GPO Nostalgie ** Organisation **

Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

esperons avoir des news de curtis demain

ça va etre très chaud pour moi jeudi, mais je comprends morice. Et il est bien sur plus important pour cette période

Elle se finit quand dejà ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

On peut aussi jouer ce soir si vous voulez. Pour moi c'est possible en tout cas ! On peut aussi reporter la session de cette semaine à la semaine prochaine et en faire donc 2.

La période se finit en 1650 (1er janvier).
La guerre finit en 1648 (31 décembre).

Concernant les remarques des catho pleurnichards :

1) Danton, je te saurai gré de ne pas utiliser ton style mi sarcastique mi comique sur cette guerre car tu vas embrouiller tout le monde et induire en erreur ceux qui ne sont pas au courant de tous les détails. La façon dont tu tournes le cas de la Suisse est exactement dans ce cas de figure. Donc continue à faire tes blagues et pleurnicheries semi comiques habituelles sur les points où les autres arriveront à lire entre les lignes uniquement.

2) La Suisse et le Palatinat, pour des raisons techniques, n'étaient pas en état de guerre en 1626 alors qu'elles auraient du l'être. Toutefois, précision avait été faite dès le début dela guerre qu'elles seraient rajoutées dans le conflit. Comme je l'ai dit à Danton, quand je les ai remis en guerre en 1631, j'ai observé vos comportements vis à vis de ces terres. Or, vous n'avez pas semblé vous y intéresser avant plusieurs années.
D'autre part, l'Autriche, considérant l'importance stratégique de la Suisse, avait payé de sa poche pour obtenir un accès et avoir ainsi la possibilité de mener des opérations dans les Alpes dès 1626. La France, 15000 fois plus riche que l'Autriche mais pingre comme jamais n'a pas voulu dépenser d'argent pour cela. A qui les tords ? Certainement pas au MJ.
Enfin, le début de la guerre a montré une préparation des armées catholiques déficiente. En plusieurs endroits, il est apparu que vous n'étiez pas en mesure d'occuper les positions stratégiques dès les 1er jours de la guerre alors même que les troupes protestantes occupées les places.
De ce fait, c'est une position particulièrement difficile que celle de défendre l'idée que si la suisse avait été en guerre dès le début, les choses auraient été totalement différentes. Encore fallait il avoir les armées formées et à la frontière suisse prête à bondir à l'entame de la guerre, chose que je n'ai pas du tout vu nul part. Vous comprendrez donc que dans mon esprit, il n'y a aucun problème suisse.

3) Leaz, j'ai bien compris que tu avais merdé ta préparation à cause d'une incompréhension. Toutefois, dois je en être tenu pour responsable ? Et si même cela était le cas, c'est le MJ qui aurait commis une erreur et non le camp protestant. Pourquoi ce dernier devrait donc être sanctionné par rapport aux catholiques ?
Or, il se trouve que je n'ai pas de raisons de me sentir responsable. La guerre de 30 ans a fait l'objet de longues discussions sur le forum. Le cas de la taille des armées a été abordé en long, en large et en travers puis résumé dans un chapitre final. Au début de la session de 1616, j'ai rappelé que pendant les 10 ans qui allait s'écouler, il était interdit de recruter pour les catho si vous aviez atteint votre limite max. Danton l'a bien compris. Par contre, je n'ai jamais interdit ni tenu un seul propos qui aurait pu vous mettre le doute sur le fait que vous pouviez disposer vos armées aux frontières avant le début du conflit.
Je comprends parfaitement que cela fut un avantage pour nous évident. Je suis même convaincu que ce fut décisif et que les choses seraient plus serrées aujourd'hui sans cela. Pour autant, que puis je faire ? Tu as mal compris les choses, que ce soit sur le forum où c'était précisé, que ce soit lorsque je l'ai rappelé oralement en 1616. Je ne peux décemment pas vous donnez un bonus pour compenser cela.

4) Comme je l'ai dit à Danton, la Bavière est effectivement une proie facile pour les protestants. Je rappelle toutefois certaines choses. Lorsque j'ai établi les règles de la guerre, il m'apparaissait évident que le rapport de force serait en votre faveur (supériorité manpo, numérique et économique). Il m'apparaissait aussi évident que les chances que Russes et Turcs entrent en guerre contre les proto plutôt que contre les catho étaient énormes. Dans une guerre défensive que j'avais imaginé pour les proto, la bavière devait être le point stratégique permettant d'un peu équilibré les débats en terme de score.
Je n'avais pas du tout prévu un si bon départ pour nous. J'en fus le 1er surpris. Et je reste intimement convaincu, qu'en d'autres circonstances (cad avec des catho prêts dès le début et mieux organisés...car comme je l'ai dit à Danton, je trouve que votre stratégie d'ensemble est mauvaise), la situation serait nettement plus serrée, voire vous mèneriez aux points alors mêem que la bavière serait sous le contrôle proto depuis le début.

5) Sur le score final. Comme je l'ai déjà dit à Danton (ce qui vous montre au final que Danton était déjà au courant de toutes mes réflexions et qu'il poste comme si tout venait de lui et qu'on en avait pas déjà parlé), je réglerai le cas de la Bavière à la fin. Si je constate que les proto gagne largement, je réduirai le nombre de points fournis par la Bavière afin de réduire l'ampleur de la victoire. Si la victoire est de justesse, ou pire s'il n'y a pas victoire, alors c'est que j'avais bien jugé.
Précisons une chose, même sans la Bavière, à l'heure actuelle, les proto seraient devant aux points !
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mensonges et calomonies marseillaises :tongue:

Le problème du recrutement initial de l'Espagne est du aux explications confuses du Go en début de session, l'historique est présent, tu as clairement dit "La France et l'Espagne, vous ne pouvez pas recruter". Naturellement, moi, je n'ai tenu aucun compte de tes paroles :o: , mais Leaz si. Il suffirait de lui rajouter 100.000 hommes et le problème serait règlé.

Cesse donc de parler de manque de préparation: je ne cesse de mon côté de répéter, bien avant le début de la guerre, que l'absence de chefs côté catholique allait d'emblée tout déséquilibrer. Tutu est bien seul pour aller prendre position dès le lancement des hostilités, quand il y a 15-20 chefs de la mort en face (Guga, Wallenstein etc).

Ce n'est qu'avec l'arrivée, beaucoup trop tardive, d'un seçond chef français qu'il fut enfin possible de passer à l'offensive... Mais avec un retard immense en points... Et en face il y a toujours autant de chefs, un manpower équivalent, des positions défensives facilement acquises et un camp qui ne prend pas le moindre risque, ayant facilement pris les points en début de guerre, quand les catho ne pouvaient rien faire.

C'est inacceptable :chair:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Maurice Morisson a écrit :Ça risque d'être un peu tendu pour moi mercredi, si il le faut je serai là, mais je préfèrerai jouer jeudi ou vendredi (ou au week-end). :?
Alleeezz en souvenir de l'opération Italie, de l'invasion du Japon, du désastre de Suez, de la 2e bataille d'Angleterre, de l'opération "Birdy" pour reprendre le contrôle des cieux au Canada, des préparatifs de l'opération "Burn Toast" qui n'aura pas vu le jour :twisted:

J'ai envoyé un mail à Curtis sur Franco
Tout est dynamique
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

Bon, demain soir, je vais aider une amie, et je serai pas rentré avant 21h30, 22h00... Je peux voir avec elle demain pour décaler, mais (outre que ça va être un rien largement indélicat), je ne pourrai vous dire quoi que demain. :goutte:

Vendredi soir, ça ne va pas non plus. Ce week-end, plutôt en après-midi ?
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Moi je suis disponible en permanence de toute manière donc sa ne me pose pas de problème a l'heur actuelle.
Faite comme sa vous arrange et je tacherai de suivre :wink:
Marseillais au passage si tu pouvais modifier la save pour le k de la crimée car marco ne souhaite pas s'embourber d'avantage dans cette guerre et ma donc cédé la victoire néanmoins vue qu'il n'avais pas vassaliser le pays(qui devrai normalement être sous son giron si son ia avait pas fait n'importe quoi)il ne pourra pas me la filer pas résolution de paix. :goutte:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je repose la question que j'ai déjà posé et à laquelle personne n'a répondu. Pouvez vous jouer 2 sessions la semaine prochaine ?

Pour cette semaine, il apparait impossible de jouer un autre jour que jeudi. Donc soit on la reporte à la semaine prochaine, soit on joue.

Personnellement, je peux jouer 2 sessions la semaine prochaine (de préférence mardi).

@ Lord : Est ce que la Crimée est mêlée à votre guerre ? Parce que de toute façon dans EU2, on ne peut passer un vassal comme tribut de guerre. Donc si tu occupes la Crimée, tu peux la vassaliser de force si vous avez conclu un accord avec Marco.

Il me semble que tu voulais que je modifie un truc marco et je t'avais dit de me rappeler quoi sur le forum. Je ne m'en souviens plus.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Marco Rale a écrit :
Maurice Morisson a écrit :Ça risque d'être un peu tendu pour moi mercredi, si il le faut je serai là, mais je préfèrerai jouer jeudi ou vendredi (ou au week-end). :?
Alleeezz en souvenir de l'opération Italie, de l'invasion du Japon, du désastre de Suez, de la 2e bataille d'Angleterre, de l'opération "Birdy" pour reprendre le contrôle des cieux au Canada, des préparatifs de l'opération "Burn Toast" qui n'aura pas vu le jour :twisted:

J'ai envoyé un mail à Curtis sur Franco
Ha ha ha, avouez, c'est un complot, vous voulez ma peau! Très bien organisé de surcroit, avec beaucoup d'agents partout, au lycée, à la fac, chez moi (ça je m'y attendais), vous avez tout planifié des mois à l'avance pour arriver à cette conjonction de devoirs, dissertation de philo, journée porte ouverte de la fac et GPO. Ça plus le reste, mes problèmes d'ordi, internet, toutes ces heures en plus au lycée, les horaires de bus...
Bon je sais tout maintenant, vous pouvez avouer ; c'est bien le chien de mes parents le cerveau?

J'essaierai d'être là si on commence à 21h. :sad:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

IMPOSSIBLE DE JOUER MERCREDI.
ACTUELLEMENT JEUDI EST TOUJOURS MAINTENU
POUVEZ VOUS JOUER 2 SESSIONS LA SEMAINE PROCHAINE (mardi ou autre) ?

PS : si j'ai encore des gens qui viennent poster sans prendre le temps de répondre aux questions importantes du MJ, je donnerai ma démission qui sera aussitôt effective et qui me déchargera de règler le cas de la session de cette semaine. :o:
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

Oui, pour moi si on bloque à l'avance mardi et jeudi de la semaine prochaine, par exemple, ça va :signal:
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Je repose la question que j'ai déjà posé et à laquelle personne n'a répondu. Pouvez vous jouer 2 sessions la semaine prochaine ?

Pour cette semaine, il apparait impossible de jouer un autre jour que jeudi. Donc soit on la reporte à la semaine prochaine, soit on joue.

Personnellement, je peux jouer 2 sessions la semaine prochaine (de préférence mardi).

@ Lord : Est ce que la Crimée est mêlée à votre guerre ? Parce que de toute façon dans EU2, on ne peut passer un vassal comme tribut de guerre. Donc si tu occupes la Crimée, tu peux la vassaliser de force si vous avez conclu un accord avec Marco.

Il me semble que tu voulais que je modifie un truc marco et je t'avais dit de me rappeler quoi sur le forum. Je ne m'en souviens plus.
Justement:
Suite à une erreur de clic la Crimée, en guerre contre moi, n'a pas été revassalisée mais m'a cédé Azov. Apparement lors de la session sous IA elle a avait été devassalisée et s'était retrouvée en guerre contre la Russie.
Lorsque Lord me déclare la guerre, c'est pour "reprendre la suzeraineté sur la Crimée" "certes", lui réponds-je, "mais cette Crimée coupée en 2 n'est de toute façon plus mon vassal". Tu es alors intervenu en me demandant de confirmer que si il n'y avait pas eu d'erreur de clic j'aurai revassalisé et que celà "t'arrangerait" (je te suggère de remplacer cette formulation équivoque par "celà servirai l'esprit des objectifs e du rp tel qu'ils ont été imaginé) que l'on fasse comme si celà avait été le cas.
Nous considérons donc que la Crimée est mon vassal (peut-être faut il lui rendre azov, prends une décision) et que lord gagne la guerre visant à la récuperer dans son giron. Doit-il l'occuper entièrement ?

La modif à faire: retarder de 3 ans la mort de mon explorateur qui est bloqué sur des troupes terrestres et le remettre dans une flotte (il y en a une en extreme orient par exemple)

Je peux jouer 2 sessions avec plaisir la semaine prochaine, de lundi soir à jeudi soir.

Bien noté pour ce soir, pas de problème et l'opération Birdy reste un souvenir émouvant.
Je tente une ultime manoeuvre pour me dégager demain et je vous tiens au courant.
Tout est dynamique
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Il n'y aura pas non plus de problèmes pour jouer 2 sessions la semaine prochaine pour moi :signal:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Marco a bien résumer la situation je pense :o:
Pour la province sa me paraitrai logique qu'elle revienne a la Crimée étant donner qu'elle aurai due juste etre vassaliser et non avoir un tribut de province néanmoins je laisse cette décision au go.
De plus L'occuper entièrement ne serai qu'une promenade de santer mais franchement je préfèrerai m'en passer car je n'en vois vraiment pas l'intérêt vue que de toute manière si elle avais été dans l'allie c'était son chef d'alliance(donc Marco)qui décidai du déroulement de la dite guerre.
Pas de souci pour moi pour la semaine prochaine.

Je repose la question que j'ai déjà posé et à laquelle personne n'a répondu
Moi je suis disponible en permanence de toute manière donc sa ne me pose pas de problème a l'heur actuelle.
Comme dab le Go ne vois que ce qui l'arrange :o:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

lemarseillais a écrit :Je repose la question que j'ai déjà posé et à laquelle personne n'a répondu. Pouvez vous jouer 2 sessions la semaine prochaine ?

Ça doit être bon pour moi aussi mardi et jeudi. Le vendredi me va aussi, de même que le week-end.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

SESSION DE JEUDI 03/02 ANNULEE

PROCHAINES SESSIONS MARDI + JEUDI
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »