Rapport du tour 11 (28 mai 1915):
L'Allemagne reprend l'offensive. Elle repart avec une "bloody nose"
Bien sur, l'infanterie française a souffert aussi, plus que l'allemande. C'est normal, l'artillerie a copieusement labouré les tranchées, alors que les canons de l'Entente ne font que réagir s'ils sont directement attaqués. Par contre, un bombardement de Lille où se trouvent justement de nombreuses pièces lourdes coûte cher aux Prussiens installés en plaine, victimes d'un tir de contre-batterie
Sans compter une défaite flagrante des forces impériales aériennes, des centaines de biplans sont abattus à peu de frais! Ne nous leurrons pas, des avions de reconaissance ont apercu 1100 biplans (!!!!) en provenance des ateliers d'Allemagne, la supériorité aérienne ne sera que de courte durée!
Reborn aura donc manqué de même maintenir le status quo, alors que normalement durant son tour la balance est censée pencher en sa faveur
Voyons quelles crasses je peux lui faire pour l'affaiblir encore un peu plus ... il y a deux pointes d'infanterie qui me tentent, je choisis la plus faible pour être sur de faire un massacre:
Deux gros roulement d'artillerie (je n'utilise pas tout en même temps, vu que mon artillerie continuerait à tirer même si toutes les troupes étaient détruites ou en fuite, je préfère y aller à deux fois pour optimiser le tir), et l'infanterie qui suit. 3 corps d'armée presque éliminés! Je dis presque et c'est bien dommage, quelques fuyards me privent de la destruction totale des unités, ce qui aurait occasioné des pertes de PP à Reborn ...
En Egypte Jag avait perdu pas mal d'artillerie en bombardant la mienne, il ne laisse que son infanterie en première ligne et ... se paye des triplans
Ça coûte bonbon et ne lui apportera pas grand-chose, autant investir en supply ou en troupes terrestres. Enfin moi je me réjouis
À l'Ouest je me trouve confronté à un choix difficile. Soit j'investis en triplans pour maintenir la supériorité aérienne (contrairement à l'Egypte, ça joue un rôle vu les masses d'avions engagés), soit je renforce mon artillerie et me dote d'encore plus de mitrailleuses ... j'opte pour la seconde option, un rideau blindé s'oppose au teuton!
@Balder: j'ai bien vu l'unité allemande qui fait mumuse en marchant sur Lyon. Reborn n'a pas sécurisé les lignes de ravitaillement et je suppose qu'il ne peut pas se le permettre. Si elle va plus au Sud j'en profiterai pour l'encercler