Quizz du forum histoire (Google interdit)
Re: Quizz du forum histoire
henschel ?
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
Il est français.gladiatt a écrit :henschel ?
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Va falloir nous aider. 
C'est donc un scientifique français qui a plus ou moins touché à tout. Il est très connu dans l'ingénierie thermodynamique pour avoir travailler sur les moteurs thermiques et le principe de la propulsion à réaction.
un rapport avec le gradient vertical pseudo adiabatique de température ? 
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Je vois pas. 
on sèche! ce qui est quand même couillon en thermodynamique 
- griffon
- Empereur Intergalactique
Ingénieur ?
Physicien ?
Physicien ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Ingénieur!
Un indice: il a mis en œuvre le principe du moteur à quatre temps.
Un indice: il a mis en œuvre le principe du moteur à quatre temps.
-
Marco70
- Empereur spammique

René Panhard ?
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Non!Marco70 a écrit :René Panhard ?
laisse tomber je connais plus le parfum que ce gars la
J'aime le jeu de mots! Je te laisse donner la réponse.SeNTEnZa a écrit :laisse tomber je connais plus le parfum que ce gars la
Beau de Rochas
Alphonse Eugène Beau dit Beau de Rochas, né le 9 avril 1815 à Digne-les-Bains et mort le 27 mars 1893 à Vincennes, fut un ingénieur thermodynamicien français et lauréat de l'institut (Académie des Sciences). Ingénieur de grands travaux, il posa le premier câble télégraphique sous-marin en collaboration avec l'ingénieur Philippe Breton (1850) et s'intéressa à l'hydrographie, au trafic ferroviaire (voie ferrée Grenoble-Digne-Nice en 1861), au franchissement de la Manche par un tunnel métallique immergé (1880).
Thermodynamicien connu pour la définition du cycle à quatre temps (16 janvier 1862), il définit également le « coefficient de propulsion » du moteur à réaction dans un mémoire adressé à l'Académie des sciences à Paris, mémoire qui avait pour but d'encourager les recherches sur ce type de moteur dont il prévoyait les possibilités immenses (29 août 1887).
il est celui qui a définit le cycle de Beau-de-Rochas (qui lui en revanche ne m’était pas inconnu)

P étant la Pression dans la chambre et V le volume.
Alphonse Eugène Beau dit Beau de Rochas, né le 9 avril 1815 à Digne-les-Bains et mort le 27 mars 1893 à Vincennes, fut un ingénieur thermodynamicien français et lauréat de l'institut (Académie des Sciences). Ingénieur de grands travaux, il posa le premier câble télégraphique sous-marin en collaboration avec l'ingénieur Philippe Breton (1850) et s'intéressa à l'hydrographie, au trafic ferroviaire (voie ferrée Grenoble-Digne-Nice en 1861), au franchissement de la Manche par un tunnel métallique immergé (1880).
Thermodynamicien connu pour la définition du cycle à quatre temps (16 janvier 1862), il définit également le « coefficient de propulsion » du moteur à réaction dans un mémoire adressé à l'Académie des sciences à Paris, mémoire qui avait pour but d'encourager les recherches sur ce type de moteur dont il prévoyait les possibilités immenses (29 août 1887).
il est celui qui a définit le cycle de Beau-de-Rochas (qui lui en revanche ne m’était pas inconnu)

P étant la Pression dans la chambre et V le volume.
Quel évènement rassembla plus de 2 millions de personnes à Paris (avant 1945) ?