Règles spéciales en multi

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Règles spéciales en multi

Message par jmlo »

Je cite Sentenza :
D'apres les lecture des resumé GPO HOI2, il semble qu'il faille preciser un petit point :

Le redeploiement stratégique en combat ou avec risque d'encerclement.
En effet, il est tres tentant, lorsque des divisions risquent de se retrouver encerclées, de les redeployer sur une province "sure".

La solution trouvée dans certaine GPO, est que, si des divisions se trouvent sur une province du front (i-e directmeent en contact de l'ennemi), il faille deplacer ces divisions sur une province qui ne se trouve pas sur le front avant de les redeployer vers l'arriere. En revanche, on peut tout a fait redeployer des unités de l'arriere vers le front directement.

Par exemple si je joue le russe et que je doive reculer sur l'ensemble du front, je ne pourrais pas redeployer directement mes divisions vers l'arriere ; il faut au préalable les faire "decrocher" du front avant cela, c'est a dire les faire reculer d'une province vers l'est puis de les redeployer.

Cette regle vise surtout a empecher des redeploiement massifs en cas d'encerclement imminent. Elle favorise les pays offensifs, c'est vrai ; mais cela oblige egalement les pays "attaqués" à tenir de facon + efficace.

Voila, ca n'est qu'une proposition, pour ma part, jouant l'URSS, cela risque de me penaliser un poil, mais je trouve cela plus fair-play et realiste!!
C'est appliqué dans certaines parties multi du forum para (Et ptète sur les partie de la Vigie).

Perso je serait toujours contre ce genre de règles : Je ne voie pas ou est le réalisme (tout le monde sait que les grands encerclement du front de l'est ne sont pas du à l'impossibilité de retraiter mais aux ordres de staline .) Et pour l'encerclement de la 1ere armée française en 40 il s'est produit alors que les unités combataient en belgique ) Dans le jeu une unitée au combat ou en retraite ne peut pas faire de mouvement stratégique c'est sufisant à mon avis . C'est a l'attaquant à se demerder à ne pas laisser soufler une armée en retraite (les div blindés ont été crées pour ça !! ).

Bref à part compliquer le jeu et créer des polémique sur le non-respect éventuel je ne voie pas a quoi sert cette règle. HOI2 n'est pas si pointu que ça pour avoir besoin de ce genre de règles non ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

J'abonde dans le mêm sens que notre ami jmlo. Faire reculer toutes les troupes d'une case vers l'arrière puis redéployer stratégiquement ensuite n'a guère plus d'intéret que faire un redpéploiment d'entrée de jeu :bizarre: .
Surtout que comme le souligne jlmo les unités en retraite ont leur barre d'ordre grisée et ne peuvent être redéployées. Imposer ce type de regles risque plus d'amner des problèmes (risques de polémique en cas de "disparitions inopinées" de divs encerclées ) qu'autre chose.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre, une règle appliquée lors de nos GPO HOI1 est à mon avis à maintenir :

Pas d'attaque depuis un pays neutre dont on aurait obtenu un droit de passage sur le territoire.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui !!!
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

oui aussi ! :) C'est exploiter une faille du jeu sinon
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

euh, les gars, on ne peut plus le faire sous HOI2 ...
Ca a ete hardcoré

mais au final je rejoins l'avis exprimé par jmlo
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Pas mieux, de toute façon, je suis contre les règles additionnelles.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et concernant l'édification des forteresses ? Le français peut prolonger Maginot jusqu'à la Manche ??? (Ibid Gibraltar, Singapour)

(problème moins épineux en scénar 38, il est vrai..)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Moi je ne connais qu'une règle : qu'on me laisse gagner. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Et concernant l'édification des forteresses ? Le français peut prolonger Maginot jusqu'à la Manche ??? (Ibid Gibraltar, Singapour)

Je ne voit pas ou est le pb si le français utilise ses PP pour construire des fortifs au lieu de divisions.

Si vous voulez faire une partie historique pourquoi ne pas prendre le scénar 39 ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jmlo a écrit :
Boudi a écrit :Et concernant l'édification des forteresses ? Le français peut prolonger Maginot jusqu'à la Manche ??? (Ibid Gibraltar, Singapour)

Je ne voit pas ou est le pb si le français utilise ses PP pour construire des fortifs au lieu de divisions.
Je sais pas, mais certains s'en sont plaint, notamment sur la vigie, je crois. Faut leur demander...
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Les joueurs font ce qu'ils veulent de leurs PP. Si l'Allemand se rend compte que le français a fortifié jusqu'à Lille, à lui de trouver une solution. c'est tout l'interet du jeu, de ne pas rejouer la seconde guerre mondiale et de tomber sur des surprises, un peu d'inatendu ne fait jamais de mal.

D'ailleurs, dans une prochaine partie, j'ai bien quelques idées pour l'URSS réalisables dès 1936.... :twisted:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

jmlo

Message par jmlo »

Dédé a écrit :
D'ailleurs, dans une prochaine partie, j'ai bien quelques idées pour l'URSS réalisables dès 1936.... :twisted:
Moi aussi ... et je joue l'URSS :mrgreen:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

:twisted: ;)

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

un "rush" sur les techs nécessaires

et l'on peut verrouiller maginot jq la manche !

dans ce cas la GPO est finie

mais si c'est ce que souhaite le francais ...... ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »