Page 9 sur 13

Posté : mer. juin 27, 2007 7:58 pm
par griffon
bon moi je jette l'éponge !

j'en ai ras le bol de voir mes corps se mélanger avec une armée ou

un autre corps

et obtenir de la purée d'unités !

c'est du grand n'importe quoi

c'est bien d'avoir des armées des corps et des divisions

mais une fois crées elles ne doivent pas disparaitrent

pour un malheureux clic ! :evil:

elles sont beaucoup trop fragiles !

Posté : mer. juin 27, 2007 9:03 pm
par Lafrite
Utilises le verrou (clic droit sur un onglet de pile)

Image

Posté : mer. juin 27, 2007 9:14 pm
par griffon
merci Lafrite mais je le sais !

seulement je ne reverouille pas pas toujours

apres avoir dévérouillé ! :cry:

l'envelope des "containers à unité"

est tout simplement trop fragile à mon gout !

Posté : lun. juil. 02, 2007 9:47 am
par Boudi
Alors, au final, vou le jugez comment, ce jeu ?

J'ai pratiquement bouclé le tuto, je vais tester un petit scénar dans les jours qui viennent.

Posté : lun. juil. 02, 2007 12:38 pm
par Pumba1968
Je l'ai trouvé par hasard à la FNAC place d'italie ce week-end et l'ai acheté alors qu'il n'était même pas en solde... :lol:

Posté : lun. juil. 02, 2007 5:19 pm
par griffon
énervant et chiant dans certains détails ! :evil:

mais prenant ! :D

Posté : lun. juil. 02, 2007 5:37 pm
par chapoto
Plein de trucs sympas. Pas grand chose à redire sur la finition du jeu. Des années 62-63 souvent très intense avec des batailles homériques 8) . Des fins de guerre parfois un peu longue, lorsque l'un des deux camps a pris le dessus, l'autre a vraiment du mal à tenir la tête au dessus de l'eau. Dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout de l'avoir dans ma ludothèque :P

Posté : lun. juil. 09, 2007 11:19 am
par Lafrite
Je me suis enfin lancé sérieusement dans une grande campagne côté Union.

Peu de choses à dire, j'en suis à novembre 1861.

L'IA sudiste n'a guère pris d'initiatives, j'ai enterré les troupes dont je disposais le long du Potomac et levé des milices un peu partout pour ne laisser aucune ville à portée des incursions de la cavalerie sudistes.

Comme tout est stable, je n'ai pas encore activé l'ordre de mobilisation partiel (celui qui fait perdre 25pv et 4MN), j'industrialise légèrement les Etats les moins bien lotis, prévois des renforts pour les troupes et j'ai commencé à investir dans les flottes de blocus.

Le Kentucky est à moitié bleu, j'ai débarqué au Texas et occupe Houston. Mes raids de cavaleries aux portes de la Louisianes ont été stoppé et contré, mes cavaliers fuient dans le désordre (quand ils survivent..).

Grant est dispo sur le théâtre des opérations depuis 3 tours, posté aux portes du Kentucky je réunis autour de lui la fine fleur de mes troupes terrestres (Infanterie particulièrement motivée), aux premiers jours de beau temps de 1862 l'offensive commencera :twisted:

Image

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:21 pm
par jmlo
Je croie que t'as un malus en MN quand tu reste l'arme au pied à l'est

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:25 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Je crois que t'as un malus en MN quand tu reste l'arme au pied à l'est
Oui j'ai perdu 10 de MN, pas bien grave, j'ai rattrapé ça en occupant quelques villes non défendues par l'IA.

Posté : lun. juil. 09, 2007 5:38 pm
par griffon
moi je posterais bien la suite de mes aventures sudistes

mais mon premier semestre 1862 est calamiteux !

pas de quoi etre fier :evil:

mais je vais redresser bientot la situation ! ;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 3:51 pm
par Lafrite
Pêché sur strategikon, l'avis de "A"
Quand à ACW en effet tu fais bien de ne pas en causer ici... non pas que ce soit interdit, mais tout simplement parce que je possède le jeu. Et je suis loin d'être aussi euphorique que toi. Pour résumer et pour être un peu provocateur, il s'agit d'une belle "merde" que l'on essaie de nous faire passer pour un truc super. je suis désolé mais c'est un jeu de plateau transposé sur informatique et non un jeu video. A ce tarif je préfère un war of the union ou un civil war en solitaire..... L'informatique peut permettre tant de chose, il est dommage que l'on pondent de tels jeux qui pour moi représentent un gâchis par rapport à ce que peut apporter l'informatique ! Un exemple rapide: je trouve par exemple dommage que la gestion de la chaine de commandement soit encore plus difficile et compliqué que sur un wargame traditionnel... problème d'ergonomie, mais aussi perte d'efficacité. Sous prétexte que l'informatique permet pleins de belles choses, on complique les mécanisme de jeu sans réelle plus value en terme ludique Sad
Venant d'un fana de wargame papier l'avis peut se comprendre, moi c'est 'inverse : le look&feel jeu de plateau j'adore. Pouvoir jouer la guerre de sécession dans son entierté, de manière plutôt correcte sans devoir jongler avec 80 pions j'adore. :twisted:

Posté : mer. sept. 12, 2007 5:05 pm
par loda
Moi, je ne sais pas comment "marche" la chaine de commandement sur un wargame traditionnel, alors difficile de donner son avis :sentencieux:

Mais enfin, je ne trouve pas la chaine de commandement compliquée... Elle l'est au premier abord bien sûr, mais enfin ça ne dure pas longtemps :?

Posté : mer. sept. 12, 2007 5:38 pm
par jmlo
Bah je trouve le jeu plutôt réussi (un peu moins que BoA quand même)
Y'a quand même un manque d'infos général sur les déroulement des combats qui est frustrant :cry:

Posté : mer. sept. 12, 2007 6:09 pm
par griffon
suis d'accord sur une chose , des jeux avec une chaine de

commandement réaliste et efficace cela existe

WITP et son ancetre le vénérable War in Russia par exemple

la je ne comprend pas la complexité et le non réalisme ? :confus:

pour le reste j'apprécie la carte et à partir du moment

ou il existe une IA efficace en face c'est un jeu informatique !

sinon en effet autant utiliser Vassal !