Episode VIII l'Affable
-Starring in this episode-
Stratcom as
la rivale
Juin 1214:
Dans les rues de la capitale du QG, par une belle journée d'après-midi...

Lala-lalalaaaa...

Excusez-moi !

Hmm ?

C'est bien vous la fille de Locke ?

Oui, pourquoi ?

Pour rien.. Prffrrfhihihihi...

Je peux savoir pourquoi vous riez ?!

Hihihi... Je me disais que vous êtes effectivement bel et bien une loque.

Vous êtes qui vous d'abord ?

Je suis Patricia, héritière de la famille Stratcom, comtesse de Troll-sur-l'Edit.

Ca me dit quelque chose...

Bien évidemment que cela vous dit quelque chose. Ma famille détient le monopole de l'élevage de canards sur bulle du roi Similéon lui-même.

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi vous m'interpellez de la sorte !

J'ai ouï dire que vous étiez sous la tutelle de la maîtresse à danser Elvis, laquelle est la meilleure de sa profession en ville. J'ai pour ma part été formée par les meilleurs danseurs du monde entier. Cet automne sera mon premier concours et il se trouve que nous avons le même âge. Aucun doute ne peut subsister, vous êtes ma rivale et je vous écraserais sans aucune pitié lors du prochain festival !

...Et c'était nécessaire de m'apostropher comme ça pour me le dire ?

Non, c'était juste pour troller. Réputation familiale, vous comprenez. Quoi qu'il en soit, vous êtes désormais ma Némésis et je vais de ce pas me mettre à la tâche pour vous aplatir.

Si ça peut vous faire plaisir...
Juillet 1214:

Léonie, qu'est ce que ceci ?

Hem... Une poignée d'amour ?

Non, ceci est le détroit de Gibraltar.

...
*CLAC !*

J'admets qu'elle a eut la main lourde sur son gâteau d'anniversaire mais vous devriez vraiment être un peu plus diplomate.

Je ne fais que l'encourager à faire son autocritique. Pis ça me permet d'avoir un prétexte pour aller à la plage.
Septembre 1214:

Bonjour Maître.

Bonjour mon bon Thrawn ! Belle matinée n'est-ce pas ?

Je suis inquiet pour Léonie. Ca fait quelques temps déjà que nous la laissons partir toute seule à l'aventure, comme ça, dès l'aube. Vers le lac de la Discussion Générale en plus, c'est tellement dangereux avec tous ces kidnappeurs...

Tu t'inquiètes trop ! Léonie est grande et elle sait se battre, il n'y aura pas de problème. Et puis ça m'évite d'avoir à passer l'aspirateur maintenant que tu ne la surveille plus. Tiens, pendant que j'émiette cette tranche de pain pour te faire chier, va donc chercher le journal.

Grmpf... Hum ?
Everything went better than expected...
Le même jour, à la nuit tombée...

Fiou, j'ai enfin trouvé ce maudit coffre...

Oh noooon ! Tout ce chemin juste pour une bouteille de je ne sais quoi... Pff, autant y goûter maintenant que j'y suis...
*Glou glou*

Hey, mais c'est super bon ce truc !
Plus tard dans la nuit...

Ces oreilles de loutre au caviar et morilles étaient vraiment délicieuses, Gilou est décidément un hôte de marque. Splendide résidence tertiaire sur la côte croate d'ailleurs... Houlà, qu'est ce qu'il s'est passé ici ?!

Seeeeeenteeeeeeenzaaaaaa...*hic* Hihihihihihi...

Léonie ?! Je peux savoir ce que tu fais chez moi à une heure aussi tardive de la nuit ?!

Pourquooooooi *hic* t'es toujours toute nuuuuue..? *hic*

Mais... Tu pues le nectar ! Bon sang, elle a vidée toute la bouteille, sacrée descente la gamine...

Faut *hic* que je me mette toute nue aussiiiiiii *hic* ? Hihihihihihihi...

Heu... Non, vaudrait mieux pas... Enfin ce n'est pas ça le plus important ! Tu es complètement beurrée. Viens, reste dormir chez moi ce soir et je te ramène chez ton père demain...

Vise *hic* les yeux, Bouuuuuuuuuuuuuh ! *hic* Hihihihihihihi...
Le lendemain matin...

...

Donc tu t'es saoulée avec une bouteille de nectar en recherchant un trésor près du lac et une fée t'a hébergée en attendant que tu décuves ?

Voui...

Et tu espères vraiment que je vais croire ça ?

Nan...

Eh bien en fait je vais te croire.

Vraiment ?

Oui, car pour tout te dire il m'est arrivé une expérience similaire lorsque je me suis pris ma première cuite. En fait c'était un dragon qui m'avait ramené, et pas n'importe quel dragon puisqu'il était monté par le général Lee en personne. Celui-ci recherchait le Saint-Graal quelque part dans le Triangle des Bermudes et m'avait reconduit chez moi en chemin...

Vous êtes sûr que vous étiez encore sobre à ce moment là..?
Octobre 1212:

J'ai fait tout ce que j'ai pu, Monsieur Locke, mais je crains que les troubles moteurs de votre fille ne soient irréversibles...

Quelle tragédie...

Je danserai suffisamment bien pour éclater l'autre pouffiasse !

L'autre pouffiasse ?

La comtesse Stratcom, là-bas, avec sa horde de domestiques qui la pomponne !

...Et essayez d'insérer dans mon récital une allusion au mariage pour tous, ça fera jaser. Pour le troll, évidemment, réputation familliale oblige. Quoique, non je vais éditer en fait...

Bon, ça ne va pas tarder à commencer. On se retrouve derrière le rideau, Léonie.

Messieurs Dames, le concours de danse du festival d'automne est maintenant ouvert ! N'oubliez pas d'utiliser vos télécommandes !
Si vous souhaitez donner votre voix à une candidate après sa prestation pour le trophée technique, tapez 1.
Si vous souhaitez donner votre voix pour le trophée artistique, tapez 2.
Enfin, si vous estimez comme moi que ces conneries d'intermittents devraient être purement et simplement supprimées, tapez Mad.
Après de longues heures de spectacle, le jury rendit son verdict...

J'ai gagnééééé !

C'est aussi surréaliste que Roosevelt se levant de sa chaise roulante à la fin de Pearl Harbor mais on dirait bien que c'est le cas...

Il semblerait que je me sois trompée sur vous Léonie, je vais donc éditer ce que j'ai dit précédemment. Vous m'avez battue et je le reconnais.

Bon, puisque tout se termine bien, pourquoi on irait pas faire un barbecue comme dans les séries américaines avec des saucisses et des chips ? Thrawn jouera le second couteau noir qui lance la blague pourrie concluant l'épisode.

Je ferai ça..?
Le général Lee a t-il retrouvé le Graal ? Thrawn acceptera t-il de jouer un rôle secondaire ? Les réponses dans l'épisode neuf à venir...