GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Je me suis pas penché plus avant sur les calculs qui se sont beaucoup complexifiés. 2 divs reste toujours plus perfaormantes qu'une divs. Les rendements sont décroissant, jamais négatif.

En fait X+1 divs resteront toujours plus performante que X divs en assumant que les divs sont identiques ou de qualité proche. C'est certain.

Par contre si on ajoute une div a une armée et que cette div est de qualité bien inférieure au reste de l armée, les capacités offensives (hard et soft attaque) de l armée seront diminuées. Par contre sa DEF/thou sera augmenté de meme que son orga. Je ne sais pas si il y a une regle absolue dans ce cas :pigepas:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

rooom a écrit :Je me suis pas penché plus avant sur les calculs qui se sont beaucoup complexifiés. 2 divs reste toujours plus perfaormantes qu'une divs. Les rendements sont décroissant, jamais négatif.

En fait X+1 divs resteront toujours plus performante que X divs en assumant que les divs sont identiques ou de qualité proche. C'est certain.

Par contre si on ajoute une div a une armée et que cette div est de qualité bien inférieure au reste de l armée, les capacités offensives (hard et soft attaque) de l armée seront diminuées. Par contre sa DEF/thou sera augmenté de meme que son orga. Je ne sais pas si il y a une regle absolue dans ce cas :pigepas:

Sauf si la différence entre l'efficacité de X+1 et X est inférieure à la différence entre les qualités individuelles de chaque division. En bref, il est encore plus rentable de faire des brigades, sauf si l'IC est le limiteur, ce qui est mon cas.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est une traduction des phrases 3 et 4 :lolmdr: :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon j'ai testé invasion de Yougo et Grece, ca se déroule pas mal.

Yougo: début le 6 sept avec les forces italiennes disponibles, 2/3 des forces hongroises, pas d'allemand car je ne peux en prendre le controle meme en accept all. Roumanie et Bulgarie joignent l'axe. Ca fait pas mal de divs en rab. Yougo terminée le 23 Sept. Dans les temps de la Pologne je pense.

A partir de là, la moitié des forces italiennes les moins enfoncées en yougo pourront retournées vers la France. Soit une vingtaine d'INF en plus des 36 de la défense alpine (avec 1 QG). De meme les forces hongroises peuvent aussi s'y diriger. Les Monts + cavs italiens plus les bulgares et roumains iront en grece et garderont les palges yougoslaves avec leur divs les moins bonnes.

Grece: débuter début octobre, annexion avant la fin du mois.

La Turquie pourrait débuter début Novembre. J espere déboulé dans le désert syrien début 40.

En fait j'ai fait un chouia mieux dans le test mais je laisse une petite marge pour le MP.

Dans le meme temps je pense avoir écarter tout risque sérieux de débarquement en Italie avec des plages bien gardés (3divs 1eng) et une reserve mobile. La Sardaigne 4divs 1eng.

21-22 divs en Afrique pour faire bouchon dans des conditions épouvantables:
- attrition minimum 2,5%, souvent 3%. Une faiblesse dans le ravitaillment et on atteint 5%. Des énemis au contact et ca augmente encore... un temps pourris et ac augmente encore... Et c'est par semaine! J'ai perdu 10k hommes en Afrique sans réel combat soit autant que dans les campagnes de Yougo et Grece + l'attirtion alpine réunis :shock:
- 2 fronts tant que la France n'est pas tombé.
- Probablement en infériorité
- mes convois a la merci des alliées au moins jusque la prise de GIB.

Cela dit ca devrait tenir surtout une fois la France out.

Pour gagner quelques jours sur le programme et surtout pour la Turquie puis le désert arabique, il me faudrait une armée pz (3 devrait faire l'affaire).

Par contre j'ai un probleme temporel: aucune troupe n est en place, les bon généraux ne sont pas attribué a cause de mon absence la derniere fois. Il me faudra donc sans doute pauser de temps en temps, je vois pas comment faire sinon :sad:

Yboom tu peux commencer a m'influencer maintenant que persque toute l armée est produite et Urial je voudrais t acheter du ravito a nouveau :signal:

Sinon dites moi ce que vous pensez de cette invasion précoce Yougo/grece/turquie et quelle moyen allemand pourrait etre mis a disposition :signal:

Il est temps qu on se mette d'accord, la guerre c est a la prochaine session :lolmdr:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Je pluissoie pour l'armée de panzers.La france est en IA de toute manière, tes risques ne sont pas énormes.

L'Angleterre a pas mal d'IC je trouve (qui correspond à 2 IC runs). Je doute qu'elle puisse avoir plus de 10-15 blindés à t'opposer.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

set de règles "légers"
Règles générales (RG) :
1.Scénario/pays joués
1.1 1936 : Allemagne, Italie, UK, USA (DC chine), Japon et URSS
2. Diplomatie :
2.1 Pas de dow avant Dantzig sauf Event et aucune nouvelle alliance (sauf event) avant Event « Dantzig »
2.2 Alliance : d’un côté l’Axe : Allemagne/Italie de l’autre les alliés USA/UK Japon & URSS sont considérés hors alliance
2.5 Pas de puppétisation (voir RSP)
2.6 Aucune session de province n’est autorisée sauf règles 2.9 et "gros bugs"
2.7 Reddition de l'URSS
Si Moscou/Leningrad/Stalingrad/Sébastopol/Gorki tombent et que Baku ou que Molotov soient contrôlées par l'axe, reddition de l'URSS
2.8 ordre tenir jusqu'au bout
applicable aux pays suivants : Allemagne (uniquement front Est), Japon et URSS
+ troupes d'élites (paras et Marines)
2.9 "Arsenal des démocraties" : 50 IC seront ajoutées aux USA dès leur entrée en guerre ( au plus tard le 7 décembre 1941
3. Commerce
Accords historiques (présent au début de la partie) doivent être maintenus
Les pays majeurs alliés ne peuvent commercer avec l’URSS tant que l’URSS n’est pas en guerre avec l’axe
4. Espionnage
Tout est permis sauf coup d’état et campagne de déstabilisation vers un pays joué par un joueur
5.logistique
airbase :
niveau 1 à 3 : 4 INT ou 4 CHA max
niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA et TRANSPORT
niveau 8-10 : 12 avions max quelque soit le type
base navale
niveau 1 à 3 : max 12 navires
niveau 4 à 7 : max 24 navires
niveau 8 a 10 : max 36 navires

ALLEMAGNE :
A partir de l’Event "Vichy", peut dow l’Espagne nationaliste ou républicaine (peut dow aussi si guerre civile non terminée) et en faire un satellite (CM sur les forces espagnoles autorisées, déploiement en Espagne et Front de l'est uniquement (Max = 9 divisions). Quand Espagne est puppetisée, le Portugal peut rejoindre l’Axe.
Si Vichy rejoint l'Axe, (CM sur forces de vichy autorisées, déploiement dans territoire vichyste + 9 divisions max sur le front de l'Est).
CM autorisés sur les Pays satellites (Roumanie/Hongrie/Bulgarie/Finlande) qui ne peuvent être déployés que sur le front EST
Les troupes bulgares doivent rester dans la zone Balkans/Grèce + 12 divisions Front Est
Les troupes finlandaises ne peuvent dépasser l’axe Murmansk/Vipuri (Leningrad ne peut être attaqué par des troupes finlandaises = guerre de continuation)
Pacte MR à accepter (full pact)
Fin de la campagne de Pologne obligatoire avant campagne de France
Ne peut dow les USA avant la dow du Japon
USA :
CM autorisé sur ses alliés-peut faire des pays satellites
Rejoint les alliés au plus tard le 7 décembre 1941
Si UK (île) envahie (minimum une province prise)
Irlande attaquée
Islande/Groenland attaqués
Pays du continent Amérique du Nord, Central ou Sud sur attaqués
UK :
Pologne et France restent en AI
Autres pays alliés CM autorisés
Utilisation des unités CW :
Australie/NZ : pacifique/Afrique du Nord/Asie
Afrique du Sud : continent Afrique
Canada : Europe

URSS
CM autorisé sur ses alliés
possibilité de mettre en place des pays satellites (via event)
Pas de dow possible avant le 1er janvier 42 (sauf event ex : guerre de Finlande) ou Barbarossa cas particuliers
A partir du 1er Janvier 1942 peut dow n'importe quel pays (sauf Suède et Suisse)

JAPON :
CM autorisé sur ses alliés (Siam, Mandchoukovo entre autre)
Peut dow les USA et UK 6 mois après l'annexion de la Chine.
date à ne pas dépasser : 7 décembre 1941
si les USA entrent en guerre aux côtés des alliés avant, le Japon peut dow les USA & UK
Aucune dow possible avant sauf event
Annexion de la chine obligatoire : 12 GAR (modèle 39), seront ajoutés à l’OOB japonais et Provinces passées à 0
Pacte Non Agression avec URSS suite « Event kolghin Ghol » (pacte à durée indéterminée). Ce pacte peut-être annulé si conditions suivantes réalisées :
Contrôle de Philippines, Singapour, Indonésie, Birmanie, Australie
Aucune unité (terre/mer/air) en Europe/continent africain/Océan Atlantique/Moyen Orient ce qui implique qu’aucune coopération militaire n’est possible entre le Japon et le reste de l’Axe

ITALIE :
Front EST : max 12 divisions (on entend par front Est le front allant de la Pologne à la Roumanie)
Front Ouest/nord (France/Espagne/belgique/Allemagne etc...) : max 12 divisions
Peut dow la Grèce/Yougo à partir Event vichy ou attendre l’Event « guerre contre la Grèce »
Peut s’allier à l’Allemagne à partir de la signature du Pacte de fer ou tripartite
je l'avais déjà rappelé que ton plan était contre les règle room ...

donc je récapitule

les troupes allemandes s'occuperons de :

39 > Pologne puis France et peu être Espagne.
début 40 > Espagne en même temps que les Balkans puis la Turquie
fin 40 > Afrique et MO peu être perse et inde

les troupes italiennes s'occuperons de :

39 > Afrique
début 40 > les Balkans puis la Turquie

les troupes hongroises s'occuperons de :

39 > Pologne
début 40 > les Balkans puis la Turquie
le breton
franconaute
ImageImage
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

oh exact :p

En plus avec la France controllée finalement ca se complique :signal:

Du coup combien de divs en Afrique semble approprié? Me dites pas 80 car la le reste de mon MP (environ 100) y passe en un mois. Et encore sans combat et avec du supply bien acheminé pour une attrition de 2.5%+ min par semaine :help

Par ailleurs, on a joué jusqu'a 3h30 (?) avec Pepsi, ce fut pas brillant :chicos:
D'abord j'avais oublié que je devais me lever si tôt :lolmdr:
Ensuite je me suis fais ratatiné (surtout le scénar de défense non?) :goutte:
Je vais m'acheter 2 autres mains :chicos:
Y a 2 choses rassurantes comeme: 1) c'était Pepsi sa grosse xp et ses pattes d'araignée ( :mrgreen: ) et 2) c'était plus rapide que ce qu'on va joué ce soir (d'apres ses dires).
En tout cas ca m'a semblé beaucup plus rapide que dans votre derniere GPO ou j'ai fait un remplacement.
Bref je suis un incorrigble optimiste! A force de pratiquer Pespsi, une 3eme main va me pousser :jumpy:

Edit: d'ailleurs merci a Pepsi. C'est tres agréable (sisi) et instructif :clap:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Se faire ratatiner n'est pas instructif. Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi tu t'es fait ratatiner

(nous avions fait le scenar pologne 39. Varsovie tombée le 30 septembre moi et le 7 september pour lui :mrgreen: )

En supériorité, la tactique à adopter est assez simple : tu attaque toutes les provinces en permanence. Certaines juste assez pour éviter qu'elles puissent se déplacer normalement et d'autres avec des tanks pour percer le front. Les pertes par bataille seront plus élevées mais ça te permettra de percer plus facilement et donc de détruire plus de divs d'un coup.

j'ai du détruire comme ça environ 80% des divs de room avant même d'arriver à varsovie. les bombardiers sont utiles en interdiction là où l'on veut percer

Image

Rond bleu = là où l'ennemi doit être FIXE.
Rond rouge = là où l'ennemi doit être PERCE.

ça forme comme une sorte de demi-étoile
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Scenario Rommel en afrique.

Résultat : Ne pas y aller ! ça risque d'être un massacre absolu.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Comme en vrai quoi :lolmdr:

Cette partie la du jeu au moins est bien modelé, c'est l'enfer ce désert pour le supply et l'attrition. Et comme on attaque c est surtout pour nous.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

POUR URIAL: Pepsi ne peut se connecter en ce moment sur leqg! Il voudrait que tu le contactes sur MSN :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oki !

dit lui que je le contacterais ce soir ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bon on a reussi a discutaillé un bout sur le PLAN !

va falloir que je fasse quelques simu mais ce devrait etre bon ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'ai voulu aller regarder la save pour me remémorer la situation et ec que je devais faire mais je ne l'ai pas :lolmdr:

Urial, comme presque toute l'armée italienne doit déjà être produite, tu pourras commencer à m'influencer dès le début de la session :signal:
Il est temps de professionaliser :ok:

Selon le succes de ces actiosn d'influence, j'utiliserais mes sliders moves soit pour rester free trade soit pour accelérer le movement vers standing army si free trade a trop descendu. L'idéal serait que tous les movse d'influence aillent vers standing army mais faut pas rêver.

Sinon comme je me rappelle pas de grand chose d'autre, je découvrirais tout cela demain :chicos:

PS: ah si pete bien la tronche a Marius demain :chicos: et si tu as besoin que je fasse quelque chose de précis, postes donc ici un petit brief :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Salut.
J'ai testé en allemagne 36. pour savoir si un sealion était jouable, et je suis catégorique : ça ne l'est pas. Les bombardiers sont bien trop faibles ET la flotte anglaise est bien trop forte + durée des combats. Le seul truc jouable, c'est une intervention en Libye, avec installation d'airbases près de l'egypte, avec full bombardement en logistical strike (pour faire baisser son organisation/supply/infra pour prendre Suez. Le plus économe est d'installer des airbases niveaux 4.

C'est le plan je pense, qui est le meilleur à appliquer. Comme je l'ai déjà dit à Yboom, je serai de toute façon prêt à intervenir en début/mi-40 contre les USA/UK

Après et seulement après suez, tu pourras penser à Gib.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »