Blog : je vais tuer le stagiaire

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Blog : je vais tuer le stagiaire

Message par SeNTEnZa »

Hello!

Une petite page marante d'un blog, aparement l'auteur a quelques soucis avec son stagiaire :

je vais tuer le stagiaire
cwkjc
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cwkjc »

Ouais il l'a bien cherché quelle idée d'aller s'occuper d'un stagiaire !!!!!!!!!!!!
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ouais !! En plus du Big Boss, tout le monde le sait qu'ils sont à éviter ceux-là.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

:lol:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
K

Message par K »

Content que cet article vous ait fait marrer ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouais. Ca me rappelle toutefois une déconvenue de stagiaire, je devais avoir 18 ans à l'époque. Etudiant en comptabilité/finances, déjà.

Stagiaire en cabinet d'expertise comptable, un type du cabinet pose 2 liasses fiscales sur mon bureau et me demande de monter le tableau de financement correspondant pour midi.

Tétanisé, paniqué, je n'ai pas osé lui dire, quel idiot j'étais, que :

1) je n'avais jamais vu une liasse fiscale de ma vie,
2) Que je ne savais pas ce qu'était un tableau de financement.

Je suis resté à lire dans le vide ces tableaux de chiffre interminables, pendant 1 heure, sans pouvoir bouger, blême et livide. Jusqu'à ce que le type vienne me demander comment je m'en sortais. :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Jamais eu de stagiaire. Par contre, été stagiaire 4 fois. La troisième, on me présente l'usine en 1 semaine(y'avait besoin de 1 journée), puis on me demande ce que je veux faire comme stage :shock: . Sinon, les autres, bien. De mauvaises surprises parfois, mais très formateur dans l'ensemble.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un jour, il y a quelques années de ça, j'ai demandé à une stagiaire de retourner les règlements à nos fournisseurs, une centaine de chèques bancaires. Les chèques accompagnaient les factures avec un trombone.

Une heure après je passe au standard, où se trouvait la corbeille du courrier départ, et je vois les enveloppes cachetées. Je suis tout de suite interloqué par leur épaisseur. Et je fais tilt ! J'ouvre une enveloppe et pas manqué, non seulement la stagiaire envoyait les chèques, mais aussi les factures correspondantes ! J'avais pas pris la peine de lui dire de séparer les chèques des factures, et de ne retourner QUE les chèques, ça me semblait tellement évident !

Par contre, je peste contre les demandes de stages, on veut nous envoyer des stagiaires de plus en plus jeunes, des 3ème maintenant ! C'est pour quand les classes maternelles ? Qu'ils apprennent les matières fondamentales, avant d'aller en entreprise !
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Boudi a écrit :Par contre, je peste contre les demandes de stages, on veut nous envoyer des stagiaires de plus en plus jeunes, des 3ème maintenant ! C'est pour quand les classes maternelles ? Qu'ils apprennent les matières fondamentales, avant d'aller en entreprise !
Il y a de 3 jours en 37me (que je n'ai pas fait) et d'une semaine en 1ère STT...c'est fou ce que j'ai appris...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Eeeeh pestez pas contre les stagiaires, je vais en être un d'ici un an !!! :twisted:
K

Message par K »

Je ne pestais pas contre les stagiaires en général, mais contre celui-là qui était mauvais...
(en meme temps, j'aurais préféré une belle blonde, j'aurais certainement été plus tolerant)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Boudi a écrit :Un jour, il y a quelques années de ça, j'ai demandé à une stagiaire de retourner les règlements à nos fournisseurs, une centaine de chèques bancaires. Les chèques accompagnaient les factures avec un trombone.

Une heure après je passe au standard, où se trouvait la corbeille du courrier départ, et je vois les enveloppes cachetées. Je suis tout de suite interloqué par leur épaisseur. Et je fais tilt ! J'ouvre une enveloppe et pas manqué, non seulement la stagiaire envoyait les chèques, mais aussi les factures correspondantes ! J'avais pas pris la peine de lui dire de séparer les chèques des factures, et de ne retourner QUE les chèques, ça me semblait tellement évident ! (.../...)
Ben expliqué comme ça, je suis pas sur.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut croire que j'ai pas été des plus clairs, de toute évidence...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut croire que j'ai pas été des plus clairs avec elle, de toute évidence...
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:lol: :lol: Il est vrai que répété deux fois cela devient limpide. ;)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Répondre

Retourner vers « Humour »