The Great GPO InterForums -- AAR & Diplomatie

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Extrait des carnets secrets de Julio DEDEOTTI, retrouvés dans les ruines d'un monastère Chilien.

15 juin 1939
Beau début d'été en perspective. Cette petite croisière, et le Chianti, dans le Dodécanèse me met en grande forme!

16 juin 1939Cette creme solaire n'est vraiment pas efficace. Hospitalisé 2 semaines.

1er juillet 1939Tournée d'inspection des troupes des 1ere et 2eme armées d'Afrique du nord. Les troupes sont excellentes, le moral est bon, elles viennent d'etre renforcées et j'ammène dans mes bagages les premiers exemplaires de notre dernier modèle de char. La 132eme division blindée "Dedeotti" en sera la première équipée.

15 juillet 1939
Je rentre du GQG du Fürher où je viens de conclure un échange commercial. Il est en grande forme et a plein de projets en tete.

1er aout 1939
Graziani vient d'etre nommé à la tete de l'armée des Alpes. Nos services nous signalent la présence de divisions canadiennes à Nice. Que préparent les alliés?

15 aout 1939
Je rentre d'un voyage à Moscou. Ce Monsieur Gilousky est charmant. Nous avons beaucoup de points communs. Nos discussions ont été particulièrement intéressantes. Cependant, il n'y va pas de main morte sur la vodka, qu'il est capable d'ingurgiter en très grandes quantités.

23 aout 1939
L'Allemagne et l'URSS signent un pacte. Nos agents en France nous font savoir que le dirigeant communiste du PCF, a l'annonce de cette nouvelle, a été admis à l'hopital pour deux semaines...Les ploutocrates occidentaux, voilà l'ennemi. Nos amis allemands nous previennent de leur intention légitime de récupérer Dantzig prochainement.

30 aout 1939
LA GUERRE! La Pologne ayant lachement attaqué une unité allemande, la Wehrmacht se donne le droit de riposter. Et elle le fait.
De notre coté, toutes nos unités sont mises en alerte. La 1ere armée d'Afrique s'élance en Egypte tandis que la 2eme armée d'Afrique s'approche de ses positions de départs aux portes de la Tunisie.
Les escadrilles d'avions torpilleurs s'élancent de Sicile tandis que les escadrilles de chasseurs parcourent le cil de la mer Thyréenne.
Notre flotte sous-marine reçoit l'ordre de patrouiller et d'attaquer tout convoi en mer Thyréenne.

Début septembre 1939
Les divisions de la 1ere armée entrent en contact avec des divisions australiennes et néo-zélandaises dans le desert égyptien. Celles-ci attaquent un de nos corps d'armée. Nous ripostons et mettons les ANZAC en déroute. Peu après, 14 divisions alliées se sont positionnées sur notre axe de progression le long de la coté égyptienne. De nouveau, nous attaquons. Les alliés se défendent brillament, nos attaques redoublent. Les deux camps font preuve de courage et d'héroïsme. L'issue de la bataille est incertaine...finalement, nous emportons la décision. Mais le message est passé : les anglais défendront chèrement leur peau. Tant mieux, nous aussi!

Image
Colonne de blindés de la 132 DB "Dedeotti" en Egypte

De son coté, la 2eme armée d'Afrique attaque à Gabès en Tunisie. Les français, retranchés derrière la ligne Mareth, tiennent bon. L'offensive est là aussi acharnée. Mais les troupes françaises repoussent nos assauts. L'attaque est stoppée tandis que des renforts sont acheminés pour la prochaine offensive.
En méditerrannée, des accrochages ont lieu entre notre marine et les marines françaises et anglaises. Des destroyers et un croiseur anglais sont coulés. Mais suite à ces nombreux accrochages, notre flotte sous-marine, épuisées et endommagée, est envoyée par le fond. La Regia Marina decrette trois jours de deuil...

Fin septembre 1939
Notre opération de débarquement à Chypre a échouée. Notre petite flotte a été interceptée et repoussée.
Face à la Tunisie, alors que nous préparons une nouvelle offensive sur Gabès, une division françaises débarque à Tripoli. Un corps de la 2eme armée attaque immédiatement et détruit les français. Les divisions françaises de Gabès attaquent elles aussi. Nos troupes tiennent, contre-attaquent et prennent Gabès dans la foulée!
En Egypte, une offensive lancée, un peu vite, sur les unités ANZAC tourne à l'échec. Les anglais se renforcent, et nous aussi. Si nous passons, seul el Alamein nous séparera d'Alexandrie.
En Somalie, dans le Sud, les Sud Africains ont pris l'offensive et ont repoussé nos unités. Cependant, plusieurs de nos divisions s'emparent de la Somalie Britannique et foncent vers Djibouti.

Image
Le Duc d'Aoste en Somalie britannique

Début octobre 1939
Les anglais ne restent pas inactifs d'ailleurs. Alertés par nos amis allemands qui ont envoyé en méditerrannée plusieurs Luftflotte, nous dépechons deux escadres de la Regia Marina face à Tobrouk. Les services allemands redoutent un débarquement à Tobrouk.
Fait est dit : une flotte britannique approche et une féroce bataille navale a alors lieu.Mais rapidement, les britanniques prennent le dessus et coulennt un de nos cuirassés. La flotte bat en retraite tandis que les britanniques débarquent à Tobrouk...

Sur le continent, les français appuyés par des canadiens attaquent Gènes. Nos troupes sont repoussées. Grazziani prépare la contre offensive et dès l'entrée de 5 divisions canadiennes à Gènes, nos troupes s'élancent et repoussent facilement les canadiens sur Nice. Une autre offensive des troupes de montagne françaises contre nos unités à Turin. Nos forces bloquent les chasseurs alpins et repoussent l'offensive.
Modifié en dernier par Dédé le ven. mai 13, 2005 4:21 pm, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Face à la Tunisie, alors que nous préparons une nouvelle offensive sur Gabès, une division françaises débarque à Tobrouk.
La guerre va être facile, l'ennemi confond Tobrouk et Tripoli :lol:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Nos services de renseignement avaient pourtant prévenu notre allié italien. :?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Ouias le Canada attaque ! que de bons souvenirs...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Extrait des carnets de Giulio DEDEOTTI (suite)

"...aujourd'hui le Duce est en pleine fureur! les anglos-franco-canadiens, par une manoeuvre de débarquement, ont annéantis 5 divisions à Gabès. Elles se sont rendues... Duc oup, les alliés n'ont plus eu qu'à foncer. Ils ont pris Tripoli et se dirigent à toute vitesse vers Bengahzi, menancant l'armée d'Egypte, clouée devant El Alamein.

Notre flotte, assiéigée dans ses ports par la Navy, a cependant réussi à limiter ses pertes.

Mais les mauvaises nouvelles se sont enchainées : les alliés ont débarqué dans le sud de la sicile!!! le territoire métropolitain se trouve donc menacé!

L'Afrique orientale italienne n'est plus qu'un lointain souvenir...

Malgré le soutien et l'aide de nos alliés de l'Axe, que nous remercions, le Duce me signale que nous ne pourrons continuer très longtemps à soutenir les coups de boutoir franco-anglais. Il réclame avec une très forte insistance l'ouverture d'un second front, très rapidement!"

Image
Colonne de prisonniers italiens à Gabès
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Les canadiens en tête de pont !

Après un débarquement, 5 divisions italiennes sont pulvérisées malgré de faibles tentatives de contre-attaque !

Image

Directement après, nous foncons vers Syrte qui repréente l'aboutissement de la première partie de notre plan...

Image

La suite tout à l'heure !
Mais les alliés auront fait mal, à Dédéotti :twisted:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Extrait des carnets de Giulio DEDEOTTI (suite)

Voici, très précisement relatée, mon entrevue avec le Duce le 28 février 1940 :

Une ambiance terne et morne régnait au Palazzio Venezia. L'aide de camp de Mussolini me fit entrer dans le bureau du Duce avec 3 heures de retard. Je trouvai le Duce en pyjama (il avait pris soin de mettre ses bottes et quelques médailles). Il était mal rasé, ses eyux étaient à moitié ouverts, des bouteilles de chianti trainaient, vides, sur le bureau. La grande carte du monde avait été retirée et remplacée par des portraits de femmes nues.
"...Mmmm, entrez Dedeotti, ......... chianti?"
"Non merci Duce, cela nuirait à la clarté de mon compte rendu"
"Bon, ben moi j'en prends un verre, c'est toujours çà que les alliés n'auront pas! Bon, alors, comment ca se passe?"
"Heuummm, d'abord les bonnes nouvelles, enfin, si l'on peut dire. La Regia Marina a réussi à sauver une bonne partie de la flotte qui était assiégée par l'ennemi dans les ports d'Afrique du Nord. 80% a pu rejoindre la base de Tarente. Plusieurs unités ont été coulées, mais la flotte a également envoyé par le fond quelques unités anglaises, dont plusieurs croiseurs.
En Italie, la Sicile a été complétement conquise par les alliés. Des renforts sont en cours d'acheminement et nos alliés nous donnent une aide très précieuse. Une première contre offensive a échoué. Mais ce ne sera pas la dernière!
En Afrique de l'Est, nos dernières unités ont été dissoutes et les hommes ont pu rejoindre l'italie par des voies diverse (potentiel de ces divisions réintégrés dans le MP par dissolution).
En Afrique du Nord, les alliés, essentiellement des forces canadiennes et australiennes, ont continué leurs progression en Lybie. Elles sont maintenant au portes de Tobrouk. Un débarquement allié sur la ville a échoué. Tout comme nos contre attaques pour repousser les alliés vers Tripoli. Nos troupes sont bonnes et bien équipées, mais les troupes ennemies le sont aussi et bénéficie d'une supériorité en effectifs. Face à El Alamein, nos troupes ont entammé un repli, après avoir tenté une offensive, pour l'honneur. Cependant, le repli se passe en bon ordre. Nos troupes en Afrique du nord sont, à terme, condamnées. Mais elles vendront chérement leur peau!

Image
Positions défensives devant la forteresse de Tobrouk

En métropole, un plan de recrutement et de levée de divisions nouvelles a été lancé afin de remplacer l'armée d'Afrique. Plusieurs divisions nouvelles et de meilleur qualité ont ainsi pu etre mises en lignes, elles achèvent leur instruction. D'autres suivront et pourront intégrer le nouveau 1er corps d'Armée.

Image
De nouvelles unités pretent serment à la Patrie et au Roi en Italie

Au niveau industriel, nous avons réussi a jongler avec nos ressources pour continuer a fournir l'armée en ravitaillement et à financer nos recherches, qui viennent tout récemment de porter leurs fruits. De plus, la générosité de nos alliés nous a, une fois de plus, grandement aidé.
Voilà Duce le point de la situation en cette fin février 1940."
"Merci Dedeotti....un verre de grappa? hips, pour la rou...rooouuu.....roouu...teuu...burp......"
"Non merci Duce! Forza Italia!"
"Poils aux bras!"

Je quittais le Duce dans un état déplorable. Il avait perdu cette flamboyance. Heureusement, et ce malgré les revers, les administrations et les états majors continuaient à fonctionner. Le Comte Ciano, qui a un moment avait envisagé de négocier un armistice avec les alliés, a semblé abandonner cette option pour le moment.

Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

:shock: il pleut dans le désert ? :shock:
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Extrait de le lettre de Gian-Franco DEDEOTTI à son père :

"...ma, tou sais, ici il fait très chaud, suaf quand les pluies d'hiver arrivent, elles sont rares, mais torrentielles et bloquent nos vaillants blindés...dans leur retraite, ce qui est encore plus grave...."

Schnick

Message par Schnick »

Communiqué au valeureux Dédéotti :

Le Premier Ministre Canadien en visite à Algers souhaiterait rencontrer le condotierre Dédéotti. Nous proposons comme terrain neutre, notre bateau de pêche le MSN Messenger voguant au large de nos bureaux.
A quelle date pourriez-vous vous libérer pour une renconctre au sommet ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick

Message par Schnick »

Communiqué du conseil inter-alliés

L'ambassadeur plénipotentiaire auprès de l'Italie des alliés a tenu ce matin une conférence de presse sur le thème suivant :
"Quels sont les conditions alliées à l'armistice italienne?"

L'armisitice entre les alliés et l'Italie est clairement envisageable. Il n'est pas dans l'intérêt des alliés d'aller vers une guerre totale envers un pays si riche en histoire et en culture. Les déviances récentes du gouvernement actuel n'empêche pas les alliés d'apprécier à leur juste valeur l'Italie et les italiens !

- Nous ne nous sommes pas lancés dans une guerre de conquête !
- Nous ne défendons que les valeurs de libeté et du droit des peuples à disposer d'eux-même !

En conséquence, les alliés sont disposés à accepter l'armistice sous les conditions suivantes :

- L'Italie sortira immédiatement de l'Axe et annulera l'accès militaire à toute nation étrangère par conséquent toutes les troupes axiennes sortiront du territoire italien (Roumaines, Bulgares et Allemandes).

- Dès que la paix séparée sera signée, les Etats-Unis d'Amérique garantiront l'indépendance de l'Italie afin que les sbires à la solde du Fourreur ne mettent pas les pattes sur la péninsule.

- Les accords commerciaux en cours avec l'Axe seront supprimés MAIS ces mêmes accords peuvent être repris avec les Alliés afin de ne pas étouffer l'Italie dans son manque de ressource.

- Les Alliés se retiront de la Sicile en contrepartie la Sardaigne sera donnée au Canada afin de pouvoir surveiller les agissements des axiens restant de près

- Toutes les troupes italiennes seront retirées de Lybie qui deviendra protectorat britannique ou état libre et indépendant.

- En dehors des points précédemment cités, l'Italie est libre de ses choix stratégiques du moment qu'ils n'entrent pas en conflit avec ceux des alliés.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Depeche de l'Agence Lucia

Yougoslavie - Suite a de nombreux incident de frontière avec ce pays et pour stabiliser les Balkans, l'Italie, en accord avec les Alliés et les clauses d'armistice et sans opposition des forces de l'Axe, a annexé ce pays. La paix règne désormais dans les Balkans.

Europe de l'Ouest - Suite à l'offensive allemande en Belgique, les forces alliées ont engagé une bataille défensive acharnée. Après plusieurs semaines de très durs combats, les forces allemandes n'ont pas réussi a percer le front qui s'est stabilisé dans unbe province belge. De meme, les alliés n'ont pas réussis à maintenir la tete de pont qu'ils avaient réussi a créer de l'autre coté du Rhin à Freiburg. Le cauchemar de 14/18 se profilant à l'horizon, la sagesse l'a emporté et les puissances Alliées et de l'Axe ont signé un armistice mettant fin aux hostilités à l'Ouest. Le staut quo demeurre et les conquètes de l'Axe à l'Est demeurrent acquises.
L'Italie invite les puissances européennes à une conférence à Rome afin de discuter du nouvel équilibre européen.

La paix règne en Eruope

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Depeche de l'Agence FritKot - par notre envoyé spécial

Affaires étrangères - Vif étonnement dans les milieux diplomatiques suite aux prises de positions du nouveau premier ministre anglais. La remise en cause du cessez le feu conclu entre les Alliés et l'Allemagne par le biais de la question polonaise implique également des négociations sur l'attitude soviétique pendant cette invasion. Les Alliés ont-ils les moyens de leurs ambitions ?

Le club de réflexion 'Nostra Europa' proche des milieux libéraux européens s'inquiète vivement des éventuels gains territoriaux qu'engrangerait Moscou au détriment des nations libérales.

Les adhérents de 'Nostra Europa' ont pour ambition d'unir économiquement l'Europe autour des 4 puissances majeures (GB/France/Allemagne/Italie) et de combattre toutes atteintes aux droits inaliénables de la propriété individuelle.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Communiqué de l'Agence Luce

Rome - Le Duce s'interroge sur la réaction de Lord Mc Elviston. Nos pays vivent en paix depuis la fin du bref, mais terrible conflit qui nous a opposé.
Par contre, nous nous ralions à la proposition de défense des interets de la propriété privée. Le Duce l'a toujours affirmé, l'ennemi c'est Staline et la russie bolchéviste, l'homme au couteau entre les dents, les gens qui mangent des enfants au petit déjeuner, bref, l'URSS.
De meme, l'Italie voit d'un mauvais oeil les ambitions japonaises en Asie.

Dubrovnik - Le Conseiller spécial du duce, Giulio DEDEOTTI, passe des vacances absolument splendides dans ce petit coin de paradis. Il tient à faire savoir qu'il ne fait rien sauf boire du vin blanc croate en séduisant les beautées slaves du sud du royaume de Croatie, qui fait désormais partie de l'Empire Italien.

Image

Cependant, pour le remplacer pendant ses vacances, il a désigné le froid mais efficace Baltazar FRESCOGLAGLA. Celui-ci a reçut des instructions précises et à tout pouvoir pour les appliquer.

VIVA ITALIA!

----------------------------------------------------------------------------------
PS : je ne suis hélas pas en vacances à Dubrovnik, mais je vous conseille la Croatie, c'est un pays magnifique (pour l'instant, parce ca bétonne sec).

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Communiqué du Kommintern:

Le sieur Gilousekov a pris connaissance, avec une colère contenue, des allégations mensongères et douteuses en provenance du vieux château croate.

En tant que digne représentant des peuples libres des steppes continentales, orientales et occidentales, qui composent la sublime Union des Républiques Socialistes Soviétiques, il ne peut admettre de tel propos diffamatoires, et qui tendent à masquer les insondables progrès du collectivisme au détriment des viles méfaits individualistes.

Faisant suite à ces déclarations nauséabondes provenant d’une républiques bananière aux mains d’un ventripotent personnage immature, le Komintern ne peut que protester énergiquement et mettre en garde qui que se soit sur les désastreuses conséquences de tels ignominies que sont les mensonges et mépris à notre égard.

Personne n’est autoriser à porter un jugement sur notre politique intérieur, et encore moins un vendeur de parmesan feignassant en croatie

Au même titre que ce qui précède, le Komintern met en garde le jeune premier ministre anglais, qui s’est répandu en menaces sur la paix du monde qui règne aujourd’hui. En effet ce jeune homme ferait mieux d’apprendre les rouages de la diplomatie avant de s’épandre en états d’âme sur l’état du monde qui se découvre à lui !

Le Komintern tiens donc à préciser que toutes les conquêtes légitimes de l’URSS sont à considérer comme des acquis pour l’éternité, au même titre que les conquêtes des autres nations autour du monde.

Pour Le Komintern

Le Camarade Gilousekov
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »