non et oui!stratcom a écrit :Sous le règne de François 1er ? Une maîtresse royale ?
Quizz du forum histoire (Google interdit)
Re: Quizz du forum histoire
En causant d'Agnes Sorel ?SeNTEnZa a écrit :non et oui!stratcom a écrit :Sous le règne de François 1er ? Une maîtresse royale ?
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
non.gladiatt a écrit :En causant d'Agnes Sorel ?SeNTEnZa a écrit :non et oui!stratcom a écrit :Sous le règne de François 1er ? Une maîtresse royale ?

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Sous Henri IV ?
non!
on aurait pas pu dire de Gabrielle qu'elle etait laide (sauf après son accouchement, la fièvre puerpérale l'avait, dit on, défigurée)

on aurait pas pu dire de Gabrielle qu'elle etait laide (sauf après son accouchement, la fièvre puerpérale l'avait, dit on, défigurée)

- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

J'avais bien cru comprendre que c'était de la gentille taquinerieSeNTEnZa a écrit : on ne se chamaille pas: c'est mon collège-du-bureau-d'a-coté ... et comme je ne suis pas une discipline technique, il ne faut pas qu'on me voit lui parler ...
Sinon, pour la cour, ce n'est quand même pas sous Louis XIII, car j'ignorais que ce roi eût une maîtresse ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Louis XIII, Anne D'Autriche et sa mère lui ont suffit paraît-il, et cela a suffit pour donner Louis XIV à la France.
Henri IV me semblerait un bon candidat pour les maîtresses...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
ha, visiblement tu as mis strat en ignoré, car j'ai deja répondu non à Henri IVBébert a écrit :Louis XIII, Anne D'Autriche et sa mère lui ont suffit paraît-il, et cela a suffit pour donner Louis XIV à la France.
Pour Louis XIII, il a eut je crois des amours platoniques pour Louise de La Fayette (à gauche) et Marie de Hautefort (à droite, donc).
&
La première ayant trop d'influence sur Louis, fut poussée par Richelieu à se retirer au couvent de la Visitation en 1637 dont elle devint Mère Supérieure en 1655.
Louis XV ne tenait donc pas de lui de ce coté la ...
Quant à notre favorite recherchée, pour vous donner un indice, elle possédait ce beau château avec un parc contenant de tres belles caryatides si mon souvenir est bon. Elle y repose dans son tombeau de marbre noir.

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Diane de Poitiers, dont le château a fait l'objet de ma première question dans ce quiz. 
voila! Diane de Poitiers, favorite d'Henri II. Il y avait une différence d'age importante (19 ans) entre eux.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Et pourquoi une telle lettre lui fut elle envoyée, alors ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
principalement parce que :Leaz a écrit :Et pourquoi une telle lettre lui fut elle envoyée, alors ?

et aussi car il me semble que les favorites ont toujours été les cibles de multiples jalousies. D'ailleurs elles ont souvent été éjectées promptement lorsqu'elles survivaient à leur royal amant.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Où et quand sommes-nous ?

Cathédrale de Reims après les offensives en 14 ?
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Bonne époque, mauvais endroit.