Changer la religion d'une province

Discussion Générale
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Changer la religion d'une province

Message par lucayes »

comment fait on pour changer la religion d'une province dans la save?

je ne trouve pas: quand je cherche au début avec toutes les provinces, la religion n'est pas indiquée et quand je cherche dans les villes de chaque pays la religion n'est pas indiquée non plus.

est ce possible et comment faire? :?
Image
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

jpeu pas taider parce que jsais meme pas comment on modifie une save
quelquun pourrait nous expliquer?
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

province = {
id = 259
nationalism = { year = 1452 month = august day = 4 }
winter = yes
whiteman = yes
culture = "scandinavian"
religion = catholic
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

g réussi les transformations que je voulais effectuer

merci pour vos réponses :)
Image
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

lucayes a écrit :g réussi les transformations que je voulais effectuer

laisse moi deviner tu as converti londres pour pouvoir la diplo annexer dans ta partie avec Byzance ? :lol:
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

babass a écrit :
lucayes a écrit :g réussi les transformations que je voulais effectuer

laisse moi deviner tu as converti londres pour pouvoir la diplo annexer dans ta partie avec Byzance ? :lol:
:tongue:

:chair:

meme pas :P toutes les provinces de religion catholique sont désormais considérée comme une "hérésie chrétienne" (dans la save j'ai fait remplacer le mot catholic par christian heresy :twisted: mais j'ai vu qu'il restait encore plein de provinces catholiques, d'ou le problème et ma question. Donc pour finir g converti les dernières "manuellement"). D'ou g meme pas triché. :tongue: :P

et la diploannexion est permise tant qu'elle est entre chrétiens ;) (donc ortho + catho c'est ok :D )

mais MDR babass ;) j'adore :D
Image
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

j'ai jamais joué au mongolien, je savais pas qu'on pouvait se diploannexer entre orthodoxe et catholique :o
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

babass a écrit :j'ai jamais joué au mongolien, je savais pas qu'on pouvait se diploannexer entre orthodoxe et catholique :o
en fait c'est très simple: les religions étant hardcorés dans le jeu, le mongolian a renommé la religion protestante du vanilla en orthodoxe pour la mongolian. :) Ainsi cela arrange beaucoup de problèmes: les orthodoxes sont bien + fort pour le commerce durant cette période, ce qui concorde avec la religion protestante (leur malus de stabilité est bien logique aussi). Les "Others Christians" du Mongolian sont les Réformés du Vanilla et les "Christian Heresy" sont les orthodoxes :)

tu remarquera sur mes cartes religieuses que ma religion est ...bleue......la couleur de la religion protestante.

donc puiske j'ai les caractéristiques du Protestant, c'est logique que je puisse faire bocou avec le catho. :) logique aussi à cette période où les deux Eglises étaient moins éloignées
Image
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »