GPO Nostalgie ** Organisation **

Danton
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Lord GG, j'ai ici dans ma main droite des plans détaillés pour conquérir la Hongrie et raser Vienne dans la foulée, si cela t'intérèsse :o:

Pour les revenus annuels, Pepsi a pointé l'essentiel: avec le patch 1.09, il faut des percepteurs (de mémoire, sans eux, c'est 25% des revenus à peine pour les provinces nationales...)

Sinon, tu peux aussi exiger un tribut annuel de l'Autriche :mrgreen:
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Pepsi
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Pepsi »

Danton a écrit :Lord GG, j'ai ici dans ma main droite des plans détaillés pour conquérir la Hongrie et raser Vienne dans la foulée, si cela t'intérèsse :o:

Pour les revenus annuels, Pepsi a pointé l'essentiel: avec le patch 1.09, il faut des percepteurs (de mémoire, sans eux, c'est 25% des revenus à peine pour les provinces nationales...)

Sinon, tu peux aussi exiger un tribut annuel de l'Autriche :mrgreen:

objectivement, s'il mise une partie de son armée là-dessus, l'autriche ne pourra strictement rien faire contre ça :o:
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Objectifs russes publiés.

Ok marco. Moi ça me va.

Je pense à un autre truc. On a parlé du bashing terrestre mais il y a aussi celui naval qui pose problème. Nous savons tous ques les full coloniaux peuvent entretenir des flottes complétement démesurées. Alors quand ils s'affrontent entre eux, ou quand il y en a un dans chaque camp, ce n'est pas un problème, mais quand ils s'allient à 2 contre 1 ça devient du bashing pur et simple.

Je vais essayer de m'efforcer d'empêcher ce genre de chose par les objectifs mais si quelqu'un a une idée de règle là dessus qu'il la poste :wink:
Ah la gerre navale dans EU2:

1 - On construit en quelques années une flotte hallucinante qui ruine le pays et coute 100 % du budget + infla pour l'entretenir. C'est pas grave, c'est juste pour quelques années.

2 - On se déclare la guerre.

3 - On se court après.

4 - On se rencontre. Bataille navale. Le temps de cliquer dessus, une flotte à coulé, l'autre est intacte.

5 - On se donne rv dans 50 ans.

6 - reprenez à l'étape 1.

Remarquez, c'est spéctaculaire: un lépante, un aboukir, un trafalgar tous les 50 ans, et avec 10 fois plus de navires !

Sauf que Lépante rassemblait toute la chrétieneté ouverte sur la Méditerranée et qu'entre Lépante et Aboukir, un grand nombre de batailles "normales" avec au plus quelques dizaines de navires coulés, et d'engagement de second ordre mais qui ont leur importance sur les réseaux de communication, l'approvisionnement, les théâtres secondaires... Nobles aspects de stratégie navale que vous ne verrez jamais, au profit de quelques giga - bataille surréalistes entre full naval que le gros des troupes a depuis longtemps laissé filer, pour devenir des "full terrestres" ou plus rarement des "mixtes" pour quelques bonus commerciaux ou de colonisation à l'ombre d'un full naval client ou patron.

Car le plus triste dans cette lamentable simulation de la guerre navale est bien là: Soit vous pouvez jouer à ce jeu - là, soit vous laissez tomber et ne faites plus du tout de flotte. L'histoire navale a été beaucoup écrite par l'Angleterre mais la flotte française par exemple n'a pas démérité pendant la guerre d'indépendance. Jamais vous ne verrez ce genre de sursaut d'orgeuil. A ce stade la la partie, il est problable que Danton aura abandonné toute velleité. Jamais vous ne verrez de flotte russe. Les petites escadres ont l'avantage de pouvoir être rapide et discrètes. Celà n'est pas pris en compte et vous n'en verrez jamais. Dans Hoi2, on a toujours une petite chance de forcer un blocus, de nuit. Ici bien sûr pas nuit, mais pas d'évitement. Mettez une escadre dans une île; elle est perdue. La grosse flotte arrive, débarque des troupes qui prennent le port, votre flotte se retrouve en mer, combat contre la gross flott, tout est coulé.

Je m'arrête là. Je râle, et sachez que vous n'avez pas fini de m'entendre râler sur ce sujet :grossecolere:

C'est mon gros regret de la Molo, je n'ai pas réussi à lutter contre ça. A la fin de la partie, il y avait une flotte anglaise, une portugaise, une suédoise, loiiinnn derrière un espagnole (pour tenter de transporter en lousdé quelques troupes aux amériques) et après, plus rien.

C'est dur à gérer par des objectifs. Même des objectifs de type "suprématie navale" destinés à des pays censés être suprêmes en la matière, renforce la tendance.

Je vais réflechir. Peut être le modding, je ne sais pas
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lord gg »

Donc je devrai mettre dans les percepteurs d'entrer de jeux sinan je serai voué à être dans le rouge en gros.

Ba quitte à avoir de l'infla autant que ji gagne quelque chose je vais tester ça cette apreme si j'ai du temps libre. :ok:

Pour les guerres ça devrai aller

On apprend toujours mieux par soi-même et puis je partirai pas complètement de 0 non plus mais, merci de proposer.(même si j'ai l'étrange impression que c'est parce que c'est lemarseillais en face de moi que tu me le propose justement :siffle: )

Autre chose qui m'a fait tiquer en relisant les premières règles:

Gain de Guerre contre IA

Les gains de guerre contre IA sont limité à 12 points, sachant qu'un COT vaut 8 points, une province européenne 4, une province non Européenne (>5000 habitant) 3, une colonie 2 et un trading post 1.

Gains de guerre illimités contre les nations non-chrétiennes.

Donc pour un musulman qui attaque un chrétien il y a une limite mais, pas dans le sens contraire? :goutte:

Feaudrai éclaircir ce point je pense à moins que ça n'ai déjà été soulever

D'accord avec Marco pour la navy au passage mais, à moin de moder le jeux lui même(comme tu la dit d'alleur) on ne poura pas y faire grand-chose. :?
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Tu soulèves une coquille lord. Bien joué :ok: . Je suis en train de corriger ça et de mettre à jour les règles (ajouter tout ce dont on a parlé et expliqué ici).

J'ai peut être trouvé une parade contre le bashing navale, très simple à mettre en place et encore plus facile à retenir. Je vous en parle plus tard.
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

L'héritage de la Provence, pour la France, est prévu en 1451... Le scénario commence en 1477 et la Provence n'est pas à moi et ne le sera jamais par event, celui-ci étant passé...

:hurle: Explications!


:hurle: Quand les objectifs Autrichiens seront-ils disponibles? (je prépare déjà une liste de doléances et réclamations à ce sujet :o: )
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Ah oui exact...pourtant le duché de Provence existait toujours en 1477....c'est vraiment n'importe quoi parfois l'histoire selon paradox.

Et bien tu devras la diplo-annexer. Ca ne change pas grand chose. Et ça n'empêchera pas l'event sur les revendications italiennes de se déclencher donc no soucy :mrgreen:
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

C'est cela, après l'Anjou, l'Orléanais, le Bourbonnais, les provinces de culture différente au sud etc etc, je devrais EN PLUS vassaliser la Provence, tout cela parce que tu veux toujours plus affaiblir la France.

Eh bien, je ne suis pas d'accord :tongue:

Je propose donc ceci:

Provence annexée par la France via modif de save en... Date d'annexion historique si cela t'amuse.

C'est la meilleure solution je pense.

Sinon, au moins vassalisation dès 1477, j'aurai déjà bien asez de diplomates et ducats à dépenser pour essayer de faire disparaitre progressivement tous les malus iniques que tu as infligé à la France.

Il y a un event d'héritage de la Provence, je ne vois pas pourquoi le supprimer. Si la date n'est pas correcte, tu n'as qu'à la modifier et voilà tout :tongue: (si tu veux, je m'en charge, je suis un pro en modding :o: )

:hurle: Quand aurons-nous les objectifs manquants?

Comme tu as déjà mis les malus pour tous les pays, je suppose que les objectifs sont terminés, je ne comprends donc pas bien ce retard...
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Quand je t'ai répondu, je pensais que la Provence était déjà ton vassal. Je vais donc modifier le scénario pour que ce soit le cas.

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui rédige les objectifs de l'Autriche. Ceux de la Suède viendront quand je les aurai fait. C'est le week end et je ne suis pas seul.
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Bien, je suis satisfait :o:

C'est Marco qui rédige tes objectifs?

Tiens, tu n'es pas seul? Remet donc mon bonjour à M :mrgreen: et dis lui bien de ma part qu'un poivron et 2 concombres, ce n'est pas suffisant :tongue:

Mais pourquoi tu ne modifies pas plutôt la date de l'héritage de la Provence? C'était quand par curiosité?
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Marco m'a communiqué mes objectifs. Merci à lui :signal: (il serait bien que chacun à tour de rôle s'acquitte de cette tâche).

Je les publie ici afin que chacun puisse y faire des commentaires avant de les officialiser.


Vers le méchant:
- Mener une guerre victorieuse contre EO 15 pts. Au côté de Pol, Lit, Hongrie (l'un ou l'autre ou les 3) 10pts seulements. EO - 10 pts


Vers l'Ouest:
- Reprise de l'Artois 5 pts, de la franche compté 5 pts, FRA -5pts forfaitaires
- Dilpo Annexion Gueldre Frise 3 pts chacun
Je rajouterai bien la Bourgogne et la Picardie, ça serait logique dans une optique de récupérer tout l'héritage bourguignon. Et je mettrai à la France un -5 si 1 ou 2 provinces perdues et un -10 si 3 ou 4.

Vers le Nord:
- Bohème intacte 5 pts
- Le saint Empire ne perd aucun territoire (sauf diplo - annexer Gueldre Flandres ne fait pas échouer) 5 pts
- Auncune modification territoriale en Saint Empire (diplo-annexer Gueldre Flandres fait échouer) 10 pts Bra -5 pts
- Par vassal Allemand 4 pts par allié allemand 2 pts max 12pts. Bra perd le tiers
Je suppose que Flandres est une coquille et qu'il faut lire Frise.
Le 2e objectif est clairement potentiellement le plus dur de tous ceux qui me sont proposés. Entre les guerres entre ia qui vont annexer de force dans le SERG et les joueurs susceptibles d'intervenir notamment en Italie, je pense que la récompense devrait être de 10 pts si aucune guerre contre un humain et de 20 pts si je dois affronter un humain.
Du coup, si on augmente cet objectif, je remplacerai les points offerts dans le 3e par : un vassal allemand 2pts, max 8.


Au sud:
- Pas d'influence Française en Italie (ni allié ni vassal, y compris savoie) 5pts
- Venise vassale suite à soutien ligue de Cambrai 10 pts
- Capturer Rome suite à Hostilité ligue de Cambrai 8 pts
- Istrie à nous 5pts
Au 1er objectif, je rajouterai bien un -5 à la France si la France a eu des revendications sur l'Italie.
Je pense que par équité pour le nombre de choix, il faudrait fusionner le 2e et le 3e. Selon le camp choisi par l'Autriche, faire ceci ou cela et l'un comme l'autre rapporterait 7 pts.


A l'Est
- Prise d'Odenburg 5pts

Total potential 90 - 110


De manière générale, les missions me plaisent et tu as respecté les critères :ok:
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Elvis »

lemarseillais a écrit :
Sauf catastrophe, la GPO commencera le jeudi 16 septembre.
Désolé, mais pour moi le 16 sept, c'est impossible : Je suis en formation, du Mercredi au Samedi
En plus le Jeudi de la semaine suivante, je suis en exterieur à Bruxelle pour le boulot

Je crains donc que mes disponibilités soient vraiment trop occasionelles et rares pour me permettre de prétendre à une place de titulaire sans perturber le bon fonctionnement de la partie , et croyez bien que j en suis le premier désolé car ca me plaisait bien cette idée de GPO EU2

Je suivrai donc avec attention le deroulement de la partie, et si jamais vous aviez besoin d un remplacant occasionnel, et que je suis dispo, faites moi signe
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

En jouant j'ai réalisé qu'un problème spécifique à l'Autriche allait se poser. Ce problème est généré par le principe même des objectifs. On se doute tous que j'aurai toujours un objectif lié à préserver l'intégrité du SERG.

Mais, problème si :
- je ne suis pas empereur. Je ne peux plus alors circuler librement au sein du SERG quand je suis en guerre. Vous allez me dire que je n'ai qu'à avoir des accès militaires. C'est vrai mais l'inconvénient c'est que rompre un accès me coutera un point de stab (parce qu'il faudra que j'aille châtier un Etat qui jadis m'avait donné son accès). Je risque de passer mon temps à investir dans la stab pour qu'elle remonte. De plus, à force de jouer les policiers contre les membres du SERG, je vais avoir une réputation de plus en plus mauvaise et donc les obtentions d'accès militaire coûteront de plus en plus chers.

- je suis empereur ou non. Les déclarations de guerre des ia ou des joueurs contre les membres du SERG ne me fournissent aucun cb. Prendre une province à une ia ou même l'annexer ne me donne pas de cb. La seule parade immédiate qui me vient à l'esprit est de mettre une garantie autrichienne à tous les membres du SERG. C'est pas possible ingame mais je peux le faire par l'éditeur du scénario. L'avantage c'est que la garantie durera jusqu'en 1821. Il faudra toutefois la recréer si un Etat disparait puis réapparait. Bon, évidemment c'est partir de principe que je suis toujours l'empereur même si dans le jeu je ne le suis plus.
Grâce à ça j'aurai un cb de 6 mois contre quiconque attaquera un membre du SERG. L'inconvénient c'est que ça ne procure pas un CB supplémentaire suite aux traités de paix (disparition d'un membre du SERG). Je ne pourrai donc pas réagir après coup facilement. Alors qu'en réalité, l'empereur ne s'amusait pas à faire la police dans les querelles entre Etats. Il les laissait bien souvent faire tant que cela n'avait pas de conséquences territoriales sérieuses.


Pour résumé :
- problème de stab (par les dow, par les accès brisés)
- problème de réputation
- problème de cb qu'en partie résolu par la garantie

Propositions
- à chaque fin de sessions, si j'ai défendu victorieusement ou même libéré un membre du SERG, j'ai le droit par edit de save d'augmenter ma réputation de x points auprès de tous les membres.
- créer un event à 2 choix, un qui me permettrait de regagner 1 pt de stab, un autre qui ne ferait rien. Event qui reviendrait régulièrement et je n'aurai le droit de regagner le point de stab que si j'en ai perdu en jouant mon rôle d'empereur.
- par modif de save, insérer un cb temporaire de x temps contre celui qui aurait annexé ou pris une terre d'un membre du SERG

A vous maintenant !
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Arf ça c'est con Elvis. Mais franchement, tu joues un pays périphérique donc ce n'est pas trop génant si tu rates plusieurs sessions. Pour moi, à défaut d'avoir quelqu'un pour te remplacer, tu peux venir jouer quand tu peux et puis voilà (j'en tiendrai juste compte quand je rédigerai les objectifs).
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Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Les règles ont été mises à jour. Je ne donne pas plus de détails pour vous inciter à les relire. Ca ne vous fera pas de mal :mrgreen: . Et pas de plainte, moi j'ai bien du les lire une trentaine de fois.

Il me reste à insérer l'encadrement des coalitions dont Marco a développé le système.
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