Comme c'est une reprise en main du jeu, je suis en niveau facile.

Tout se passe bien, je construis des chemins de fer, des comptoirs, des usines....lorsqu'un matin de 1852 (j'ai eu la 2ème République en 1846, est-ce normal??) je me rend compte que je n'ai pas assez d'explosifs pour créer des forts coloniaux afin de revendiquer des colonies. Qu'importe! Je vais augmenter la taille des mes deux usines d'explosifs et le tout sera joué. Mais voilà, j'ai un soucis, je n'ai pas assez d'ouvriers. Je me suis rendu compte que j'avais deux personnes inemployées, je clique donc sur le bouton "ajouter des ouvriers", mais je n'ai pas plus d'ouvriers dans mes deux usines d'explosifs.
Comment vous faites?

Autre sujet d'inquiètudes : la pacification (si je puis employer ce terme). Voilà : j'ai conquis la Tunisie et le reste de l'Algérie. Mon but est de créer un Empire colonial proche et de preference sur les rives de la méditerrannée (du Maroc à l'Egypte par exemple, defois que quelqu'un veuille y construire un canal.....). Mais voilà, ces bougres de tunisiens refusent de ses soumettre aux lois de la Monarchie-République-Empire (rayer les mentions inutiles) qui leur apporte ses bienfaits, certes avec baionnettes et fusils. J'envoi donc des troupes sur place pour lutter contre les insurrections qui agitent régulièrement ces provinces. Je voulais savoir si il existe des moyens autres que militaires pour s'attirer la faveur des foules coloniales?

Au niveau de votre politique sociale, vous avez tendance à lacher du lest rapidement ou bien vous maintenez un système quasi esclavagiste au maximum

Dans votre budget, vous donnez la priorité à quoi? education? lutte contre la criminalité? au cash en caisse? à l'armée? vous jonglez entre tout çà? mais sur la durée, quel est à votre avis le poste budgetaire essentiel?
Dans le cadre de la recherche, quelles sont vos priorités? infrastructures industrielles? kultur? armée?......