Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
Et annexion diplomatique ne fonctionne pas ? (il faut attendre fin 40)
-
- Floodeur invétéré
Bon j'ai fais l'imbécile à vouloir trop en faire
perte de 9 div avec brigade génie à Dunkerque, j'ai réussi a rapatrier les motorisés à temps il manquait pas grand chose pour évacuer le tout quelques heures tout au plus, mais j'ai vu le mouvement de boudi bien trop tard, traumatisé par ses avions j'essayais de maximmiser le renforcement de mes chasseurs, j'ai passé trop de temps sur ce point au lieu de me concentrer sur les mouvements de boudi.
Donc en plus des 9 div évaporées, j'ai aussi perdu une escadrille de CAC et mais strat et Tac sont réduit quasiment à 0 de force, les intercepteurs et les chasseurs ne sont pas dans une grande forme non plus, je comprends pas comment il fait, j'ai quant même 8 intercepteurs III et 3 chasseurs I mais c'est comme si je n'avais rien eu
Je suis très étonné de sa supériorité aérienne, c'est avec cela qu'il a été décisif sur le front Français en réduisant systematiquement notre orga.
Sans sa supériorité aérienne nous aurions avec difficulté certe stabilisé le front, leçon a retenir sans la maitrise des airs inutile de vouloir tenir le terrain.
Solution soit augmenter la production d'intercepteur avec les tech adéquates soit sortir les brigades AA en masse.
pour l'instant je préconisais l'emploi de l'artillerie voir du génie pour les brigades mais maintenant j'ai un gros doute.

Donc en plus des 9 div évaporées, j'ai aussi perdu une escadrille de CAC et mais strat et Tac sont réduit quasiment à 0 de force, les intercepteurs et les chasseurs ne sont pas dans une grande forme non plus, je comprends pas comment il fait, j'ai quant même 8 intercepteurs III et 3 chasseurs I mais c'est comme si je n'avais rien eu

Je suis très étonné de sa supériorité aérienne, c'est avec cela qu'il a été décisif sur le front Français en réduisant systematiquement notre orga.
Sans sa supériorité aérienne nous aurions avec difficulté certe stabilisé le front, leçon a retenir sans la maitrise des airs inutile de vouloir tenir le terrain.
Solution soit augmenter la production d'intercepteur avec les tech adéquates soit sortir les brigades AA en masse.
pour l'instant je préconisais l'emploi de l'artillerie voir du génie pour les brigades mais maintenant j'ai un gros doute.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Ma seul inquietude, c'est l Egypte....
En effet, je ne crois pas que la France, et encore moins la Norvege vaille l intervention des fiorces terrestres du Royaume Uni
De toute facon, les causes sont perdues et l Allemand recuperera ses forces apres la bataille de France....
Par contre pendant ce temps, l italien se renforce et ne croyait pas qu il viendra en Egypte avec 1 ou 2 divisions de milice...
La perte de l Egypte est catastrophique car derriere c est la perte de lAfrique Orientale, mais surtout le Moyen orient et ses champs petroliers, puis l Inde....
Il n y a rien d autre à faire pour le moment que de resister et defendre ce qui doit etre défendu !
Pour sa superiorité aerienne, à mon avis cela doit etre surtout du à ses doctrines qu'il a du collectionné...
Pour info, je viens de debuter la recherche de Improved Fighter - par contre pour les doctrines faut que je regarde : là aussi, on aura besoin d une politique de recherche coordonnée...
En attendant, je conjure l UK e l'Australie : Massez vos forces en Egypte !
Si il le faut prendre le controle du Canada, de l Afrique du Sud et envoyez les troupes en Egypte !!!
En effet, je ne crois pas que la France, et encore moins la Norvege vaille l intervention des fiorces terrestres du Royaume Uni
De toute facon, les causes sont perdues et l Allemand recuperera ses forces apres la bataille de France....
Par contre pendant ce temps, l italien se renforce et ne croyait pas qu il viendra en Egypte avec 1 ou 2 divisions de milice...
La perte de l Egypte est catastrophique car derriere c est la perte de lAfrique Orientale, mais surtout le Moyen orient et ses champs petroliers, puis l Inde....
Il n y a rien d autre à faire pour le moment que de resister et defendre ce qui doit etre défendu !
Pour sa superiorité aerienne, à mon avis cela doit etre surtout du à ses doctrines qu'il a du collectionné...
Pour info, je viens de debuter la recherche de Improved Fighter - par contre pour les doctrines faut que je regarde : là aussi, on aura besoin d une politique de recherche coordonnée...
En attendant, je conjure l UK e l'Australie : Massez vos forces en Egypte !
Si il le faut prendre le controle du Canada, de l Afrique du Sud et envoyez les troupes en Egypte !!!
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
en effet, il vaut mieux perdre l'Inde ou reculer jusqu'au goulot de calcuta
(et en ce cas, si le recul anglais devait entrainer la perte de l'inde, l'URSS DEVRA annexer la perse afin de bloquer jusqu'a barbarossa l'avancée japonnaise vers l'Irak pour empecher toute jonction fatale entre le jap et le reste de l'Axe)
La perte de l'egypte, c'est a dire la perte de Suez, c'est la cata ultime!
(une autre suggestion : apres la chute de la France, il n'est pas supperflu de poster une flotte en mediterranée orientale pour contrer toute tentative de debarquement allié en palestine. Cette flotte peut aussi servir à Bloquer les dardanelles, en cas de DOW sur la Turquie.)
(et en ce cas, si le recul anglais devait entrainer la perte de l'inde, l'URSS DEVRA annexer la perse afin de bloquer jusqu'a barbarossa l'avancée japonnaise vers l'Irak pour empecher toute jonction fatale entre le jap et le reste de l'Axe)
La perte de l'egypte, c'est a dire la perte de Suez, c'est la cata ultime!
(une autre suggestion : apres la chute de la France, il n'est pas supperflu de poster une flotte en mediterranée orientale pour contrer toute tentative de debarquement allié en palestine. Cette flotte peut aussi servir à Bloquer les dardanelles, en cas de DOW sur la Turquie.)
-
- Calimero
L'italien n'a pas attaqué en France alors que j'avais dégarni les alpes, il doit donc attendre d'être pret.
Je suis cependant d'accord avec Elvis l'égypte est primordiale.
J'ai évacué quasiment les 7DB francaise en angleterre si on arrive à les racheter et à les masser en égypte on peut prendre l'italien à la gorge.
En égypte j'ai une douzaine de div de déployés dont un qg et une blindée, 3 motorisé brigadé AM sont en route. Il faut y ajouter une demi douzaine de néo-zélandais. Je peux aussi rameter du sud af assez rapidement.
On est donc à un total d'une vingtaine de divisions alliés en afrique.
Combien de div à tu en égypte Chal?*
Edit: la norvège c'est juste pour embeter Boudi, dès qu'il envoit de grosses forces on évacue!
J'ai évacué quasiment les 7DB francaise en angleterre si on arrive à les racheter et à les masser en égypte on peut prendre l'italien à la gorge.
En égypte j'ai une douzaine de div de déployés dont un qg et une blindée, 3 motorisé brigadé AM sont en route. Il faut y ajouter une demi douzaine de néo-zélandais. Je peux aussi rameter du sud af assez rapidement.
Edit: la norvège c'est juste pour embeter Boudi, dès qu'il envoit de grosses forces on évacue!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
Autre chose
Pour info j'ao essayé et racheter 2 pauvre divisions blindés francaise m'a couté 5000 de chaque ressource et 3000 d'argent
Et encore le taux de réussite était de 60% 

Pour info j'ao essayé et racheter 2 pauvre divisions blindés francaise m'a couté 5000 de chaque ressource et 3000 d'argent

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- griffon
- Empereur Intergalactique
GA_Thrawn a écrit :L'italien n'a pas attaqué en France alors que j'avais dégarni les alpes, il doit donc attendre d'être pret.
7 DB françaises en Egypte apres la capitulation
c'est a mon avis contraire à l'esprit d'un jeu WW2
Jag en aurait mis 80 mais ce n'est pas une raison

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
De toute facon, le deploiement actuel des forces francaises ne servira à rien, puisqu elles seront dissoutes au moment de Vichy.
Il ne faut pas acheter des division blindées à la France, elles sont bien trop cheres.
Il faut acheter les div d Infanterie
Ok pour les Sud Af en Egpte
Et au sujet des Canadiens, qui s en occupe ?
Il ne faut pas acheter des division blindées à la France, elles sont bien trop cheres.
Il faut acheter les div d Infanterie
Ok pour les Sud Af en Egpte
Et au sujet des Canadiens, qui s en occupe ?
-
- Calimero
Tu peux peut être le faire elvis?
Ca t'occuperas...
Le fait de "racheter" les divisions blindés je trouve pas ça completement hors RP après tout c'est surtout du matériel.
Pour les divisions d'infanterie c'est plus compliqué mais de toute façon après les pertes de Dunkerque y'a plus trop le choix!
Ca t'occuperas...

Le fait de "racheter" les divisions blindés je trouve pas ça completement hors RP après tout c'est surtout du matériel.
Pour les divisions d'infanterie c'est plus compliqué mais de toute façon après les pertes de Dunkerque y'a plus trop le choix!
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Je veux bien prendre les canadiens, le seul probleme, qui est de taille, c'est que je ne fais pas partie des alliés et donc je ne peux pas prendre le controle des unités canadiennes....
-
- Calimero
Ha oui c'est vrai
La bataille de France se terminant j'aurais le temps de prendre les canadiens j'imagine.

La bataille de France se terminant j'aurais le temps de prendre les canadiens j'imagine.

Marc Bloch
Marc Bloch
Après la chute de la France, l'URSS gagne 20-25% de chance d'annexer diplomatiquement. La Roumanie peut aussi être attirée dans l'Axe. Tout cela est hard-codé (pas d'event)Elvis a écrit :Au fait Griffon pour les Etats Baltes, je ne crois pas qu il y a un event, il faut que tu declares toi meme la guerre pour pouvoir les annexer..

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
OK Merci pour l'info : On est un peu newb sur HOI donc les events etc on ne les connais pas très bien...LUCIFER a écrit : Après la chute de la France, l'URSS gagne 20-25% de chance d'annexer diplomatiquement. La Roumanie peut aussi être attirée dans l'Axe. Tout cela est hard-codé (pas d'event)
Oublie la France, il n y a rien a y gagner et que du temps à perdre - Il ne faut pas refaire la meme erreur qu avec le BEF en se focalisant sur cette bataille de France perdue d'avance...GA_Thrawn a écrit :Ha oui c'est vrai![]()
Il ne faut pas croire que Jag va attendre à ce que nous soyons pret avec toutes les troupes bien arrivées, reposées réorganisées avant de passer à l attaque.
Le plus urgent c'est de renforcer ce qui doit etre defendu - chaque jour compte et il en faudra du temps pour rassembler tous les canadiens, les faire embarquer et les amener à bon port.
D'ailleurs, je ne conseille pas de faire passer des convoi de troupes en Mediterranée, avec l'Italien pret à appuyer sur la gachette à n importe quel instant.- Plus sage de passer par le Cap de Bonne Esperance...
SeNTEnZa a écrit :Et annexion diplomatique ne fonctionne pas ? (il faut attendre fin 40)
oui oui je plussoie!
je vous suggère aussi, pour des raisons de longueurs de ravitailement (ESE quoi) d'utiliser les sud africains plutot contre l'ethiopie italienne (je ne sais pas si jag a laissé des troupes la bas ?)
-
En voyant tous les messages sur l'ventualité de Seelowe pour une invasion du UK, je crois de plus en plus à une vaste campagne d'intox....
Si reellement il avait dans ses plans d envahir l Angleterre, je ne crois pas qu il ferait autant de bruit la dessus....
Maintenant, il peut changer ses plans entre temps, mais si je devais parier la dessus, je dirai qu il va rester sagement sur l autre rive de la Manche...
Bon, ca n empeche pas de renforcer les defenses du UK, on ne sait jamais, en rachertant ces divisions d infanterie francaise
J ai peur, plutot qu il envoie ses chasseurs en Italie et qu il gagne ainsi couverture aerienne au dessus de la Med pour permettre la traversée - si ce n 'est déjà fait - de toute l armée italienne.
Il est assez difficile d envoyer des espions en Italie, mais j ai pu voir qu il recherchait le dernier modele de bombardier naval.
Bref, il se prepare au clash sur la Med, et il voudra certainement la couverture aerienne allemande
Question : vous avez des chasseurs / intercepteurs en Afique ?
Si reellement il avait dans ses plans d envahir l Angleterre, je ne crois pas qu il ferait autant de bruit la dessus....
Maintenant, il peut changer ses plans entre temps, mais si je devais parier la dessus, je dirai qu il va rester sagement sur l autre rive de la Manche...
Bon, ca n empeche pas de renforcer les defenses du UK, on ne sait jamais, en rachertant ces divisions d infanterie francaise
J ai peur, plutot qu il envoie ses chasseurs en Italie et qu il gagne ainsi couverture aerienne au dessus de la Med pour permettre la traversée - si ce n 'est déjà fait - de toute l armée italienne.
Il est assez difficile d envoyer des espions en Italie, mais j ai pu voir qu il recherchait le dernier modele de bombardier naval.
Bref, il se prepare au clash sur la Med, et il voudra certainement la couverture aerienne allemande
Question : vous avez des chasseurs / intercepteurs en Afique ?