Et tu disposes ainsi d'un JA2 avec une meilleur IA, un nouvel inventaire, un nouveau niveau de difficulté, les mercenaires présent dans Unfinished Business, un choix d'arme à rendre jalouse la petite voisine adepte de la version militaire de Ken&Barbie.
Tu peux de plus activer/désactiver un tas d'option le ja2.ini
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. août 11, 2008 12:54 pm
par jagermeister
Très bien, j'installe l'original puis les patches officiels ou seulement le mod appliqué directement dessus ?
Je n'ai pas encore essayé wildfire, la campagne moddée de JA2 est largement suffisante pour m'occuper plein temps
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. août 11, 2008 9:18 pm
par el_slapper
oublies Wildfire dans un premier temps, il es incroyablement dur.
Et puis Urban Chaos est bien meilleur.....
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. août 13, 2008 6:24 pm
par jagermeister
Finalement j'avais aussi la version Gold et j'ai vu qu'il y a un patch pour le multiplayer quelqu'un à déjà testé ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. mars 09, 2010 4:23 pm
par Lafrite
La série Jagged Alliance trouve un repreneur, c'est toujours mieux que plus rien du tout
Development has started on Jagged Alliance 3, a strategy game with role-playing elements. The IP rights have been nabbed by bitComposer.
Jagged Alliance 2 remains a "milestone in the genre" with a "huge following" and bitComposer are "delighted to acquire" this classic.
"Although 'Jagged Alliance 2' was published over ten years ago now, the game still represents a milestone in the genre and boasts a huge following of loyal fans,” said bitComposer Games' managing director, Wolfgang Duhr.
“We are delighted to acquire this classic game for bitComposer, and want to continue the success of the previous titles in the series, while giving the new version a contemporary look, bearing in mind the strong features of its predecessors.
Work on the third instalment has now begun and will continue with its turn-based strategy gameplay that infuses role-play elements. The German publisher says this acquisition will serve to "clarify" the future direction of the series, dispelling confusion.
Otto attend toujours Elite 4, moi je me contente de JA3
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. mars 10, 2010 4:37 pm
par Pumba1968
Tu n'es pas rendu...Il ne devait pas sortir en 2009 initialement.
De toute manière comme je joue de moins en moins, il peut bien sortir quand il veut...Peut-être bien d'ailleurs que le jeu sera dispo uniquement en allemand comme JA2: Wildfire 6.0.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. mai 26, 2010 12:46 pm
par Pumba1968
Je voudrais savoir un truc...
Est-ce que dans la version JA2: Wildfire 6.0 en anglais, de nouveaux mercenaires sont présents?
Je possède Wildfire 6.0 mais en version allemande, la version officielle de Zuxxez, et dans celle-ci, il y a une dizaine de nouveaux mercenaires que l'on peut recruter, dont pas mal d'allemands...De mémoire, on trouve au moins 6 hommes et deux femmes, dont une franco-US...
Lafrite devrait sûrement être en mesure de répondre à ma question...Enfin je l'espère.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. mai 26, 2010 1:25 pm
par el_slapper
Jamais joué à Wildfire. Sauvegarder à chaque pas, bofbof.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. mai 26, 2010 1:45 pm
par Pumba1968
Je ferai des screens des nouveaux personnages, de cette manière vous pourrez me confirmer leur présence ou non...Cela me semble plus être le plus efficace. Ira est aussi devenue une femme plus que pulpeuse par rapport à la version de base... L'ambiance de JA2 est vraiment bien foutue, ce que malheureusement je n'ai retrouvé nulle part dans des jeux de cette catégorie.
Aucune sauvegarde pour ma part, toujours en mode ironman!!! De plus à l'usage, j'ai constaté que plus tu sauvegardais dans un secteur et plus la qualité des équipements que tu trouvais sur les cadavres diminuait...Il n'y a plus de challenge si tu passes ton temps à faire des sauvegardes; le jeu appelle les erreurs, c'est ce qui fait tout son charme d'ailleurs.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. mai 26, 2010 11:46 pm
par Pumba1968
Je n'arrive pas à prendre de screens de WF 6.0 avec HyperSnap 6...alors que j'ai pourtant tout essayé. En reparamètrant tout ce qui est imaginable, la capture ne se déclenche pas; probablement un problème avec les jeux trop anciens... Vous arrivez à prendre des screens de ce jeu???
Avec paint...J'ai réussi à en prendre mais c'est trop pénible à faire.
Elle figure dans le WF 6.06 en version anglaise cette mercenaire de l'AIM???
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. mai 27, 2010 7:58 am
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :
Lafrite devrait sûrement être en mesure de répondre à ma question...Enfin je l'espère.
Désolé je ne possède pas Wildfire
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. mai 27, 2010 12:16 pm
par Pumba1968
Tu ne l'as pas installé surtout...
Finalement j'en ai profité pour tranquillement installé JA2 v.1.13. Petit test sur le premier secteur et ce n'est pas mal du tout!!! Après avoir flingué presque tous les ennemis, j'ai dû passer un temps fou à chercher les survivants ennemis, qui se baladaient déjà sur les toits...Lorsque j'allais les chercher, ils redescendaient et ainsi de suite. La partie de cache cache a duré vraiment longtemps. Trop cool!
Par contre, trop de choix d'équipements tue le choix...Un réel casse tête de même que tous les nouveaux raccourcis.
Je suppose par ailleurs que les personnages de UB, qui doivent être présents ne seront rencontrés qu'en cours de partie où ils pourront être recrutés gratuitement? Me trompe-je...
Quelles sont les armes les mieux adaptées pour le combat nocturne? C'est ma tactique préférée que de combattre de nuit avec des armes silencieuses ou au couteau à trés courte distance...Il est impératif que je me fasse une partie après un break sur cette série d'au moins 5 ans.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. mai 27, 2010 12:33 pm
par el_slapper
Tu veux parler de Tex ou Biggins? Disons que l'arbre de recrutement du MERC a été étendu. Et qu'il te va falloir recruter de la piétaille pour qu'ils deviennent disponible. Pas grave, Haywire et Razor ensemble, c'est la rigolade assurée.
Sinon, oui, l'équipement est infernal. Je rends souvent Bobby Ray surchargé histoire de standardiser mon équipement. C'est plus facile avec FAMAS pour tout le monde dés Drassen, mais au moins c'est gérable. Je me limite à 2 calibres : 5,56 et 7,62 OTAN(pour le snipe). Tout le reste : poubelle.
Pour le combat nocturne, il y a 3 écoles :
1)lunettes UV, fusées éclairantes et flingues de jour(ne pas oublier le cache-feu)
2)discrétion et flingues silencieux.
3)discrétion et couteaux de lancer. Mon préfére, mais marche moins bien en 1.13.
Faut faire gaffe aussi, avec les nouvelles règles de couverture, lâcher des rafales de 50 bastos devient très rentable en termes de suppression. Y compris pour l'ennemi(et hop, -50 points de mouvements, difficille de bouger, là)
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. mai 27, 2010 2:50 pm
par Pumba1968
Au niveau de l'armement je vais plutôt m'orienter je pense vers le MP5A4 dans un premier temps puis vers le MP5SD... Les armes qui font trop de bruit ne sont pas ma tasse de thé. Equipement standard: silencieux, cache-feu, lunettes de vision nocturne, amplificateurs de sons. Je visite Arulco uniquement de nuit...sauf cas de force majeur.
Ma team pour investir Omerta...Spécialisée dans le combat nocturne.
Avec un ou deux spécialistes en art martiaux avec la capacité nights ops et l'équipe initiale sera bouclée. Dr. Q et Blood devraient faire l'affaire.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. mai 27, 2010 5:42 pm
par Pumba1968
Ben c'est vraiment balèze ce truc!!! Ma partie est déjà terminée.
Mon escouade a été interceptée et anéantie dans le secteur à l'ouest de l'aéroport de Drassen par un ennemi supérieur en nombre dans un combat de nuit; je me demande s'ils n'étaient pas équipés de lunettes de vision nocturne. A 20 contre 6 c'était sans espoir surtout que seul mon personnage disposait d'un semi-automatique...Comment qu'on fait déjà pour récupérer des MP4A rapidement? Au niveau expert, j'ai été massacré!!! Par conséquent il me faut essayer de jouer au niveau normal pour voir si je m'en sors... sinon il ne me restera que le niveau facile.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 10:06 am
par el_slapper
Essaye en normal.
D'une manière générale, c'est plus dur, parceque l'ennemi est moins con. Et n'oublie pas de désactiver la "contre-attaque sur Drassen" (70 élites qui te tombent sur le rable dès que Drassen est tombée).
Essaye de recruter un lanceur de couteaux(genre Blood), ça peut aider grandement de nuit. Si ton MP n'est pas silencieux, il n'y a aucun avantage à combattre de nuit. Tout le monde va t'encercler, et tu vas finir en merguez. Je dirais qu'un binôme avec un expert de nuit(nuit + nuit, pas nuit + auto) et un lanceur de couteaux devrait permettre de sérieusement réduire les effectifs avant le bang-bang.
Perso, je ne reste pas sur la route, je passe par les case au nord avant d'attaquer l'aéroport(de nuit), et de commander avec le pognon restant des vraies armes, de quoi prendre le reste de Drassen..... Certains préfèrent aller à Chitzena, peu défendue, source de revenus, et ou on trouve des armes sympathiques, puis à San Mona pour se faire du pognon dans l'arène, avant d'attaquer Drassen.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 12:45 pm
par Pumba1968
Bon je ne me suis pas laisser abattre...J'ai relancé une partie toujours au niveau expert!
Mais cette fois je me suis créé 6 personnage IMP tous équipés de MP5A10... Et cela a l'air de bien roulé puisque je profite de toutes les possibilités offertes par le jeu...Ou bien est-ce tricher?
Night Ops + Stealth ----> l'équipement de chaque personnage est variable...NVG, Silencer, LOD200, Ears, etc...On doit compter sur la chance pour pouvoir disposer de l'équipement adéquat.
Comment fait-on pour avoir Nights Ops Expert? Suffit-il de sélectionner une seule spécialité lors de la création du personnage?
Ce que j'aime bien aussi comme combinaison de spécialités... Stealth + Camouflage, Nights Ops + Automatic, Night Ops + camouflage. Avec tout cela ce ne peut être que le fun...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 4:10 pm
par el_slapper
Pumba1968 a écrit :(.../...)
Comment fait-on pour avoir Nights Ops Expert? Suffit-il de sélectionner une seule spécialité lors de la création du personnage?
(.../...)
Exact. C'est vraiment un plus en début de partie(après, quand tu achètes les NVG niveau 4, c'est moins impressionant).
throwing expert, c'est bien aussi. un seul suffit, et ça peut être blood, voire dimitri.
EDIT : et stealth, c'est de la *****. C'est juste un bonus plat à l'agileté, valable seulement pour les jets de discretion. Mieux vaut mettre un max en agileté.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 5:28 pm
par Pumba1968
En fait j'aime combattre de nuit au contact...C'est pourquoi je pense que cette spécialité correspond bien à ma façon de jouer afin de pouvoir m'approcher au plus prés de l'ennemi. C'est du moins ce que je faisais sous JA2, maintenant avec JA2 v.1.13, je vais sûrement devoir faire des ajustements...
Il ne faut pas prendre Stealth pour disposer de silencieux avec son arme dès le départ? Cà a changé celà aussi?
Avec Night Ops expert, chaque mercenaire est d'emblée équipé de NVG level 2 alors que cela est plus aléatoire avec Night Ops simple...Par ailleurs, je ne suis pas un adepte des rafales, c'est systématiquement du coup par coup, sauf en cas d'urgence.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 5:48 pm
par sylvain_pva
rhaaaa, vous me donnez envie de m'y remettre
j'ai jamais testé la version 1.13 en +
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 6:35 pm
par Pumba1968
Ma team de super-héros...
Mon équipe évolue en deux groupes de 4...toujours en binome!!!
Débarquement depuis l'hélico à Omerta...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. mai 28, 2010 9:59 pm
par Pumba1968
Je viens encore d'être assailli par une quarantaine d'ennemis... Bilan de mon côté: 3 morts et 6 bléssés, dont la gravité est variable; toute l'équipe a dégusté. Ils passent leur temps à appeller des renforts? Ce n'est pas possible... En plus je viens de comprendre que dès le début des combats, il est impératif de se débarasser de certains sacs à dos qui empêchent tout mouvement tel que le fait de grimper sur les toits ou de franchir des barrières...Je ne comprenais pas pourquoi mes hommes étaient bloqués sur la route...Maintenant je sais! Quelques heures après l'arrivée à Arulco, les soldats d'élite ont déjà fait leur apparition!!!
C'est tout le style de jeu qui doit être réinventé avec cette version.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. mai 29, 2010 4:29 pm
par Pumba1968
Y a un truc que je ne comprend pas avec JA2...Par défaut, la luminosité de mon moniteur est règlé sur 50%, ce qui fonctionne parfaitement avec tout ce que je possède. Mais avec JA2, depuis que je l'ai réinstallé, je suis dans l'obligation de règler la luminosité sur 100%, faute de quoi je ne vois absolument rien sur l'écran! Quelqu'un a eu vent d'un tel problème avec JA2? Ou dois procéder à un règlage spécifique du fait que ce jeu est ancien? Je ne me souviens pas d'avoir déjà rencontré de genre de problème dans le passé... Le problème, c'est bien évidemment qu'avec 100%, cela me flingue les yeux...et je fatigue trés rapidement.
Pour ce qui est de HyperSnap 6 dont la capture ne se déclenchait pas, il s'agit juste d'un problème de raccourci. JA2 utilisant un nombre impressionnant de raccourcis, il m'a fallu faire preuve d'inventiviter pour réaffecter une nouvelle combinaison de touches...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. mai 30, 2010 7:22 am
par el_slapper
Aucune idée sur tes problèmes d'affichage, je joue en écran fenêtré, et ça se passe très bien.
Par contre, au niveau "normal", les ennemis sont jouables. Y'a de la casse, bien sur, mais on peut survivre.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. mai 30, 2010 12:20 pm
par Pumba1968
Comment fait-on pour avoir le mode fenêtré?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. mai 30, 2010 2:09 pm
par el_slapper
Pumba1968 a écrit :Comment fait-on pour avoir le mode fenêtré?
Tu devrais avoir un INI Editor.exe dans ton répertoire d'installation. Y'a plein de réglages très utiles......
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. mai 31, 2010 1:30 pm
par Pumba1968
Oui, j'ai vu çà mais même en mode fenêtré, mes problèmes de luminosité persistent.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. mai 31, 2010 2:47 pm
par el_slapper
Sinon, pose la question(en anglais) sur le forum idoine, the bear's pit(pas le lien au boulot, mais tu dois pourvoir googler).
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. sept. 23, 2010 2:37 am
par Banane john
N’oubliez pas pour le Combat de nuit en plus de tout ce qui à déjà été dit :
- Utilisez du camouflage en kit (il y a des tissus de camouflage pour casques Mk I et II et des T-shirt camo également…)
- Grenades éclairantes de 40 mn (ILL)
- Des obus de mortier éclairants (comptez 1/3 de la partie pour avoir des mortiers)
- Des casques amplificateur de son très utiles la nuit
- Les lasers de visées sont également très utiles surtout l’ISM-V-IR
- Des balles traçantes
- Si votre gun produit plus de 75 en bruit (décibels ?) les silencieux deviennent inutiles par contre un flash suppressor vous évitera de vous faire repérer (visuellement bien sur, mais les guns qui font du bruit font aussi de gros trous …)
- Les jumelles de 7X50 permettent de voire la nuit et s’ajoutent aux NVG
- Enfin la meilleure arme automatique pour la nuit ; le MAGPUR (même shanks ne ratte pas ! si !)
Pumba1968 a écrit :En fait j'aime combattre de nuit au contact...C'est pourquoi je pense que cette spécialité correspond bien à ma façon de jouer afin de pouvoir m'approcher au plus prés de l'ennemi. C'est du moins ce que je faisais sous JA2, maintenant avec JA2 v.1.13, je vais sûrement devoir faire des ajustements...
Il ne faut pas prendre Stealth pour disposer de silencieux avec son arme dès le départ? Cà a changé celà aussi?
Avec Night Ops expert, chaque mercenaire est d'emblée équipé de NVG level 2 alors que cela est plus aléatoire avec Night Ops simple...Par ailleurs, je ne suis pas un adepte des rafales, c'est systématiquement du coup par coup, sauf en cas d'urgence.
En fait le combat au couteau reste une bonne alternative au manque de munitions/flingues silencieux, mais 3 règles :
Faut un expert au couteau avec Dex,agi,str à fonds (pas le droit à l’erreur)
Jamais seul ( de la couverture svp)
Des grenades smoke (avec un masque à gaz ; bien sur, dans le nuage de fumée seul le Corp. à Corp. fait foie)
Concernant le trait stealth il et désormais plus utile :
Augmente la résistance au tir de couvertures ennemies
Diminue la vision de 50 % chez l’adversaire qui essaie de vous trouvez
Augmente l’utilité des kits camo
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:32 am
par efelle
J'ai une version moddé avec je ne sais plus quoi mais il faut que je m'y mettes, je n'ai jamais joué au delà de la prise de la mine sur la vanilla.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. sept. 23, 2010 3:13 pm
par Banane john
il faut installer cette version;
c' est un single click installer, et elle englobe HAM 3.6, c' est à mon sens la plus aboutie (et la plus simple à installer) pour le 1.13 ( c'est KAERAR et HEADROCK qui l' on fait, c' est gars sont les pilliers de la 1.13 et je leur tire mon chapeau)
une foix installée meme si tu n' a pas trop l' habitude tu peux éditer la "ini config" tranquillement et c' est parti
Cela fait plaisir de discuter de JA2 en français. JA2 est un de mes jeux préféré, pendant longtemps je recommençais une partie quasiment chaque année. J'ai découvert la version 1.13 il y a un an et , le jeu est totalement renouvelé, j'apprécie vraiment tout le matos nouveau et la possibilité de récupérer tout le matériel ennemi avec l'option "drop all".
J'avais commencé une partie avec la version 2085, celle de la page wiki, et avait poursuivi jusqu'aux abords de Meduna, point où j'abandonne souvent mes parties car les tanks et les ennemis retranchés c'est vite gonflant et répétitif. Depuis un mois, j'ai recommencé une partie avec la dernière version de Wildfire qui inclut aussi les nouveautés de la 1.13 (dont HAM, les points d'action en base 100, des compétences plus importantes...). A noter que ce mod s'installe directement sur JA 2, pas besoin d'avoir une version commerciale de Wildfire. Les nouvelles cartes sont superbes. Par ailleurs comme le fichier INI permet de paramétrer entièrement sa partie, j'ai pu régler la difficulté suivant mes souhaits et échapper ainsi à la trop grande difficulté du Wildfire original.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. déc. 06, 2010 5:25 pm
par Banane john
C’ est sur que l’ anglais sur Bear pit, c’ est pas toujours évident.
Dans ta version de Wildfire, il y a quelle version de HAM ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. déc. 07, 2010 9:14 am
par jpg
L'anglais n'est pas un problème pour moi, le l'ai appris il ya plus de 25 ans dans les livres de règles d'AD&D . Depuis, c'est un acquis bien pratique. Le problème du bearpit, c'est plutôt que c'est un peu le bordel et que retrouver tous les éléments de la dernière version d'un mod c'est pas évident.
J'utilise la version 3.6 d'HAM (enfin je crois, j'ai récupéré 2 versions et je ne suis plus très sur de laquelle j'ai installée °). Par contre j'ai diminué pas mal l'effet de la "supression" (clouage?) car je n'avais pas envie de trop changer mes habitudes de combat. J'aime bien le principes du fichier ini, cela permet de paramétrer sa partie suivant ses souhaits et son style de jeu.
Je préfère recruter beaucoup de mercenaires ceux qui ont de bonnes caractéristiques de base mais pas un trop haut niveau, les garder pour toute la campagne et les voir progresser. Pour cela j'ai augmenté considérablement mon fric initial, laissé le revenu des mines à 150% (le défaut pour ce mod) et la vente du loot à 10 %, c'est pas beaucoup mais on se rattrape sur la quantité, si je l'augmente les voyages chez Tony perdent de leur intérêt et c'est dommage. Par contre le salaire de mes mercenaires augmente de 30% à chaque niveau et au bout de 3 ou 4 je commence à comprendre ma douleur, financièrement. Mais c'est pas plus mal, cela rend la conquêtes de mines supplémentaires nécessaire.
Dans ma campagne, j'ai fait le début classique, Omerta, Drassen puis son site SAM. Puis je passe à San Mona descends sur Estoni recruter Maddog (Il est excellent ) et je prends Cambria qui me sert de base pour tout le début et milieu de partie. Cela m'a pris une douzaine de jours car je traque systématiquement toutes les patrouilles ennemies. Dans Wildfire on peut récupérer une jeep à Omerta au tout début et c'est vraiment pratique, surtout qu'on trouve pas mal d'essence.
Ensuite je suis aller faucher le fric de Kingpin, retournant à San Mona deux jours plus pour le buter, les bugs récurrents dans les combats de boxes ont été pour beaucoup dans le choix de le faire si vite. J'ai ensuite pris la prison d'Orta, libérant Shank (il est toujours aussi mauvais) pour m'assurer le ravitaillement en essence et Dynamo (pas terrible, mais c'est un bon réparateur). Hier soir j'ai pris deux des secteurs d'Alma, dès que j'aurai atteint la mine et assuré une bonne loyauté je recruterai une cinquième (et dernière, le mod permet 32 mercenaires) équipe.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. déc. 08, 2010 1:43 am
par Banane john
Il me semble que le bug du club de boxe est réglé avec justement HAM 3.6.
J’aime recruter à l’AIM pour des périodes de 2 à 3 mois, l’investissement de départ est lourd mais c’est rentable.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 14, 2011 10:59 pm
par coubnoob
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum parce que je trouve enfin des gens qui joue a JA2 J'ai DL la version que tu as mis john, ca change beaucoup de chose? (j'ai vu que depuis 3 jours qu'il y a une 1.13 )
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. avr. 15, 2011 1:44 pm
par Banane john
coubnoob a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum parce que je trouve enfin des gens qui joue a JA2 J'ai DL la version que tu as mis john, ca change beaucoup de chose? (j'ai vu que depuis 3 jours qu'il y a une 1.13 )
Et oui, JA2, est un superbe jeu, et le 1.13 bouleverse les données, et te permet, à plus ou moins long termes de paramétrer le jeu comme tu l’entends.
(La version 2085, est la plus stable, et la plus « commode » pour commencer à se faire plaisir sur le 1.13, tu pourras toujours essayer des versions plus pêchu plus tard si cela te plais, mais il vaut mieux commencer par la base.)
nb : cette version est le paradis pour les sniper, avec des équipements et un systeme de visé à couper le souffle
J'ai vu qu'il y avait plusieurs mode, laquelle est le mieux? en sachant que j'ai deja pas mal d’expérience dans ce jeu alors la difficulté me géne pas trop (enfin jusqu’à un certain niveau comme par exemple le niveau INSANE de la 1.13 ou c'est vraiment galère...) et dans quel sens il faut installer le jeu en sachant que j'ai une version que je DL sous steam que j'ai acheté(MAJ, addons,...)
Par contre une question ou je n'ai jamais vraiment rien compris, a quoi servent les caractéristique agilité, dextérité, wisdom (ça doit-être la faculté d'apprendre) et surtout comment faire pour avoir beaucoup de point d'action (en effet les hommes/femmes de la reine cours dans tout les sens et peuvent te mettre des coups de pistolet alors que ton gars peut seulement faire 5 pas...
Je ne les connais pas tous, mais Deidranna live est sympa, celui qui devrais te plaire le plus compte tenu de ce dont tu m’ as parlé, à propos des points d’ actions est le Sandro’ s mods ( il a implémenté une compétence, entre autres qui s’ appelle « athlétiques » ton/tes mercenaires, deviennent des espèces de crying Freeman qui déchirent, avec des homologues dans l’ armée de la reine ayant des compétences similaires…), mais je ne sais plus trop ou en est son développement, car il y avait quelques bugs, et j’ ignore si ils ont été corrigés.
Le niveau INSANE, est un peu trop long à jouer en effet, en général je joue en dessous, (bien que cela fasse un moment que je n’ai pas joué), je paramètre les explosifs à 200 %, et crée 3 ou 4 IMP très spécialisés.
Pour installer sur STEAM, tu me pose une colle ( je suis sur CD ), mais peux être que en cherchant bien sur BEAR PIT, tu y trouveras un ou deux trucs.
Mais je n’ai pas bien saisi, tu as déjà testé la version 1.13 avant ? Où c’est nouveau pour toi, tu peux toujours jeter un œil rapide sur mon AAR pour voire quelques uns des changement ( il est un peu long, mais la partie avec le team Russe est bien à la derniere page il me semble: "le retour du froid " ) viewtopic.php?f=77&t=10344
Sinon en ce qui concerne les caractéristiques, Wisdom, sert à apprendre effectivement, mais les combinaisons sont plus parlantes ;
Par exemple, pour soigner, le jeu utilise Wisdom + dextérité. Lancer : force + dextérité +marksmanship Corps à corps : Agi + dex + force
Voici aussi comment le jeu calcule les points d’action :
AP = 5+ (((10 * Level + 3 * Agility + 2 * LifeMax + 2 * Dex) + 20) / 40)
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. avr. 15, 2011 4:25 pm
par coubnoob
Ben j'ai découvert il y a 3 jours la version 1.13 (ce qui redonne une vie au jeux avec plein de nouvelle armes entre autre)
Vous parlez tous de "paramétrer" le jeu (genre 200% explosif, 4 IMP) comment vous les modifier?
Pour steam ça marche bien, il ne n’emmerde pas (car il essaye pas de ce connecter, il prend les fichier qu'il a besoin sans rien demander
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. avr. 15, 2011 5:54 pm
par Banane john
pour parametrer, il faut lancer le fichier .ini , soit celui qui est une application, soit le fichier text qui sont dans le repertoire 1.13.
Mais de toute façon si tu as réussit à installer le 1.13, la majorité des parametres sont installé automatiquement, et ce genre de parametrage perso n' est que facultatif.
dés que tu auras les premiers snipe, regarde le changement de vue de tes hommes, une fois que le fusil est "épaulé" ( touche L + une direction ) ( pour la vue c' est "suppr", il me semble), tu auras le "cone de vision" des snipers qui apparaitrat ( ne laisse pas ton sniper seul à ce moment là, sinon il sera vulnérables aux attaques latérales).
enfin si tu es un fan des armes automatiques, et des combats de mouvement, tu pourras installer le HAM, qui permet d' équilibrer le jeu en faisait remonter les stats des armes automatiques, et diminuer les bonus des fusils à lunettes.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. avr. 17, 2011 4:34 pm
par coubnoob
Mouai c'est un peu tricher de modifier ses gars je suis "sport" j'aime bien les défis ou je ne joue que avec 2 mercenaires (IMP + un recruté)...
Tu as d'autre raccourcis comme ca? je suis plutôt combat de nuit donc je met opérations spéciale de nuit (mon gars voit plus loin je crois...), je prend shadow pour avoir une arme digne de ce nom avec silencieux pour avoir un effet de surprise sur les 1er gars...
J'aimerais bien savoir si vous savez si on peu désactiver le fait de voir les ennemis bouger parce que dans le mode INSANE on attend 5 jours entre chaque tours car les ennemis reste grouper et du coup il fait pause a chaque nouveau ennemis repéré. (et dans le INSANE il y en a masse de chez masse...)
La j'ai réinstallé mon PC pour avoir une base propre, donc j'installe le jeux, la version 1.13, et est-ce qu'il y a une extension genre wildfire ou autre qui prend en compte les nouveaux objet et qui modifie un peu les cartes? (j'ai wildfire en .ISO mais quand j'ai essayé de mettre la 1.13 ca me fesait des gros crache...)
Merci de votre aide
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. avr. 17, 2011 11:29 pm
par Banane john
Ben en fait si tu installe le 1.13 de base sur wildfire, cela ne va pas marcher
La 1.13 s'ajoute sur la version gold en gros c'est ca? j'ai DL la version JA2 1.13 3356 exe SVN@1224 Full on va bien voir
Il y a une liste de raccourcis pour les touches? ( je n'avais jamais vu qu'on pouvait avoir le cône de snipe avec les carrés, pourtant j'y ai joué )
La 1.13 s'ajoute sur une version commerciale de JA2 de base, la gold étant l'une des dernière, sinon la dernière, c'est le mieux A noter que si tu veux jouer le mod Wildfire de la 1.13 (en fait tu aura, surtout les cartes modifiées), tu l'installes quand même sur une version de base de JA2, pas sur le Wildfire commercial.
Sinon, tu as une liste des racourcis clavier ici: http://ja2v113.pbworks.com/w/page/42183 ... 3_hot_keys
C'est pas la plus récente, il y en a probablement d'autre, mais pour ça il faut farfouiller sur le forum Bear's Pit.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 1:02 pm
par Banane john
Pour tester le Multi, je propose que l' on le fasse sur la 3356 ( elle m' a l' air stable, et c' est du one click installer).
@jpg, tu sais pas sur quel site on peux trouver une Gatling ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 5:01 pm
par jagermeister
C'est installé, je suis disponible tout les soirs (sauf le samedi) pour tester çà.
Il y a aussi la possibilité de discuter via teamspeak, on a un salon disponible pour çà.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 8:43 pm
par coubnoob
Vous ferez un petit recap pour nous dire comment c'est?
Sur la derniere MAJ il y a un bug quand tu rentre dans le sous terrain de la resistance, l'ecran descend. Mais tu peux recuperer le truc en cliquant sur les escaliers (Ca vous fait pareil?)
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 9:25 pm
par Banane john
jagermeister a écrit :C'est installé, je suis disponible tout les soirs (sauf le samedi) pour tester çà.
Il y a aussi la possibilité de discuter via teamspeak, on a un salon disponible pour çà.
pour moi c' est bon à partir de jeudi 21. on va voire ce qu' en dit Lafrite.
coubnoob a écrit :Vous ferez un petit recap pour nous dire comment c'est?
Sur la derniere MAJ il y a un bug quand tu rentre dans le sous terrain de la resistance, l'ecran descend. Mais tu peux recuperer le truc en cliquant sur les escaliers (Ca vous fait pareil?)
j' ai pas eu de bug , faudra quand meme que tu m' expliques, comment tu fais pour survivre en insane avec seulement 2 perso
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 11:29 pm
par Lafrite
Ok, je prépare une install pour jeudi soir
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. avr. 18, 2011 11:32 pm
par jagermeister
Par contre je ne sais pas comment jouer en realistic sur une partie.
Sinon on peut sauvegarder et aussi faire la campagne en coop.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 8:48 am
par coubnoob
Comment je fais pour tenir en INSANE? j'en chie un peu
Non je joue pas mal avec les silencieux et me tien proche de la sortie des cartes. Mais hier j'ai fait l’aéroport a drassen en... 1h :S
Ca change quoi le mode realistic?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 12:13 pm
par jagermeister
coubnoob a écrit :
Ca change quoi le mode realistic?
Y a pas les robots.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 12:21 pm
par Lafrite
Tu parles du mode scifi avec les bébêtes dans les mines ? C'est un choix au démarrage il me semble.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 12:30 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :Tu parles du mode scifi avec les bébêtes dans les mines ? C'est un choix au démarrage il me semble.
On verra çà en testant.
Moi je reste derrière et vous avancez devant, comme à OFP.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 1:22 pm
par el_slapper
jagermeister a écrit :
Lafrite a écrit :Tu parles du mode scifi avec les bébêtes dans les mines ? C'est un choix au démarrage il me semble.
On verra çà en testant.
Moi je reste derrière et vous avancez devant, comme à OFP.
et tu nous flingues pour passer le temps? Comme à OFP? C'était le bon vieux temps.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 19, 2011 7:21 pm
par Banane john
el_slapper a écrit :
jagermeister a écrit :
Lafrite a écrit :Tu parles du mode scifi avec les bébêtes dans les mines ? C'est un choix au démarrage il me semble.
On verra çà en testant.
Moi je reste derrière et vous avancez devant, comme à OFP.
et tu nous flingues pour passer le temps? Comme à OFP? C'était le bon vieux temps.
Un forum avec autant de magistrats, et il n’a toujours pas été jugé pour ces crimes ! ( je risque gros en disant cela, mais le Jag’ est intouchable).
Sinon réaliste, avec tons of weapons, cela me parait bien.
C'est dans quel jeux ou vous avez un joujou comme ca?
Le mode Insane est fesable avec 2 spé snipe. Quand vous etes en ville vous attaquez de nuit et vous vous mettez vers une source de lumière avec les lunette nocturne ca aide bien, en journée avec des bon vieux snipe et ça roule
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. avr. 20, 2011 1:27 pm
par jagermeister
J'ai désactivé les créatures.
Pour jeudi soir :
J'hoste à partir de 20h45.
Rendez vous sur teamspeak pour ceux qui ont un micro sinon je donnerai mon ip ici.
Mettez vous en fenétré (activez le mode couleur 16bits) pour pouvoir quitter le jeu facilement en cas de plantage ou pour surfer pendant que les autres jouent.
Sinon pour chater dans le jeu : touche y
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. avr. 20, 2011 8:25 pm
par Banane john
la Gatling c' est dans Deidrana live.
Sinon, je confirme le rdv jeudi 20h45 ( 14h45) à Arulco..
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. avr. 20, 2011 9:29 pm
par Lafrite
Ok, c'est installé, il m'a fallut un peu de temps pour retrouver les touches
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 12:22 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Ok, c'est installé, il m'a fallut un peu de temps pour retrouver les touches
... c' est comme le vélo ( la selle en moins ), sinon Jpg, a posté ce lien pour les touches, de la 1.12 et 1.13 :
Dite je doit-être noob mais impossible de trouver les differents lien pour les extensions. Pouvez vous faire une petite liste avec len liens?
Merci
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 4:06 pm
par Lafrite
Qu’appelles tu 'extensions' ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 5:11 pm
par Banane john
coubnoob a écrit :Vous oubliez pas le recap après la partie
Dite je doit-être noob mais impossible de trouver les differents lien pour les extensions. Pouvez vous faire une petite liste avec len liens?
Merci
En fait, cela dépend de ce que tu souhaites;
une nouvelle histoire ( ou une trame différente du jeu de base) ?
un mode de jeu réaliste ?
un paramétrage personel du jeu ?
sur wildfire, JA2 ou UB ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 7:42 pm
par Banane john
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 7:54 pm
par jagermeister
J'arrive.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 7:56 pm
par Banane john
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 8:00 pm
par jagermeister
Serveur teamspeak :
ip : 91.121.94.168:8768
salon : Le-QG
mot de passe : elvis
ip jeu JA2 :
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 8:08 pm
par Lafrite
J'arrive
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:14 pm
par jagermeister
Essai concluant, reste à voir comment jouer la campagne.
On cherche d'ailleurs un quatrième joueur.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:45 pm
par Banane john
Compte rendus de l’opération aéroporté sur OMERTA :
A peine droppé sur zone, les trois équipiers, s’enfoncent dans les faubourgs de la ville dévasté.
A l’ angle d’ un bâtiment municipal désaffecté le dénommé Jag’ alias Scully, essuie des tirs venant du sud, ce dernier réplique aussitôt, mais sans succès, au meme moment, le vétéran John alias Stoggie vient l’ appuyer avec son M-14, mais d’autres ennemis occupent la maison de notre contact juste en face.
Qu’a cela ne tienne, le vaillant Lafrite, alias Lynx rentre discrètement mais rapidement dans ladite maison et éradique sans aucune pitié les soldats présent.
Mais la pression augmente, et Lafrite se retrouve isolé. Seule solution; Jag’ remonte le pâté de maison pour le couvrir, pendant que John s’occupe du soldat plus au Sud ; John « vole » de couvert en couvert, et fini par se retrouver derrière un arbre, avec un visuel sur son adversaire.
Jag et John, font un carton.
La suite ; c’est comme dab’ :
Jag’ reste à l’abri ( pour ceux qui se rappellent de OFP ), et ordonne à John et Lafrite d’aller finir le boulot.
Les deux hommes s’exécutent, et finissent par coincer le dernier soldat au coin d’une maison, après que John ait reçut une égratignure dans la Jambe.
L’opération est un succès.
Lafrite est née pour tuer…
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:53 pm
par coubnoob
C'est pas mal si vous pouvez faire des petites mission comme ca, pas besoin de faire la campagne forcement...
Les extensions histoire de changer du gold qui a etait fait et refait
Il y a wildfire qui est pas mal car ils ont refait les map mais existe t'il une MAJ qui permet d'avoir plein de nouvelle armes comme dans la 1.13? UB je l'ai acheter sur steam mais il est super court non?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:58 pm
par Banane john
ont a eu quelques déco quand meme, mais pour ma part, j' y ai joué le sourire aux levres,
je pense que l' ont pourra s' attaquer à des secteurs plus "chaud", comme Grumm ( l' atelier de munitions ), voire la base de Alma, mais il faudra faire du loot sur les cadavres, pour recuperer leurs équipement...
Sinon on a tester le mode versus; et je pense que rien qu' a deux joueurs, et avec chaqun six mercenaires, cela peut etre trés bon, sur des maps, comme Chitzena, ou le palais de la reine, carrément.
NB: il semble que l' on peut acheter des armes chez Bobby ray également, car son site est dispo
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. avr. 21, 2011 10:02 pm
par Banane john
oui UB est trés court, mais ces extensions sont bien, la seule que j' ai tester est le mode Vietnam, assez sympa avec les rizieres ...
je pense que il faudrait que tu fasses Renegade république, on en entend que du bien, j' ai moi meme pas mal envie d' y jouer depuis un moment, mais il est fastidieu à installer, je vais faire des recherches et te donnerais des news.
coubnoob a écrit :Comment je fais pour tenir en INSANE? j'en chie un peu
Non je joue pas mal avec les silencieux et me tien proche de la sortie des cartes. Mais hier j'ai fait l’aéroport a drassen en... 1h :S
Ca change quoi le mode realistic?
fuir la map en plein combat, fait baiser le moral de 15 à 20 % de tes hommes, et ils deviennent moins bon au combat.
la seule exception, c'est quant tu as le trait; coward ( lacheté), la moral remonte en cas de fuite.
je voulais juste te dire cela depuis un moment mais j' avais oublié
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. avr. 23, 2011 7:43 pm
par coubnoob
Ba après tu descend 2 gars et ça remonte
une idée pour utiliser les MAP de wildfire et les armes de la derniere 1.13? J'ai essayé la version renegade, elle a l'air pas mal mais j'ai joué que 5 minutes
A l'occasion on pourra tester une MAP en multi si vous avez besoin d'un soldat
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. avr. 26, 2011 7:42 pm
par coubnoob
Slt tout le monde,
Avez vous un lien pour DL Jagged alliance 2 gold? j'aimerai bien tester avec un collégue mais il ne l'a pas :s
Et bien voila, téléchargé il y a 2 jours, et déjà 36 heures de jeu. Je crois que je vais faire une petite pause là.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. juil. 15, 2011 2:16 pm
par jagermeister
C'est madame qui sera contente.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. juil. 15, 2011 9:00 pm
par Banane john
Bob Terrius a écrit :Et bien voila, téléchargé il y a 2 jours, et déjà 36 heures de jeu. Je crois que je vais faire une petite pause là.
c' est l' effet Jagged
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. juil. 16, 2011 11:46 am
par el_slapper
36 heures? Seulement? Petit joueur!!!
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. sept. 16, 2011 7:01 pm
par Banane john
Chers ami Guerriero, je souhaitai t’informer que il existe dans la jungle des nouveaux « mods/ versions », une petite perle dans l’univers JA2, et elle s’appelle : « AIMNAS »
Gloire à son créateur, Sméagol, et au personnage étrange qui a fait le package ; un certain Tais.
Si tu as déjà joué à JA2 1.13, et que tu as aimé, tu trouveras cette version magnifique :
- Installation en 1 clic, meme pas la peine de patcher ta version de jagged
- Pas besoin de le paramétrer, sauf si on est « tatillon »
- Créer son/ses propres mercenaire offre des choix tactiques monstrueux, avec la possibilité de créer des spécialistes très aboutis, de faire des équipes complémentaire, le tout, de manière très intuitive, les aides apparaissent quand il faut (ils ont pensé quasiment à tout). Nouveau matériel de départ
- On peut ainsi cumuler jusqu’à, deux traits majeurs, deux mineurs, un trait de caractère, un inconvénient. Mais l’armée ennemie va se faire éclater me diras tu, et bien non.
Car ils on pareil en face, ils ont plusieurs traits, des spécialistes, des lieutenants.
le pied
-les personnages principaux de l’intrigue sont de vrais « surhommes » (Mike, Joe, Kingpin… c’est paramétrable évidement) et cela ajoute un coté rôliste…
- la mappe d’ARULCO, a été revisité, et ils y ont rajouté les superbes cartes de Wildfire, avec de nouveaux filtres, quant aux add-on que l’on peut fixer sur les armes, on est en pleine guerre moderne, avec des skins à tomber par terre
les villes sont plus grandes
l' aerodrome de DRASSEN
Dans la Pampa
- Plein de nouvelles tètes à l’AIM, il y a désormais deux pages…
- Le portait change, selon le matos équipé, on retrouve la « enhance box » pour optimiser son matos
c' est magnifique, je vous dit
- L’armée qui jusqu’ ici était en rouge (super pour le camouflage) est maintenant en marron caca doigts, (plus réaliste, non ?), bref j’ en passe et des meilleures.
cette nana te plante un couteau dans la nuque comme dans du beurre
Par exemple ; J’ai créé un « éclaireur » spécialiste du fusil à pompe (j’ai bien ce genre de fusil) et bien il est horrible : il cour sans faire de bruit, arrive sur les ennemis en tue deux et disparait dans le foret…
Seule ombre au tableau ; mon 17 pouce, il faut au moins un 21 pouce rapport à la résolution
je t' en prie, si tu souhaites l' installer ( ne fait pas le même erreur que moi qui l' ai installé sur wildfire ) , il suffit de le dé-zipper dans le répertoire de JA2 ( en version normale ).
j' ai du dé-zipper deux fois ( y a un petit fichier récalcitrant )
sinon n' installez pas dans "program" (program file) mais plutôt en amont, si vous avez seven...
si vous n' arriver pas à paramétrer, dites le moi
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:15 pm
par sylvain_pva
faut que je retrouve mon CD d'install maintenant
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. sept. 19, 2011 2:17 pm
par jpg
C'est amusant, après deux mois de silence le thread se réveille pile le soir où, suite à mon déménagement, j'ai déballé mon PC, réinstallé JA2 et l'ai upgradé en AINMAS avec la dernière version disponible en SCI, Single Click Installer dans le jargon du Bear Pit le repère des fan de JA2.
Tout d'abord le SCI mérite bien son nom, c'est tout simple à installer.
Je connaissait déjà grosso modo ce mode, inspiré par Wildfire avec de nouvelles cartes et plein d'objets nouveaux (par rapport à la V1.13, comme s'il n'y en avait pas assez). Par rapport à la version que j'avais testée il y a un an il y a beaucoup de progrès, en particulier tous les mercenaires originaux d'AIM sont présents avec ceux de wildfire (avant il avait fallu en remplacer certains, le nombre total étant fixe), plus d'armes (c'est pas que cela manquait mais c'est toujours sympa), plus d'option dans le fichier INI, en particulier la possibilité de contre attaques massives, comme celle sur Drassen - qui reste optionnelle - mais plus tard dans la partie.
Pour l'instant j'ai fait un début classique, deux squads de 6 (dont 3 IMP), le nettoyage d'Ormeta où deux autres patrouilles rodaient en plus du comité d'accueil, le passage chez Miguel, la prise de Drassen, le nettoyage des abords, la première nuit fut chargée. Il me reste à recruter skyrider, qui n'était pas dans les marais les plus proches, me donner un peu d'air ne explorant la campagne et uppgrader mon matos en chassant les patrouilles. Surtout prendre mon temps avant d'aller sur le site SAM qui, dans cette version, est une véritable forteresse.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. sept. 21, 2011 12:40 pm
par Banane john
jpg a écrit :C'est amusant, après deux mois de silence le thread se réveille pile le soir où, suite à mon déménagement, j'ai déballé mon PC, réinstallé JA2 et l'ai upgradé en AINMAS avec la dernière version disponible en SCI, Single Click Installer dans le jargon du Bear Pit le repère des fan de JA2.
Tout d'abord le SCI mérite bien son nom, c'est tout simple à installer.
Je connaissait déjà grosso modo ce mode, inspiré par Wildfire avec de nouvelles cartes et plein d'objets nouveaux (par rapport à la V1.13, comme s'il n'y en avait pas assez). Par rapport à la version que j'avais testée il y a un an il y a beaucoup de progrès, en particulier tous les mercenaires originaux d'AIM sont présents avec ceux de wildfire (avant il avait fallu en remplacer certains, le nombre total étant fixe), plus d'armes (c'est pas que cela manquait mais c'est toujours sympa), plus d'option dans le fichier INI, en particulier la possibilité de contre attaques massives, comme celle sur Drassen - qui reste optionnelle - mais plus tard dans la partie.
Pour l'instant j'ai fait un début classique, deux squads de 6 (dont 3 IMP), le nettoyage d'Ormeta où deux autres patrouilles rodaient en plus du comité d'accueil, le passage chez Miguel, la prise de Drassen, le nettoyage des abords, la première nuit fut chargée. Il me reste à recruter skyrider, qui n'était pas dans les marais les plus proches, me donner un peu d'air ne explorant la campagne et uppgrader mon matos en chassant les patrouilles. Surtout prendre mon temps avant d'aller sur le site SAM qui, dans cette version, est une véritable forteresse.
ce mod est époustouflant: par exemple les gilets flak se reparent avec de la mousse expensée ( ce qui est logique )
Jpg as tu testé les molotovs ? je n' arrive plus à les fabriquer
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. sept. 21, 2011 2:46 pm
par jpg
Si je me souvient bien les Molotov se fabriquent en combinant un bouteille d'alcool, de l'huile (oil) et un chiffon (rag on peut en fabriquer en combinant un couteau sur un tissus quelconque). C'est amusant à utiliser, joli et en plus ça éclaire. Par contre c'est un peu encombrant à transporter.
Pour les réparations des armures il m'avait fallu pas mal de temps pour comprendre. Dans la version que j'avais essayée il y a un peu moins d'un an les armures légères (jusqu'au kevlar) se réparaient normalement, peut être aussi avec le C18, pour les lourdes (twaron, dynema, spectra et au dessus) c'était C18 uniquement mais on trouve du C18 chez Boby ray au bout d'un certain temps.
Les uppgrades sont des kits que l'on trouve (rarement) ou achète à part, il y en a une demi-douzaine de différents, chacun avec ses avantages et inconvénients. La grosse claque c'est aussi les nouvelles cartes et le nouveau matos, il y a encore pas mal d'ajout par rapport à ma dernière version.
C'est presque dommage que l'on trouve tout de suite autant de fusils russes saiga, cela écrase un peu la concurrence initiale, les pm et les armes "vintage". Les shotguns sont devenus bien plus efficaces malgré une portée nominale inchangée ou presque, avec des chevrotines ils restent précis à bonne distance et sont très appréciables en combat de nuit.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. sept. 21, 2011 5:08 pm
par Banane john
j' avais pas pensé à rajouter l' huile, merci.
sinon, le RANGER/Athlétic/primitive/night ops, est le plus grand tueur que je n' ai jamais vu, je m' étais amusé à créer un éclaireur, mais là il dépasse toutes mes attentes, si je ne me restreint pas , il tue tout ce qui marche, rampe, vole, ou nage...
par temps de pluie/orageux, avec un casque ampli il peut prendre une mappe à lui seul
j' ai également noté la disparition des clefs...
et hamous est devenu pas trop mauvais au lancé...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:48 am
par jpg
Je préfère utiliser mes mercenaires en groupe et j'aime trop le matos et ses upgrades pur pouvoir apprécier les tueurs silencieux. Pour hamous, je l'ai recruté pour son camion, pour l'instant il aide à la réparation du matos mais je ne sais pas si je vais le garder longtemps, 35 en wisdom ça craint et ses autres carac sont passable, sans plus. depuis mes début à AD&D il y a presque 30 ans je fais une fixation sur les carc physiques chiffrées
Sinon j'ai remarqué que l'IA fait un usage massif des lucioles (breaklight). Dès qu'ils ont des snipers c'est l'horreur. C'est curieux je trouvait ça plus intéressant quand j'étais le seul (ou presque) à jouer à ça.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. sept. 22, 2011 3:29 pm
par Banane john
c' est vrai que l' IA utilise pas mal les lucioles, voire trop, par exemple mon fameux "éclaireur" s' en est pris trois sur la tronche, alors qu' il aurait pu se faire descendre dès la premiere...
( sur route; il va aussi vite que la jeep je me suis retrouvé avec 7 types aprés avoir recruté Miguel et carlos; donc il a du courir à coté )
sinon l' idée d' utiliser hamous comme réparateur ne m' a jamais traversé la tete; tu fais un setting spécial pour la compétence de réparations ?
Ha si ! j' ai réglé les explosifs à 255 % : c' est nouveau ça aussi et c' est trés bien
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. sept. 23, 2011 8:23 am
par jpg
Pour Hamous je n'ai rien changé. c'est juste qu'il s'est trouvé en excédent par rapport à mes besoins, j'aime organiser mes mercenaires en squads de 6 quasi-permanents. Comme il a une petite base en mécanique (autour de 20 je crois) je le fais réparer en attendant de savoir si je le garde, mais avec 35 en Wisom je ne vais probablement pas l'affecter à un squad opérationnel.
Je n'ai quasiment pas touché aux réglages de combat, sinon pour baisser l'efficacité des tirs de neutralisation (suppression fire). J'ai plus bidouillé les règlages stratégiques, renforts illimités pour Deirdranna, remplacements plus rapides des patrouilles (laisser venir à moi les petits XP). Une nouveauté mineure mais que j'apprécie beaucoup: je me suis assuré de la présence permanente de Monsieur Tony dans sa boutique. Rien de plus énervant que d'avoir un squad qui se pointe, chargé d'armes à vendre, pour s'entendre dire "Tony step out for a bit" 6 h de perdues, sans compter l'essence
Maintenant, en principe, c'est fini
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. sept. 23, 2011 8:15 pm
par Banane john
c' est quoi ton six statique ?
tu as une équipe "équilibré", ou bien 6 spécialistes big mg... il y en a forcements qui sortent du lot non ?
ps : j' ai attaché un morceau de fil avec un mouchoir... la suite, je seche là
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. sept. 27, 2011 9:13 am
par jpg
Ma première équipe, c'est un IMP polyvalent (Auto weapons, Marksman, Deputy, Night ops), Grunty, Igor, Barry, MD et Buns. Je la prend depuis que je joue à JA2. Je préfère les équipes polyvalentes avec à chaque fois un toubib où deux, un bon mécano (pour les portes et les objets critiques) et un ou deux mécanos potables (pour le reste du matos) et si possible un spécialiste des armes lourdes. Je "travaille" surtout au fusil d'assaut, ou au fusil tout court en début de partie , un peu à la grenade. Généralement je reste fidèle au 5.56 car je préfère les tirs rapides. Pour les mêmes raisons je prends peu de MG, une par squad au max et seulement quand je peux les uppgradder (rod&spring et reflex sight).
Dés que mes moyens me le permettent je recrute d'autre mercenaires, j'ai commencé avec deux équpes (l'autre c'est un IMP, Fox, Blood, Ice, Ira et Grace) et, après la prise de Drassen j'ai recruté Dimitri, Miguel, Carlos (j'ai prix l'option de pouvoir les recruter dès la prise de Drassen), Brain, Dr Q et un autre IMP, ainsi que Flo, Biff (pour entrainer la milice) et Gaskett (qui répare 18h/24, au début il y a de quoi faire).
D'une manière générale je recrute des mercenaires avec de bonne caractéristiques de base, de niveau faible ou moyen, je complète mon effectif au plutôt (5 squad plus Gasket et Dynamo à la réparation) et le garde pour toute la partie. J'adore voir mon personnel progresser
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 01, 2011 7:11 pm
par Banane john
un truc super, j' ai pris ESTONI et maintenant j' ai un tank
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. oct. 05, 2011 9:07 am
par jpg
Amuse toi bien avec ton tank! D'un autre coté je ne pense pas qu'il puisse tirer, ni que tu puisse le déplacer tactiquement pendant un combat, cela doit être un véhicule comme un autre, ceci dit ça en jette, encore plus classe que l'Eldorado de Kingpin. C'est clair je suis jaloux! T'as fait comment pour le capturer?
Dans la version que j'avais joué il y a un an, les tank étaient bugués et ne tiraient pas, c'était pratique pour s'entrainer au lancé de grenade! Maintenant il ne faut plus sortir sans son RPG dès que l'on s'approche des villes du sud. J'ai vu mon premier dans la base à l'ouest d'Alma, je l'avais pas anticipé et il a fallu se le faire à la grenade, long et délicat.
Sinon j'ai trouvé un truc rigolo. Dans ce mod il y a pas mal de mines, c'est pas trop un problème les mercenaires les trouvent facilement, généralement . Je m'amuse parfois après une baston dans un lieu qui sera repris (comme les bases où les checkpoint des croisements) à en déterrer pour miner les emplacements où l'IA place souvent ses troupes (autour des barrières notamment). Je trouve ça très drôle! Bien plus en tout cas que l'abus de lucioles par l'IA qui n'augure rien de bon quand les ennemis seront blindés de snipers et je préfère ne pas penser aux mortiers.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. oct. 05, 2011 2:43 pm
par Banane john
c' est vrai que c' est miné de partout, je fais à peu prés comme toi, et j' ai équipé les mercenaires avec des detecteurs de métaux, cela évite les accidents...
faudra que tu me dise ou est l' eldorado du mafieux, parce que je l' ai raté, et ma jeep à explosé...
sinon, l' essence ne manque pas; Shanks va devoir sevir à autre chose.
j' ai noté que l' on peu enfin guérir les blessures graves ( mais c' est long ) genre perte de DEX...
quant au tank d' ESTONI, il est lié à la milice; en prenant ESTONI en base avancée, j' ai entrainé rapidement quelques miliciens, puis me suis fait attaquer:
et la surprise, le tank était là , de mon coté ( un milicien prend la place du tank en fait ( je me demande si cela fonctionne avec un seul milicien ?))
par contre il est mal placé ( un milieu de la ville ), mais RED va faire peter toutes les maisons pour avoir une vue dégagée
ps : j' ai eu la meme surprise que toi prés de ALMA, avec ce char, j' ai du quitter le secteur, faire un drop de law avec Skyvoleur et y retourner pour le fumer
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. oct. 06, 2011 7:21 am
par jpg
La voiture de Kingpin est dans sa résidence, garée dans la cour si je me souviens bien, du moins elle l'était dans la précédente version mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé. Pour les tanks ils sont en effet liés aux zones, en particulier ils reviennent si l'ennemi reprend la zone, c'est pénible autour de Meduna. Je ne savais pas que la milice pouvait en profiter aussi. Dans ma précédente partie, je n'avais pas occupé Estoni, trop prés de Meduna. Ma base principale était Cambria et je me contentais d'intercepter les patrouilles ennemies dès qu'elles pointaient leur nez et étaient attaquables de nuit.
Hier soir j'ai pris le site SAM de Drassen, ce fut bien plus facile que la fois précédente. L'ennemi était mal armé, pas de fusil d'assaut ou de vrais sniper, mais du coup peu de butin intéressant sur les cadavres, pas mal d'accessoires intéressants dans les bâtiments par contre. Dès qu'une milice conséquente y est entraînée, j'envoie deux squads vers San Mona, puis Cambria!
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 08, 2011 7:45 pm
par Banane john
j' ai Cambria aussi comme base principale, mais j' avais poussé jusqu’à' a Estoni pour récupérer Maddog...
le tank détruit toutes les formations qui essayent de passer, et derrière lui on est à l' abris, pourtant l' armée avait des LAW (5), mais elle les a tous utilisé avant
Au fait, c' est vrai que la MG 42 déchire, en MG la Zastava 77 n' est pas mal non plus
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. oct. 10, 2011 7:59 am
par jpg
Banane john a écrit :j' ai Cambria aussi comme base principale, mais j' avais poussé jusqu’à' a Estoni pour récupérer Maddog...
C'est aussi ce que je fais toujours. J'adore Maddog, c'est lui qui a les plus belles répliques! Il a aussi d'excellente caractéristiques physiques et comme il est de niveau 1 avec un marksmanship tout juste passable je le recrute toujours au plus tôt, avant de prendre Cambria. C'est d'ailleurs souvent en descendant sur Estoni que je me tape les bastons les plus dures de la partie. Les ennemis sont bien équipés dans ce coin alors que je commence tout juste à avoir des fusils d'assaut mal uppgraddés (peu de reflex sights surtout) et un niveau moyen pour mes mercenaires.
Je prend aussi toujours Cambria comme base principale, sa position centrale est un atout et permet d'aller ensuite sur Alma, Grumm et Meduna. Je préférais garder Estoni comme no man's land où j'interceptais les patrouilles qui montaient de Meduna, le seul ennui c'est qu'à chaque fois qu' Estoni était prise par l'ennemi je perdais 5-10% de popularité à Cambria (que je regagnais rapidement en détruisant la patrouille). Rien que pour le fun de voir le tank de mon coté, je vais peut-être changer mes habitudes...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. oct. 11, 2011 5:30 pm
par Banane john
dis donc, tu as une idée de qui sont tout ces civils ( en bleu marine ou en marron ) qui sont autour de Meduna et dans le palais, parceque y sont armés jusqu' aux dents, mais restent neutre.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. oct. 12, 2011 7:29 am
par jpg
Banane john a écrit :dis donc, tu as une idée de qui sont tout ces civils ( en bleu marine ou en marron ) qui sont autour de Meduna et dans le palais, parce que y sont armés jusqu' aux dents, mais restent neutre.
Non désolé je ne suis pas allé jusqu'à Meduna (juste les faubourgs), pour l'instant.
Par conte à Balime il y a des gardes armés qui interviennent si tu fauche dans les boutiques, à Tixa (la prison) il y a des gardes, ceux de la prison, qui restent neutres tant que tu les attaque pas, pas évident ils ont tendance à rester en plein milieu, et il y a aussi la bande à Kingpin. A Meduna je pense que cela doit être le même principe.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 15, 2011 7:55 pm
par Superchaussette
Et Banane le scénario que tu joue en AAR il vaut quoi par rapport à celui de base ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 15, 2011 8:26 pm
par Banane john
y vaut rien, parce que "horn of africa" n' est pas fini
c' est juste un jeu à mappes géantes...
je cherche encore des bon scénar, mais j' ai pas le courage de m' attaquer à JA2 républiques
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 15, 2011 8:58 pm
par Superchaussette
JA 2 republiques c'est quoi ?
Les deux vont de paires avec le patch 1.13 ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 15, 2011 11:33 pm
par Banane john
yo Chaussette
Renegade Republic, c’est la continuité de la campagne d’Arulco, le gouvernement mis en place par les rebelles (Miguel cordona) est en train de s’effondrer car la reine avait des accords avec des cartels et la mafia et ils veulent leur argent...
L’AIM était resté sur place après la guerre pour aider à la remise sur pied du pays (elle occupe l’ancienne base militaire de Alma je crois), quoi qu’il en soit elle se fait attaquer, certains mercenaires sont linchés sur la place publique et les gens se révoltent dans un merdier sans nom, les mercenaires sur place sont abandonné, sans espoir, ils ont le moral à 0, à toi de reprendre les reines .
Le problème, avec la communauté de JA2, c’est que il n’y a quasiment que des programmeurs et peu ou pas de « faiseurs d’histoire », à l’unanimité Renegade Republic est une histoire béton.
Extraction (prend le dossier ZIP) de RR dans le dossier JA2 (pas dans data, ni data 1.13) : http://kermi.pp.fi/JA_2/Mods_v1.13/Renegade_Republic/
Tu peux installer les patches qui sont au dessus aussi, il y en a 5 en archives, mais je pense (je ne suis pas sur) que le « allinone » vaut pour les 5 en 1 ( comme le shampoing wash and go, tu connais...)
nb :
Si tu veux éditer tes fichiers ini, faut le faire dans le fichier data-Renegade
Et ton Exe sera : JA2 RR B17.exe (ou B22, cela dépendra de ta version)
va aider tes copains Enrico et Miguel, et éclate toi
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. oct. 15, 2011 11:57 pm
par Banane john
je n' y pense que maintenant, mais si retourner à Arulco ne te dis rien, il y a Urban Chaos, qui se déroule dans les pays de l' est, avec un univers "trés urbain" j' y ai joué il y a trés longtemps, mais il a constament été remis à jour par les fans.
je ne me rappel plus de l' intrigue ( une embrouille avec la cia il me semble), mais je me souvien de l' arrivé à l' aéroport ( ont avait pas d' armes, aéroport international oblige) et une fusillade a commencé dans le hall, et j' avais Grizzly qui est une béte au corps à corps et qui a foncé sur un térroriste à mains nue, l' a explosé puis lui a prit son arme...
si il te tente, dit le moi et je ferais quelques recherches
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. oct. 16, 2011 8:48 am
par sylvain_pva
j'avais testé urban chaos, j'avais trouvé ça bougrement difficile, et ce dès le début
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. oct. 16, 2011 2:33 pm
par Banane john
c' est toujours hard les débuts de partie, en termes d' objectifs : tu dois te fixer toi meme des missions, faire des choix... c' est ce qui rend le nombre de stratégies illimitées, il faut s' aider du journal et des filtres ( Villes/mines/ sites Sam ...) pour se décider
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. oct. 20, 2011 2:48 pm
par Banane john
alors pour ceux qui seraient intéressés par Urban Chaos, le lien le + ressent date de 2010, mais il a l' avantage d' étre un single click installer :
pas à ma connaissance, mais le AMINA'S mod ( qui s' installe sur JA2, reprend les mappes de WILDFIRE en mieux puisque c' est SMEAGOL qui les a "patché", et pour l' avoir personnellement testé c' est mieux)
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. déc. 06, 2011 7:18 pm
par coubnoob
C'est quoi la procedure pour installer ce mode ?
(1.13?/ Autre mode necessaire?...)
Merci
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. déc. 07, 2011 12:46 pm
par Banane john
c' est un single click installer, il suffit de le dézipper ( une ou deux fois ) dans le repertoire JA2 (normal, mais pas dans "programme file", met le ailleur...)
je t' en prie, là pour le coup c' est Sméagol de bear pit qui a tout fait de main de maitre
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. janv. 03, 2012 11:11 am
par jpg
Pour me changer d'AINMAS et des paysages d'Arulco, j'ai voulu tester Urban Chaos, j'ai pas été déçu.
Ce week end j'ai donc installé UC sur une nouvelle install de JA2, j'avais pas fait gaffe mais on restait en version 1.12, pour moi qui était habitué à la version 1.13 depuis 3 ans cela faisait un peu vintage. Cela ne m'a pas empêché d'y jouer tout le week end car c'est vraiment bon, les ennemis sont très nombreux, les villes plus grandes et le matos très varié pour du JA2 de base. Ceci dit les fonctionnalité de la 1.13, la résolution en 1024*768 et surtout l'option drop all (marre de me faire tirer dessus à la kalach et ne rien récupérer 9 fois sur 10) me manquait.
Après avoir fouillé le Bear Pit j'ai pu rassembler ce qu'il fallait pour avoir UC en 1.13, à savoir un JA2 tout neuf updaté en 1.13 (la dernière version 4870) on applique le mod UC1.13 créé par un certain will473 (dernière version 3.60) et pour finir il faut copier l'exécutable JA2 dans un autre répertoire afin de lancer dessus le patch UC "de base" pour récupérer un dossier DATA. C'est un peu tordu mais on s'y retrouve.
Et ben ça marche du tonnerre! Après 20 mn à jouer avec les fichier ini, pour trouver le bon et l'éditer à ma convenance, j'ai pu enfin lancer la partie. Cela reste UC on débarque à poil à l'aéroport et on se fait attaquer par une demi douzaine de pelés mal armés dont les gardes viennent à bout facilement (mais c'est long comme chaque fois que l'on voit jouer sa milice). Après avoir récupéré une paire de PA au bagage claim et le maigre butin, j'ai pu me lancer à la conquête d'Artemo. Bon au sud il y avait 29 ennemis, on remonte la sauvegarde et on reviendra de nuit, peut-être. A l'est le centre ville était jouable, sauf que l'ennemi avait tendance à se planquer derrière les flics, qui ne sont pas encore hostile ça risque de pas durer. J'ai pas eu le temps d'aller plus loin, ce soir je fait le secteur sud est, je recrute Rude Dog, j'attends la nuit et, suivant mon équipement, je tente le dernier secteur d'Artemo et ses 29 pénibles (s'il sont encore là) ou je part à pied pour Callisto.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. janv. 03, 2012 1:14 pm
par Banane john
je me suis demandé à plusieurs reprises si UC était jouable en 1.13, merci.
n' oublie pas que tu peux régler la vitesse de jeux des miliciens si il y en a trop, perso j' aime bien les voir se battre à vitesse normale c' est souvent fun mais faut reconnaitre que ça mange du temps
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. janv. 03, 2012 3:43 pm
par Banane john
jpg, tu aurais le lien pour :le mod uc 1.13 3.60 ( j' arrive pas à me logger sur le pit )
Le nom de ce dernier est: Urban_Chaos-1.13_v3.60_Full_20111230.7z en le dezippant tu trouveras un pdf qui détaille l'installation.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. janv. 03, 2012 10:27 pm
par Banane john
Urban chaos installé et merci
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. janv. 23, 2012 11:55 am
par Bob Terrius
Ah, JA2 avec UC et 1.13 on ne s'en lasse pas.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : lun. janv. 23, 2012 8:07 pm
par sylvain_pva
j'ai oublié de l'emporter quand je suis parti en vacances, la honte
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. févr. 03, 2012 11:03 pm
par Bob Terrius
Tiens, cela me fait penser.
J'ai un petit soucis auquel je n'avais aucune attention jusqu’à ce qu'il se reproduise.
Mes tireurs équipé de MG tirent durant 1 ou 2 combat puis refusent de tirer avec leurs armes pendant un combat.
Rien n'y fait, qu'il soit debout, accroupis ou couché, en tir forcé ou en tir sur ennemis, ils refusent de se servir de leur MG.
En revanche si je leur fait ramasser une autre arme, ils s'en servent.
Petite précision je joue sur JA2 1.13 UC. Une petite idée?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mar. juin 18, 2013 6:00 am
par Blutch
J'ai craqué pour le ja online chez steam. Je me suis même permis l achat de la campagne solo. Quelle profondeur comparé à Xcom !!
Re: Jagged Alliance 2
Posté : dim. juil. 21, 2013 5:18 pm
par sylvain_pva
help ! j'ai voulu me lancer dans une partie du mod Renegade, mais je n'arrive pas à l'associer à la version 1.13, je ne vois que les options & interface de la vanilla
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. déc. 04, 2013 8:05 pm
par coubnoob
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à installer le JA2 Wildfire ?
J'ai essayé plusieurs trucs, que des crachs pour le moment :S
Merci
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. déc. 04, 2013 8:52 pm
par Banane john
tu es sous quel Windows ?
Re: Jagged Alliance 2
Posté : mer. déc. 04, 2013 8:59 pm
par coubnoob
Sous W8
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. déc. 05, 2013 12:18 pm
par Banane john
il y avait un probleme avec la clef cd à un moment; il manquait un cadre pour inscrire le numero complet, ce n' est pas cela ?
j' ai regardé sur bear pit, mais il n' est mentionné aucun probleme sur l' installation de base, as tu verifié le pare feu, ou simplement la compatibilité dans le menu option (clic droit sur l' onglet de démarrage).
il te reste la solution d' un petit mail chez l' editeur, qui devrait te repondre rapidement.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : jeu. déc. 05, 2013 8:43 pm
par coubnoob
En faite actuellement j'ai une ISO de Wildfire (6.02) + un patch en 6.04.
J'aimerai avoir la dernière version avec le patch 1.13 afin de profiter au mieux.
Tu peux m'aider?
Merci
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. déc. 06, 2013 5:02 pm
par Banane john
j' ai jamais eu à installer de version sous ISO, vu que j' ai les CD meme si je passe des heures à les chercher...
je vais me renseigner pour voire ce que je trouve, mais je ne te promet rien.
au fait il vaut mieux éviter d' installer dans "program file" ou quelque soit le nom que ça a, si tu vises la Version1.13 , installe sous C.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. déc. 07, 2013 10:52 am
par coubnoob
Les ISO c'est équivalent à un CD, il faut avoir un virtual clone drive ou deamon tools pour le monter.
Merci pour la recherche
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. déc. 07, 2013 12:03 pm
par Banane john
oui, je connais les iso, j' ai été jeune comme toi ; alcohol, daemon tool, j' en passe et des meilleurs.
il te faut des versions wildfire 1.13 au dela de la 4870, si tu es passé 6.07 , si tu restes en 6.04 n' importe quelle version en antérieure à la 4870 fera l' affaire, elles sont ici :
J'ai fait l'erreur de réinstaller JA2 avec le mod AIMNAS avant-hier, résultat je passe mes vacances dessus Mod vraiment sympa mais très dur, je piétine dès Omerta. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de déserter immédiatement la ville après un nettoyage en règle (pour l'équipement) pour rejoindre Drassen où j'aurais Bobby's Ray + la mine. Bon, il faudrait dans un premier temps que je prenne l'endroit et surtout que je repousse les cinquante biffins de la contre-attaque de l'armée mais au moins je n'aurais pas à laisser une squad à Omerta pour former de la piétaille qui se fera bousiller dès le premier engagement...
Re: Jagged Alliance 2
Posté : ven. déc. 20, 2013 11:36 pm
par Banane john
je piétine dès Omerta. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de déserter immédiatement la ville après un nettoyage en règle
ho que oui, omerta ne présente aucun interet, de plus l' armée ne prendra jamais la base des rebelles ( le carré droit de la ville )
De plus si la contre attaque de drassen te gène, il existe un moyen de l' empecher, c' est dans les fichiers "ini", là tu peux tout parametrer. par contre si tu joues en "drop all" elle est intéressante pour le loot.
sinon se poster dans le local des mineurs près de l' entrée de la grotte, marche très bien ( technique perso ), tu postes un gars dans l' angle nord et 2 au sud ; tout se qui passe la porte se fait " headshot", tu peux en coucher un derriere le contoir par sécurité. il suffit de tirer sur les mur pour attirer les soldats, muhahahaha.
NB : ça marche très bien avec de simples pistolets ou revolver, car engagement à courte porté, et plus d' interruptions, recharges rapides, précision accrue.
NB 2 : l' usage des grenades à proscrire dans cet endroit. Mais tu es sur AMINAS et les cartes sont modifiées.
Re: Jagged Alliance 2
Posté : sam. déc. 21, 2013 12:07 am
par Locke
Je me disais aussi, à chaque playthrough de JA2 que je regarde le joueur garde systématiquement le contrôle d'Omerta, je sais pas comment ils arrivent à pareil exploit
Banane john a écrit :De plus si la contre attaque de drassen te gène, il existe un moyen de l' empecher, c' est dans les fichiers "ini", là tu peux tout parametrer. par contre si tu joues en "drop all" elle est intéressante pour le loot.
Je préfère la garder même si je le sens passer, après tout Deidranna a promis le feu et le sang pour reprendre la ville Et c'est quasiment l'unique chance en début de partie de looter autre chose que des Ithaca, des MAT-49 et des carabines M1 pour équiper mes biffins