[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

L'allemand s'en donne à coeur-joie avec son artillerie, mais il n'attaque nulle part avec de l'infanterie. En conséquence mes lignes tiennent ...
Cependant grosse bourde au Moyen-Orient où j'ai oublié de faire attention aux niveaux d'état-majors, avec 28% seulement je me suis pris une grosse raclée dans les airs. 4 biplans perdus pour rien :?
Image
À l'Ouest je fais donner mon artillerie, l'allemand écope sec mais reste inattaquable vu l'état de mes troupes (readiness très moyen). Je profite du fait que Reborn n'ai pas pensé à / voulu utiliser les armes chimiques. Pas de pitié, je balance la sauce, son readiness est dans les chaussettes :twisted: Ça m'a coûté 40PP mais rien que pour l'explosion des coûts de supply allemands c'est un beau spectacle! Surtout: il sera pratiquement incapable de mener une offensive durant un ou deux tours. Et mon but, c'est de gagner du temps ... au prochain tour l'Italie entre en guerre!

Situation en fin de tour:

Image

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bon tres tres tres mauvais tour :(

j'ai pourtant un paquet de supply mais j'arrive pas a depasser les 50... donc rien de neuf, j'ai meme reculer d'une case :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bon tour de mon côté (je parle du tour 9):

l'allemand n'a pas avancé d'un pouce (forcément, son readiness est dans les chaussettes), mais a bien bombardé. Il dispose d'environ 60 unités d'artillerie ...

Image

Ma flotte en Méditerranée a apparement intercepté une ligne de ravitaillement navale de Jag, 4 bataillons d'infanterie et 2 régiments d'artillerie coulés, ainsi qu'un transport, l'Ottoman doit fulminer :lolmdr:

À noter que l'allemand s'est pris une rouste en bombardant Lille, où se trouvaient 7 unités d'artillerie de l'Entente.

Excellentes nouvelles du point de vue diplomatique: l'Italie entre en guerre :D

Image

Pour fêter celà, offensive sur les troupes allemandes qui essayent de se reprendre devant Lille! Quatre corps d'infanterie bien dodus, readiness bas sans exception, à portée de mon artillerie, pas de pitié :twisted:

40 régiments d'artillerie matraquent les Prussiens, suit l'infanterie qui dégage le terrain:

Image

Victoire totale, toutes les troupes ennemies sont anéanties :D
Les troupes aériennes allemandes sont à terre aussi, j'en profite pour bombarder le QG de von Kluck. Ça fera peut-être paniquer Reborn et lui faire investir dans de l'aviation.

Image

Au final un tour très satisfaisant, j'ai investi mes PP dans de l'artillerie (10 régiments) et des mitrailleuses (20 bataillons). J'espère que Reborn s'obstinera à prendre Lille et tentera de réoccuper le terrain, tout en négligeant mon aile droite très faible en comparaison.

Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Ma flotte en Méditerranée a apparement intercepté une ligne de ravitaillement navale de Jag, 4 bataillons d'infanterie et 2 régiments d'artillerie coulés, ainsi qu'un transport, l'Ottoman doit fulminer :lolmdr:
Quel était leur but apparent, la serbie ou l'Italie ?

Bravo pour tous ces faits d'armes. :clap:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je pense que les Ottomans avaient simplement choisi la ligne de ravitaillement navale pour Jérusalem. La voie de ravitaillement par terre doit être trop longue (pas de chemins de fer). C'est un peu par hasard que ma flotte s'est trouvée dans le secteur, voyons comment Jag réagira!

Ce que je préfèrerais: qu'il balance son aviation sur ma flotte, ce serait un beau massacre :lolmdr:
Urial

Message par Urial »

dit moi tu peux passer les dardanele avec ta flotte?

juste pour savoir si tu pouvais eviter que l'ottoman envoi des renforts par la mer :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Urial a écrit :dit moi tu peux passer les dardanele avec ta flotte?

juste pour savoir si tu pouvais eviter que l'ottoman envoi des renforts par la mer :)
Non, il me faudrait prendre Instanbul pour ça, je n'en ai pas les moyens :sad:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Rapport du tour 11 (28 mai 1915):

L'Allemagne reprend l'offensive. Elle repart avec une "bloody nose" :D

Image

Bien sur, l'infanterie française a souffert aussi, plus que l'allemande. C'est normal, l'artillerie a copieusement labouré les tranchées, alors que les canons de l'Entente ne font que réagir s'ils sont directement attaqués. Par contre, un bombardement de Lille où se trouvent justement de nombreuses pièces lourdes coûte cher aux Prussiens installés en plaine, victimes d'un tir de contre-batterie :twisted:
Sans compter une défaite flagrante des forces impériales aériennes, des centaines de biplans sont abattus à peu de frais! Ne nous leurrons pas, des avions de reconaissance ont apercu 1100 biplans (!!!!) en provenance des ateliers d'Allemagne, la supériorité aérienne ne sera que de courte durée!

Reborn aura donc manqué de même maintenir le status quo, alors que normalement durant son tour la balance est censée pencher en sa faveur :D

Voyons quelles crasses je peux lui faire pour l'affaiblir encore un peu plus ... il y a deux pointes d'infanterie qui me tentent, je choisis la plus faible pour être sur de faire un massacre:

Image

Deux gros roulement d'artillerie (je n'utilise pas tout en même temps, vu que mon artillerie continuerait à tirer même si toutes les troupes étaient détruites ou en fuite, je préfère y aller à deux fois pour optimiser le tir), et l'infanterie qui suit. 3 corps d'armée presque éliminés! Je dis presque et c'est bien dommage, quelques fuyards me privent de la destruction totale des unités, ce qui aurait occasioné des pertes de PP à Reborn ...

En Egypte Jag avait perdu pas mal d'artillerie en bombardant la mienne, il ne laisse que son infanterie en première ligne et ... se paye des triplans :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Image

Ça coûte bonbon et ne lui apportera pas grand-chose, autant investir en supply ou en troupes terrestres. Enfin moi je me réjouis :P

À l'Ouest je me trouve confronté à un choix difficile. Soit j'investis en triplans pour maintenir la supériorité aérienne (contrairement à l'Egypte, ça joue un rôle vu les masses d'avions engagés), soit je renforce mon artillerie et me dote d'encore plus de mitrailleuses ... j'opte pour la seconde option, un rideau blindé s'oppose au teuton!

Image

@Balder: j'ai bien vu l'unité allemande qui fait mumuse en marchant sur Lyon. Reborn n'a pas sécurisé les lignes de ravitaillement et je suppose qu'il ne peut pas se le permettre. Si elle va plus au Sud j'en profiterai pour l'encercler :)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

L'autrichien bombarde, à 2 hex, une unité terrestre italienne avec un Battleship (11 rifles éliminés).

J'approche ma flotte de la sienne, à 2 hex, pour la bombarder avec mon battleship. Impossible.
Je suis contraint d'engager un combat naval (1 hex) ou je perds 2 destroyers et lui 1. :confus:

Comprends pas trop.

Je me suis approché des frontières allemandes, pour lui permettre de m'attaquer s'il le souhaite.
Je suis pas maso, mais ça n'aurait pas été roleplay de me réfugier derrière une ligne de défense composée de terre autrichienne que le germain ne pouvait franchir. :wink:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Balder, penses-tu que 20 PP d'aides seront bien utilisés si je les verse à l'Italie? J'en ai théoriquement la possibilité ...
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

20 PP...
Au niveau upgrade, il me reste machine gun III. Est ce nécessaire?

Si tu n'en as pas l'utilité, je pourrai toujours acquérir des unités avec.

A choisir, comme aide de ta part, je préfère que tu occupe suffisamment l'allemand pour qu'il n'ai pas les moyens de lancer une offensive dans les alpes. Le temps que je m'occupe de l'AH.
C'est fou les ressources qu'à cette dernière. Elle à renforcé ses armées sur les fronts Italien et Serbe.

@Urial
A part en Crimée, le reste du front à l'air stable.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'en ai besoin aussi sur le front Ouest de ces 20PP, ça fait toujours des mitrailleuses ou des canons en plus, et on en a jamais assez :lolmdr: Au choix je pourrais aussi moderniser mon aviation ...

C'était juste pour savoir si tu en avais besoin cruellement, il n'y a pas encore beaucoup de rapports sur la situation italienne :signal:

Pour l'AH c'est normal, aucun centre de production n'est tombé et Reborn doit avoir mis la main au portefeuille pour aider son allié chancelant :)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Suffit de demander. :D
Image
Je manque d'inspiration pour l'AAR.
D'ailleurs est il judicieux d'en faire un quand le lecteur ignore ce qui se passe sur les autres fronts ???
Urial

Message par Urial »

les fronts russes sont trop stable hélas ! :|

j'ai plus les moyens de lancer des offensives, j'envoi tout mes renfort vers sebastopol
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les Germains tentent un dernier sursaut à l'Ouest mais se prennent une grosse claque :D
Ils éliminent un corps isolé (que je comptais comme mort depuis 5 tours vu sa position exposée...) et bombardent sérieusement toutes mes positions, ce qui me laisse déplorer de grandes pertes d'infanterie. Toutefois, une de leurs attaques téméraires sur Lille se termine en bain de sang grâce à mes artilleurs, et les forces aériennes impériales endurent une nouvelle défaite cuisante. Reborn ne semble pas avoir remarqué que les avions disposent de bien meilleures statistiques en défense qu'en attaque, sans compter que s'il attaque des troupes au sol il ne se concentre pas sur mes biplans venus l'intercepter :)

Image

Reborn semble reconnaître que la situation se dégrade et qu'il a besoin de remplir ses rangs s'il veut encore arriver à quelque chose. Son infanterie est clairsemée, et sa très puissante artillerie ne suffit pas à combler cette lacune. La stratégie d'attrition a payé! Sur presque toute la ligne de front, les Allemands reculent d'un hex et nombre de corps se réfugient derrière l'artillerie (3 hexs quasi-imprenables). L'initiative est enfin passée du côté de l'Entente!

Reborn cherche une pause, et je suis prêt à lui en octroyer une, mais d'un tour seulement, ce qui ne devrait pas vraiment l'arranger, et me profiter plus qu'a lui! Plusieurs raisons à celà:

- mes troupes sont épuisées tout comme les siennes, mais il ne semble pas s'en être rendu compte
- je passe aux triplans (40PP), c'est cher mais Reborn va sûrement s'énerver avec toutes ses pertes en biplans et passer au niveau technologique supérieur, autant le prendre de court :)
- je passe au contact sur l'aile droite du front seulement, l'aile gauche est trop orientée vers la défense, autant maintenir le glacis!
- une nouvelle unité d'ingénieurs (25 bataillons) a pu être formée grâce au ralentissement des opérations offensives allemandes, elle me servira à réparer les usines de Lille (je ne pense pas qu'il osera attaquer la ville encore), et plus tard à construire des bunkers

Le front égyptien reste statique, mais j'occasione plus de pertes que Jag, qui a bizarrement décidé de laisser son artillerie à l'abri (gné? elle pourrait bombarder mes troupes qui sont sans couverture d'artillerie impunément). Son aviation fait toujours des sorties, mais en si petit nombre elle n'occasionne que 2-3 bataillons d'infanterie en pertes par tour. Des piqûres de moustique en somme ...

Image

La victoire est en nous! En avant toute!

Image
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »