Fin d'une opération/bataille

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Fin d'une opération/bataille

Message par SeNTEnZa »

Hello!

Je me suis lancé dans l'OP blitzkrieg de CMBB (1.03).
J'en suis a la deuxieme bataille, mais je ne comprend pas tres bien quand se termine le "round".

L'objectif est de detruire toutes les forces ennemies, pas de drapeaux a capturer.

J'ai sauvé et regardé la carte : toutes les unités ennemies sont soit capturées soit eliminées. Les canons sont abandonnés ou hors combat, de meme que les vehicules.

Il reste bien un ptit russki dans les buissons, mais j'ai regardé il est en deroute et tout seul (dans son groupe : 1 valide, 9 blessés).

Ma question est : est ce que je dois faire la peau au galopin et a un eventuel equipage qui se planquent, apeurés?
Ou bien existe il un autre moyen pour terminer cette bataille ?

precision : j'en suis au tour 16 sur 15+ (j'comprend pas bien ce truc de 15+, m'enfin)

merci
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sur la façon de terminer ta partie je sais pas trop, mais essaye toujours d'aller truscider les derniers soviets.

Pour le 15+, ça ça veut dire que la fin est variable. Elle n'est pas fixée à 15, mais peut durer plus longtemps si l'ordinateur juge la partie serrée.

Alors serrée dans ton cas sans doute pas, mais p'tet qu'il veut que tu anéantisses tous les survivants ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

bon, le jeu m'a fait passé au niveau suivant, ou seuls des chars russes arrivent en renfort (3KV et 4 BT7). Leur probleme : ils n'ont qu'une bande de 50 metres pour se deployer, puisque j'occupe toute la carte!!

Resultat c du tir au pigeon : j'ai aligné tous mes chars ert on tire dans le tas.
Je crois que l'ia a egalement pris un BEP, car je vois une ombre en forme d'avion qui defile et lache une bombe.

Les KV sont increvables : environ 10 charzs (Pzr III, IVF, Stug III) lui tirait dessus de toutes les directions et a moins de 20 metres : impossible de le detruire, il a ete abandonné, immoblilsé, canon endomagé, mais impossible de le detruire. De plus meme plrobleme : plus une seule troupe russe sur la carte (a part cet avion qui vient de temps en temps) au 5eme tour.
Je passe donc 10 tours a faire des ricochets sur les 3 KV abandonnés pendant que l'avion russe me bombarde 1 tour sur tois.

Comprend pas...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faudrait que j'essaye ce truc aussi, pour qu'on puisse en discuter.

Sur appui feu ils peuvent te répondre aussi. Ca va très vite généralement.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ce truc a été fait pour 2 joueurs, Sent.

"Made for two players, TCP/IP".

Tu veux le tester en PBEM ?
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »