Nouvelle carte pour EU2: enfin un vrai topic clair

Discussion Générale
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Nouvelle carte pour EU2: enfin un vrai topic clair

Message par lucayes »

Une nouvelle carte pour EU2......je sais le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum mais jamais très clairement je trouve.

au vu du nombre encore important de joueurs qui ignorent l'existence de la nouvelle carte (ou qui la considèrent comme une vague rumeur éloignée), je me decide a en parler.

avant de passer aux basses considérations techniques, je vous montre qques screens pour vous mettre l'eau a la bouche ;). Ils ont tous été réalisés en 1419.

Le Japon:

Image

La Corne de l'Afrique:

Image

L'Afrique Saharienne

Image

L'Europe Occidentale

Image

La France Mériodionnale:

Image

Byzance :)

Image

L'Amerique du Sud (encore non colonisée donc):

Image

L'Amerique du Nord (encore non colonisée donc):

Image

La Sibérie Occidentale:

Image

Donc, voila je la trouve très très bien:

les avantages:

- BEAUCOUP plus de provinces, ce qui permet beaucoup + de possibilités dans le jeu.
- Une véritale relance pour votre interet du jeu EUII :)
- pas de plantages :)
- Des zones auparavant innaccessibles désormais colonisables :) genre la Sibérie.

les désavantages:

-cores nationaux pas toujours au point
- pte des defauts quand on joue au jeu: genre comment sont répartis les points de victoire, etc... :? je n'en sais rien je n'y ai encore jamais joué :?
(j'invite Jacenius Solum (et d'autres qui ont deja installé cette carte) à venir donner leurs témoignages et impressions).

Maintenant la partie technique:

Allez à cet page: http://www.vojska.net/eng/games/europa-universalis-2/
Je trouve la page assez embrouillée et pas très claire :?

Quoi qu'il en soit téléchargez le fichier "MyMAP-AGCEEP1.exe" (le deuxieme ecrit en bleu en partant du haut). Ensuite, copiez l'entierté de votre dossier EU2 sur votre C et dupliquez le autre part de sorte à avoir deux versions d'europa universalis (a ne faire que pour ceux qui voudraient encore pouvoir jouer au EUII (pas modé) avec l'ancienne carte).

Ensuite, introduisez vous dans un des deux dossiers EUII. Dans le dossier général (celui ou se trouve EU2.exe) collez le fichier "MyMAP-AGCEEP1.exe". Ensuite, executez le. (c'est la meme procédure que pour le patch Montezuma par exemple(le patch de durée illimitée)).

Il va s'installer tout gentillement tout seul. Ensuite, lancez cet europa universalis et le tour est joué :)

n'hésitez pas a me faire part de vos coms, de vos impressions ou de vos problèmes (qu'ils soient techniques ou concernant la viabilité du jeu avec la nouvelle carte).

j'espere avoir été clair. (si ce n'est pas le cas dites le!)

Et merci en tt cas à Ivan, le créateur de la carte :)
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Elle a une tête bizarre tout de même, enfin c'est étrange de voir la sacro-sainte carte de EU2 relooké ! :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

L'Afrique, l'amérique du Sud et la Sibérie donne vraiment envie.

Par contre, cette carte ne se joue que sur la vanilla ou marche avec l'AGCEEP ?

Sinon tant pis, va pour une troisième installation de Eu2 :lol: .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

univerzz a écrit :L'Afrique, l'amérique du Sud et la Sibérie donne vraiment envie.

Par contre, cette carte ne se joue que sur la vanilla ou marche avec l'AGCEEP ?

Sinon tant pis, va pour une troisième installation de Eu2 :lol: .
je crois qu'elle a encore son propre système d'event dérivé de l'AGCEEP je crois :? je sais juste que bocou d'evenements se deroulent en cascade selon les choix precedament optés :? c'est un peu déroutant au debut mais realiste aussi : on ne sait pas tjs exactement les conséquences de ses actes :)
Image
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

quest ce qui est necessaire pour linstaller?
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

Je vois que la carte de l Italie a aussi été modifié,et vraiment c est une exellente idée quand on sait que l Italie a un rôle important à l époque(encore plus au début de EU2). ;)
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

SpartYann a écrit :quest ce qui est necessaire pour linstaller?
installe par exemple la version non modée de EUII avec en plus le patch 1.08 :) ca fonctionne comme combinaison

ATTENTION, ce n'est très certainement pas la seule combinaison :) par exemple moi j'étais en 1.09, j'ai installé la carte et ca a bien fonctionné :)
Image
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

et ou je peu la trouvée la 1.09 (pour la non modée suffi de reinstaller)
en tout cas sans patch sa fait bugger le jeu jai essayé jpeu plus demarrer eu2
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

SpartYann a écrit :et ou je peu la trouvée la 1.09 (pour la non modée suffi de reinstaller)
en tout cas sans patch sa fait bugger le jeu jai essayé jpeu plus demarrer eu2
http://72.14.207.104/search?q=cache:efI ... =firefox-a

suis le lien et c'est le premier patch proposé
Image
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Hmmm mais est ce que ça fait bon ménage avec le gameplay EU2 ? J'imagine déja les guerres pour envahir l'empire Russe, avec des centaines de provinces surfortifiées à assiéger :? et à prendre...autant sur un HoI où les fortifs n'ont pas une place aussi prépondérante ça va, autant la je me pose des questions.
Lord Simileon, Administrateur
Jacenius Solum

Message par Jacenius Solum »

Je n'ai pas très bien compris. Je veux jouer AGCEEP 1.40 avec la super map, comment je fais?
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

je suis totalement contre cette carte, meme si il y a de bonnes idées (notament leur italie et leur allemagne qui sont plutot réussie)
car le jeu s'appelle EUROPA universalis, c'était donc normal que l'europe y soit mis en avant, vu que l'europe controle 90% de la planete à la fin de la periode Eu2
quand je vois la carte de l'afrique, je dis que le seul interet c'est pour jouer à Africa Universalis, avec des scénario propres et restreint.
de plus je trouve ridicule de monopoliser 9 tags pour madagasacar, alors que le nombre de tags est limité. ces tags seraient mieux utilisé pour implémanter des nouveaux revoltables européens. et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

et puis en ce qui concerne les pays europeen, qu'apportent toutes ces provinces ? a t on besoin d'autant de provinces en australie ? les européens avaient t ils déjà coloniser le lac victoria ?
les 3/4 de ces nouvelles provinces n'apportent rien en terme de jeu, car le joueurs qui joue historiquement ne va pas y aller, et ca rend juste les pays colonisateurs encore plus forts qu'il ne le sont déjà.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

babass a écrit :je suis totalement contre cette carte, meme si il y a de bonnes idées (notament leur italie et leur allemagne qui sont plutot réussie)
car le jeu s'appelle EUROPA universalis, c'était donc normal que l'europe y soit mis en avant, vu que l'europe controle 90% de la planete à la fin de la periode Eu2
quand je vois la carte de l'afrique, je dis que le seul interet c'est pour jouer à Africa Universalis, avec des scénario propres et restreint.
de plus je trouve ridicule de monopoliser 9 tags pour madagasacar, alors que le nombre de tags est limité. ces tags seraient mieux utilisé pour implémanter des nouveaux revoltables européens. et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

et puis en ce qui concerne les pays europeen, qu'apportent toutes ces provinces ? a t on besoin d'autant de provinces en australie ? les européens avaient t ils déjà coloniser le lac victoria ?
les 3/4 de ces nouvelles provinces n'apportent rien en terme de jeu, car le joueurs qui joue historiquement ne va pas y aller, et ca rend juste les pays colonisateurs encore plus forts qu'il ne le sont déjà.
je comprends pas :? tu dis qu'on gaspille des tags a Madagascar alors qu'ils pourraient bien mieux servir pour des révoltables européens, ensuite tu dis "et puis en ce qui concerne les pays europeen, qu'apportent toutes ces provinces ?" ==> Contradiction non? :?

et après tu dis qu'il y a trop de provinces en Afrique. Et puis tu dis que cette carte ne fait que renforcer la puissance des coloniaux européens qui le sont deja trop. Au contraire, si il y a + de provinces en Afrique, les pays indigènes ne sont que d'autant plus forts (car + de revenus de taxes, de prod, etc...).

De plus que je te fais remarquer qu'avec cette carte, j'ai eu des Moghols ayant unifiés toute l'inde (cfr mon post la dessus, moghol: armée de 200.000 hommes avec la meme tech que moi) et inattaquable par les Anglais au XVIIIe :D Donc cette carte ne renforce pas la puissance des coloniaux! (et meme exemple pour la chine qui se permet de débarquer à Rostock avec un 19 en tech terrestre).

Dernierement, quant aux colonies du lac Victoria etc....je trouve cela au contraire très bien fait. Dans la réalité, l'Afrique ne s'arretait pas à un mur d'ombre de terra incognitae au XVIII. C'est juste que personne n'avait trouvé intéressant de pousser aussi loin au vu des conditions climatiques, à l'hostilité des tributs etc... MAIS la jungle équatorialle existait deja au XVIIIe!!

Maintenant on peut la coloniser mais se trimballer avec 0 de revenus dans la province pour soutenir ses troupes, des indigènes à l'aggessivité ultra hard et des unités qui mettent des mois à se déplacer, LA, AU CONTRAIRE, le jeu prend du sens: il est super compliqué et pas avantageux de coloniser l'afrique centrale. mais on peut le faire si on en a envie. :D comme dans la réalité au XVIIIe
Image
babass
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par babass »

tu dis qu'on gaspille des tags a Madagascar alors qu'ils pourraient bien mieux servir pour des révoltables européens, ensuite tu dis "et puis en ce qui concerne les pays europeen, qu'apportent toutes ces provinces ?" ==> Contradiction non?
je vois pas ou tu vois une contradiction:

qu'apporte ces 12 provinces malgaches ? (sans parler des 9 tribues qui se tappent dessus)
RIEN! puisque durant la période EU2 (et meme après), cette ile n'a eu AUCUN interet.
à la limite pour jouer un scenario fermé malgache, je veux bien, mais pour EU2, c'est RI-DI-CU-LE
les pays indigènes ne sont que d'autant plus forts (car + de revenus de taxes, de prod, etc...).
ca c'est à prouver :roll:
En AGCEEP, si tu joues un pays contre Adal (je l'ai fait), tu as interet À rester petit, histoire de booster ta recherche. car le cout de la recherche augmente avec la superficie, et les provinces avoisinante sont si pauvre qu'elle ne compense pas l'augmentation du cout de techno. (à moins d'en gagner 7 ou 8 d'un coup)

je perciste, et je signe, cette profusion de provinces rendra les pays colonisateur encore plus fort
De plus que je te fais remarquer qu'avec cette carte, j'ai eu des Moghols ayant unifiés toute l'inde
dans une partie AGCEEP que j'ai en cours, le rajputja (désolé pour l'orthographe), à tout conquis de l'afghanistant jusqu'à la thailande.
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
et d'ailleurs dans quasiment toute les partie que j'ai fait, il y a toujours un pays de l'inde qui conquis au moins tout le sous continent (sauf si j'y vais :mrgreen: )
donc ton exemple ne permet pas de refuter, le fait que ca renforce la puissance des coloniaux.
Dernierement, quant aux colonies du lac Victoria etc....je trouve cela au contraire très bien fait. Dans la réalité,
tzu confirmes bien ce que je pensais, tu ne considères pas EU2 comme il devrait l'etre.
c'est un jeu historique montrant la main mise des pays europeens sur la planete de 1419 (debut des problemes religieux avec les Hussiste) À la fin des guerres napoleonnienne.
dans ce cas si on met des regions qui n'ont été decouvertes qu'au XIXe (et je parle meme pas de leur date d'exploitation), pourquoi se faire chier à faire des zones terra incognita permanentes? après tout, si un joueur veut y aller c'est dommage de l'en empecher :roll:
mais on peut le faire si on en a envie. comme dans la réalité au XVIIIe
hummm...
t'es sur de ce que tu dis? :roll:
tu penses vraiment que l'afrique equatorial aurait pu etre colonisée dans la realité au XVIIIe ?
au XXe, on y arrivait toujours pas alors que pourtant on en avait envie...
Jacenius_Solum
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Jacenius_Solum »

Jacenius Solum a écrit :Je n'ai pas très bien compris. Je veux jouer AGCEEP 1.40 avec la super map, comment je fais?
Je répète ma question...
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »