Page 1 sur 1
CMBB
Posté : sam. mai 07, 2005 11:08 am
par Riwan
Je lance un topic la dessus.
Mon jeu pourri au font d'un tiroir, et bien sur, il est de notoriété que l'IA est une grosse merde. Donc j'aimerais m'y relancé en jouant contre des humains, ou la au moins ca vaut vraiment le cout.
Posté : dim. mai 08, 2005 7:30 pm
par Elvis
minute papillon,
J'ai commandé le jeu, et des qu'il est installé, je te réserve une partie, allemand ou russe à ta préférence

Posté : dim. mai 08, 2005 9:16 pm
par Riwan
Il faut que je m'y remette un peu, ca fait longtemps que j'ai pas toucher. Content d'avoir un ennemi potentiel.
Tu me dit quand tu l'as.
Posté : dim. mai 08, 2005 9:23 pm
par jagermeister
Moi je trouve que l'IA se défend pas trop mal dans CMBB.

Posté : lun. mai 09, 2005 4:42 pm
par Riwan
si tu lui dit de pas bouger oui

Posté : lun. mai 09, 2005 4:55 pm
par Elvis
bon je viens de le recevoir. Plutot rapide

commandé jeudi arrivé lundi...
Je l'installe et on ste tient au courant
Fais chauffer les moteurs !!!
Posté : lun. mai 09, 2005 5:07 pm
par Riwan
quand tu veux dès mercredi soir.
Posté : lun. mai 09, 2005 6:36 pm
par Riwan
au fait jag, tu as CMBB ?
Posté : lun. mai 09, 2005 6:39 pm
par jagermeister
:rire:
Je croyais avoir répondu.
Pour infos j'uis libre le dimanche soir.
Posté : lun. mai 09, 2005 6:55 pm
par griffon
pourquoi 2 topics ?
le premier étant valable pour CMBO CMBB CMMAK !
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1342
Posté : lun. mai 09, 2005 6:59 pm
par Riwan
mieux vaut séparer c'est plus clair.
Posté : ven. mai 13, 2005 6:36 pm
par Elvis
Au fait verifier que vous avez mis a jour CMBB (patch 1.01 - 1.02 - 1.03) et idem pour CMAK...

Posté : ven. mai 13, 2005 6:44 pm
par jagermeister
Si çà tente quelqu'un ce soir pour une partie en ip ? 8)
Posté : ven. mai 13, 2005 6:53 pm
par Riwan
on est tout les trois libre, donc comment on fait ? sinon pour moi ca sera plutot vers 21h
Posté : ven. mai 13, 2005 6:57 pm
par jagermeister
Ben rdv sur msn vers 21h.

Posté : sam. mai 14, 2005 12:51 pm
par jagermeister
Partie joué hier soir : Jag - Allemands / Elvis - Russes
Scénario: Une colline pour cimetière
Belle victoire défensive d'Elvis.
Résultat de bataille voir plus bas.
Posté : sam. mai 14, 2005 4:50 pm
par Elvis
AAR La Colline du cimetière.
Juin 41, les hordes fascistes ont agressé la sainte patrie, et pris par surprise les forces de l’armée rouge.
Partout les blindés teutoniques enfoncent nos lignes.
Nous avons reçu l’ordre de tenir le village de Lusino, en Lithuanie, afin de barrer la route aux élements de reconnaissance allemand.
Nous disposons nos forces dans le village, l’église se trouvant au centre de notre dispositif de défense.
Nous placons les 2 canons anti-char en seconde lignes et les camouflons. Ils seront notre unique moyens de lutter contre d’éventuels panzers allemand. Le reste de nos forces, qui ne sont pas à leur effectif complet, sont disposés tout autour du village, dans les lignes d’arbres, tranchées, trous d’homme….
L’objectif est de rester camouflé le plus longtemps possible pour ne pas découvrir nos position et tirer à bout portant sur tout ennemi qui tenterait de rentrer dans le village.
Rapidement des bruits de moteurs se font entendre à l’Est, et 3 blindés légers, des psw222, tentent un contournement de nos positions. Ils pillonent notre bunker à la base de l’église qui eszt évacué par ses defenseurs devant le tir nourri allemand. (ils seront fusillés)
Fort de cette première victoire, les allemand continuent leur progression vers le village pour enfin entrer dans le champ de vision de nos artilleurs. Notre AT les aligne, et parvient à en détruire 1, alors que l’autre est abandonné par son équipage après un coup au but.
Les forces allemandes font alors marche arrière et retourne dans le bois.
Cependant notre canon est découvert et rapidement pris sous le feu d’un tir de mortier qui parviendra finalement à le détruire.
position de notre canon anti char
1er blindé ennemi détruit
Après l’échec de l’infiltration des blindés, ce sont soudain l’infanterie allemande qui passe à l’action à travers le champ de blé. Mais il seront accueilli par une section de nos braves soldat, qui seront rapidement épaulé par ne autre section qui était en réserve ainsi que nos mortiers.
Les allemands courent à l’assaut de nos positions mais sont impitoyablement fauchés par nos tirs meurtriers.
1ers éléments allemands se découvrant et arrivant près de nos positions
Violents échanges de tir. ( à noter également la qualité sonore du jeu. Les explosions, les balles tracantes, les ordres criés et les obus qui tombent sont superbement rendus…)
Dans un dernier élan, un halftrack allemand réussira à entrer en ville, notre capacité antichar ayant été réduit avec la disparition du canon, et à s’approcher à quelques metres de l’église. Mais il sera accueilli à coup de coktails molotov qui s’abattront à l’intérieur du véhicule, grillant une bonne partie de ses passagers (excellent les animations des coktails molotovs, on voit les bouteilles volés et explosés dans le halftrack)
SDKZ allemand arrivé à l’église, qui recoit son lot de grenade et de coktails molotovs
Dans le champ de blé, les allemands ont été repoussés et on n’entend plus que des gémissement et des ‘hilfe’. Dans le village, le halftrack rebrousse chemin tandis que ses passagers qui avait évacuer le véhicule sont éliminés.
Les allemands doivent rebrousser chemin et abandonner l’idée de la capture de Lusino, enfin pour cette nuit…
Cadavres allemands dans le champs de blés…
Commentaire : Bon c’était juste une petite partie, 20 tours, pour se mettre en jambe.
Victoire des russes, mais il faut avouer que le scénario est assez difficile pour les allemands qui ont des moyens limités, peu de temps, et attaquent des positions plus ou moins fortifiées.
Pas beaucoup de mérite pour les défenseurs, puisqu’il fallait tenir les positions et ne pas prendre de risque.. toujours plus facile.
Sinon, l’erreur de Jag, selon moi, et qu’il a séparé ses blindés de son infanterie, qui a du attaquer sans soutien, courant au devant des tirs russes qui les attendaient gentillement.
Les blindés et l’infanterie ayant été éliminé chacun leur tour, par des forces différentes.
Voilà, j’offre à Jag sa revanche quand il veut…

Posté : sam. mai 14, 2005 4:56 pm
par Lafrite
:but:
La revanche, la revanche

Posté : sam. mai 14, 2005 5:08 pm
par jagermeister
Je pensais bêtement que l'essentiel des défenses russes devaient être disposées dans les maisons du villlage et aussi l'assaut fut beaucoup trop tardif.
Oui une revanche s'impose, jouer en IP c'est quand même plus cool que par mail.
8)
Posté : sam. mai 14, 2005 5:10 pm
par Coelio
Je ne suis pas un wargamer mais un petit AAR très interessant à suivre

Posté : sam. mai 14, 2005 6:26 pm
par jerry
En effet !
Ca donnerait presque envie de ressortir le CD

Posté : sam. mai 14, 2005 6:37 pm
par Riwan
fallait progresser le long de la route, mais meme la, la victoire n'etais pas assurée.
sinon je suis libre ce soir
Posté : sam. mai 14, 2005 7:04 pm
par Emp_Palpatine
saperlote, vous me tentez chenapants!
Posté : lun. mai 16, 2005 10:48 am
par Dédé
Ouai, la revanche! la revanche!
Excellent l'AAR!
Un autre! un autre!
Sinon, effectivement, au risque de revenir à une conception très "guerre de 14", les blindés c'est bien, mais c'est paradoxalement très fragile. Infanterie et blindés sont, je trouve, très complémentaires, surtout en aglomération, meme dans le cas d'un petit village.
J'en ai également fait les frais contre Elvis à Arnhem...
En terrain découvert, c'est différent.
Posté : jeu. mai 19, 2005 11:01 pm
par jagermeister
Avec les brillants Aars de Dédé et Elvis je propose de faire le même genre d'expérience mais sur le 2 avec une bataille sur le front de l'Est.
Par contre je n'ai pas trop d'idée sur la bataille à choisir.
Partie par email bien sûr.
8)
Posté : jeu. mai 19, 2005 11:12 pm
par Riwan
tu veux dire une campagne ? je suis partant, mais tu peux quand ?
Posté : jeu. mai 19, 2005 11:17 pm
par Riwan
ps : j'ai pas vu, par e-mail, pas de probleme alors
pps : bon j'aurrais pu editer
Sinon pour les scenars je vais regarder
Re: CMBB
Posté : mer. juin 17, 2009 8:48 pm
par Dédé
Dites, je voudrais créer un scénario sur CMBB, est-ce que vous connaissez un petit manuel ou un site de conseils pour créer des scénarios? certains en on t'ils deja créé? c'est dur?
Posté : sam. sept. 19, 2009 12:09 pm
par Boudi
Alors comment tu la sens cette PBEM, Necro ?
Combat de rencontre, 2000 pts, 35 tours variable, combined arms, midi ? Et ensuite ?
Posté : sam. sept. 19, 2009 12:32 pm
par Boudi
Janvier 1943 (les russes ont le T34/76, l'Allemagne le PAK 75mm) , central, beau temps, vent aléatoire ?
Posté : sam. sept. 19, 2009 12:49 pm
par griffon
combat sur deux fronts pour Necro
il va devoir affronter simultanément
les deux meilleurs "garçons vachers" du forum !
chacun d'entre eux a une approche du jeu bien différente
il va avoir du mal à "shifter" de l'un à l'autre !

Posté : sam. sept. 19, 2009 12:50 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Janvier 1943 (les russes ont le T34/76, l'Allemagne le PAK 75mm) , central, beau temps, vent aléatoire ?
T-34/85 tu veux dire

Posté : sam. sept. 19, 2009 1:32 pm
par Boudi
Non T34/76, je crois pas que le 85 soit dispo en 01/43. Ou alors à un surcout exorbitant, quand ça atteint +50% j'arrête de regarder. C'est mon côté auvergnat qui ressort.

Posté : sam. sept. 19, 2009 1:38 pm
par Boudi
Le T34/85 doit pas apparaitre avant mi 44 Von, aux environs de. Pas du tout la même époque.
Posté : sam. sept. 19, 2009 1:49 pm
par von Aasen
C'est vrai, je crois que je me suis vautré
Euh mais du coup ... T-34/76? Contre des Tigres? Même par derrière à 50m de distance, ton obus antichar de 76,2 ricoche comme une vulgaire balle de ping-pong

Il y a bien le 57mm ZiS, mais il est hors de prix, et je crois qu'au-delà de 500m et si ce n'est pas de flanc, tu oublies pour buter du Tigre aussi
Tout dernier recours, le 85mm antiaérien utilisé en antichar. Pas fantastique non plus et hors de prix, son seul avantage, c'est d'avoir une chance de percer le blindage du Tigre ...
Posté : sam. sept. 19, 2009 3:02 pm
par Boudi
Maaais... Qui a écrit que je prendrais le Russe ?

Non je plaisante, il me semble fort que le Tiger, en janvier 43, est hors de prix. Même pas certain qu'il soit abordable à l'unité, en combined arms, avec un budget de 2000 pts. A lui seul il doit faire basculer le budget "armor" dans le rouge.
Posté : sam. sept. 19, 2009 3:11 pm
par Boudi
C'est ça. En combined arms budget 2000 pts combat de rencontre, l'Allemagne dispose de 268 pts en armor. Le Tiger en version équipage green coûte déjà 303 points, avec un surcoût de 65%. Ta base de connaissance CMMBiste faiblirait-elle, mon bon Von ?
Bref, janvier 1943 semble intéressant à jouer.
Posté : sam. sept. 19, 2009 3:19 pm
par von Aasen
Bizarre, j'en ai vu souvent moi des Tigres à cette période
Celà vient peut-être du fait de vos paramètres. En général, je joue toutes les régions combinées, toutes unités combinées. Une des premières divisions blindées SS (donc région Sud) a peut-être de meilleures cartes pour se payer un Tigre. Ou alors le hasard a fait que j'ai toujours joué cette période sans la restriction interarmes
Si ce n'est pas le cas, c'en est fait de moi, mes connaissances auront vieilli

Posté : sam. sept. 19, 2009 3:32 pm
par Boudi
Ca vient effectivement du réglage "infanterie" pour toutes types d'unités. En unrestricted, le budget armor passe à 400, et là le Tigre devient possible. Maisi il bouffe à lui seul les 3/4 du budget armor et surout à lui seul 30% du budget total. Ca peut être une stratégie, mais comme toute stratégie, elle comporte un risque. Ici, le syndrôme du "tout les oeufs dans le même panier".
Posté : sam. sept. 19, 2009 4:26 pm
par von Aasen
Ok, voilà donc d'où venaient ces différences senties!
Pour ma part je n'hésiterais pas un instant, je prendrais un Tigre régulier. Si l'ennemi n'a pas investi dans du 57mm, il est indestructible, en plus son moteur est encore vaguement correct pour son poids, il ne tombe donc pas en panne trop souvent. J'ai de bonnes chances de démolir tous les blindés ennemis avec, je considère celà comme un investissement rentable

Posté : sam. sept. 19, 2009 4:31 pm
par Boudi
Si Necro le sent avec son Tiger en janvier 43, je suis près à relever le défit avec les Russes, avec néanmoins une condition : une bonne densité forestière réglée au départ. Sur du billard, plat et sans arbre avec le 88 du Tigre en face, c'est infaisable.
Posté : sam. sept. 19, 2009 4:43 pm
par von Aasen
Ah avec de belles forêts, ça doit être possible

Le Tigre ne pourrait pas surveiller tous les drapeaux et ne dominerait pas autant le champ de bataille. Remarque qu'avec une section de Pz IVG, on doit pouvoir faire des trucs sympas aussi (je sais pas si on peut se les payer par contre en QB 2000). Son 75 long est largement supérieur au 76,2. Faudrait voir le blindage exact, mais ce n'est pas impossible que de front, les T-34 ne puissent rien faire à une distance supérieure à 500-600m.
Posté : sam. sept. 19, 2009 4:46 pm
par Boudi
Ne serais-tu pas tenté par un petit essai, mon cher Von ?

Je peux largement en mener 2 de front, si Neco souhaite aussi en jouer une.
Posté : sam. sept. 19, 2009 5:36 pm
par von Aasen
J'avoue que les parties "test", ça n'a jamais trop été mon truc
En plus je déteste jouer avec une puissance de feu minime, c'est-à-dire une partie où il faut faire LA manoeuvre qui tue pour éliminer un objectif spécifique (gros blindé, bunker antichar ...) sans encaisser de dégât fatal. La seule fois où ça m'a réussi, c'était contre les Tigre Royaux de Griffon

Posté : sam. sept. 19, 2009 5:40 pm
par necroproject
Je la sens bien ta partie Boudi, je la sens bien
d'autant que Dédé a quelque peu ralentit la cadence...tu peux envoyer sur mon adresse gmail. J'aime bien tester
EDIT : quelle que soit ta réponse, je joue quand même, mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi : je DOIS prendre un tigre ou bien je PEUX en prendre un ?
Posté : sam. sept. 19, 2009 5:41 pm
par von Aasen
necroproject a écrit :Je la sens bien ta partie Boudi, je la sens bien
d'autant que Dédé a quelque peu ralentit la cadence...tu peux envoyer sur mon adresse gmail. J'aime bien tester

C'est pas tout ça mais je t'avais promis une petite partie aussi, alors que proposes-tu?

Posté : sam. sept. 19, 2009 5:45 pm
par necroproject
Boah, une quatrième, suivant la cadence d'envoi, ca ira (mais faut pas compter sur plus d'un AAR à la fois

).
Je ne sais si tu préfères le boche ou le russkof, je te laisse le choix des armes.
je propose un truc plus "classique" en janvier 1945, type QB 2000 ou 3000, meeting engagement. Pour le terrain, choisis stp.
Posté : sam. sept. 19, 2009 5:54 pm
par Boudi
necroproject a écrit :Je la sens bien ta partie Boudi, je la sens bien
EDIT : quelle que soit ta réponse, je joue quand même, mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi : je DOIS prendre un tigre ou bien je PEUX en prendre un ?
Tu fais surtout ce que tu veux avec tes sous. 0, 1 ou 15 Tigres ou 50 Pz IV Lang, comme tu le sens !
Je t'envoie un fichier.
Posté : sam. sept. 19, 2009 6:09 pm
par necroproject
D'accord, sur XXXXX
[edité par boudi] J'avais déjà ton gmail nécro, j'ai édité ton message pour pas que ta boite puisse être spammée.
Posté : sam. sept. 19, 2009 6:21 pm
par Boudi
Fichier parti sur ton gmail, necro.
Posté : sam. sept. 19, 2009 6:25 pm
par necroproject
D'accord, je vais y voir. Juste une précision : ma connection wi fi pourrie fait que je suis parfois un peu lent à renvoyer. Là, tu vois ca fait 10 min que j'essaie de me connecter (bon, j'ai aussi écris un gros post dans la Section EU3)
Posté : sam. sept. 19, 2009 6:29 pm
par Boudi
Si tu m'envoies qu'un fichier toutes les 10mn ça ira.

Posté : sam. sept. 19, 2009 6:39 pm
par necroproject
Dis, en parlant de ca, on avait pas battu un reccord de PBEM no life sur le QG toi et moi il y a un an et demi ?

Posté : sam. sept. 19, 2009 7:33 pm
par Boudi
C'est ma foi fort possible !

Posté : sam. sept. 19, 2009 7:50 pm
par necroproject
je viens de retrouver le message qui témoigne de la nolifitude :
viewtopic.php?p=132323#p132323
Posté : sam. sept. 19, 2009 8:18 pm
par Boudi
40 fichiers en un jour !!!

2 gros malades !!! On aurait mieux fait de jouer en TCP/IP !!!

Posté : sam. sept. 19, 2009 8:20 pm
par necroproject
Ouais, mais pour paraphraser la pub : battre un reccord idiot, ca n'a pas de prix
Plus sérieusement, déjà à l'époque, je ne pouvais pas jouer en TCP/IP. sauf période de vacances, voilà 5 ans que je n'ai plus internet.
Edit : je viens de voir la map et suis en train de faire mon placement...t'es sûr que tu veux pas remettre la partie là ? parce qu'en matière de couverture arboricole, c'est plutôt la calvitie qui menace.
Posté : dim. sept. 20, 2009 9:58 am
par von Aasen
necroproject a écrit :Boah, une quatrième, suivant la cadence d'envoi, ca ira (mais faut pas compter sur plus d'un AAR à la fois

).
Je ne sais si tu préfères le boche ou le russkof, je te laisse le choix des armes.
je propose un truc plus "classique" en janvier 1945, type QB 2000 ou 3000, meeting engagement. Pour le terrain, choisis stp.
QB 3000 en janvier 45 si je prend l'Axe?

T'as du courage
Franchement tu trouverais pas ça un peu déséquilibré?
Posté : dim. sept. 20, 2009 11:05 am
par necroproject
Boah, à force de tapper, tapper et encore tapper, je finirai bien par té branler

vas-y
Posté : dim. sept. 20, 2009 6:46 pm
par von Aasen
À tes souhaits, premier tout envoyé
Pour notre partie avec Boudi, voilà les screens:
Le drapeau Ouest, le plus contesté. Une compagnie allemande y git, accompagnée d'une paire de Soviets. En face, cimetière de blindés popofs.
Drapeau central (contesté) et drapeau Ouest. Les approches du drapeau central sont battues par un char VIE, l'infanterie soviétique, qui a longtemps erré dans les buissons, s'est pris une quarantaine d'obus de 105mm.
Tout le monde en low ammo comme il se doit. La fuite en avant soviétique au 39e tour (on était en 35 tours variables), qui me coûtera le drapeau central:
Au final on était à égalité pour le score, 4% de différence en ma faveur mais c'est tellement peu que la victoire est clairement indécise.
Posté : dim. sept. 20, 2009 7:11 pm
par Boudi
On aurait pu se massacrer à coups de haches, on l'aurait fait.

Posté : dim. sept. 20, 2009 7:41 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :On aurait pu se massacrer à coups de haches, on l'aurait fait.

Clairement

Rarement vu un SU-76 avec 3 obus antichars comme seules munitions restantes, et pratiquement toutes les armes présentes sur le champ de bataille utilisées au maximum absolu

Posté : dim. sept. 20, 2009 7:50 pm
par necroproject
JE VEUX voir le tableau des pertes mdr, ca c'est de la bonne boucherie comme on les aime (psychopathe inside)

Posté : dim. sept. 20, 2009 8:20 pm
par von Aasen
Rien de très étonnant! Quand même, cet observateur d'artillerie et ses 57 pertes, un bon investissement

Dommage que mon véhicule lances-flammes soit resté en-dessous de ses moyens, il aurait pu faire des dégâts dans les fourrés

Posté : dim. sept. 20, 2009 10:11 pm
par Boudi
Véhicule lance-flammes

Posté : dim. sept. 20, 2009 10:27 pm
par von Aasen
Oui, à 5m du drapeau que tu m'as pris, bien à l'abri des PTRD et obus, derrière les fourrés. Il t'as juste tué quelques soldats avec sa mitrailleuse embarquée. S'il avait eu le temps de faire péter les lances-flammes, y aurait eu du spectacle

Malheureusement, il a été évacué très rapidement, pour une raison qui m'est inconnue

Posté : lun. sept. 21, 2009 7:58 am
par Boudi
Le semi-chenillé que j'ai alors pris pour un sdkfz normal, tout à côté du drapeau devenu soviétique ? C'est un fusil anti-char qui l'a eu, un tir presque à bout portant, quelques dizaines de mètres.
Posté : lun. sept. 21, 2009 8:49 am
par von Aasen
Ouaip, c'est ça, j'espérais que tu n'y verrais "que du feu" et laisserais tes biffins s'approcher

Posté : lun. sept. 21, 2009 9:13 am
par Boudi
A noter que 3 de tes sdkfz (celui du canon attaqué à l'infanterie, celui très loin de moi, vers le Pz IV et un autre je sais mais plus lequel, sont apparus très longtemps à mes troupes comme des SP Gun 85mm, tandis que le Tigre que j'ai mouché apparaissait avant et durant les tirs pour un Panther.
Posté : lun. sept. 21, 2009 9:16 am
par von Aasen
Marrant ça, pour les chars c'est courant, mais pour les véhicules blindés, c'est quand même bizarre. En genéral, c'est les modèles spécifiques (lance-flammes, Stummel avec 75 court embarqué, etc.) qui sont reconnus comme SdKfz 250 standards, et pas l'inverse! Du coup, tu as transpiré en voyant toutes ces pièces lourdes?

Posté : lun. sept. 21, 2009 9:45 am
par Boudi
Par simple curiosité intellectuelle, j'essayerai de poster ces erreurs de reco, je dois retrouver ça dans les vieux tours.
Posté : mar. sept. 22, 2009 2:02 pm
par LeRenard
QQn pour une petite partie de CMBB ?
QB ou scénario, c'est égal mais pas de bourrinage pure-armor à la VA
Posté : mar. sept. 22, 2009 2:26 pm
par necroproject
La semaine prochaine pour moi, probablement

Posté : sam. oct. 03, 2009 7:43 pm
par Boudi
Je vous propose un petit lien intéressant sur l'ampulomet :
http://www.theblitz.org/message_boards/ ... ?tid=39972
Posté : lun. oct. 05, 2009 7:46 am
par LeRenard
très intéressant, J'avais déjà vu ces petits bêtes faire de jolies chose mais je ne pensais pas que c'étais aussi efficace ^^
Posté : lun. oct. 05, 2009 9:28 am
par necroproject
vils number crunchers
Le plus important est leur discrétion, ce n'est pas rien.
Posté : lun. oct. 05, 2009 3:44 pm
par von Aasen
C'est intéressant, mais les fusils antichars sont meilleurs à mon avis. Tout aussi discrets, à peu près les mêmes possibilités (sauf pour les chars plus lourds, mais a priori faut avoir une chance de cocu), et plus de munitions. Contre les blindés légers et les véhicules blindés, c'est mortel.
Posté : lun. oct. 05, 2009 5:29 pm
par Boudi
L'ampulomachin semble (relativement) plus efficace contre les chars légers ou moyens, style Pz III ou IV. Contre les semi-chenillés, il faut parfois 5-6 coups au but avant que le blindé ne soit évacué avec le fusil antichars, alors que si l'ampulomet tape juste, l'évacation est instantanée. Mais effectivment, le fusil a 3 fois plus de munittion et tire lui à 800m maxi, de mémoire. Bref, Les 2 semblent complémentaires.
Posté : lun. oct. 05, 2009 5:48 pm
par necroproject
Le truc complémentaire, c'est de remporter le duel des blindés et d'écraser la panzerwaffe. J'ai gagné mes deux derniers PBEM ainsi. L'ennemi a perdu tous ses chars dans un assaut furieux de T34 qui se sont sacrifiés en éperonnant les monstres fascistes au corps à corps avant que leur chef n'achève l'équipage s'extirpant du blindé en feu avec le tranchant de ses douilles vides mais pleine des immondices d'un équipage en vadrouille depuis le petit matin après un soir de boisson bien arrosé.
(une petite distorsion d'avec la réalité s'est insinuée dans le texte ci-dessus, sauras-tu trouver laquelle ? à gagner, un morceau de chassis rouillé de T34 garanti 100% traité au 88)

Posté : jeu. mai 06, 2010 4:21 pm
par jagermeister
Boudi m'a jeté le gant pour un affrontement sans merci et j'ai relevé le défi.

Posté : jeu. mai 06, 2010 6:38 pm
par Boudi
Alors, comment le sens-tu, mon bon Jag ?
Combined arms déjà, mais au delà ?

A quelle sauce souhaites-tu être mangé miam ?
Posté : jeu. mai 06, 2010 6:40 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Alors, comment le sens-tu, mon bon Jag ?
Combined arms déjà, mais au delà ?

A quelle sauce souhaites-tu être mangé miam ?
Du blindé.

Posté : jeu. mai 06, 2010 6:46 pm
par Boudi
En combined arms il va falloir gérer un peu de bif, mon bon Jag. Ou alors en pur armor, le choix de la date va être difficile. Tu veux jouer les Russes ou les Allemands ?
Posté : jeu. mai 06, 2010 7:25 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :
En combined arms il va falloir gérer un peu de bif, mon bon Jag. Ou alors en pur armor, le choix de la date va être difficile. Tu veux jouer les Russes ou les Allemands ?
Les allemands.
Posté : jeu. mai 06, 2010 7:36 pm
par Boudi
Pure armor, mai 1945, 2000 points, carte moyenne, 30 tours, meeting engagement, reste en moyen/aléatoire ?
Posté : jeu. mai 06, 2010 7:47 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Pure armor, mai 1945, 2000 points, carte moyenne, 30 tours, meeting engagement, reste en moyen/aléatoire ?
Ca me convient.

Posté : jeu. mai 06, 2010 7:51 pm
par griffon
les panthers ce sera pour qui ?
je me souviens encore de l'effet de ceux de Von
sur mes T34/85 !

Posté : jeu. mai 06, 2010 10:57 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Pure armor, mai 1945, 2000 points, carte moyenne, 30 tours, meeting engagement, reste en moyen/aléatoire ?
Le joueur soviétique n'a pratiquement aucune chance dans une telle configuration. Les Tigres II, Jagdtiger et Jagdpanther démolissent facilement le meilleur modèle soviétique (SU-100) à longue distance, alors qu'inversement, il n'y a de réelles chances de percer le blindage que sur les flancs ou l'arrière. C'est pas du gâteau avec des chasseurs de char, dénués de tourelles

Posté : jeu. mai 06, 2010 11:14 pm
par jagermeister
1943 peut être.

Posté : ven. mai 07, 2010 8:04 am
par Boudi
Il est vrai que les Pure armor sont très difficiles à équilibrer dans les CMBB. Moi ça fait pas mal de temps que je n'ai plus mis les mains dans le camboui, je ne me souviens absolument pas quelle période peut être jouable en pure armor.
On peut la jouer aussi avec des conventions, style se limiter aux PzIV, marder et autres nashorn d'un côté, T34 et Su85 de l'autre. Ca règle le problème.
Posté : ven. mai 07, 2010 9:33 am
par von Aasen
jagermeister a écrit :1943 peut être.

1943 c'est encore pire, les Allemands ont Tigres et Panthers, les Soviets n'ont qu'une minuscule chance d'en buter en pure armor avec des T-34/57 (hors de prix). Y a juste les flancs de Panthers où on peut bien taper dessus

si on arrive à passer le redoutable 75 long
Boudi a écrit :Il est vrai que les Pure armor sont très difficiles à équilibrer dans les CMBB. Moi ça fait pas mal de temps que je n'ai plus mis les mains dans le camboui, je ne me souviens absolument pas quelle période peut être jouable en pure armor.
On peut la jouer aussi avec des conventions, style se limiter aux PzIV, marder et autres nashorn d'un côté, T34 et Su85 de l'autre. Ca règle le problème.
En effet soit vous vous imposez la restriction de ne prendre que du matériel "courant", ou alors vous faites une partie sur, disons, début 1942. Enfin là, c'est le soviet qui dot éviter de prendre des KV-1 ou KV-2
C'est plus simple d'équilibrer en combined arms. Les canons antichars allemands de 41-42 peuvent compenser la supériorité blindée soviétique, et en 43-45 le soviet peut faire de même si le joueur allemand ne prend pas les plus gros modèles.
Posté : ven. mai 07, 2010 9:40 am
par Boudi
Je suis bien d'accord, mais Jag veut que du tank.

D'où ma proposition de me limiter au tout venant. Après tout il n'y avait pas que du Panther ou du Tigre sur le front, loin de là.
Un combat tel que je le propose me semble équilibré, mais c'est clair que je voudrais pas me retrouver tout nu avec des T34 face à des Panthers ou des Tigres.
Posté : ven. mai 07, 2010 9:51 am
par von Aasen
Normalement en virant tigres (I et II), Panthers et les chasseurs de chars basant sur leurs chassis, ainsi que le SU-100 côté soviétique, vous devriez pouvoir avoir une partie assez équilibrée. L'allemand pourra toujours prendre des chasseurs de char au canon ultra-puissant (rien de comparable en face), mais ils seront très vulnérables

Posté : ven. mai 07, 2010 10:56 am
par jagermeister
Boudi a écrit :mais c'est clair que je voudrais pas me retrouver tout nu avec des T34 face à des Panthers ou des Tigres.
Je me suis bien déjà retrouvé avec des Panzer III pour faire face à des KV1 et des KV2.

Posté : ven. mai 07, 2010 11:11 am
par Boudi
Et ça a donné quoi ?

Posté : ven. mai 07, 2010 11:35 am
par jagermeister
Boudi a écrit :Et ça a donné quoi ?

C'était face à toi d'ailleurs.

Posté : ven. mai 07, 2010 11:53 am
par Boudi
Aaaahhh oui, je me souviens de celle-là !! On était censé tester la configuration 88 contre KV ! Mais tu n'as pas bougé de place pendant 40 tours !
Faut dire que si je me souviens bien, tu n'avais pris aucun tracteur avec tes 88.

Posté : ven. mai 07, 2010 12:04 pm
par Boudi
Est-ce que ça te convient, Jag ?
Posté : ven. mai 07, 2010 12:39 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :On peut la jouer aussi avec des conventions, style se limiter aux PzIV, marder et autres nashorn d'un côté, T34 et Su85 de l'autre. Ca règle le problème.
Est-ce que ça te convient, Jag ?
Oui.

Posté : mar. juin 29, 2010 8:24 am
par Boudi
Spéciale dédicace, un joueur CMBB en particulier comprendra.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T-70

Posté : mar. juin 29, 2010 9:15 am
par necroproject
Mais quel "censuré"

! Postes le score tant que tu y es
Autant ce petit char n'a pas connu de franc succès historique autant dans CMBB, vu son prix, il constitue un atout indéniable pour l'armée rouge... sic transit tigra merdi
Posté : mar. juin 29, 2010 9:20 am
par Boudi
Bof le score, tu sais... Malgré ce que peut conclure CMBB, je reste plus sur une égalité qu'autre chose.

En tous cas une belle partie indécise jusqu'au bout.
Non, je voulais juste mettre en exergue ce petit char qui peut se révéler bien utile contre les SdkfZ.
Posté : lun. janv. 03, 2011 6:19 pm
par Banane john

quelqun pour une partie de CMBB avec moi, Dédé ayant disparu (j' espere qu' il est ok), je n' ai plus rien sur le feu.
Posté : jeu. mars 22, 2012 1:17 pm
par Banane john
je doit avoir la tète dans le cul ou un truc du genre :
j' essaye de faire une partie PBEM sur CMBB avec un type d' appui feu, mais quant je répond, je ne touve pas le fichier
le jeux me dit qu' il est dans program file --> cm 2 --> pbem --> fichier 02 mais y a que dalle
( y avait meme pas" le dit" PBEM, donc je l' ai crée... refait le choix et tout .. toujours que dalle )
quelqu’un

Posté : jeu. mars 22, 2012 1:22 pm
par jagermeister
Never put something in program files.
Quand tu télécharge le tour de ton adversaire, met le fichier ailleurs que dans "PBEM" pour voir.

Posté : jeu. mars 22, 2012 1:37 pm
par Banane john
j' essaye ça ..
Posté : jeu. mars 22, 2012 2:34 pm
par Banane john
ça donne rien, j' ai tout réinstallé hors de pf, le jeux ne marche plus

Posté : jeu. mars 22, 2012 2:42 pm
par jagermeister
Aie merde.

Posté : jeu. mars 22, 2012 2:57 pm
par Banane john
bon j' ai trouvé, c' est dans les options, fallait mettre "compatible W seven " , là tout fonctionne pbem et tout...
j' ai eu chaud

Posté : jeu. mars 22, 2012 3:24 pm
par jagermeister
Banane john a écrit :bon j' ai trouvé, c' est dans les options, fallait mettre "compatible W seven " , là tout fonctionne pbem et tout...
j' ai eu chaud

Tant mieux.

Posté : mar. avr. 07, 2020 12:23 pm
par Boudi
Ça serait le moment de se lancer dans une immense opération en plusieurs batailles, en PBEM.

Posté : mar. avr. 07, 2020 12:28 pm
par von Aasen
Tu es sûr que c'est équilibré ?

Si je me souviens bien, les scénarios CMBB sont très inégaux.
Le jeu a trop pris la poussière pour moi, mais je peux te proposer une PBEM sur Twilight Struggle

Posté : mar. avr. 07, 2020 12:34 pm
par Boudi
Équilibré ou pas, finalement peu me chaut, c'est l'envie de faire une opération monstrueuse une fois dans ma vie qui me titille, et c'est le moment.
Sinon un Twilight Struggle oui aussi, mais laisse un peu de délai pour voir si CMBB peut plaire à quelqu'un [ GRIFFON !!!! ]

je ne pourrai jamais mener les deux de front.
Posté : mar. avr. 07, 2020 1:37 pm
par griffon
Bart vient de ma choper à l'instant sur un PBEM FOG2
Mais c'est vrai que j'ai la nostalgie de ce jeu , ou le trouver avec les patchs qui vont bien ?????
( j'en ai vu des victoires et des défaites dans les wargames , mais la plus épique tripotée que j'ai infligé à quelqu'un c'est sur ce jeu

)
Posté : mar. avr. 07, 2020 2:13 pm
par Boudi
T'emmerdes pas avec des patchs ou ce que tu veux, reprend la version GoG tu es tranquille. Cette stupéfiante facilité vaut bien qu'on remette 5,39€ au bassinet comme je l'ai fait.
https://www.gog.com/games?page=1&sort=p ... %20mission
Posté : mar. avr. 07, 2020 3:23 pm
par griffon
ok c'est tentant ! je te ferais signe des que je suis prêt (sans doute vendredi)
PBEM ou TCP/IP ?
Ce qui m’inquiète c'est ton niveau , je crois que tu n'as jamais perdu un match sur ce jeu

Posté : mar. avr. 07, 2020 3:41 pm
par Boudi
Si, celui auquel tu fais référence.

Un scénario d'ailleurs. Je me souviens de tontir concentré d'artillerie dans le bois, le seul endroit qui permettait un couvert donné par le concepteur.
Et j'en ai perdu beaucoup d'autres.
Vu la taille des batailles on ne peut pas faire autre chose qu'un PBEM.

Posté : mer. avr. 08, 2020 7:52 am
par Mik29
pffiou, j'ai regardé le scénario c'est vraiment énorme
quant à CMBB, la bête accuse son âge...
bon jeu à vous !
Posté : mer. avr. 08, 2020 9:39 am
par Boudi
Ici c'est le NKVD qui accuse.