mad a écrit :Cette histoire d'accélération des combats, c'est pas forcement une avancée, tout de même
Si seul compte le positionnement initial, et plus les mouvements inhérents à la bataille, c'est plutôt décevant.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en rendre compte pendant la bataille de démo (qui, certes, n'a pas duré plus de 10 mn, c'est vrai que c'était assez frustrant) mais du coup je suis un peu refroidis, là ...
De toute façon j’attendrais que le jeu et toutes ses extensions soit à 20€ pour juger.
C'est pas vraiment gênant car il y a un moyen de jouer au ralenti.
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec riri (je constate aussi le phénomène des grosses piles mais je trouve ça plutôt bien c'est un progrès par rapport aux autres TW que je connais)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Oui m'enfin, quand elle fait des piles qui fuient dès que tu ramènes trois piétons, et qui disparaissent pour les 10 tours à venir, je vois pas vraiment l'utilité, bien que ça change évidemment d'un Med2...
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Riri a écrit :Oui m'enfin, quand elle fait des piles qui fuient dès que tu ramènes trois piétons, et qui disparaissent pour les 10 tours à venir, je vois pas vraiment l'utilité, bien que ça change évidemment d'un Med2...
Ben dans ma partie elles ne fuient pas et quand je suis en infériorité j'ai intérêt à me barrer !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Petit témoignage sur le mod multijoueur qui est vraiment bien foutus.
Au lieu des traditionnels écran pour trouver un serveur et livré bataille, Shogun 2 propose un jeu dans le jeu pour les batailles multijoueur. Le joueur crée un avatar qui sera sur le champs de bataille, ce sera son Daimyo. On peut le personnaliser, choisir son équipement qui sera débloqué par les "succés" (qui sont tout autant solo que multijoueur bataille et coop.) et par les différentes bataille que l'on va mener. On peut bien sûr choisir ses couleurs d'armée, l'apparence de son géneral, etc.
Mais surtout le mod multi présente une carte du japon découpée avec les provinces de la campagne. On commence avec une province et on déplace son pion sur la province ciblée, ensuite on lance une bataille classée, et suivant la victoire ou la défaite on va capturer la province sur sa carte du japon. Et chaque province va encore débloquer, soit de nouvelles unités, soit de nouveaux vassaux que l'on peut ajouter a son géneral et qui boost les compétences. Le concept est vraiment intéressant, plutôt que d’enchaîner les batailles sans but on se retrouve avec un mini jeu "roleplay" de gestion de son daimyo et de son armée.
Toutes les unités qui prennent un niveau dans une bataille lambda sont ajoutés dans un pool "vétérans" en plus des unités classique niveau 0, et bien sûr il y a un arbre de compétence pour ces unités. Un archer ashigaru qui passe niveau 1 se verra proposer des bonus comme recharger plus vite, faire plus de dégats, avoir une meilleure endurance.. Une fois que les unités sont dans le pool vétéran elles gardent l'xp accumulée dans chaque bataille. On ne peut pas les perdre si l'on perd l'unité dans la bataille, en revanche l'unité sera affaiblie (comme dans la campagne solo) le temps de faire d'autres batailles.
Enfin pour peu que l'on joue avec deux trois conaissance on peut former un clan a partir d'un groupe steam, clan qui apporte des bonus sympathique, obligatoire pour customiser ses unités haut gradés car il faut des "points clan". A celà s'ajoute un jeu entre les clan sur la carte du japon, c'est assez compliqué mais grosso modo, quand des joueurs d'un clan remportent une victoire là ou ils ont leur pion placé sur leur map, ils placent une "mise" sur cette province, le clan qui a la plus haute "mise" gagne l'occupation de la province dans la carte de rivalité de clan. Il y a à peu prés une vingtaine de clan par ligue, les deux clan qui ont le plus de province montent dans la ligue supérieur, les trois derniers descendent
Bref franchement pour le coup ils ont vraiment bien ficelé ça, pour une fois ils ont dû demander l'avis de joueurs car là, je baisse mon chapeau !
Urial a écrit :Va falloir qu'on test le multi messieurs
reste souple je viens juste de l acheter aujourd'hui j'attend encore le mail de confirmation avec le code d'activation.
Sinon jusqu' au 01/05/2011 il est a 38euros sur jeuxvideo.com en telechargement pour ceux que cela pourrait interresser
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Bon aprés un premier petit test , la ressource la plus importante de ce jeu c'est la bouffe , sans ça pas d'upgrade de village en chateau et si on va trop vite sur ces upgrades , des révoltes en veut tu en voila ....
D'un point de vue general , cotes gestion de ressources , je le sens beaucoup mieux pensé que les autres opus de la série .
L'ia est aussi , un peu plus fourbe , que dans les autres opus et surtout elles vous arrivent dessus avec des gros tas d'armée .
Exemple avant d'attaquer votre armée principal , elle va d'abbord essayer de tuer ( ou corrompre ) votre général avec ses , ninja , geisha etc... de plus elle n'hésite pas a attaquer sur la carte stratégique la ou vous n'avez pas de défense potable et loin de vos tas d armée c-a-d sur vos arriéres .
En bataille , elle essaye avec sa cavalerie de vous contourner .Par contre les batailles sont beaucoup plus rapide, il faut être beaucoup plus réactif qu'avant je trouve si on joue en vitesse normal comparativement aux autres opus de la série , ce qui a mon avis est un bon plus , c'est juste un coup de main a prendre je pense .Bien faire aussi attention a quelles unités on oppose a quelle autres , une erreur de cotés là et la bataille peu vite basculer .
Il y a que les batailles navales qui me laissent un peu sur ma faim , je les trouve un peu fouillis.
Cotes politique , il y a toujours des problémes avec la release de vassaux et vos alliés , ces derniers ont tendance a déclarer la guerre a vos vassaux s'ils sont trop prés de chez eux .Autre soucis , mais la c'est peut être voulu , c 'est que des que vous prenez le shogunat toutes les IA s'allient entre elles pour vous taper dessus .
Sinon toujours pas vue comment on va baffer les pirates en mer chinoise ( leur base en haut a gauche ) , je sens que c'est tendu , et pourtant ils ont réussi a me couper d un de mes comptoirs ( celui de la mer de chine )et ceux malgré qu'il y avait des navires sur ce même comptoir .
Bref il y a du mieux de maniére général dans ce jeu par rapport aux autres total war
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Que tout le monde te tape dessus quand tu deviens Shogun, c'est voulu. Vu les bonus intrinsèques du titre, c'est tout à fait légitime pour garder du suspense. Ça fait quand même sacrément mal quand on se prend des armées sur la gueule de tous les côtés et que tous les partenaires commerciaux s'évaporent ...
Je commence une campagne en niveau difficile là, c'est carrément plus tendu Personne ne veut commercer avec moi alors même que je monopolise les comptoirs commerciaux et propose donc pratiquement toutes les marchandises. Il faut que je mette au moins 5 000 koku pour un accord, et encore, c'est avec les clans qui sont très amicaux. Et vu les problèmes financiers qu'on a de manière générale à ce niveau de difficulté, c'est ... délicat d'obtenir une telle somme
Je joue les Chosokabe, je me suis taillé un (trop) petit royaume en occupant toutes les provinces du Shikoku. Je laisse les autres se taper dessus en attendant que mon commerce avec les étrangers se rentabilise. J'upgrade comme un malade, mais avec la vitesse de recherche pénalisée c'est pas du gâteau
Quelqu'un a réussi à christianiser son clan avec succès d'ailleurs? Les énormes malus de relations et les problèmes de révoltes m'ont toujours poussé à rester bouddhiste shinto (Leaz, vil fourbe, je suis sur que tu as essayé ).
Non je n'ai pas essayé de me convertir au christianisme, c'est la voie du lâche et du sans honneur ! Moi j'ai suivis la voie de l'honneur Shimazu, mes bretteurs savent se battre selon la voie du samouraï ! Banzaï !