Connaissant boudi ça doit être la gendarmerie royale qui s'en occupe !Emp_Palpatine a écrit : En tout cas, que tu ais des classes moyennes prospères est bon signe sur la bonne santé de ton économie! Quid des classes populaires?
QUESTIONS RE-DEBUTANT
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
tu parles de la barre verte qui est à 35% sur la plupart des provinces? Elle ne bouge pas, sauf event incontrôlable(genre decouverte d'une mine d'or ou de gisements de pétrole). Le chemin de fer ne sert qu'à une seule chose : améliorer l'infrastructure de la province. Mais c'est hyper-important, ça augmente l'efficacité globale des productions, et c'est cumulatif. Par exemple, quand tu passes de 40% à 50%, ton RGO produit 25% de plus. Par exemple 5 charbon au lien de 4. Mais ton acierie, elle, fera aussi plus d'acier par charbon : là ou tes 4 charbons donnaient 1 acier, 5 charbons te donneront 6,25 aciers.....et caetera à chaque étape. Je te laisse imaginer les bonds en production sur les produits les plus complexes.....Boudi, apprenti esclav.....colon a écrit :Je crois que je suis dans les choux par rapport à la concurrence immédiate au niveau du liferating sur mes provinces, je dois zoner à 42% en moyenne. Comment améliorer cela ? Je pense donner quelques droits à ma population, avec l'ambryon d'un système de retraites, et acheter sur le marché des biens dits "de confort", pas le super luxe, mais des vêtements de base, tout ça. C'est la bonne piste ? A noter que j'upgrade le réseau ferroviaire dès que je peux, je sais pas si ça joue.
(.../...sur le deuxième point, rien à ajouter)
les retraites ne servent pas à grand chose, le chômage(qui ne coute rien tant que tu n'as pas de chômeurs, sinon à sa mise en place) et la santé(qui booste ta natalité) sont les 2 points fondamentaux à faire progresser en priorité.
Et, comme dit par d'autres, n'achètes pas de biens de luxe pour tes pops. Elles les achètent si elles ont du pognon et que quelqu'un dans le monde les fabrique. Au pire, fabrique-les.....si il te reste des pops détournables d'autres usages(d'ou l'interêt des investissement santé).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Boudi
- Khan Océanique
Le titre du quote a failli m'échapper...
Un autre truc que je pige pas bien : Une usine a un certain nombre de "slots" de catégories de travailleurs à remplir pour tourner à plein régime, au départ 5 slots. Enfin plein régime, eu égard à l'infra de la province, bien sûr. Quand je split une POP pour en affecter la partie devenue sans emploi à une usine dont un slot de pop est vide, je comble ce slot avec la même efficacité apparente, que le groupe de POPs affecté fasse 17.000 personnes ou 5.000. Du coup j'ai l'impression que lorsque je suis forcé d'affecter 17000 pops à un slot par ce que je n'ai rien d'autre et qu'on ne split pas en dessous de 40.000, je perds de la POP qui serait efficace ailleurs. Pourquoi en envoyer 17000 quand 5000 suffisent ?
Un autre truc que je pige pas bien : Une usine a un certain nombre de "slots" de catégories de travailleurs à remplir pour tourner à plein régime, au départ 5 slots. Enfin plein régime, eu égard à l'infra de la province, bien sûr. Quand je split une POP pour en affecter la partie devenue sans emploi à une usine dont un slot de pop est vide, je comble ce slot avec la même efficacité apparente, que le groupe de POPs affecté fasse 17.000 personnes ou 5.000. Du coup j'ai l'impression que lorsque je suis forcé d'affecter 17000 pops à un slot par ce que je n'ai rien d'autre et qu'on ne split pas en dessous de 40.000, je perds de la POP qui serait efficace ailleurs. Pourquoi en envoyer 17000 quand 5000 suffisent ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Oui, c'est un peu con, mais la productivité marche par palliers.
1 – 499 33% efficiency
500 – 19,999 50% efficiency
20,000 – 49,999 75% efficiency
50,000 – 100,000 100% efficiency
C'est surtout con pour le 500-20 000...
1 – 499 33% efficiency
500 – 19,999 50% efficiency
20,000 – 49,999 75% efficiency
50,000 – 100,000 100% efficiency
C'est surtout con pour le 500-20 000...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
C'est ma spécialité.Boudi, observateur a écrit :Le titre du quote a failli m'échapper...![]()
Parceque tu ne peux pas splitter les pops inférieures à 40000. Cas particuliers mis à part(capitalistes, Pops destinées à la conversion dans un avenir proche), il est conseillé de splitter souvent pour profiter à plein de l'effet palier(décrit pas un aimable collègue qui m'évite une fastidieuse recherche, merci à lui). Attention aussi à optimiser le rapport ingénieurs/techniciens(je crois que d'autres en ont déjà parlé).Boudi, optimizator a écrit :Un autre truc que je pige pas bien : Une usine a un certain nombre de "slots" de catégories de travailleurs à remplir pour tourner à plein régime, au départ 5 slots. Enfin plein régime, eu égard à l'infra de la province, bien sûr. Quand je split une POP pour en affecter la partie devenue sans emploi à une usine dont un slot de pop est vide, je comble ce slot avec la même efficacité apparente, que le groupe de POPs affecté fasse 17.000 personnes ou 5.000. Du coup j'ai l'impression que lorsque je suis forcé d'affecter 17000 pops à un slot par ce que je n'ai rien d'autre et qu'on ne split pas en dessous de 40.000, je perds de la POP qui serait efficace ailleurs. Pourquoi en envoyer 17000 quand 5000 suffisent ?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Boudi
- Khan Océanique
Oui, 1/3 de Clerks, 2/3 de Craftsmen. Vous jouez avec une calculette à côté de vous ?
C'est plus compliquer à estimer que pour le bonus combined arms d'HOI2, cette répartition là.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Mais non voyons!
Suffit de mettre dans chaque usine 3 ouvriers et 2 contremaitres!
Suffit de mettre dans chaque usine 3 ouvriers et 2 contremaitres!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
Ah mais la répartition se fait au niveau des slots alors ? Pas au niveau de la quantité de POP ? Ca parait plus facile effectivement !
Par contre, ca fait donc 2/5ème de clerks et non pas 1/3, comme expliqué dans la doc. 40% au lieu de 33 1/3%, quoi...
Par contre, ca fait donc 2/5ème de clerks et non pas 1/3, comme expliqué dans la doc. 40% au lieu de 33 1/3%, quoi...
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Le ratio dont j'entends parler depuis le début que je joue à Victoria sérieusement, (soit 2004) c'est 2 clerks pour 3 craftsmen...
Si ça tombe je me gourre depuis tout ce temps! Je vais aller fouiller sur le wiki.
Si ça tombe je me gourre depuis tout ce temps! Je vais aller fouiller sur le wiki.
- Boudi
- Khan Océanique
Non tu as raison, la doc est treès claire: "so 3 craftsmen and 2 clerks is the optimum number of staff for each level of factory."
Tiens, et ça au passage : "The presence of Capitalists in the state will boost the production of the Factory".
Tiens, et ça au passage : "The presence of Capitalists in the state will boost the production of the Factory".
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Oui, mais c'était surtout vrai pour avant Révolution. C'était même la seule utilité des capitalistes à l'époque.
Aujourd'hui, comme dans 80% des cas l'usine est construite à l'oeil par le capitaliste dans la région où il habite, c'est encore plus évident.
Aujourd'hui, comme dans 80% des cas l'usine est construite à l'oeil par le capitaliste dans la région où il habite, c'est encore plus évident.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Je viens d'essayer la France et j ai un gros souci : Je n arrive pas à améliorer mon reseau ferré...
Le gouvernement est en laisser-faire donc ce sont les capitalistes qui lancent les constructions.
Cependant quels sont les prerequis pour upgrader une province.
Quand je passe le curseur sur l option, il me dit 'politique laisser-faire' mais ne m indique pas prerequis et quantité de materiel nécessaire....
Le gouvernement est en laisser-faire donc ce sont les capitalistes qui lancent les constructions.
Cependant quels sont les prerequis pour upgrader une province.
Quand je passe le curseur sur l option, il me dit 'politique laisser-faire' mais ne m indique pas prerequis et quantité de materiel nécessaire....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Le seul prérequis, c'est un peu de chance et des capitalistes aux poches bien remplies dans les provinces en question! Convertis des pops en capitalistes s'il n'y en a pas déjà sur place, et baisse les impôts pour les riches.
Tu ne peux rien faire d'autre, vu que tu es en laisser-faire
Tu ne peux rien faire d'autre, vu que tu es en laisser-faire
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
En mettant les impôts des riches à 0 ils construisent à qui mieux mieux. 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Boudi
- Khan Océanique
Vous trouvez ça moral, vous ? Une sorte d'impôt sur le revenu progressif, mais à rebours ? C'est l'ancien régime, votre truc, là.