Bon j'ai testé invasion de Yougo et Grece, ca se déroule pas mal.
Yougo: début le 6 sept avec les forces italiennes disponibles, 2/3 des forces hongroises, pas d'allemand car je ne peux en prendre le controle meme en accept all. Roumanie et Bulgarie joignent l'axe. Ca fait pas mal de divs en rab. Yougo terminée le 23 Sept. Dans les temps de la Pologne je pense.
A partir de là, la moitié des forces italiennes les moins enfoncées en yougo pourront retournées vers la France. Soit une vingtaine d'INF en plus des 36 de la défense alpine (avec 1 QG). De meme les forces hongroises peuvent aussi s'y diriger. Les Monts + cavs italiens plus les bulgares et roumains iront en grece et garderont les palges yougoslaves avec leur divs les moins bonnes.
Grece: débuter début octobre, annexion avant la fin du mois.
La Turquie pourrait débuter début Novembre. J espere déboulé dans le désert syrien début 40.
En fait j'ai fait un chouia mieux dans le test mais je laisse une petite marge pour le MP.
Dans le meme temps je pense avoir écarter tout risque sérieux de débarquement en Italie avec des plages bien gardés (3divs 1eng) et une reserve mobile. La Sardaigne 4divs 1eng.
21-22 divs en Afrique pour faire bouchon dans des conditions épouvantables:
- attrition minimum 2,5%, souvent 3%. Une faiblesse dans le ravitaillment et on atteint 5%. Des énemis au contact et ca augmente encore... un temps pourris et ac augmente encore... Et c'est par semaine! J'ai perdu 10k hommes en Afrique sans réel combat soit autant que dans les campagnes de Yougo et Grece + l'attirtion alpine réunis
- 2 fronts tant que la France n'est pas tombé.
- Probablement en infériorité
- mes convois a la merci des alliées au moins jusque la prise de GIB.
Cela dit ca devrait tenir surtout une fois la France out.
Pour gagner quelques jours sur le programme et surtout pour la Turquie puis le désert arabique, il me faudrait une armée pz (3 devrait faire l'affaire).
Par contre j'ai un probleme temporel: aucune troupe n est en place, les bon généraux ne sont pas attribué a cause de mon absence la derniere fois. Il me faudra donc sans doute pauser de temps en temps, je vois pas comment faire sinon
Yboom tu peux commencer a m'influencer maintenant que persque toute l armée est produite et Urial je voudrais t acheter du ravito a nouveau
Sinon dites moi ce que vous pensez de cette invasion précoce Yougo/grece/turquie et quelle moyen allemand pourrait etre mis a disposition
Il est temps qu on se mette d'accord, la guerre c est a la prochaine session