Re: Galactic Civilizations 2
Posté : dim. nov. 18, 2012 5:46 pm
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Non, du moins à l'époque il n'en fallait passchascha a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Oui, il y a pas mal d'aide dans l'interface il me semble. Le module de design des vaisseaux devrait lui plaireschascha a écrit :Est-il d'un accès facile ? C'est pour mon fils, il joue pour l'instant à Rome total war (version sans steam) et voudrait se mettre à l'univers spatial
Oui, mais d'autres facteurs sont autant, si ce n'est plus important: la qualité du monde concerné, s'il a une lune, si des mines lui envoient des ressources, la présence de cases de bonus, la présence de bases stellaires industrielles et commerciales.von Aasen a écrit :Quelques questions aux vétérans:
1. la population d'une planète influe-t-elle sur la production industrielle? Ça me parait bizarre, mais a priori il suffit d'usines pour augmenter la production, même si la population se limite à quelques centaines de milliers d'individus
Bof, je ne cherche jamais à trop augmenter la population: les planètes deviennent ingérables sinon. Je ne construis que très rarement des fermes.2. les fermes augmentent le nombre maximum de population, mais accélèrent-elles aussi l'augmentation de la population? Les centres de recrutement seuls sont un peu légers pour retaper la population après une grosse attaque terrestre!
Bof bof...3. niveau modèles de vaisseaux, les modèles standards proposés par le jeu sont-ils potables?
Tu devras le faire à un moment ou à un autre.4. concernant ces mêmes vaisseaux, vaut-il toujours mieux passer à la taille de vaisseau supérieure quand c'est possible, ou les petits modèles gardent-ils quelques avantages?
En début de partie, la colonisation est un gouffre financier. Il faut développer le plus vite possible le commerce. Si possible avec les mineurs, pour éviter d'enrichir des ennemis potentiels.5. j'ai jamais l'impression de perdre du fric même quand j'ai un déficit par tour monstre, j'ai manqué un truc?
Les autres civs sont rarement honnêtes.6. les autres civs me paraissent moyennement honnêtes quand il s'agit du prix demandé pour un échange de tech, même quand j'ai l'atout en diplomatie. Vaut-il mieux éviter ces échanges quand c'est possible?
Oui, il faut se concentrer. Mais avant ça, il faut espionner. Que privilégie ton voisin? Ta cible? Tes adversaires potentiels? Et développer les défenses concernées. De même, il faudra alors développer l'armement pour lequel tes ennemis ne sont pas prêts.7. est-il préférable de se concentrer sur un type d'arme pour les vaisseaux ou reste-t-il rentable de développer plusieurs armes, quitte à en avoir d'un niveau inférieur?
Question de choix. Ces décisions offrent aussi des variantes diplomatiques et des armements différents dans le module de construction.8. c'est moi ou les décisions "good or evil" plombent systématiquement celui qui prend les "good"? Il y a des inconvénients secrets ou tardifs à prendre des décisions "evil"? En général, ce sont ces dernières qui donnent de sacrés bonus à une planète.
Jamais accroché aux campagnes!Plus de questions à suivre si quelqu'un sait y répondre et quand je continuerai ma partie sur la campagne dread lords (pour l'instant relativement facile même avec mes connaissances limitées du jeu).
A partir du moment où tu as un avantage en armement, ça se passe bien. Le temps que l'IA se retourne.von Aasen a écrit :Bon je commence à maîtriser, je viens de poutrer ma première civ et ça a mieux marché que prévu. Pratiquement aucune perte, 7-8 planètes prises en 30 tours, et la plus grande civ du secteur à genoux.
Il y a du micro-management, oui, mais un number-crunchiste comme toi ne devrait pas en avoir peur!Palpat', tu joues avec quels paramètres en général? J'ai l'impression que quand la galaxie est trop grande, ça devient très fouilli et dur à gérer, alors qu'avec une galaxie plus petite c'est réglé en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'y ait pas de multi!
Tu parles des points qu'on distribue en début de partie? Je laisse les IA avec leurs réglages naturels.Quels avantages préconises-tu pour tes civs? J'ai tenté de plus me concentrer sur l'économie et ça bien marché. C'était mon talon d'Achille jusque là, les avantages perdus (qualité de planètes) étaient moins utiles.