Civ IV

Toute la série
Invité

Message par Invité »

el_slapper a écrit :Et puis les batailles de Pizarro et Cortes, c'était assez anachronique aussi, d'un coté épées, armures et mousquets, de l'autre massues primitives... Sans compter l'effet dévastateur des tactiques "latérales" utilisées par les conquistadores.

Ce qui est hurlant dans Civ, c'est la phalange qui détruit un chasseur.....

Un chasseur ? Tu veux bien dire... un avion de chasse ? :shock:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Invité a écrit :
el_slapper a écrit :Et puis les batailles de Pizarro et Cortes, c'était assez anachronique aussi, d'un coté épées, armures et mousquets, de l'autre massues primitives... Sans compter l'effet dévastateur des tactiques "latérales" utilisées par les conquistadores.

Ce qui est hurlant dans Civ, c'est la phalange qui détruit un chasseur.....

Un chasseur ? Tu veux bien dire... un avion de chasse ? :shock:
Oui, parfois même des bombardiers et des battleships rendaient l'âme devant une phalange dans CIV 1&2 (pas assez joué au 3 pour savoir si ils se sont améliorés) :lol:

Le coeur du jeu n'est pas vraiment situé dans une représentation précise et détaillée des unités qui combattent.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Exactement. Avoir des bizarreries, d'accord, avoir des impossibilités, pas d'accord.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Les phalanges contre les tanks je l'ai jamais vu dand Civ III donc pas de souçis de ce coté là.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Moi non plus. En fait, ce qui m'avait le plus gêné dans Civ3, c'était les temps d'attente entre deux tours. Aux alentours de 1600, ça commençait à devenir vraiment long et ça gachait un peu le plaisir.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Beren
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Beren »

Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?
Beren Erchamion
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Beren a écrit :Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?
Nan.

En fait, je me suis aperçu récemment que j'avais des myriades de jeux que je n'avais pas fini, voire pour certains à peine effleurés.....

Donc, à explorer à fond, il me reste :

Fallout 2(fini le 1 et Tactics, par contre)
Silent hunter 2 et 3
Destroyer Command
Commandos(jamais installé, en fait, il est resté dans la boiboite - bon, il m'a pas couté cher non plus)
FM2005(je ne suis pas près d'acheter le 2006, vu que je suis loin d'avoir exploré le 5)
GalCiv(j'ai du faire 2 parties rapides, pour voir)
Deadlock(encore que je ne crois pas finir un jour cette vieillerie)
Hotel Giant
Industry Giant
et encore quelques autres.....

Puis maintenant que j'ai une blonde dans ma vie, j'ai moins de temps, donc je crois que mon financement de l'industrie vidéo-ludique via des achats répétés et compulsifs va connaître un coup d'arrêt. Diplo est le premier Paradox depuis EU2 que je ne vais pas acheter. CIV4 est le genre de jeu super exigeant en termes de temps : même si il est canon, je passe :? . Et puis c'est pas pour ce que valait le 3 que je vais avoir des remords.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Beren
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Beren »

Si tu changes d'avis, aujourd'hui est sortie la démo de Diplomacy... Mais je te comprends et moi aussi, je calme le jeu. Pas de Civilization, pas de nouveaux jeux jusqu'à Oblivion (et peut-être Diplomacy si la démo me plaît et selon ce qu'en disent les gens)...
Beren Erchamion
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

el_slapper a écrit :
Beren a écrit :Allez bonne nouvelle. Au lieu de sortir le 4 Novembre, le jeu est sorti aujourd'hui. Comment ça, vous ne l'avez pas encore ?
Nan.

En fait, je me suis aperçu récemment que j'avais des myriades de jeux que je n'avais pas fini, voire pour certains à peine effleurés.....

Donc, à explorer à fond, il me reste :

Fallout 2(fini le 1 et Tactics, par contre)
Silent hunter 2 et 3
Destroyer Command
Commandos(jamais installé, en fait, il est resté dans la boiboite - bon, il m'a pas couté cher non plus)
FM2005(je ne suis pas près d'acheter le 2006, vu que je suis loin d'avoir exploré le 5)
GalCiv(j'ai du faire 2 parties rapides, pour voir)
Deadlock(encore que je ne crois pas finir un jour cette vieillerie)
Hotel Giant
Industry Giant
et encore quelques autres.....

Puis maintenant que j'ai une blonde dans ma vie, j'ai moins de temps, donc je crois que mon financement de l'industrie vidéo-ludique via des achats répétés et compulsifs va connaître un coup d'arrêt. Diplo est le premier Paradox depuis EU2 que je ne vais pas acheter. CIV4 est le genre de jeu super exigeant en termes de temps : même si il est canon, je passe :? . Et puis c'est pas pour ce que valait le 3 que je vais avoir des remords.....
Choisis la blonde mon ami. :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ils ont fait vite, le patch 1.08 était bugué lui. 8)

Je vais donc pouvoir enfin installer le jeu.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Re: Civ IV

Message par el_slapper »

Caveman2cosmos, c'est grandiose, mais quand même diablement long. Il faut avoir beaucoup de temps.
Répondre

Retourner vers « Civilization »