[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Image
Bon tour. Les italiens repoussent les autrichiens.
Mais ou sont les prussiens ? Je m'attendais à les trouver à Munich. Mais non, juste une petite troupe pour défendre la région. :P
J'utilise ma flotte pour bombarder les cotes.
Dans un combat naval, le vainqueur est celui qui a les navires les plus puissants ?

Les Serbes sont près à recevoir l'ennemi. Impressionnant le nombre d'unités qui arrivent de Budapest.
Mais de la à croire les allégations du général Griffon qui annonce les réditions prochaines de la Serbie et de la Russie... Nous en sommes loin. Très loin. :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Très bon tour en effet! Avec ces victoires, tu infliges presque autant de pertes que l'Ouest! Reborn aura du mal à juguler la crise à l'Ouest, les défaites de son allié et l'avancée italienne en même temps! :D
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

C'est simpa votre thread, vous devriez mettre certains post dans l'Aar car au final s'en est un qui veut pas se l'avouer :chicos:

Bon boulot de l'entente en tout cas, mais on a plus trop de nouvelles de la Russie.. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui je stagne c'est horrible :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :C'est simpa votre thread, vous devriez mettre certains post dans l'Aar car au final s'en est un qui veut pas se l'avouer :chicos:

Bon boulot de l'entente en tout cas, mais on a plus trop de nouvelles de la Russie.. :?
Il est trop baclé pour pouvoir passer en AAR :oops: Et si je le retape à la fin, plus personne ne s'y intéressera vu que la partie sera déjà terminée et que tout le monde la connait ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tour 13 / juillet 1915

À l'Ouest peu de possibilités d'offensive, l'allemand continue à retraiter, il attend probablement de grands renforts d'infanterie pour pouvoir contre-attaquer. Son artillerie fait beaucoup de dégâts ...

Image

Heureusement après les défaites précédentes, Lille n'est plus bombardée et produit de plus en plus de ravitaillement.
En cliquant un peu au hasard sur les lignes allemands je vois que Strasbourg est dépouillée de troupes :shock: Il y a une unité a priori puissante (45 de force), mais composée seulement de 18 bataillons d'infanterie et 2 de mitrailleuses.

Une bonne occasion de choquer Reborn :D Je fais passer trois gros roulement d'artillerie sur la ville et attaque avec ... 20 bataillons de mitrailleurs (il ne restait que 3 bataillons en face). Utiliser des mitrailleurs en offensive c'est du beau gâchis, heureusement l'ennemi est tellement matraqué que je n'encaisse aucune perte.

Image

C'est la fête :D Je rejoins presque les lignes italiennes en Bavière! L'allemand en prend pour son grade en Flandre aussi, il a laissé des pionniers en première ligne ...

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tour 14 / août 1915

Reborn fulmine et lance deux offensives: une au Sud où il reprend Strasbourg :( et une au Nord où il perce ma ligne la plus septentrionale. Je me demande pourquoi il n'avait pas avancé au Nord plus tôt, il aurait pu mettre Lille dans une position difficile en la contournant.

Image

Entretemps, ce n'est heureusement plus un danger. Les Allemands ont trop reculé et le momentum vacille entre les deux camps. Durant 2 tours, il était de mon côté, là Reborn a pris des mesures qui me le font perdre. Il faut absolument changer celà mais je ne sais trop comment.

Je lance des offensives limitées là où l'artillerie allemande manque à l'appel: devant Bruxelles et en Wallonie.

Image

Avec l'attaque direction Bruxelles j'isole la pointe allemande et me positionne directement devant la capitale belge, défendue par des pionniers seulement. Mes troupes sont trop épuisées et pas assez nombreuses pour tenter un assaut, mais Reborn va être obligé d'envoyer des renforts conséquents dans le secteur s'il ne veut pas que je prenne la ville au prochain tour.

L'offensive en Wallonie obtient des résultats mitigés: certes, le puissant corps allemand est à terre (2 de force), mais il reste respectable en défense (il y a quand même 21 bataillons restants). J'hésite mais fini par attaquer cette troupe démotivée avec ce que j'ai, c'est-à-dire de l'infanterie soutenue par de nombreux mitrailleurs.

L'attaque est un grand succès :D Celà transforme un tour jusque là mi-figue, mi-raison en réappropriation du momentum :jumpy:

Image

La situation stratégique pour Reborn:

- Bruxelles est menacée, il faut y envoyer des secours d'urgence
- Bonn est menacée, il faut y envoyer des secours d'urgence
- toute une pointe de l'Entente menace la Rhénanie, il faut l'annihiler ou colmater les brèches
- de gigantesques réserves d'infanterie (levées via action card après la chute de Strasbourg, pour consolider la conquête si la garnison aurait survécu au tour allemand; elles étaient donc disponibles durant ce tour sans restrictions) sont apparues au Sud de Bruxelles, menaçant un gros bastion allemand (infanterie + artillerie sur le même hex, c'est presque inattaquable vu que toute préparation d'artillerie aurait pour conséquence de grandes pertes en artillerie).

Image

Le tour est donc un succès, même si j'ai du divertir 46 PP pour de l'artillerie en Egypte (grosse offensive ottomane en vue) et que Reborn pourra probablement colmater la plupart des brèches. Je garde l'initiative tout en reprenant du terrain :P
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

:clap: :fete:

Donc, l'allemand à des difficultés à l'ouest. L'autrichien met le paquet sur la Serbie, d'après ses dires. C'est très bon pour la Russie qui doit être soulagée sur le front Est.
De plus l'ottoman prépare une offensive contre les anglais, doit défendre la Crimée. Peut il tenir 2 fronts ?
:)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui l'allemand a eu mal. Cependant son artillerie reste intacte, il manque par contre d'infanterie. Les renforts qu'il a jetés à l'Ouest durant son tour sont massifs, les autres fronts n'ont pas dû recevoir grand-chose, voire rien du tout.

Je vois que l'Italie est devant Munich et a même bombardé la ville. Une prise de la ville est-elle envisageable? Trop de crises à la fois résulteront en la perte d'au moins un objectif stratégique pour l'allemand (Bruxelles, Strasbourg, Bonn ou Munich).

Quand à Jag, je pense qu'il a tout à fait les moyens de tenir deux fronts. Je ne lui occasionne pas de grandes pertes en Egypte et il peut alimenter le front russe avec Sevastopol seule. Urial m'a dit qu'il vient à peine de rentrer en contact avec les Ottomans en Ukraine :(
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Je vois que l'Italie est devant Munich et a même bombardé la ville. Une prise de la ville est-elle envisageable? Trop de crises à la fois résulteront en la perte d'au moins un objectif stratégique pour l'allemand (Bruxelles, Strasbourg, Bonn ou Munich).(
C'est envisageable et cela va être tenté.
Je maintiens - voir repousse - les autrichien.
J'ai 2 corps d'artillerie et 2 d'infanterie devant Munich. Une reco aérienne n'a décelé aucun renfort dans cette direction.
J'espérais isoler la ville avec mon corps de cavalerie, mais il me l'a réduit à pas grand chose. Il sera surement anéantit au prochain tour. Mais j'ai encore des réserves qui arrivent au front.
Urial

Message par Urial »

oui je suis pas dans une position excellente :D

mes troupes sont peu nombreuse et un peu fatigué...

j'ai peu d'artillerie a opposer au pere jag :?

seul plus, il a pas d'endroit pour poser ses avions pret du front et donc je suis le maitre du ciel :mrgreen:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Quand à Jag, je pense qu'il a tout à fait les moyens de tenir deux fronts. Je ne lui occasionne pas de grandes pertes en Egypte et il peut alimenter le front russe avec Sevastopol seule. Urial m'a dit qu'il vient à peine de rentrer en contact avec les Ottomans en Ukraine :(
Urial a écrit :oui je suis pas dans une position excellente :D
mes troupes sont peu nombreuse et un peu fatigué...
j'ai peu d'artillerie a opposer au pere jag :?
seul plus, il a pas d'endroit pour poser ses avions pret du front et donc je suis le maitre du ciel :mrgreen:
Il est en Ukraine et n'a pas de ville pour servir d'aérodrome ? :shock:
D'un autre coté, la suprématie aérienne dans ce scénario... pas trop utile, à moins d'avoir plusieurs dizaines d'unités - ce qui ne doit pas être le cas de la Russie. :siffle:
Urial

Message par Urial »

non :D j'ai juste cinq pauvre avion pourri :D
Urial

Message par Urial »

bon j'arrive pas a arreter l'ottoman ! :)

j'envoi des troupes mais elles n'arrivent pas rapidement.

l'ottoman a vraiment enormement de troupes :(
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »