Shogun 2: Total War
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Shogun 2: Total War
t'inquiete pas tu pourra me relire avant l'envoi mon mad 

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Pepsi
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Enlevez ce forum, il nous as harcelé hier avec son shogun II chéri 

-
moumouhahahaha mon pespi ! et cela risque de durer 
Bon resultat de ma soirée total war ... shogun 2 est le meilleur total war jamais créé !!!
pour une fois ils ont fait du tripe, avec des video ou le general motive ses troupes a la japonaise, tuot en japonais sous titré !
les images sont lechées, en aquarelle dans la plus pur tradition jap, le systeme de generaux et de dynastie est genial, et rajoute beaucoup aux tripes du jeu, ainsi que le systeme xp pour les generaux... bref vous l'aurez compris c'est superbe au niveau stratégie !
au niveau tactique par contre, je n'ai fais que six batailles, du coup j'ai l'impression qu'elles sont plus durs, sans pour autant voir si c'est a cause de la tactique employés ou a la difficulté du jeu (ennemi tuant plus de troupes que les miennes sans pour autant avoir un avantage tactique, simplement par ce que c'est l'ia)... par contre super point positif, il y a moyen de s'embusquer (on peut dissimuler des troupes) dans les forets, autant au niveau tactique que stratégique ^^
bref messieurs, a acheter d'urgence !

Bon resultat de ma soirée total war ... shogun 2 est le meilleur total war jamais créé !!!
pour une fois ils ont fait du tripe, avec des video ou le general motive ses troupes a la japonaise, tuot en japonais sous titré !
les images sont lechées, en aquarelle dans la plus pur tradition jap, le systeme de generaux et de dynastie est genial, et rajoute beaucoup aux tripes du jeu, ainsi que le systeme xp pour les generaux... bref vous l'aurez compris c'est superbe au niveau stratégie !
au niveau tactique par contre, je n'ai fais que six batailles, du coup j'ai l'impression qu'elles sont plus durs, sans pour autant voir si c'est a cause de la tactique employés ou a la difficulté du jeu (ennemi tuant plus de troupes que les miennes sans pour autant avoir un avantage tactique, simplement par ce que c'est l'ia)... par contre super point positif, il y a moyen de s'embusquer (on peut dissimuler des troupes) dans les forets, autant au niveau tactique que stratégique ^^
bref messieurs, a acheter d'urgence !

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Dissimuler des troupes c'était déjà disponibles dans Shogun : Total War, premier du nom il me semble, m'enfin t'a pas dû voir l'option jusque ici..
Je te chambre, j'ai vus dans la démo qu'ils avaient repris le moteur de NTW (
) ou il est plus aisé et rapide de se camoufler que dans les anciens total war.

Je te chambre, j'ai vus dans la démo qu'ils avaient repris le moteur de NTW (

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
au niveau tactique oui, mais au niveau strat? tu pouvais avant? (en tout cas pas a shogun 1)
pff tu pourrais quand meme lire tout mon post leaz
pff tu pourrais quand meme lire tout mon post leaz

Depuis Rome Total War tu peux le faire au niveau stratégique oui, faut être planqué dans des forêts. Dans Shogun 1 et Medieval 1 c'était pas possible, vu que le mouvement des armées n'était pas libre et que tu ne te déplaçais que de province en province 

-
ah merci mon von !
en tout cas la c'est clairement specifié ^^ et c'est beau
en tout cas la c'est clairement specifié ^^ et c'est beau

-
- Empereur spammique
J'ai lu sur les critiques de shogun 2 qu'il faut une trés bonne machine pour le faire fonctionner correctement .Tu peux confirmer Urial svp ainsi que la chose demanderai 20 giga de place sur le disque dur ( ca commence a faire beaucoup ca ETW :15 gigas , NTW :15 gigas et maintenant STW2 : 20 gigas ca me fairait 50 giga rien que pour les TW et le tout sur steam avec une place sur le disque dur de 100 giga , je sens que je vais avoir du mal )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Le répertoire dédié de steam fait 15,9 Go et il est moins gourmand que civ5.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
ma machine a deux ans et j'ai aucun ralentissemnt 
pour la taille je suis a 16 je crois bien

pour la taille je suis a 16 je crois bien

- Leaz
Il tourne au max sans ralentissement avec ma config moyenne. J'ai même l’impression qu'il est moins gourmand que NTW !
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Bon, je l'ai testé, c'est sympa, vraiment très sympa, par contre y a des trucs qui me gênent ENORMEMENT...
La vitesse des hommes, mais bon sang, j'ai l'impression de contrôler une nuée d'insectes pas une armée.
Sur la carte de campagne, l'IA dégarnie tellement ses citadelles, y a plus qu'à les cueillir, et le pire, c'est que si on les prend 3 fois sur 4 y a pas de contre-attaque! (Bon par contre quand elle attaque elle attaque l'IA hein, mode full stack, sans pitié.)
Cette manie justement de faire des piles énormes, c'est bien, mais sur UN ENDROIT, une pile énorme pour 3/4 provinces, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Enfin bref, surement d'autres trucs, mais sinon le jeu est réellement très sympa, l'IA est super réactive (et c'est bien super pénalisant pour le joueur la vitesse des unités, l'IA est tellement réactive, qu'on a quasiment pas le temps de réagir parfois, entre la phase de vue, puis de réflexion, puis de réaction, l'IA à le temps de réagir 50.000 fois, et surtout de faire s'abattre 50.000 hommes...), C'est très beau (bien que l'AA manque un peu
), la période choisie est plutôt bien apportée, bien que parfois je trouve que ça fasse un peu kikoo (par contre les archers sont surpuissants.
) le coup des compagnies de ninja invisibles ça fait un peu bizarre. 
Enfin bref, sinon sympatoche quand même;
La vitesse des hommes, mais bon sang, j'ai l'impression de contrôler une nuée d'insectes pas une armée.

Sur la carte de campagne, l'IA dégarnie tellement ses citadelles, y a plus qu'à les cueillir, et le pire, c'est que si on les prend 3 fois sur 4 y a pas de contre-attaque! (Bon par contre quand elle attaque elle attaque l'IA hein, mode full stack, sans pitié.)
Cette manie justement de faire des piles énormes, c'est bien, mais sur UN ENDROIT, une pile énorme pour 3/4 provinces, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Enfin bref, surement d'autres trucs, mais sinon le jeu est réellement très sympa, l'IA est super réactive (et c'est bien super pénalisant pour le joueur la vitesse des unités, l'IA est tellement réactive, qu'on a quasiment pas le temps de réagir parfois, entre la phase de vue, puis de réflexion, puis de réaction, l'IA à le temps de réagir 50.000 fois, et surtout de faire s'abattre 50.000 hommes...), C'est très beau (bien que l'AA manque un peu

Enfin bref, sinon sympatoche quand même;

Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
- Leaz
C'est vrais que la rapidité des batailles et la vivacité des soldats est choquante ! Comme tu dit on a souvent pas le temps ni la simple possibilité de géré quoi que ce soit une fois la mêlée engagée !
Par contre la cavalerie qui réagit au doigt et a l'oeil c'est assez jouissif.
Par contre la cavalerie qui réagit au doigt et a l'oeil c'est assez jouissif.
- mad
- Godard de la Tartiflette
Cette histoire d'accélération des combats, c'est pas forcement une avancée, tout de même
Si seul compte le positionnement initial, et plus les mouvements inhérents à la bataille, c'est plutôt décevant.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en rendre compte pendant la bataille de démo (qui, certes, n'a pas duré plus de 10 mn, c'est vrai que c'était assez frustrant) mais du coup je suis un peu refroidis, là ...
De toute façon j’attendrais que le jeu et toutes ses extensions soit à 20€ pour juger.

Si seul compte le positionnement initial, et plus les mouvements inhérents à la bataille, c'est plutôt décevant.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'en rendre compte pendant la bataille de démo (qui, certes, n'a pas duré plus de 10 mn, c'est vrai que c'était assez frustrant) mais du coup je suis un peu refroidis, là ...
De toute façon j’attendrais que le jeu et toutes ses extensions soit à 20€ pour juger.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Je crois qu'il y a un petit mod pour diminuer la vitesse de 20-30%
Il y a aussi le DartMod qui a été adapté à Shogun
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=437591
Il y a aussi le DartMod qui a été adapté à Shogun
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=437591
Version 1.15
-Increased troop walking speed.
-Decreased fatigue penalty for shooting/reloading.
-Optimised income and food shortage (I think... needs testing).
-Corrected the over recruiting of archers (Please test and see if the CAI armies are good quality now).
-And... it was about size. DarthMod always offered epic battle experiences but with miniature armies this cannot be done. I have enabled from the user.script the unit multiplier x2 so you can have these epic battles you wanted.
Version 1.1
Increased the projectile damaged as it was too low.
Made the cavalry faster and also changed some mechanics which affect its effectiveness. Yari, Bow and Katana cavalry will have wider physics differences.
Reduced the campaign income to more proper levels.
The previous version included a "Realm Divide" mod version of mine among with many other diplomacy settings. Now I have made it to have even less penalty, as I have understood it is very much requested.
The factions will build even more quality troops. (Thanks Swiss Halberdier for pointing out the relevant file so to mod it).
Included the Horo removal mod of The Hedge Knight. Off it goes this silly balloon.
Version 1.0 (the first base of the mod includes the below and many more gameplay adjustments)
• Many tweaks in battle mechanics to create more lasting battles and better troop responses.
• Realistic speeds, accelerations, mass and physics for a more realistic battle experience. As a result more battle chaos and charge penetrations are generated.
• Removal of the “laser trails”. In combination with the reduced speeds there is a significant FPS increase.
• Improvements in fatigue levels (troops get tired and rest more dynamically).
• More morale resistance for more intense battles.
• Cavalry is more powerful, can last more in a melee, and can perform lethal charges.
• Reload rate of towers reduced slightly from 4 to 3.
• Projectiles less accurate and less effective against armour and generally are more realistic.
• More dynamic diplomacy attitudes settings.
• Improved auto calculation of battles.
• Removal of the most insane CAI handicaps and in compensation I made the CAI to use better the decision weight system so to develop more and coordinate better the attack/defense (needs testing).
• Trade is more lucrative.
• Tax rate from provinces is increased.
• Units gain experience more rapidly per battle.
• Character experience points per upgrade increased from 2 to 3.
• CAI will recruit less archers than before.
• Food shortages reduced by lowering the food consumption of certain buildings.
• Less tidy formations.
• General command radius increased.