W.I.F

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: W.I.F

Message par Danton »

Tout dépend de ce que tu prends en fait :o:

La seule version de base est à 100 dollars australiens, mais si tu rajoutes quelques unes des extensions indispensables :mrgreen: on monte directement à 200 Usd et facilement 350-400 Usd si tu prends l'ensemble :o:

J'en ai eu pour 89 $, mise à jour de Mech In Flames (j'avais la première édition) et des cartes (j'ai l'avant-dernière édition)

Je préfère ne pas compter ce que j'ai investi dans Wif au fil des années, on doit dépasser les 800 € :lolmdr:

Mais je doute fort le regretter un jour, ce wargame est exceptionnel :clap:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Danton a écrit :Tout dépend de ce que tu prends en fait :o:

La seule version de base est à 100 dollars australiens, mais si tu rajoutes quelques unes des extensions indispensables :mrgreen: on monte directement à 200 Usd et facilement 350-400 Usd si tu prends l'ensemble :o:

J'en ai eu pour 89 $, mise à jour de Mech In Flames (j'avais la première édition) et des cartes (j'ai l'avant-dernière édition)

Je préfère ne pas compter ce que j'ai investi dans Wif au fil des années, on doit dépasser les 800 € :lolmdr:

Hélas il faut aussi des joueurs exceptionnel (et ce n'est pas pour te jeter des fleurs mon danton) pour jouer a ce jeu ;)

Des gens qui savent survivre a la pression et qui aiment jouer sur la durée ! crois le ou non ce genre de joueur est rare hélas :(
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Rajoute à ça le prix du garage (ou de la pièce immobilisée dans l'appartement) , les plaques d'aggloméré et les 4 tréteaux pour pouvoir jouer, au pire la table du salon et ses rallonges occupée pendant 6 mois.

Ni gosse, ni chat ni chien, évidemment. :notice: Surtout pas de ménage, un coup d'aspi contre un des pieds de la table, et c'est la catastrophe ! :surrender:

Et comme le souligne si justement Urial, la nécessité de trouver un comparse à proximité.

Beaucoup, beaucoup d'écueils. Insoluble pour moi, ou alors il faut que je divorce, que je change de vie et de nom tant que j'y suis. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'oubliais les courants d'air. Surtout, surtout, n'ouvrir aucune fenêtre. :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Exact. :mrgreen: Je te dois mon tour. J'ai du jouer un peu de diplomatie chez moi, parce qu'entre le tour quotidien de SC2, CMBB et WAW, je me suis pris quelques réflexions dans les dents.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Nouveau mail d'Harry, le bug Dantonien a encore frappé :mrgreen:

Mais cette fois le problème est résolu, c'était le "è" de mon nom qui posait soucis.

Leur programme devrait être modifié d'ici un mois afin de prendre en compte les "spécificités Dantoniennes" :o:

Urial, hélas je te crois. Nous ne sommes que deux pour notre partie actuelle, mais même ainsi cela traine :sad: . Une fois c'est lui qui ne peut pas, une fois c'est moi.

Boudi, tu exagères :o: . La partie actuelle se joue chez moi et je n'ai pas une place folle. Mais c'est vrai que la table du séjour est immobilisée depuis de longs mois :goutte: . Et si, j'ouvre encore les fenêtres :chicos: . Mais j'ai mis quelques poids sur les cartes, j'ai eu jadis un soucis à ce niveau: le vent avait replié un morceau de carte, désastre sur le front occidental :? (heureusement, c'était la partie sud, le gros du front français avait été épargné)

J'aimerais bien qu'on accélère notre rythme à présent, mais moi même j'ai peu de temps...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Rajoute à ça le prix du garage (ou de la pièce immobilisée dans l'appartement) , les plaques d'aggloméré et les 4 tréteaux pour pouvoir jouer, au pire la table du salon et ses rallonges occupée pendant 6 mois.

Ni gosse, ni chat ni chien, évidemment. :notice: Surtout pas de ménage, un coup d'aspi contre un des pieds de la table, et c'est la catastrophe ! :surrender:

Et comme le souligne si justement Urial, la nécessité de trouver un comparse à proximité.

Beaucoup, beaucoup d'écueils. Insoluble pour moi, ou alors il faut que je divorce, que je change de vie et de nom tant que j'y suis. :lolmdr:

j'aurais bien une solution ............................................. :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Danton a écrit :Tout dépend de ce que tu prends en fait :o:

c'est la meme chose pour moi

et WITE :D

mais tu divises le prix par 10

l'encombrement est minimum

et les adversaires ne manquent pas

le meilleur c'est que meme sans adversaires

tu peux jouer le jeu en solo

de façon tres satisfaisante ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

8 ° mail de mon grand pote Harry Rowland :o:

J'ai passé commande pour la 6° fois, j'espère que cette fois ce sera la bonne :lolmdr:

Il va finir par croire que je refuse de payer :goutte:

Pourquoi le Destin s'acharne t-il toujours ainsi contre le pauvre Danton? :sad:
Pipoufle
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Pipoufle »

Mon premier message ici. Je suis tombé sur le forum complétement par hasard, en cherchant autre chose. Mais dès que ça parle World in Flames (WiF), je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. :mrgreen:
D'autant qu'il se trouve que je suis beta testeur sur la version PC à venir.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, on parle d'un wargame qui couvre l'ensemble de la 2e guerre mondiale, et sur tous les fronts. Evidemment, on peut jouer des scénarios spécifiques à certains théatres, mais le jeu est bel et bien fait pour la campagne globale 1939-1945, couvrant l'Europe, le Pacifique, l'Asie, l'Afrique... On est dans le "grand stratégique". Un pion représente typiquement un corps.
On a 8 puissances majeures : Allemagne, Italie et Japon pour l'Axe, France, Commonwealth, USA, URSS, Chine (nationaliste et communiste) pour les alliés. Ensuite les pays mineurs ont leur propres forces, leurs règles d'alignement (ou pas)...
La force du jeu est multiple selon moi :
- Il couvre à la fois la guerre terrestre, maritime et aérienne
- Il contient des règles qui donnent une saveur un peu politique (alignement des pays, occupation de zones...)
- Il intègre des règles de production, avec un sentiment d'évolution technologique. Le pétrole est critique en particulier.
- Enfin le jeu est le résultat d'un évolution de 25 ans, pendant laquelle les règles ont été consolidées à l'extrême. Le jeu ne pourrait pas être plus abouti.

Le résultat est bluffant en terme de rendu, de véracité (et non de réalisme évidemment). Les stratégies vont du suivi du cours historique du conflit à des prises de risques fortes. Chaque partie peut être très différente de la précédente, mais pour autant garde une crédibilité pour les amateurs d'histoire. Il faut lire les AAR du jeu pour voir toutes les possibilités.
Le choix des options dans les règles (parmi une cinquantaine) fait également beaucoup pour la variété.

Certes, l'échelle stratégique mène à de fortes abstractions, et les joueurs parlent souvent du "WiF-zen" pour évoquer les interprétations des résultats du jeu. 300 à 500 avions par pion aérien, des corps d'armée, des hex de 250km sur certaines cartes... Seuls les navires principaux sont représentés par un pion unique, et encore, c'est avec une option.

Son défaut est sa démesure : jusqu'à 6000 pions en version intégrale, table de 7m² minimum requise, partie de 60h (et pour des grognards habitués), règles extrèmement denses... Et difficulté à trouver des joueurs. Beaucoup pratiquent en solo, d'autres en PBEM, et tout les fans attendent la version PC. Pour ma part, je pratique avec 2 amis, à intervalles irréguliers, mais on avance.

Bref, voici une vue rapide de ce monstre, que je pratique depuis 20 ans environ. De mon expérience il est unique en son genre, incomparable à d'autres wargames forcément plus restrictifs. Il est par ailleurs parfaitement équilibré, passionnant, sans réel bug. C'est le seul que je pratique encore.

La version PC a pour but de reproduire fidèlement le jeu, ce qui n'est pas une mince affaire. Elle est en développement depuis des années, pour diverses raisons. L'attente des joueurs n'est pas dans l'IA, forcément mauvaise aux yeux des experts WiF, mais dans l'informatisation d'un monstre, ce qui réduirait l'encombrement et rapprocherait les joueurs.
Modifié en dernier par Pipoufle le mar. août 16, 2011 5:24 pm, modifié 1 fois.
Elvis

Message par Elvis »

Pipoufle a écrit :La version PC a pour but de reproduire fidèlement le jeu, ce qui n'est pas une mince affaire. Elle est en développement depuis des années, pour diverses raisons. L'attente des joueurs n'est pas dans l'IA, forcément mauvaise aux yeux des experts WiF, mais dans l'informatisation d'un monstre, ce qui réduirait l'encombrement et rapprocherait les joueurs.

Exact

Je suis impatient de voir la version PC pour une partie PBEM, car je doute effectivement d'une IA reellement efficace vu la diffculté et diversité des regles
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

De même, tres envie de rejouer à WIF et vassal/cyberboard ne me dise rien donc vivement le jeu pc (et réussi pour la peine)
Ma collection de jdp : ici
Pipoufle
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Pipoufle »

Elvis a écrit :
Pipoufle a écrit :La version PC a pour but de reproduire fidèlement le jeu, ce qui n'est pas une mince affaire. Elle est en développement depuis des années, pour diverses raisons. L'attente des joueurs n'est pas dans l'IA, forcément mauvaise aux yeux des experts WiF, mais dans l'informatisation d'un monstre, ce qui réduirait l'encombrement et rapprocherait les joueurs.

Exact

Je suis impatient de voir la version PC pour une partie PBEM, car je doute effectivement d'une IA reellement efficace vu la diffculté et diversité des regles
L'IA est clairement un gros chantier. Les meilleurs joueurs apportent leurs approches, mais il est très difficile d'avoir déja simplement une IA pas trop prévisible, pas trop répétitive. Quant à bien jouer, une IA n'atteindra jamais le niveau des bons joueurs.

Jusqu'à aujourd'hui, les fans de la série s'en sont bien passé. Une IA ne me parait pas prioritaire pour ce jeu : mieux vaut un mode réseau bien pensé.

Niveau développement, même si c'est vrai que le jeu est attendu et régulièrement annoncé depuis 5 ou 6 ans, je pense qu'on est pas loin du but. De toute façon, l'éditeur ne laissera pas trainer le développement ad vitam. Mais sincèrement, de ce que je vois, on est proche du résultat final, même si il reste encore quelques points à corriger.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bienvenue a toi !

j'ai hate de voir le bouzin ^^

mais peut on attendre une date avant la fin de l'année vraiment? :)

en tout cas le mythique wif (qui faisait peur a mes collegues de EIA quand meme), m'attire tel un papillon est attiré par une flamme :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Wargames »