
En Afrique les combats continuent. Le Libéria offre une résistance surprenante, sans doute à cause de son corps brittanique.
En Perse orientale les anglais ont effectué une percée mais ils sont maintenant repoussés grâce aux renforts des blindés allemands et de quelques infanteries auxilliaires de Russie. Une flotte non négligeable de bombardiers tactiques s'est concentrée sur le secteur.
La Suède et la Norvège capitulent. Les troupes sont envoyées envahir la Lithuanie.
La flotte aérienne d'invasion de l'Angleterre est prête. Elle se compose de deux groupes de 4 unités de transporteurs aériens commandés par Kitzinger et Kesserling. Chacun transportera deux armées de 4 unités de paras chaque (16 unités en tout, donc).
Le plan le plus simple semble être de sauter sur Douvre. Puis suivra la flotte de débarquement (3 navires) pour soutenir la tête de pont.
15 janvier 1942 : 14h00
Le " T-Tag", à 14h00 les paras sautent sur Douvre. Aucun chasseur ennemi en vue. De toute façon ils ont presque tous été abattus depuis quelques mois. La flotte a quitté la Hollande avec un QG à son bord. Il reviendra chercher une seconde vague composée de Panzers.

Le 17 à 01h00 , les paras du XLII de Dietl et du XXV de Grün prennent possession de Douvre. Le IIIeme corps d'armée suivra bientôt avec des brigades de police, de DCA et de Génie pour sécuriser la zone.
Mars 42
Bataille d'Angleterre : Les renforts débarquent régulièrement, mais la flotte de transport a été coulée. Une autre de 5 navires fut mise en oeuvre, à ce jour il n'en reste que 3 (3 autres en mai).
Un largage de parachutistes permis de prendre l'irlande du nord. Un autre Birmingham. Londres étant encerclée elle fût attaquée massivement pour la troisème fois. En vain. Les anglais en profitèrent même pour reprendre Birmingham.
La flotte japonaise dépêcha une escadre dans la Manche pour éliminer les porte-avions anglais.

En Afrique les choses s'améliorent, la Tunisie est tombée, le Libéria également. Mais les Français ont repris Dakar.
Au Pakistan le front anglais cède enfin après un assaut massif impliquant pas loin de cinquante unités (dont presque la moitié de blindés), et une dizaines d'unités de bombardiers contre 25 unités ennemies.
Sans doute la plus grande bataille de la guerre.
La Lithuanie est annexée après une vaillante et éphémère résistance.
La progression en Sibérie est très ralentie à cause de la nature du terrain. Mais la menace soviétique n'est plus qu'un souvenir.
Le Japon progresse lentement en Birmanie et a réussit un débarquement à Bornéo. Le partage des recherches scientifiques a permis un bond technologique dans le domaine maritime.
Les heures de l'empire brittanique sont comptées et seule le continent américain (plus l'Australie) demeure un havre de paix et de liberté.