lemarseillais a écrit :Objectifs russes publiés.
Ok marco. Moi ça me va.
Je pense à un autre truc. On a parlé du bashing terrestre mais il y a aussi celui naval qui pose problème. Nous savons tous ques les full coloniaux peuvent entretenir des flottes complétement démesurées. Alors quand ils s'affrontent entre eux, ou quand il y en a un dans chaque camp, ce n'est pas un problème, mais quand ils s'allient à 2 contre 1 ça devient du bashing pur et simple.
Je vais essayer de m'efforcer d'empêcher ce genre de chose par les objectifs mais si quelqu'un a une idée de règle là dessus qu'il la poste

Ah la gerre navale dans EU2:
1 - On construit en quelques années une flotte hallucinante qui ruine le pays et coute 100 % du budget + infla pour l'entretenir. C'est pas grave, c'est juste pour quelques années.
2 - On se déclare la guerre.
3 - On se court après.
4 - On se rencontre. Bataille navale. Le temps de cliquer dessus, une flotte à coulé, l'autre est intacte.
5 - On se donne rv dans 50 ans.
6 - reprenez à l'étape 1.
Remarquez, c'est spéctaculaire: un lépante, un aboukir, un trafalgar tous les 50 ans, et avec 10 fois plus de navires !
Sauf que Lépante rassemblait toute la chrétieneté ouverte sur la Méditerranée et qu'entre Lépante et Aboukir, un grand nombre de batailles "normales" avec au plus quelques dizaines de navires coulés, et d'engagement de second ordre mais qui ont leur importance sur les réseaux de communication, l'approvisionnement, les théâtres secondaires... Nobles aspects de stratégie navale que vous ne verrez jamais, au profit de quelques giga - bataille surréalistes entre full naval que le gros des troupes a depuis longtemps laissé filer, pour devenir des "full terrestres" ou plus rarement des "mixtes" pour quelques bonus commerciaux ou de colonisation à l'ombre d'un full naval client ou patron.
Car le plus triste dans cette lamentable simulation de la guerre navale est bien là: Soit vous pouvez jouer à ce jeu - là, soit vous laissez tomber et ne faites plus du tout de flotte. L'histoire navale a été beaucoup écrite par l'Angleterre mais la flotte française par exemple n'a pas démérité pendant la guerre d'indépendance. Jamais vous ne verrez ce genre de sursaut d'orgeuil. A ce stade la la partie, il est problable que Danton aura abandonné toute velleité. Jamais vous ne verrez de flotte russe. Les petites escadres ont l'avantage de pouvoir être rapide et discrètes. Celà n'est pas pris en compte et vous n'en verrez jamais. Dans Hoi2, on a toujours une petite chance de forcer un blocus, de nuit. Ici bien sûr pas nuit, mais pas d'évitement. Mettez une escadre dans une île; elle est perdue. La grosse flotte arrive, débarque des troupes qui prennent le port, votre flotte se retrouve en mer, combat contre la gross flott, tout est coulé.
Je m'arrête là. Je râle, et sachez que vous n'avez pas fini de m'entendre râler sur ce sujet
C'est mon gros regret de la Molo, je n'ai pas réussi à lutter contre ça. A la fin de la partie, il y avait une flotte anglaise, une portugaise, une suédoise, loiiinnn derrière un espagnole (pour tenter de transporter en lousdé quelques troupes aux amériques) et après, plus rien.
C'est dur à gérer par des objectifs. Même des objectifs de type "suprématie navale" destinés à des pays censés être suprêmes en la matière, renforce la tendance.
Je vais réflechir. Peut être le modding, je ne sais pas