Elvis a écrit :
Air : Construire des chasseurs, plutot que des Intercepteurs....
Mer : un max de CV pour faire des Carriers Task, sinon construire des CVL pour les inclure dans des Flottes de combats
Moi je croyais que les CVL étaient des CV pour les pauvres...
Mais non, ca sert à avoir une meilleur visibilité sur la flotte ennemie et a pouvoir tirer à longue distance sans que ce dernier puisse riposter....)
Je me permets de passer et donner quelques conseils:
-avantages des chasseurs, une plus longue portée. Mais au vu des coûts de construction, privilégier en Europe les INT. Autre avantage des CHA, les unités upgradées au CHA à réaction sont beaucoup plus efficaces. Je fais néanmoins des chasseurs en Europe par simple penchant personnel.
-les CVL permettent d'améliorer le positionnement d'une flotte qui n'a pas de CV. Et pas à tirer à longue distance, qui est justement l'apanage des CVs. Les CVLs permettent de transformer une flotte de cuirassés en quelque chose de potentiellement plus dangereux qu'une flotte de CV (cela relève plus d'un bug ou d'une erreur de conception de HOI2). Pour info, une flotte de navires lourds (sans CV!) cherche à se positionner à une distance d'engagement optimale de 90% de la distance de tir du navire lourd tirant le moins loin. A partir de là, on peut créer une flotte très dangereuse.
-si le russe déclare la guerre à l'allemand (Espagne attaquée ou non), la partie est quasiment gagnée pour l'allemand, pour les raisons avancées par Sent.
-mon avis personnel sur le don de DBs française à l'anglais -> pas fair-play ni réaliste. La France est en train de s'effondrer. Ce qui a été sauvé à Dunkerque en 40, ce sont les hommes, pas le matériel. Pourquoi ne pas imaginer non plus le don de la flotte française à l'anglais, dès 36? La France ne doit pas être jouée dès 36 comme une nation condamnée. Maintenant, c'est votre partie.

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)