De l'origine des drapeaux

J'aime bien ...

Le drapeau de mon pays
9
39%
Le drapeau de ma région
7
30%
Le nationalisme latent symbolisé par ces drapeaux me dégoûte
2
9%
Le drapeau d'un autre pays
1
4%
Le drapeau d'une autre région
0
Aucun vote
Je vais regarder les tortues ninja cet après-midi
3
13%
Le drapeau de ma ville
1
4%
Autre (à préciser)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et une petite histoire du coq, qui, s'il n'est pas, de toute évidence, un drapeau, reste un symbôle de la France choyé par les supporters !

site de la Présidence :

http://www.elysee.fr/elysee/francais/le ... 21131.html
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Il parait que le drapeau italien est un héritage de napoléon : les italien ont repris les tricolore francais, et on juste changé le bleu en vert, couleur des uniformes des engagés italiens dans la grande armée ... a verifier ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je pense que leur drapeau date de l'unification italienne ?

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les armées françaises ont aidé à l'unification italienne, en repoussant avec Garibaldi les Autrichiens du Milanais.

Ca doit être aussi à cette époque que les Français ont abandonné au profit de Garibaldi leurs terres de la région de Rome (Il me semble ?) et la Sardaigne (à vérifier), en échange de Nice et de la Savoie.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'influence française est donc plus ancienne, et remonte à Napo.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Boudi a écrit :Je pense que leur drapeau date de l'unification italienne ?

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les armées françaises ont aidé à l'unification italienne, en repoussant avec Garibaldi les Autrichiens du Milanais.

Ca doit être aussi à cette époque que les Français ont abandonné au profit de Garibaldi leurs terres de la région de Rome (Il me semble ?) et la Sardaigne (à vérifier), en échange de Nice et de la Savoie.
T'es sûr? Il m'avait semblé que c'était plutôt aide militaire française contre Nice, la Savoie et Rome (qui appartenait au Pape) indépendant. Il me semble qu'il a fallu attendre 1870 pour que les Italiens annexent Rome qui n'était alors plus protégée par la France.

Quant à la Sardaigne on ne l'a jamais eu. Tu confonds peut être avec le Royaume de Naples qui n'a été Français qu'un bref moment au début de la Renaissance.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Boudi a écrit :L'influence française est donc plus ancienne, et remonte à Napo.
Il est vrai que sous le Directoire, l'Italie était divisée en "Républiques-soeurs", bâties sur le modèle constitutionnel français. Finalement, avec l'avènement de l'Empire, la République Ligure et la République Romaine ont été directement annexées, et le reste du territoire divisé entre les deux royaumes satellites de Naples et d'Italie. :P
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bubu a écrit :
Boudi a écrit :Je pense que leur drapeau date de l'unification italienne ?

T'es sûr? Il m'avait semblé que c'était plutôt aide militaire française contre Nice, la Savoie et Rome (qui appartenait au Pape) indépendant. Il me semble qu'il a fallu attendre 1870 pour que les Italiens annexent Rome qui n'était alors plus protégée par la France.

Quant à la Sardaigne on ne l'a jamais eu. Tu confonds peut être avec le Royaume de Naples qui n'a été Français qu'un bref moment au début de la Renaissance.
Concernant le Latium et la Sardaigne, j'ai bien précisé que je n'étais sûr de rien, merci d'avoir corrigé. La seule chose dont je suis sûr, c'est la participation française à l'explusion des Autrichiens du Milanais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Union Soviétique (à partir de 1923)

Image

Le marteau et la faucille représentent l'unité des paysans (faucille) et des ouvriers (marteau) formant la base de l'état soviétique. La couleur rouge représente le sang versé par les ouvriers du monde (pas seulement de l'Union) pour la révolution, et est directement liée à la Commune de Paris qui utilisait déjà cette couleur. L'étoile jaune représente à la fois la vie et l'énergie du soleil, l'intérieur de l'étoile n'est pas jaune car c'est le sang des ouvriers qui la remplit. Les cinq pointes représentent l'unité du gouvernement sur la scène internationale (une pointe par continent, l'Océanie n'étant pas comptabilisée comme continent).
Répondre

Retourner vers « Histoire »