Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :En voyant tous les messages sur l'ventualité de Seelowe pour une invasion du UK, je crois de plus en plus à une vaste campagne d'intox....

Si reellement il avait dans ses plans d envahir l Angleterre, je ne crois pas qu il ferait autant de bruit la dessus....

Maintenant, il peut changer ses plans entre temps, mais si je devais parier la dessus, je dirai qu il va rester sagement sur l autre rive de la Manche...
je ne me prononcerai pas la dessus, etant donné que j'interviens aussi sur le topic secret de l'axe! :surrender:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Pour l'instant il n'y a pas de troupe en Ethiopie ni à la frontière libyenne, pour l'Egypte j'ai 2 PA a Alexandrie prêt pour bloquer le coin.

Pour le terrestre j'ai trois DI GB plus 9 DI irakienne avec les blue point que je leur ai donné elles sont au niveau 39. De plus des DI sont installées en protection du canal.

Je compte envoyer en plus des DB et des Mot rescapées de la campagne de France, je laisse quant même une force conséquente en GB on ne sait jamais.

Reste le problème de l'aviation ou là je n'ai plus rien, juste un Tac sur Alexandrie et un pauvre intercepteur irakien lvl I c'est pas avec lui que nous allons défendre le ciel Egyptien.

Concernant l'inde j'ai des supplétifs népalais et pas mal de DI GB sur la frontière.

La production est en pleine charge depuis la campagne de Pologne et dans 3 mois je pense que la RAF sera en mesure de disputer la maitrise aérienne aux Allemands, de plus trois PA vont sortir courant de l'année 41 pour renforcer le dispositif de la RN.

Le but de la campagne de France et de Norvège était de fatiguer le MP de Boudi mais je n'avais vraiment pas prévu une suprématie aérienne aussi outrageante.

Reste à savoir s’ils vont attaquer directement l’Egypte ou s’ils vont avant prendre la Yougoslavie et la Grèce voir la Turquie, même l’Espagne n’est pas impossible pour prendre Gibraltar par la terre.

Bref, ils ont l’initiative.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Ah oui pas bete, le coup de Gibraltar ! :evil:

Ca me parait beaucoup plus plausible que l'invasion du UK sachant que ses forces terrestres devraient ne faire qu une bouchées des républicains espagnols, alors que d un autre coté, risquer ses jolis Pz dans une operation de debarquement aléatoire...

Il faudrait que je puisse augmenter mon 'Interventionisme' pour pouvoir placer des Garanties sur des pays comme l'Espagne / Portugal / Yougoslavie / Grece et meme UK tant que l Italie n est pas entrée dans la danse.....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Par contre je ne sais pas si l'attaque de l'Espagne republicaine pourrait entrainer une réaction de l'URSS ?
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis

Message par Elvis »

Exact

Je pense que Griffon a du garantir l Espagne et comme Griffon a plutot la detente facile, je crois que cela lui suffirait comme casus belli.

Sauf que.....il y a un traité de non agression en cours entre l Allemagne et l URSS ...
Est ce que cet accord serait annulé si l Allemagne attaque l Espagne garantie par l URRS ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je ne pense pas, mais griff serait capable de declarer la guerre à l'allemagne, meme si cela lui provoque un dissident monstre!

je pense qu'apres quelques semaines d'avance vers berlin, (et une panique de boudi :mrgreen: ) la werhmarcht se reprendrait et aurait tot fait de briser l'armée rouge, qui ne vaut pas tripette avant 42 quand même.

De plus si l'urss declare la guerre, elle n'aura jamais son event de Grande Guerre Patriotique, indispensable pour que l'armée rouge soit une armée efficace (GDE ne sera jamais au max)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Griffon doit pouvoir annuler le pacte et attaquer dans le mois qui suit.
A mon avis c'est ce qui se passera si Boudi attaque l'espagne.
Et trop de foin autour de l'invasion pour qu'elle soit réaliste c'est surement de l'intox pour nous obliger à laisser beaucoup de troupes en angleterre.

Et il faudra aussi penser à bien défendre Malte et même la crète pourquoi pas...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui Malte et bien protégé d'une invasion maritime lampda maintenant s'il sort le grand jeu pour Malte là faut voir.
Elvis

Message par Elvis »

Bon, j ai zieuté les forums para et conclusion :

Air : Construire des chasseurs, plutot que des Intercepteurs....

Mer : un max de CV pour faire des Carriers Task, sinon construire des CVL pour les inclure dans des Flottes de combats

(pour info, l'italien doit faire car selon mes rapports d espionage, ils m'indiquaient que Jag recherchait des tech de porte Avion. Je trouvais ca bizarre pour l italien, mais maintenant je comprends, il va construire des CVLs....
Moi je croyais que les CVL étaient des CV pour les pauvres...
Mais non, ca sert à avoir une meilleur visibilité sur la flotte ennemie et a pouvoir tirer à longue distance sans que ce dernier puisse riposter....)

Pour les USA je suis au Niv 5 en Porte Avion avec 2 chaines de production qui marche en continu....

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je suis preneur d'un ou deux exemplaire quand le moment sera venu.
De meme j'aimerais que des troupes américaines stationnent en australie histoire d'éviter des mauvaises surprises de la part du jap! :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Elvis a écrit : Air : Construire des chasseurs, plutot que des Intercepteurs....

Mer : un max de CV pour faire des Carriers Task, sinon construire des CVL pour les inclure dans des Flottes de combats

Moi je croyais que les CVL étaient des CV pour les pauvres...
Mais non, ca sert à avoir une meilleur visibilité sur la flotte ennemie et a pouvoir tirer à longue distance sans que ce dernier puisse riposter....)
Je me permets de passer et donner quelques conseils:

-avantages des chasseurs, une plus longue portée. Mais au vu des coûts de construction, privilégier en Europe les INT. Autre avantage des CHA, les unités upgradées au CHA à réaction sont beaucoup plus efficaces. Je fais néanmoins des chasseurs en Europe par simple penchant personnel.

-les CVL permettent d'améliorer le positionnement d'une flotte qui n'a pas de CV. Et pas à tirer à longue distance, qui est justement l'apanage des CVs. Les CVLs permettent de transformer une flotte de cuirassés en quelque chose de potentiellement plus dangereux qu'une flotte de CV (cela relève plus d'un bug ou d'une erreur de conception de HOI2). Pour info, une flotte de navires lourds (sans CV!) cherche à se positionner à une distance d'engagement optimale de 90% de la distance de tir du navire lourd tirant le moins loin. A partir de là, on peut créer une flotte très dangereuse.

-si le russe déclare la guerre à l'allemand (Espagne attaquée ou non), la partie est quasiment gagnée pour l'allemand, pour les raisons avancées par Sent.

-mon avis personnel sur le don de DBs française à l'anglais -> pas fair-play ni réaliste. La France est en train de s'effondrer. Ce qui a été sauvé à Dunkerque en 40, ce sont les hommes, pas le matériel. Pourquoi ne pas imaginer non plus le don de la flotte française à l'anglais, dès 36? La France ne doit pas être jouée dès 36 comme une nation condamnée. Maintenant, c'est votre partie.

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis

Message par Elvis »

J ai déjà 2 flottes de sub ; SouthWest Sub 1st Fleet et SouthWest Pac 2nd Fleet en route pour l Australie
L Asian Sub 1st Fleet est basée à Manille, tandis que l Asian Sub 2nd Fleet approche de Singapour

J ai egalement 1 escadrille d intercepteur et 1 escadrille de bombardier naval aux Philippines que je rapatrierai en Australie si les choses tournent mal
Pour mes 3 divisions qui y sont cantonnées, j ai bien peur qu il n y ait pas de billet retour

Par contre effectivement, je monte un corps d infanterie aux USA qui partira pour l'Australie dès qu il sera constitué.

Elvis

Message par Elvis »

Bon, c'est confirmé pour l Italie qui utilise des CVLs....

Donc surtout ne pas sortir vos flottes de combat si elles ne sont pas dotées de CVs ou de CVLs, sinon c'est la mort assurée et sans pouvoir meme riposter...

Je vais commencer la production de CVL mais je n ai lancé aucune recherche sur ce type de batiment donc ce ne sont que des CVL niv 1, pas terrible quoi...

Egalement au niveau maritime, il semble que doter les navires de brigades type Fire Control (FC et FX) soit très interessants - ca augmenterait votre distance de tir, si bien que les navires ennemis qui n'en sont pas dotés ne peuvent pas vous atteindre....

Moi je fais la totale pour mes navires - Fire Control, Radar, AA, Improved Hull.... par contre les torpilles, je vais arreter car sans réél intéret semble t il.

A terme, j'aurai pas mal de ces equipements dans mon pool, et on pourra considérer la dotation pour les navires alliés ( UK, Australie etc...)
Il suffira de me vendre le navire, je l'equipe et je vous le revends...

Elvis

Message par Elvis »

LUCIFER a écrit : Je me permets de passer et donner quelques conseils...
Tu seras toujours le bienvenu car chez les alliés , on est plutot newb et tous les conseils seront les bienvenus.....

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Effectivement sur les améliorations des navires j'équipe mes DD en ASW les CL en AA et les CA et BB en radar et fire control et je vais aussi faire des CVL alors pour mes flotte de BB, je vais devoir optimiser.

Pour les Task force de CV quelles est la meilleur optimisation, 2 CV et des CL AA et DD ASW ou vous incorporez aussi des CA et des BB ?
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »