Bloody Sunday GPO - AAR et DIPLOMATIE

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Missive Anglaise au Roitelet de France......

La France a une vois monté sa perfidie et sa soif de pouvoir
en attaquant sans raison l'Angleterre...
Nous avons fait des concessions accepté certaines manoeuvre
françaises espérant ainsi mettre fin a toutes ces années de guerre
entre nos 2 Nations.
Mais vous n'avez fait que profiter de nos concessions pour mettre
au point un plan infâme de guerre contre notre beau et prospère Royaume....
Vous avez signé la paix avec l'ESpagne sur un malentendu...
mais nous avons bien entendu vos manigances....

La guerre vous avez voulus.... la guerre vous aurez...
les navires Anglais se feront un plaisir d'envoyer par le fond votre
flotte...il ne vous restera plus qu'a attendre le couperet...

Vous réclamez le COT de Johor...venez dont le chercher...
si vous en êtes capable...

Les Français sont nobles, courageux et plein d'inititives....
mais leurs souverains ne sont que des hommes perfides et attirée
par le pouvoir et le sang....

Nous ne sommes pas l'Autriche....nous ne plierons JAMAIS
devant les Barbares !!!

GUERRE !!!!!
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Message par comeon »

GUERRE

La France ne cédera pas face à l'infamie anglaise, nous jurons de réduire Londres à l'état de ruines fumantes. Puissent les armes de notre noble armée et de nos fiers navires envoyer vos sbires dans les tourments de l'enfer.

Désormais, c'est la victoire, ou la mort.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

1695 – 1716. Après la pluie le beau temps


Une douce quiétude a envahi l’empire, qui vit dans la paix et la sérénité depuis des décennies. Oh, certes, le petit roquet russe, jaloux de la grandeur qui s’attache à nos pas et qui éclipse totalement sa misérable personne, continue à postillonner dans notre direction, mais cela fait plutôt rire le Sultan : le misérable Tsar, en effet, constamment imbibé de vodka, est incapable de viser correctement et ses crachats atteignent immanquablement l’Empereur d’Autriche :lol: ! (oui, c’est très drôle, nous en rions encore, mais Vienne devrait réagir et châtier l’insolence de Moscou)

Nous profitons de notre prospérité pour commercer paisiblement et améliorer notre économie certes vacillante mais toujours compétitive. Nous assistons avec surprise à l’aventure nippone de l’Autriche : comment notre audacieux voisin est-il arrivé jusque là ? mystère :?: . Toujours est-il que leur expédition asiatique est un cuisant échec, mais l’Empereur parle d’y revenir.

Il lui faut pour cela la sécurité sur ses frontières orientales. Le Sultan apprécie les audacieux et n’a de plus cher désir que la paix avec notre grand voisin autrichien. La bonne volonté mutuelle des deux souverains permet d’arriver rapidement à un traité de paix et de non-aggression pour une durée de 40 années (1697 – 1737) : que ce soit dit que ce soit écrit, les deux monarques ont engagé leur parole dans ce traité renouvelable à l’infini 8) .

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voilà qu’un homme brillant et énergique émerge enfin de la boue dans laquelle se complaisaient nos derniers souverains : Ahmed III renoue avec la tradition des tout grands sultans ! L’arrivée au pouvoir suprême de cet homme compétent et brillant inquiète dramatiquement les beys coeliens, qui craignent de perdre leurs derniers privilèges et qui vont dès lors tenter une carte nouvelle pour faire vaciller le pouvoir central : l’autonomie des peuples !

Le mouvement impie commence en Tunisie puis s’étend rapidement à l’Algérie et la Tripolitaine : la révolte grandit partout dans nos provinces et l’empire est en crise (stabilité –4 et risque révolte +8 quand même... :? ). Heureusement, il nous reste nos invincibles Janissaires, toujours fidèles, qui remplissent à merveille leur mission sacrée : préserver l’intégrité de l’empire. Les révoltes sont écrasées dans le sang, le chef suprême des rebelles, un certain Al Coelio est écartelé sur la grand place de Constantinople* :twisted: , et l’empire, une fois encore, en sort grandi.

Notre technologie fait un bond en avant, un Sultan brillant gouverne et les Janissaires, infatigables sentinelles de notre glorieux royaume, sont postés à nos frontières, prêts à toute éventualité. Il est amusant de constater que c’est le moment choisi par le tsar fou pour nous menacer à nouveau : le fol ne comprend donc pas qu’il ferait bien mieux de nous imiter et de renoncer enfin à la guerre, qui n’apporte que malheurs et désolation :P ?

Allah est grand et protège l’empire éternel !


*Ses dernières paroles auraient été ‘Tu n’auras jamais le numéro de ma Portugaise...Jamaiiiiiiiiii...’. Le fou délirait, sans aucun doute, mais le spectacle a divertit notre bon peuple, comme quoi même les gros monstres ont encore leur utilité ;) .
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

1717 – 1737. L’Empire Ottoman et son allié Anglais repoussent les barbares


La paix, quelle merveille, quelle joie, quelle félicité... Nous ne nous en lassons pas. Et rien ne semble pouvoir rompre celle-ci : la France est notre allié officiel, l’Autriche a signé un traité de paix et la Russie est trop lâche pour oser nous attaquer. Tout va donc pour le mieux, et Ahmed III peut entreprendre une audacieuse réforme, qu’on appellera l’âge des tulipes : notre empire raffiné et cultivé incorpore ce que l’occident chrétien, et tout particulièrement l’Angleterre, a de mieux 8) . La sagesse anglaise nous permet d’améliorer encore notre administration, et donc nos taxes et nos revenus.

Ce bénéficie inespéré pour nos maigres finances nous permet d’améliorer les forteresses de nos frontières, auxiliaires indispensables pour la défense de l’empire : une armée modeste mais courageuse veille aussi et sa vigilance est sans faille :epee: . C’est d’elle que nous parvient les premiers signes avant coureurs d’une catastrophe, et des signes célestes viennent le confirmer : il faut se préparer, le Mal prépare un nouvel assaut contre les forces du Bien :? . Rien pourtant ne pouvait nous laisser prévoir ce qui allait arriver...

L’acte le plus ignoble dont homme s’est en effet jamais rendu coupable depuis la Création. Nous connaissions les penchants criminels de certains fous couronnés, des barbares, des bêtes, mais nous les pensions toujours humains... Nous nous trompions. En 1735, en effet, alors que nous vivions dans la sérénité la plus totale, une attaque surprise sans préavis aucun et sans la moindre raison non plus de TROIS pays majeurs, France, Autriche et Russie, osait nous attaquer... Et pourquoi ? Nul ne le saura jamais. Le traître se complait dans la trahison, l’ignoble dans la perversité, voilà la seule explication possible.

L’Empereur avait signé, devant les hommes et devant Dieu, un traité de paix avec nous, il avait juré sur la Bible de le respecter... et il nous attaque. Le parjure.

Le roquet moscovite, naturellement, en est aussi : le lâche ne rate jamais une occasion d’attaquer quand le rapport de force est très largement en sa faveur, oubliant que nous aurions pu, si nous étions comme lui, le faire taire à jamais depuis longtemps. Le lâche.

Et le plus ignoble de tous, le Roi de France, notre allié depuis 250 ans, qui quelques années avant osait encore nous demander notre aide, nos conseils, notre sagesse. Le traître.


Heureusement, nos Janissaires sont prêts, comme ils le sont depuis des décennies, et nous avons blindé les Balkans en prévision justement de ce choc. Et Allah est avec nous : les mécréants, par leurs actes ignobles, ont déclenché sur eux la colère divine. Ils en payeront le prix et il sera élevé.

Le lâche porte le premier coup : 200.000 soldats déferlent en Crimée, croyant trouver des proies faciles et des femmes à violer car tels sont leurs coutumes. Mais, pour cela, ils ont bien mal choisi leur adversaire : quelques-uns uns parviennent à retraverser les frontières, généralement blessés ou mutilés, mais ils forment la minorité. L’ignoble tente alors alors de multiplier les assauts, espérant nous déborder mais, partout, nous faisons front avec succès, tout juste subissons-nous une légère défaite à cause du moral défaillant de nos alliés Ouzbeks : les Russes sont exterminés sans pitié, comme des bêtes sauvages, ce qu’ils sont indéniablement :P .

Le Dnieper et la Volga sont rouges de sang, nul ne les pleurera. Le Tsar nous menace de guerre depuis des décennies : il a voulu ce conflit, il l’a eu. Maintenant, son pays souffre de sa folie. Le misérable, en tout cas, n’a rapidement représenté plus qu’une menace totalement dérisoire : le roquet moscovite n’est rien d’autre qu’un ivrogne stupide et borné, qui ne mérite que notre mépris le plus hautain.

Le parjure frappera le deuxième coup : ses hordes bien entraînées et, surtout, bien commandées, déferlent dans les Balkans... Mais nous sommes prêts et Dieu a décidé de nous aider à punir l’immonde : Il nous bénit et grâce à lui nos armées remportent succès sur succès. Au Pecs, au Magyar et au Krain, partout les Autrichiens sont vaincus et décimés. Aucune défaite pour nous, ce mot n’existe même pas dans notre langue si raffinée :D .

Le traître entre alors en scène : il débarque lâchement sur nos îles, où nous ne pouvons rien faire... Notre flotte est complètement dépassée et doit rester à l’abris de nos ports retranchés. Chypres, Rhodes, Corfou, la Crête, l’Ionia, rien n’échappe aux Français sans honneur. Mais l’échec total de Vienne va obliger le traître à s’avancer à son tour dans les Balkans : 200.000 soldats déferlent, une armée moderne, des chefs excellents :shock: .

En face, nos Janissaires déjà bien éprouvés par le premier assaut du parjure, mais qui ont conscience de lutter conformément à la volonté divine : le monde civilisé compte sur nous, nous sommes son dernier rempart contre les barbares infidèles et sans honneur. Les Français sont arrêtés et exterminés. Malheureusement, en méditerranée, nous sommes impuissants et nos provinces tombent les unes après les autres. Oh, certes, chaque fois que le traître trouve le courage de débarquer sur le continent (Grèce, Liban...), nos Janissaires fondent sur ces troupes et les anéantissent impitoyablement, mais dans les îles nous ne pouvons rien. Il nous faut de l’aide pour repousser le grand péril qui menace notre stabilité intérieure.

En Europe, un seul souverain est aussi noble et civilisé que nous : le Roi d’Angleterre. Lui qui lutte courageusement contre l’ignoble et traître français, qui ne cherche que la guerre, la mort et la désolation. Loué soit le King ! Sa Majesté confirme sa réputation d’homme juste et de rempart contre la barbarie en intervenant à nos côtés... Le Sultan n’oubliera pas ce geste et Londres a gagné notre amitié ;) .

Les misérables comploteurs, les infâmes, conscients que leur défaite approche aussi rapidement que la foudre divine vengeresse unissent alors leurs forces : le traître et le parjure déferlent à nouveau, ensembles, dans les Balkans. Plus de 300.000 criminels avides de sang et de tortures. Tous connaîtront la même fin tragique, malgré l’excellence de leurs généraux, bien supérieurs aux nôtres : on ne plaisante pas avec le Sultan et on raconte que son grand vizir, Al Danton lui même, menait personnellement les Janissaires au combat :twisted: . Allah est grand !

Humilié et battu, le parjure signe la paix, mais le traître, lui, s’obstine avec le lâche, mais il évite craintivement tout combat avec l’Angleterre, qui l’a si souvent battu. Des émissaires ottomans partent alors pour Londres et apprennent à son souverain que la flotte française sévit en méditerranée. Notre loyal allié répond à notre appel et la Royal Navy part aussitôt pour infliger une nouvelle correction aux impies, chose qu’elle adore faire. La bataille a lieu en mer égée et plus de 200 navires français sont coulés :tongue: ! La menace terrible qui pesait sur notre tête innocente disparaît en même temps que les coques putrides de Paris la puante : loué soit la Navy, loué soit l’Angleterre ! God save the king !

Humilié et battu, le traître signe enfin la paix. Il ne reste plus que le lâche et ses jours sont désormais comptés. L’impuissant de la coalition va payer pour les autres et, bientôt, Moscou ne sera plus que cendres et ruines :twisted: .


Messages diplomatiques à suivre (chouette aar, je suis content de moi :oops: )
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Petit message de fin à la gloire du Sultan ;)


Constantinople la belle danse, Constantinople la sublime chante sa victoire, ici tout n’est que réjouissances et triomphe : les perfides souverains ennemis ont renoncé et se reconnaissent désormais comme nos humbles vassaux :P .

Nos invincibles Janissaires, souvent attaqués, à du 4/1 généralement, mais toujours invaincus, sont allé cherchés les fourbes et les ont ramené dans notre belle capitale, nus et enchaînés. Nous les avons mis en cage et les avons exhibé trois jours et trois nuits dans les ruelles de notre si belle ville :twisted: .

Leurs filles et leurs femmes ont rejoint notre harem et c’est devant elles que nous avons statué sur leur sort, nous, le juge suprême, le souverain de la moitié du monde:

-Le traître de France finira sa vie enchaîné sur le banc des galériens où il devra ramer avec entrain et enthousiasme pour éviter le fouet et mériter sa maigre pitance :twisted: . Ce souverain qui a tant rêvé de posséder une flotte puissante et moderne capable de rivaliser avec la Royal Navy n’aura finalement gagné qu’une place de galériens esclave sur nos vieux navires :roll: . Peut-être y apprendra t-il enfin la signification du mot loyauté.

-Le roquet de Russie finira sa vie enchaîné au fond de nos mines d’or où il devra travailler dur pour éviter le fouet et mériter sa maigre pitance. Ce souverain ridicule qui a tant vociféré contre Sa Splendeur et jalousé notre richesse immense n’aura finalement gagné qu’une place au fond de nos mines, où plus personne ne l’entendra crier, pleurer et, surtout, gémir. Il pourra en outre contribuer à nous enrichir toujours plus et contempler jour après jour cette fortune qu’il a toujours vainement convoité :D .

-Le parjure de Vienne, véritable fol de notre époque, est jugé irresponsable de ses nombreux crimes et bénéficira donc de notre clémence. Mentalement instable et jouet aux ordres de Moscou puis de Paris, le Duc finira sa vie comme bouffon impérial ;) . Nous lui confierons chaque matin un secret de polichinelle : il n’évitera le fouet et méritera sa maigre pitance que si, le soir, il ne l’a révèlé à personne. Cela lui apprendra peut-être un jour à tenir parole.

Le souverain d’Angleterre, juste et noble, est et restera notre aimable voisin et allié. Si jamais il lui venait à l’esprit d’abandonner son trône, il trouvera toujours chez nous un acceuil chaleureux et nous lui donnerons avec joie et plaisir le commandement en chef de notre marine de guerre.

Nous élevons enfin notre grand vizir Al Danton au rang suprême de Sultan : le pouvoir sera désormais exercé collégialement. Nous le maintenons aussi naturelement dans les nombreux postes qu’il occupait déjà : commandant en chef des armées, grand commandeur des croyants, grand argentier du royaume, émir d’Alexandrie, de Damas et d’Athènes, etc, etc, la liste est trop longue pour être énumérée entièrement :roll: .

D’accord, j’en reste là, mais j’ai bien ris :lolmdr: (m'en fous si je suis le seul ;) )


L’Europe en 1737, juste avant la soumission des ex-souverains cités ci-dessus.

Image
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »