Page 1 sur 1

Conseils pour l'achat d'un nouveau PC

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:01 pm
par artorg
J'envisage l'achat d'un nouveau PC (à priori hors écran).
Le principe de base serait bonne config graphique, silencieux, et bien sûr bon rapport qualité / prix :lol:

Auriez vous des conseils sur les matériels (boitier, cartes mères, cartes graphiques entre autres) à préconiser ou au contraire à éviter, et sur des sites d'achat ?

Je sais qu'il s'agit d'un sujet vaste :roll:
mais un petit conseil par ci par là ...
Merci par avance ;)

Posté : mer. oct. 25, 2006 1:22 pm
par Lafrite
Quand j'ai besoin d'une pièce je consulte les top de vente par catégorie des sites d'achat genre LDLC. Ca reflète souvent bien la tendance du moment.

Le seul conseil que je pourrais donner au cas où tu utilises également ton PC pour bosser c'est d'investir dans une carte qui gère deux écrans en sortie.

Avant un moniteur ça bouffait énormément d'espace, ce n'est plus le cas et un deuxième écran apporte un réel confort.

Posté : jeu. oct. 26, 2006 11:46 am
par artorg
ok, merci La Frite, je vais y jeter un oeil.
On m'a également parlé de Dell et leur site de vente à distance.
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Posté : jeu. oct. 26, 2006 9:19 pm
par geronimo
il est urgent d'attendre surtout dans l'optique de l'acquisition d'une carte graphique compatible DX10....moi ce sera au moins l'été si ce n'est la rentrée prochaine

Posté : jeu. oct. 26, 2006 9:31 pm
par Lafrite
Mouais, payer une fortune pour une des premières cartes qui supportent DX10 n'est peut-être pas vraiment judicieux (sauf si on est pété de tunes). Nvidia et ATI sortiront rapidement un gamme moins cher que les premières.

Par contre si artorg achète une config complète ça vaut le coup d'attendre janvier-février pour avoir une licence Vista plutôt qu'XP. Et je déconseille la licence OEM dont les termes ont changés (si on change de carte mère plus de licence valide..), quitte à allonger 50€ de plus, réclamez une licence non OEM qui reste valide ad vitam eternam.

Pour rappel Microsoft compte réserver DX10 au seul Vista.

Posté : ven. oct. 27, 2006 12:28 am
par artorg
En fait, j'aurais préféré attendre début d'année prochaine.
Mais je suis pris de court, c'est pour remplacer celui de mes enfants qui donne des signes de faiblesse et avec lequel ils n'arrivent plus à jouer à leurs jeux (wow, warcraft III, sims 2, ...).
Ils ont un pc 1.5GHz, 256 MB DDR-SDRAM, CG Nvidia Geforce 2 MX 400 :lol:
Cela allait bien jusqu'à récemment. Mais l'autre jour le DD à lâcher, j''ai tout réinstallé, mais impossible de restabiliser la carte graphique pour leurs jeux :pasglop:
Et plutôt que de remplacer un morceau par ci, un morceau par là, j'envisage du coup de repartir sur tout nouveau.
Que bien sûr je m'accaparerai et je leur donnerai le mien :lolmdr:
(mais bon il devrait largement leur suffire)

Au fait cette histoire de licence, m'amène à une question.
Pourrais envisager de conserver la licence XP que j'ai actuellement pour l'ancien PC, et la réutiliser sur le nouveau ?

Posté : ven. oct. 27, 2006 6:59 am
par Lafrite
Pourrais envisager de conserver la licence XP que j'ai actuellement pour l'ancien PC, et la réutiliser sur le nouveau ?
Si c'est une licence OEM rattachée à ton PC : non

Si c'est une licence boite : oui

Posté : lun. oct. 30, 2006 9:23 am
par artorg
Lafrite a écrit :
Si c'est une licence OEM rattachée à ton PC : non

Si c'est une licence boite : oui
Je n'en ai aucune idée. Y a-t-il un moyen simple et efficace de le savoir ?
Le Cd de réinstallation est en tout à la marque de l'ancien PC (Médion).

Posté : lun. oct. 30, 2006 9:29 am
par Boudi
C'est du n'importe quoi ces licenses OEM, ça pousse à l'illégalité. :pasglop:

Pour info, les sites de vente internet proposent souvent windows OEM avec un clé USB, la license étant rattachée à la clé USB. Il suffit de brancher ensuite cette clé sur un nouvel ordinateur où windows serait réinstallé pour que ce soit valide d'un point de vue juridique, même si cette clé ne sert jamais.

Posté : lun. oct. 30, 2006 9:36 am
par Gilou
artorg a écrit :ok, merci La Frite, je vais y jeter un oeil.
On m'a également parlé de Dell et leur site de vente à distance.
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
Oui je l'utilise systématiquement, je ne suis équipé que de DELL pour raison d'impératif professionnel, mais bon pour un PC perso qui sert à jouer ou a du travail de gestion de familliale, c'est mettre beaucoups d'argent dans une marque propriétaire.
En plus si tu n'es pas super au courant de la chose informatique et de son marché, tu risque de te retrouver avec une configuration "bodybuildé" au prix de l'or dont tu ne te servira jamais de manière optimale.

Posté : lun. oct. 30, 2006 4:45 pm
par Leaz
Dell c'est franchement cher pour ce que c'est : tu trouvera les mêmes config qu'ils te proposent sur des sites comme ldlc.com en bien moins cher.

Je monte en ce moment même un pc et pour l'instant ça a donné ceci :

Carte mère : Asus P5B intel I965+ICH8 (Ici j'hésite avec la version "delux" du P5B, qui offre plus d'avantages)
Mémoire : A la base je pencher vers des Kingston pc 4400, mais finallement je vais prendre du pc 6400, plus évolutif.
Processeur : Core 2 duo E6300 de chez INTEL
Disque-dur : 250Go Samsung SP2514N 7200Trs, 8mo, ATA-133
Lecteur/graveur : Graveur DVD IDE 16x PIONEER DVR-11D
Ecran : Je n'ai pas encore choisit car mon revendeur ne me propose que des Captiva (E1902 LCD 19') mais je ne sais pas ce que cette marque vaut.. :?
Carte graphique : Nvidia 7600GT de chez MANLI (que vaut cette marque ?) 256MoDDR3 Dual DVI + TV Out
Clavier/souris : Cordless INTERNET PRO desktop optical

Tu devrait trouver cette configuration aux alentours de 1000~1100€ sur ldlc, pour un système tout a fait correcte (dernière géneration de processeur dual core :hallu: ).
Ah oui et l'os ce sera Linux : pas envis de m'emmerder avec les clé windows :colere:

Posté : lun. oct. 30, 2006 4:52 pm
par Boudi
On trouve des bonnes configs chez Dell pour un bon rapport qualité/prix, moi je trouve. Et c'est du matériel fiable.

Si on n'a pas envie de s'emm..., c'est la solution idéale. Ils proposent de temps à autre des promos appréciables ou les frais de port gratuits.
Leaz a écrit : Ah oui et l'os ce sera Linux : pas envis de m'emmerder avec les clé windows :colere:
Tu fais tourner HOI, Flight simulator, Combat Mission sous Linux ?? C'est bien Linux, mais hormis une utilisation professionnelle ou bureautique, je vois pas l'intérêt.

Posté : lun. oct. 30, 2006 4:54 pm
par Leaz
Certe, mais des sites comme ldlc proposent de te monter ton pc, materiel + os pour seulement 40€ de plus. Et a ce prix là ça battra toujour dell !

Ceci dis c'est vrais que leur promos peuvent dés fois faire pencher la balance : une ram doublée pour 1€ de plus ca peut venir combler la différence de prix !

Posté : lun. oct. 30, 2006 5:06 pm
par Gilou
Leaz a écrit :Certe, mais des sites comme ldlc proposent de te monter ton pc, materiel + os pour seulement 40€ de plus. Et a ce prix là ça battra toujour dell !

Ceci dis c'est vrais que leur promos peuvent dés fois faire pencher la balance : une ram doublée pour 1€ de plus ca peut venir combler la différence de prix !
Ouais c'est vrai que LDLC est pas cher, mais par contre tu n'as aucuns services à coté ou presque.

Chez Dell pour mes bécanes j'ai prix le contrat d'intervention dans l'heure, la restauration système, et le backup trimestriel et la garantie 3 ans pièces et mains d'oeuvre, en plus par ma boite j'ai droit aux upgrades matériel gratuit pendant 5 ans ! Ton assembleur fera-t-il de même ?

Même si il faut avouer que certains assembleurs offrent des garanties constructeurs étandues en plus de leurs garanties propres.

Mais surtout point important les assembleurs ne fournissent pas les OS ! C'est à la fois pratique et handicapant si tu n'a pas d'OS chez toi.

Posté : lun. oct. 30, 2006 5:17 pm
par Boudi
A la base c'est pas du tout la même clientèle !!

On dirait bien que LDLC s'intéresse à des clients avertis ! Il est clairement stipulé que tu peux choisir, si tu ne fais pas gaffe, un processeur incompatible avec ta carte mère ! Un contrôle est fait seulement si tu prends l'option montage !!

Dell s'adresse plus à des gens qui comme moi veulent utiliser le matériel, peut-être par la suite ajouter 1 ou 2 composants, mais bien incapables de choisir leurs composants et de monter eux-mêmes leur bécanne !

Posté : lun. oct. 30, 2006 6:26 pm
par Gilou
Boudi a écrit :Dell s'adresse plus à des gens qui comme moi veulent utiliser le matériel, peut-être par la suite ajouter 1 ou 2 composants, mais bien incapables de choisir leurs composants et de monter eux-mêmes leur bécanne !
Merci du compliment :pasglop:
Tu semble perdre de vue que quatre vingt pourcent du portefeuille client de DELL est constituté d'entreprises. L'avantage du particulier en s'adressant à DELL c'est qu'il a accès à un catalogue produit identique à celui des entreprises, au contraire de certaines marques propriétaire qui ne fournissent au particulier que des produits fin de séries par le biais des grandes surface.
En s'adressant à DELL tu achète un produit et un service contractuel, dualité qui n'existe nulle par ailleurs.
Si il est vrai que je n'aime pas monter un PC et que parfois j'ignore les caractéristiques de certains types de composants, je travaille tout de même poue un secteur TIC.

Posté : lun. oct. 30, 2006 7:14 pm
par Boudi
Dans ma boite aussi on est équipé Dell. J'ai jamais vu une boite, même disposant d'un service informatique, acheter ses PC en kit, ton honneur est donc sauf ! ;)

Posté : mar. oct. 31, 2006 6:56 pm
par griffon
je connaissais pas LDLC

mon PC date de 2002

quoique tout ce qui reste d'origine c'est le boitier

le disque dur et le graveur !

je viens d'en commander un chez eux !

merci de m'avoir orienté la ! ;)

Posté : ven. nov. 03, 2006 1:55 pm
par artorg
griffon a écrit :tout ce qui reste d'origine c'est le boitier

le disque dur et le graveur !

je viens d'en commander un chez eux !
Un quoi : un disque dur, un graveur ou un PC ?

Si il s'agit d'un PC, est ce que cela t'ennuierait de m'indiquer la config commandée (ou sur ma MP si tu préfères).
Cela pourrait peut être m'aider dans mon choix ;)

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:06 pm
par artorg
Un de mes plus gros pb de choix, concerne la carte graphique (évidement :lol: )
Que pensez vous de la Geforce 7900 GTX ?
Elle parait bien mais à 400 euros minimum :( , j'hésite car c'est déjà la moitié du budget que je comptais mettre :?

Posté : jeu. nov. 09, 2006 11:56 am
par Gilou
artorg a écrit :Un de mes plus gros pb de choix, concerne la carte graphique (évidement :lol: )
Que pensez vous de la Geforce 7900 GTX ?
Elle parait bien mais à 400 euros minimum :( , j'hésite car c'est déjà la moitié du budget que je comptais mettre :?
Si tu veux qu'elle fasse le café, le bain du petit et la soupe de madame alors vas-y, sinon il existe plein de cartes moitiés prix qui font leurs boulot honnorablement !
A moins que tu fasse du montage vidéo et que tu souhaite un excellent rendement.
Maintenant si c'est juste pour les jeux, alors une carte sur carte mère me semble très suffisante, ou à la rigueur une carte graphique indépendante d'entrée de gamme (prix max 200 €uro)

Posté : jeu. nov. 09, 2006 1:59 pm
par Moradim
Je te deconseille fortement toutes la serie des 7900 GT , elles ont des bugs graphiques sur pas mal de jeu et de plus est elle surchauffe ( prob de regulateur de tension , toute la serie des 7900 gt est touchée ), nvidia , l a dis d ailleur sur son site .( c est connus depuis mai de cette année , je ne comprends pas encore pourquoi ils n ont pas retiré toutes la serie de la vente depuis cette date )

Posté : jeu. nov. 23, 2006 5:59 pm
par griffon
voila j'ai ma nouvelle machine !

elle est grosse comme une vache :(

Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:08 pm
par Lafrite
Du moment qu'elle ne beugle pas trop fort ;)

Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:18 pm
par jagermeister
griffon a écrit :voila j'ai ma nouvelle machine !

Détaille la configuration. ;)

Si çà se trouve tu pourras faire tourner dessus Armed Assault sans problème. :jaloux:

Posté : jeu. nov. 23, 2006 7:40 pm
par Gilou
griffon a écrit :voila j'ai ma nouvelle machine !

Chanceux que tu es tu auras du lait frais tout les matins :lol:
Plus sérieusement, peut-être qu'il te restera plein de place libre dedans pour y mettre plein de truc puissant au fur et à mesure de tes moyens.

Posté : jeu. nov. 23, 2006 8:45 pm
par griffon
bon apres deux heures pour tout faire tourner rond

je suis plutot satisfait !

en fait j'avais sous estimé la taille du boitier thermaltake

à la commande !

c'est joli comme tout on voit l'intérieur dans une lumière bleutée

ca surprend !

par contre il y a de la place !

la config elle m'a couté la peau des fesses mais je m'en fout !

CM asus p5n32-sli se deluxe

processeur Intel dual core 6700

2 Go de mémoire

et deux NVIDIA 7900 GT en SLI

(celles dont parle moradim un peu plus haut :lol: )

par contre poiur l'instant cette belle boite est vide

il va falloir tout retrouver tout réinstaller et tout patcher ! :cry:

Posté : jeu. nov. 23, 2006 8:54 pm
par Lafrite
:shock:

C'est Jag qui va être jaloux, tu pourras faire tourner sans problème le successeur de OFP avec ça :lol:

Posté : jeu. nov. 23, 2006 8:56 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :
:shock:

C'est Jag qui va être jaloux, tu pourras faire tourner sans problème le successeur de OFP avec ça :lol:
Oui et avec les sliders à fond. :cry: ;)

Posté : jeu. nov. 23, 2006 10:17 pm
par griffon
j'en suis moins sur pour FS X hélas ! :cry:

la raison d'etre de cet achat ruineux !

Posté : ven. nov. 24, 2006 7:36 pm
par von Aasen
Pour EU III et MTW 2 ça suffira en tous cas ! :hat:

Posté : jeu. nov. 30, 2006 7:06 pm
par jagermeister
Normalement j'aurais mon nouvel ordi la semaine prochaine, le processeur sera un Athlon 64 X2 3800+ et 2 go de ram, par contre je devrais acheter une CG.

Mon choix se porterai sur celle-ci.

Et un boitier d'alimentation peut être. :roll:

Posté : jeu. nov. 30, 2006 7:09 pm
par griffon
je ne m'étais pas rendu compte a quel point

2 Go de ram pouvait faire la différence

pour les "trucs" gourmands !

Posté : jeu. nov. 30, 2006 7:22 pm
par Lafrite
jagermeister a écrit :Normalement j'aurais mon nouvel ordi la semaine prochaine, le processeur sera un Athlon 64 X2 3800+ et 2 go de ram, par contre je devrais acheter une CG.

Dans la même game de prix mais avec moins de mémoire tu as la 7600GS qui a excellente réputation.

http://www.behardware.com/art/imprimer/611/

Posté : jeu. nov. 30, 2006 7:30 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :
jagermeister a écrit :Normalement j'aurais mon nouvel ordi la semaine prochaine, le processeur sera un Athlon 64 X2 3800+ et 2 go de ram, par contre je devrais acheter une CG.

Dans la même game de prix mais avec moins de mémoire tu as la 7600GS qui a excellente réputation.

Oui et elle est même moins chère :P , reste à savoir si 512 mo sont utiles pour un jeu comme Armed Assault.

En tout cas merci, j'en prend note. ;)

Posté : ven. déc. 01, 2006 12:16 am
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Lafrite a écrit :

Oui et elle est même moins chère :P , reste à savoir si 512 mo sont utiles pour un jeu comme Armed Assault.

En tout cas merci, j'en prend note. ;)
La RADEON X1600 Pro à 512 Mo est ma CG mais au format AGP; c'est un bon choix. :ok: Les performances de la 7600GS sont légèrement supérieures mais elle n'est disponible qu'avec 256 Mo... Tu devrais installer 4 Go de RAM et tout tournera parfaitement... :mrgreen:

Posté : ven. déc. 01, 2006 12:43 am
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :La RADEON X1600 Pro à 512 Mo est ma CG mais au format AGP; c'est un bon choix. :ok: Les performances de la 7600GS sont légèrement supérieures mais elle n'est disponible qu'avec 256 Mo... Tu devrais installer 4 Go de RAM et tout tournera parfaitement... :mrgreen:
Je compte bien passer, en effet, à 4 go de Ram, faudra juste que j'économise un peu avant. 8)

A moi les parties de fm07 avec tout les championnats. :lol: ;)

Posté : ven. déc. 01, 2006 6:10 pm
par comeon
Jager tu ne verra quasiment aucunes différences entre 2 et 4Go sauf à faire des activités bien spécifiques sur son pc.
Bon par contre si tu envisage d'acheter windows vista ça peut s'envisager, mais bon ça te coutera dans les 500 € vu l'augmentation de la RAM ces derniers temps :(

Posté : ven. déc. 01, 2006 6:31 pm
par jagermeister
comeon a écrit :Jager tu ne verra quasiment aucunes différences entre 2 et 4Go sauf à faire des activités bien spécifiques sur son pc.
Bon par contre si tu envisage d'acheter windows vista ça peut s'envisager, mais bon ça te coutera dans les 500 € vu l'augmentation de la RAM ces derniers temps :(
Ou mais justement dans FM07 c'est la quantité de Ram qui décide du nombre de championnats jouables.
Et pour Vista vu qu'il risque ne pas être compatible avec pas mal de jeux je ne suis pas pressé d'y passer, XP me convient parfaitement. 8)

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:53 pm
par Pumba1968
Pour ta CG, peut-être faudrait-il mieux investir dans une RADEON X1950 Pro à 512 Mo mais cela serait un peu plus cher, entre € 150 et € 200 je pense. Sur la X1600 Pro, tu as de la DDR2 alors que sur la X1950 c'est de la DDR3, ce qui ne doit pas être négligeable en terme de performances.
En tout cas, cela n'empêchera pas ta save de FM07 de se corrompre... :mrgreen:

Posté : lun. déc. 11, 2006 1:27 pm
par artorg
Pumba1968 a écrit :Pour ta CG, peut-être faudrait-il mieux investir dans une RADEON X1950 Pro à 512 Mo mais cela serait un peu plus cher, entre € 150 et € 200 je pense. Sur la X1600 Pro, tu as de la DDR2 alors que sur la X1950 c'est de la DDR3, ce qui ne doit pas être négligeable en terme de performances.
Intéressant, mais où la trouver ?
Car pour l'instant les RADEON X1950 Pro à 512 Mo que j'ai vu étaient à 400 euros :?
A 200 euros, je n'ai vu que 256 Mo.

Posté : lun. déc. 11, 2006 1:32 pm
par Boudi
Depuis que l'ai testé ATI sur mon Dell, je suis sûr de n'acheter dorénavant que NVIDIA. :mrgreen:

ATI, c'est de la bouse...

Posté : lun. déc. 11, 2006 2:55 pm
par Pumba1968
artorg a écrit :
Pumba1968 a écrit :Pour ta CG, peut-être faudrait-il mieux investir dans une RADEON X1950 Pro à 512 Mo mais cela serait un peu plus cher, entre € 150 et € 200 je pense. Sur la X1600 Pro, tu as de la DDR2 alors que sur la X1950 c'est de la DDR3, ce qui ne doit pas être négligeable en terme de performances.
Intéressant, mais où la trouver ?
Car pour l'instant les RADEON X1950 Pro à 512 Mo que j'ai vu étaient à 400 euros :?
A 200 euros, je n'ai vu que 256 Mo.
J'étais peut-être un peu optimiste au niveau des prix... :oops: Il faut attendre qu'elle se répande davantage; plutôt difficile à trouver en 512 Mo en ce moment. Il faut aller voir du côté de Montgallet...
Mais comme j'attend impatiemment la disponibilité de la Sapphire RADEON X1950 Pro 512Mo en AGP, j'ai dû confondre les prix. Celle-ci devrait être dispo à un prix compris entre € 200 et € 250; sortie prévue d'ici la fin du mois...après la mise en service des derniers drivers catalyst.

Je suis toujours étonné par le fait que les gens se plaignent des CG ATI; je les utilise depuis la nuit des temps et je n'ai jamais eu le moindre problème, que je n'ai été en mesure de résoudre par moi-même.

Posté : lun. déc. 11, 2006 3:01 pm
par Boudi
Entre autre, elles ne retranscrivent pas le brouillard dans Combat Mission, ce qui empêche bien évidemment de jouer avec cette configuration tactiquement intéressante, et dans cette même série de jeux, les véhicules peuvent apparaitre avec des bugs graphiques lors de relectures ultérieures des vidéos.

Sinon, Orion doit pouvoir exprimer aussi ses griefs ici.

Posté : lun. déc. 11, 2006 6:53 pm
par Hiensen
J' ai fait mes premières prospections pour l'achat de mon nouveau PC et j'ai remarqué que DELL et Internity sont kiff kiff au niveau qualité prix.
Si l'on prend une unité centrale de puissance correcte pour 500 Euros on a:
-processeur intel pentium D820 dual core(2.80 Ghz)
-mémoire 1024 DDR2
-disque dur 250 GO
-carte graphique ATI Radeon 256 MB partagés
-Graveur DVD 16X Dual Double Couche
-6ports USB etc...;
Après on retrouve dans les autres magasins des PC de la même catégorie mais avec tjrs quelque chose en moins(processeur AMD,disque dur 160 GO..)

Posté : mar. déc. 12, 2006 12:48 pm
par artorg
Personnellement je continue mes recherches sur les sites de Surcouf, LDLC et Grosbill.
Les 3 principes que j'ai retenu :
- un achat début janvier pour voir si il y a moyen de profiter de soldes (si je me fais des illusions, vous pouvez me les faire perdre)
- une bonne carte mère qui me permettra de conserver ma config 5 ans mini
- une carte graphique moyenne à 150 euros environ que je pense conserver 1-2 ans (car j'ai le sentiment que cela va pas mal changer dans les mois à venir)

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:12 pm
par Pumba1968
On peut trouver la RADEON X1950 Pro à 512 Mo en PCIE sur rue du commerce à € 265. Les prix commencent à devenir intéressants, il suffit d'attendre un peu... En AGP, ce n'est toujours pas dispo. :cry:
J'attend qu'il le soit sur Cdiscount ou je passerai le prendre directement chez GrosBill lorsqu'ils l'auront; les délais de livraison sur rue du commerce sont un peu long, même si je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'ai enfin décidé de m'offrir la Saitek X-52 pour Noel, me voilà de retour dans le monde des simulateurs de vol. :D

Posté : lun. déc. 18, 2006 3:48 pm
par artorg
Pumba1968 a écrit :On peut trouver la RADEON X1950 Pro à 512 Mo en PCIE sur rue du commerce à € 265. Les prix commencent à devenir intéressants, il suffit d'attendre un peu... En AGP, ce n'est toujours pas dispo. :cry:
J'attend qu'il le soit sur Cdiscount ou je passerai le prendre directement chez GrosBill lorsqu'ils l'auront; les délais de livraison sur rue du commerce sont un peu long, même si je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'ai enfin décidé de m'offrir la Saitek X-52 pour Noel, me voilà de retour dans le monde des simulateurs de vol. :D
Effectivement sur "Rue du Commerce", j'ai trouvé 4 cartes Radeon X1950 Pro :)
Mais apparement toutes différentes :furieux:
Y a-t-il qqu'un puisse m'aider à décoder et donner son avis :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... al-DVI.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... I-VIVO.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... al-DVI.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ol-Fan.htm

Merci par avance pour ce jeu des 7 différences

Posté : lun. déc. 18, 2006 6:12 pm
par jmlo
Bin t'as 3 constructeurs différents et la dernière ne fera pas un bruit de B-52 au décollage ! :lolmdr: :lolmdr: (si tu peut payer un peu plus je te la conseille)

PS : C'est dingue y'a plus de prise VGA sur les nouvelles CG ! :shock:

Posté : mar. déc. 19, 2006 2:32 pm
par Pumba1968
Par ordre de préférence, je prendrais:

la quatrième parce qu'elle est la plus silencieuse

la première et la troisième, qui se valent

la seconde dont la mémoire embarquée semble la moins performante.

En définitive, elles se valent à quelques détails prés, et aucune ne fait le bruit d'un B 52 au décollage... :mrgreen:
Une chose est sûre, je n'aurai pas ma nouvelle CG avant l'année prochaine. :cry:

Posté : mer. déc. 20, 2006 11:44 pm
par Pumba1968
Quelqu'un a déjà commandé chez Surcouf? Ils sont bien?
J'ai déjà acheté chez eux en magasin, mais jamais sur leur site.

Apparamment, ils sont les seuls à disposer de la X1950 Pro 512 Mo AGP dans leur stock en France. Je ne voudrais pas me faire griller. :mrgreen:
Merci.

Posté : mer. déc. 20, 2006 11:48 pm
par jmlo
Pumba1968 a écrit :Quelqu'un a déjà commandé chez Surcouf? Ils sont bien?
J'ai déjà acheté chez eux en magasin, mais jamais sur leur site.

Apparamment, ils sont les seuls à disposer de la X1950 Pro 512 Mo AGP dans leur stock en France. Je ne voudrais pas me faire griller. :mrgreen:
Merci.
Moi une fois : débit de la CB immédiat et réception de ma commande un mois plus tard :? :roll:

Et elle n'y est pas au Surcouf de Belle-Epine ?

Posté : mer. déc. 20, 2006 11:58 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :
Et elle n'y est pas au Surcouf de Belle-Epine ?
Non, j'ai vérifié sur leur site et présentement elle n'est dispo que dans leur magasin d'Hausmann, cela va être la guerre... :lol: , et sur leur site.
Chez les autres, elle ne sera pas dispo avant une quinzaine.

Bon je crois que je vais attendre la fin de la semaine et voir comment cela va évoluer. Si je dois attendre un mois, autant attendre que le prix baisse...ce qui sera le cas lorsque tous les sites en disposerons.

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:13 am
par artorg
Pumba1968 a écrit :disposer de la X1950 Pro 512 Mo AGP
Quels sont les intérêts de l'AGP par rapport au PCI-E :?:

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:44 am
par Sinydoc
C'est plus une question de carte mère que d'interet.

Une carte mère supporte soit les cartes graphique en AGP soit en PCIE donc lors de l'achat de celle ci faut pas gourrer.

Il me semble aussi que l'AGP est un standard en perdition, la plupart des nouvelles cartes mere ne supportant plus que le pcie en général.

Posté : jeu. déc. 21, 2006 11:45 am
par jmlo
C'est un nouveau standard qui n'apporte rien en terme de performance d'après des comparatifs :? Je suppose que le PCI-E est moins cher que l'AGP .

Posté : jeu. déc. 21, 2006 12:52 pm
par Pumba1968
artorg a écrit :
Pumba1968 a écrit :disposer de la X1950 Pro 512 Mo AGP
Quels sont les intérêts de l'AGP par rapport au PCI-E :?:
Je ne veux pas passer en PCIE alors que mon PC tient encore trés bien la route. Le passage ne se fera que dans deux ans avec les normes en vigueur à ce moment là. ;)
Et puis comme çà, je pourrais me la pêter en disant que j'ai la plus grosse...en AGP. :mrgreen:

Bon je crois que je vais tout de même craquer; malheureusement ils ne l'ont pas à Belle Epine, seulement à Daumesnil, et je n'ai vraiment pas envie d'aller me faire c.... là bas.

Surcouf te l'envoie en recommandé, Colissimo ou autre?
Danke. :)

Posté : jeu. déc. 21, 2006 3:48 pm
par Pumba1968
Ayé, je l'ai la bestiole; çà c'est du rapide. 8) :clap:

Je ne l'ai pas commandé sur leur site mais suis passé la prendre à Belle Epine. :D

jmlo, tu es toujours intéressé par ma CG?

Posté : jeu. déc. 21, 2006 6:20 pm
par jmlo
Oui... suivant son prix ! :lolmdr: (et du constructeur, la date d'achat etc... )

Tu peut m'envoyer un MP içi ou sur franconaute.

(Par contre si t'est pressé ça ne va pas le faire, je ne rentre pas en RP avant la fin de l'année ! )

Posté : lun. janv. 08, 2007 1:15 pm
par jagermeister
J'ai ma carte graphique, une Geforce 7600 GS, 512mo.

Arma tourne nickel dessus. :D

Par contre elle chauffe pas mal, c'est une carte passive mais sinon çà roule.

Posté : lun. janv. 15, 2007 3:22 pm
par Chal
Griff tu as pris quelle Tour chez LDLC ???

Je sens que ma carte bleu me démange de plus en plus, surtout depuis que EU III ne pourra pas tourner sur ma config, cela dit une config agée de 18 mois à 500€ fallait pas s'attendre a un miracle non plus :roll:

J'ai consulté de long en large tous les sites de vente, LDLC me semble avantageux, je pense avoir une bonne congig pour 850 € :)

Posté : lun. janv. 15, 2007 3:31 pm
par Lafrite
J'ai consulté de long en large tous les sites de vente, LDLC me semble avantageux, je pense avoir une bonne congig pour 850 €
Je suis content de LDC mais je n'y ai jamais acheté que des pièces, si tu prends une config complète un magasin près de chez toi peut avoir l'avantage de la proximité en cas de problème.

Pèse le pour et le contre.

Posté : lun. janv. 15, 2007 3:34 pm
par Boudi
Pensez déjà que rien que pour faire tourner Vista, il faudra 1 Go de Ram... :lol: Prévoyez 2 autres GO pour les prochains jeux, avec 3 Go vous êtes bons !

:?

Posté : lun. janv. 15, 2007 4:47 pm
par Chal
Griff a commandé une config complète chez LDLC il a l'air d'avoir eu satisfaction, et puis un magasin spécialisé près de chez moi :cry:

Cela dit il est vrai que je suis dans l'expectative, mais les config proposées dans le commerce genre Fnac... sont vraiment soit de la daube soit vraiment hors de mon budget, en plus les CG installées sont vraiment en dessous de tout pour mon usage ludique.

Là pour 850 € j'ai une tour sympa, et des produits de qualités choisis dans l’optique d’avoir une config silencieuse.

Image

Posté : lun. janv. 15, 2007 4:52 pm
par jmlo
Je suis content de LDC mais je n'y ai jamais acheté que des pièces, si tu prends une config complète un magasin près de chez toi peut avoir l'avantage de la proximité en cas de problème.
Moui enfin le "petit magasin près de chez toi" peut mettre la clef sous la porte et là adieu la garanti... :? (c'est arrivé à un collègue ça )

Posté : lun. janv. 15, 2007 5:04 pm
par Boudi
Oui mais Lafrite parle pas de petit magasin, mais de magasin tout court. La garantie de Darty, Auchan et consort est tout de même plus rassurante.

Sinon au travail on a eu une panne avec un Dell, le SAV a été impeccable : pas plus de 5mn d'attente à la hotline, j'ai fait des manips avec le technicien pendant environ 1/2 H, résultat une barrette de RAM HS, j'avais la nouvelle barrette le lendemain livrée gratuitement par UPS.

Posté : lun. janv. 15, 2007 5:27 pm
par Chal
Ouais !! Enfin Darty j'ai eu une expérience de SAV catastrophique avec eux alors :evil: La fnac pas mieux et d'après certaines de mes connaissances les PC City, planète Saturne et autre Boulanger ne seraient pas vraiment au top non plus côté SAV, concernant les assembleurs style rue montgallet faut oublier la plupart n'ont pas de SAV digne de ce nom, l'avantage c'est que l'on peut gueuler sur quelqu'un en cas de problème, par le net c'est vrai que cela reste virtuel par essence.

Posté : lun. janv. 15, 2007 5:42 pm
par artorg
Chal a écrit :J'ai consulté de long en large tous les sites de vente, LDLC me semble avantageux, je pense avoir une bonne config pour 850 € :)
J'en suis à près du double en budget.
Mais bon, j'ai besoin de tout : pc, écran, boitier, alim, carte wifi, imprimante, ... (et même une clé usb)
Je vais tenter de poster la config envisagée pour le cas où il y aurait des amateurs

Posté : lun. janv. 15, 2007 6:35 pm
par griffon
j'ai vraiment bien aimé LDLC

montage super propre aucun dysfonctionnement !

quand à la tour une des parois est transparente !

à l'intérieur une lumière bleuatre baigne les gigantesques ventilos !

au point de vue sono cela va bien mien

que mon ancienne machine pourtant !

par contre j'avais sous estimé la taille !

je pense que la manière de durer eest de ne pas lésiner sur

le boitier , l alim et la ventilation et la carte mère !

tout le reste peut évoluer !

Posté : lun. janv. 15, 2007 6:39 pm
par Chal
C'est celui là ??

Image

Posté : lun. janv. 15, 2007 6:43 pm
par griffon
ca y ressemble en noir !

des que je trouve la photo sur le site je la poste ici !

Posté : lun. janv. 15, 2007 6:59 pm
par Chal
Moi je m'oriente vers cela :

- Boîtier PC Textorm 974MB Noir
- Carte mère ASUSTeK A8R-MVP (ATI CrossFire Xpress 1600) 66,81 €
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+
- Ventilateur pour processeur Arctic Cooling Alpine 64
- DD Seagate Barracuda 7200.10 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
- 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3
- CG MSI NX7600GS-T2D256EH - 256 Mo - PCI Express
- Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V
- Graveur DVD Samsung SH-182D

Plus un OS XP, le montage et la verif du fonctionnement soit 846 € frais de port compris.

C'est correct ou pas ?

Sinon il y a aussi l'entre de game chez LDLC le jouer v16
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047257.html

Avec l'Os plus le montage et frais de port cela monte à 918 € mais un clavier une souris et des enceintes j'ai déjà alors ??

Posté : lun. janv. 15, 2007 7:15 pm
par Lafrite
Joli, avec ou sans passage à Vista le XP de ton PC ?

Posté : lun. janv. 15, 2007 7:23 pm
par griffon
2 Go de mémoire je trouve que cela fait une grosse diférence !

Posté : mar. janv. 16, 2007 1:58 pm
par artorg
Voici les principaux éléments de la config pressentie :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ; 297 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

Carte mère : ASUSTek P5B ; 129.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

RAM : Corsair Value Select Kit 2 Go (2 x 1Go) DDR2-533 PC4200 ; 214.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo - PCI Express ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047853.html

Disque Dur : Maxtor STM3250824AS ; 70.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047163.html

Boitier : Antec P150 ; 142.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033484.html

Ecran 17" : LG L1752TQ-SF ; 219 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041535.html

Graveur DVD : Plextor PX-755A ; 50 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035798.html

Imprimante : HP Officejet 5610 ; 128.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033232.html

Carte Wifi : Linksys WMP54G ; 37.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027933.html

Avec qques autres accessoires, le budget total monte à 1.600 euros.
J'espère pouvoir utiliser un code promo trouvé sur le net "Bonus" qui donnerait 3% de réduc. Si qqu'un connait mieux je suis preneur.

Posté : mar. janv. 16, 2007 2:21 pm
par Pumba1968
En tout les cas pour la CG, c'est un excellent choix. :ok:
Par contre, au niveau de l'alimentation j'en viserais plutôt une à 450W ou plus pour éviter tout désagrément. A ma grande surprise, il était spécifié pour la X1950 Pro 512Mo AGP qu'il était nécessaire de disposer d'un minimum de 450W notamment lorsque la CG est solliscitée à pleine charge. Heureusement mon alimentation est de 450W, Ouf. Je suppose qu'il en est de même pour celle en PCIE.

Posté : mar. janv. 16, 2007 2:38 pm
par artorg
Le boitier Antec P150 est effectivement fourni avec une alimentation qui ne fait "que" 430W.
Pour 20W, tu penses que cela va poser un pb ?
En cas d'insuffisance, quelles sont les conséquences ?
(je vais tout faire crâmer :? )

Posté : mar. janv. 16, 2007 3:08 pm
par Pumba1968
Je ne pense pas que l'absence des 20W ait beaucoup de conséquences sur un usage classique de ton PC. Par contre pour les jeux qui nécessésiteraient que ta CG déploit entièrement ses ailes, alors là il est sûr qu'il y aura problème!!!
Normalement, ta CG ne risquera pas de crâmer, car elle dispose de sécurités. Dès que l'alimentation nécessaire à son bon fonctionnement sera insuffisante, entrainant par là-même une surchauffe excessive, elle s'arrêtera de fonctionner d'elle-même et ton PC rebootera. Voilà tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer avec...
De toute manière tu disposes de différents utilitaires qui te permettent de contrôler la température et le voltage des différents composants de ton PC.

Essayes-tout de même de te renseigner à ce sujet auprès du vendeur (quoique pas toujours objectif...); il est vrai que lorsque tu achètes sur le net, il y a toujours des infos pourtant importantes qui ne sont pas données. :?

Posté : mar. janv. 16, 2007 7:05 pm
par griffon
artorg a écrit :Voici les principaux éléments de la config pressentie :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ; 297 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

Carte mère : ASUSTek P5B ; 129.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

RAM : Corsair Value Select Kit 2 Go (2 x 1Go) DDR2-533 PC4200 ; 214.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022653.html

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo - PCI Express ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047853.html

Disque Dur : Maxtor STM3250824AS ; 70.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047163.html

Boitier : Antec P150 ; 142.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033484.html

Ecran 17" : LG L1752TQ-SF ; 219 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041535.html

Graveur DVD : Plextor PX-755A ; 50 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035798.html

Imprimante : HP Officejet 5610 ; 128.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033232.html

Carte Wifi : Linksys WMP54G ; 37.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027933.html

Avec qques autres accessoires, le budget total monte à 1.600 euros.
J'espère pouvoir utiliser un code promo trouvé sur le net "Bonus" qui donnerait 3% de réduc. Si qqu'un connait mieux je suis preneur.
17 pouces c est trop juste

il y a de bons 19 pouces a 250 euros !

Posté : mar. janv. 16, 2007 7:11 pm
par Lafrite
Griffon a pleinement raison, un 17" c'est ce qu'on livre en bureautique.

Le confort apporté par un écran plus grand est réel.

Prend minimum un 19" quitte a rogner ailleurs dans ton budget.

Posté : mer. janv. 17, 2007 10:19 am
par artorg
Comme par exemple celui-ci ?
LG 19" LCD - L194WT-SF - 5 ms ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041463.html
Je devrais bien trouver encore 10 euros :roll:

Posté : mer. janv. 17, 2007 10:33 am
par Chal
J'ai pris un format 16/9 dit panoramique, alors autant c'est super pour regarder des films autant popur les jeux c'est :? Il faut vraiment s'habituer à un certains écrasement des sprites.

Pour répondre a Lafrite oui il y a un coupon de mise à jour Vista de proposer avec l'achat d'un OS XP, mais cela reste obscur il faudrait débourser encore 35 € pour pouvoir en bénéficier remboursable en renvoyant le coupon, assez obscur tout cela.

Vaut il mieux attendre début février pour avoir directement Vista ?

Posté : mer. janv. 17, 2007 10:42 am
par Boudi
Les jeux actuels sont compatilbes Vista ? HOI2, par exemple ?

Chal, il y a peut-être une option quelque part pour que ton panoramique affiche en 4/3 et non en 16/9 quand tu joues, avec des bandes verticales non utilisées sur les côtés ?

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:05 am
par Chal
Oui mais là cela me donne une impression encore pire que le 16/9 alors je me suis habitué, je voulais juste prévenir qu'au départ passer d'un 4/3 à un panoramique et parfois troublant.

Par contre pour vista et la compatibilité HOI II ou le reste des jeux bonne question, j'en sais fichtrement rien :?

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:09 am
par Boudi
Chal a écrit :Oui mais là cela me donne une impression encore pire que le 16/9 alors je me suis habitué,
T'es pas difficile à suivre, tiens !!! Tu es troublé par le passage au 16/9ème qui écrase les sprites, mais tout aussi troublé par un retour au 4/3 qui à priori n'écrase pourtant pas les sprites !!!

Ben... passe aux counters !! :lolmdr:

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:12 am
par Lafrite
Vaut il mieux attendre début février pour avoir directement Vista ?
Un peu compliqué le coupon Vista

http://www.ldlc.be/fiche/PB00047294.html

Une licence logicielle d'OS ça dure quand même pas mal de temps, vu le prix d'un OS Windows, économiquement attendre Vista se justifie pleinement. Niveau compatibilité il pourrait y avoir quelques problèmes comme il y a eu lors du passage XP->2000. Impossible d'en déterminer l'ampleur actuellement mais PetitMou a du prendre des mesures pour en limiter l'impact.

Par contre si l'argument coût n'a qu'un impact relatif et que tu désires un PC opérationnel directement quasi sans problème prend un PC sous XP

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:16 am
par artorg
Mouais bon, j'ai compris.
En fait je n'avais pas vu que celui que j'avais indiqué était un 16/10.
Un avis sur un de ces 2 là :

Samsung 19" LCD - SyncMaster 940N - 8 ms ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040222.html

LG 19" LCD - L1919S-SF - 8 ms ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043464.html

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:30 am
par Boudi
C'est celui-là qu'il vous faut !!!

http://www.ldlc.be/fiche/PB00045768.html

En dehors de toutes considérations budgétaires...

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:35 am
par Chal
Boudi a écrit : T'es pas difficile à suivre, tiens !!! Tu es troublé par le passage au 16/9ème qui écrase les sprites, mais tout aussi troublé par un retour au 4/3 qui à priori n'écrase pourtant pas les sprites !!!

Ben... passe aux counters !! :lolmdr:
:lol: Oui je sais !! mais le problème ne venait que des jeux paradox une fois de plus pour le reste c'est parfait OFP, NWN, SH III, FM 2006, UFO, CoH ...

Et j'aime pas les counters en plus !! :twisted:

Merci Lafrite pour le conseil, parceque Vista ou XP moi je vois pas vraiment la différence, sauf que s'il faut vista pour pouvoir jouer aux nouvelles productions dans 1 an, je l'aurais un peu saumâtre quant même.

PS : BOUDI !! j'ai trouvé mieux, le système de la mort pour le geek parfait !!

http://www.alienware.fr/alx_pages/main_alx.aspx

Posté : mer. janv. 17, 2007 11:53 am
par Lafrite
Merci Lafrite pour le conseil, parceque Vista ou XP moi je vois pas vraiment la différence, sauf que s'il faut vista pour pouvoir jouer aux nouvelles productions dans 1 an, je l'aurais un peu saumâtre quant même.
Un an je crois pas, 2-3 ans peut-être pour certains jeux, soit des jeux gourmand qui feront appel à des fonctions purement DirectX10 ((qui ne sera pas dispo pour XP..)) pour la performance, soit parce que le développeurs par facilité auront fait un copier/coller d'une fonction DX10 sans faire attention :lol:

Les carte graphiques "full DX10" à des prix raisonnables ne seront dispo que cet été. Il leur faudra bien 2-3 ans pour se propager.

Posté : mer. janv. 17, 2007 12:17 pm
par Boudi
Chal a écrit : PS : BOUDI !! j'ai trouvé mieux, le système de la mort pour le geek parfait !!

http://www.alienware.fr/alx_pages/main_alx.aspx
Ca doit être tellement une config de la mort qui tue que j'arrive pas à aller dessus ! Je tenterais de chez moi.

Mais la mienne est tout de même.... wouarf !!!

L'unité centrale :
Processeur Intel Core 2 Extreme X6800 cadencé à 2.93 GHz
Chipset NVIDIA nForce 680i SLI
4 Go de mémoire DDR2 Corsair XMS2 cadencée à 1066 MHz
2 disques durs système 150 Go SATA 10000 RPM fonctionnant en RAID 0
4 disques durs 500 Go SATA II montés en RAID 5 en rack hot plug ICYDOCK soit une capacité de 1.5 To de stockage
2 Cartes graphiques NVIDIA Geforce 8800 GTX en SLI
Lecteur/Graveur Blu-ray Pioneer
Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
Boîtier Thermaltake Kandalf VA9000SWAD - Silver
Alimentation 1100 Watts Tagan TG1100-U95

Posté : jeu. janv. 18, 2007 11:40 am
par artorg
artorg a écrit :LG 19" LCD - L1919S-SF - 8 ms ; 229 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043464.html
Bon je pense me décider pour celui-ci.
Il présente un meilleur contraste : 1400 / 1, et il me semble avoir lu qque part que plus le contraste était élevé, mieux c'était.

Posté : ven. janv. 19, 2007 2:42 pm
par artorg
En définitif la config commandée :

142,90 ==> Antec P150
__2,50 ==> Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)
129,90 ==> ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
__6,00 ==> Cordon USB 2.0 AB M/M 1,8m (imprimantes,...)
214,90 ==> Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)
128,90 ==> HP Officejet 5610
297,00 ==> Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
_49,94 ==> LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
_34,90 ==> LDLC - Quality Select Clef USB 2 Go High Speed 120x (USB 2.0)
229,00 ==> LG 19" LCD - L1919S-SF - 8 ms - Argent
_33,89 ==> Linksys WMP54GS - Wireless-G PCI Adapter avec SpeedBooster
_15,95 ==> Logitech Pilot Optical Mouse Light (garantie constructeur 3 ans)
__8,90 ==> Logitech S-100 (coloris blanc)
_15,50 ==> Logitech Ultra-Flat Keyboard (AZERTY Français)
235,00 ==> MSI RX1950PRO-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)
_79,95 ==> Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
_89,95 ==> Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2b OEM avec coupon de mise à jour Vista (français)
_40,90 ==> NEC AD-7173-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)
_______
1 756,00 ==> Sous-total TTC
__83,60 ==> Frais d'expédition
_______
1 839,60 ==> Total TTC

C'est plus que prévu, mais j'ai rajouté qques bricoles.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre et à espérer que ces choix étaient judicieux ;)

Posté : ven. janv. 19, 2007 3:03 pm
par jagermeister
Je me paye la même si je gagne une grosse somme au loto. :D :roll:

Posté : ven. janv. 19, 2007 3:09 pm
par artorg
Pour moi ça été possible grâce au cumul de : mes étrennes (mes proches se sont cotisés pour une participation) + celles de ma femme (madame était intéressée et donc consentante) + celles de 3 de mes enfants (les premiers à demander) + une prime de fin d'année
Enfin bref, tout le monde a mis de sa poche.

Bon et puis j'ai demandé le règlement en 3 fois (ie pas de sortie les 2 prochains mois, mais ce sera une raison supplémentaire pour utiliser la bête)
:lol:

Posté : ven. janv. 19, 2007 6:39 pm
par griffon
j' ai aussi claqué beaucoup de pognon

pour une machine et je ne le regrette pas !

si tu es un fan de simus cela fait une grosse différence !

pas besoin d'aller voir le film Pearl Harbor au ciné

quand tu as "mieux à la maison" !

Posté : ven. janv. 19, 2007 6:47 pm
par jagermeister
Ma machine m'aura couté 600 euros (sans écran) + 160 euros pour la CG, j'aurai pas pu mettre plus et j'en suis satisfait, Arma et EU3 vont bien tourner dessus. :)

Posté : ven. janv. 19, 2007 7:51 pm
par griffon
pour ce qui concerne les jeux de maintenant

je suis d'accord que la différence de prix

ne justifie pas la différence de performance !

par contre tu seras certainement obligé

de "renouveler" du matériel avant moi !

j'ai l'intention de rien toucher avant 05 ou 06 ans ! ;)

Posté : ven. janv. 19, 2007 8:27 pm
par jagermeister
griffon a écrit :par contre tu seras certainement obligé

de "renouveler" du matériel avant moi !

j'ai l'intention de rien toucher avant 05 ou 06 ans ! ;)

Oui çà c'est certain, disons que dans trois quatre ans je serais bon pour en changer. :roll:

Posté : lun. janv. 22, 2007 11:32 am
par artorg
griffon a écrit :j'ai l'intention de rien toucher avant 05 ou 06 ans ! ;)
idem
je sais que certains défendent l'avis qu'il est préférable de faire évoluer au fur et à mesure.
Mais en pratique (en tout cas dans la mienne), je m'aperçois qu'il y a toujours tel ou tel composant qui évoluent (socket, type de connecteur, type de mémoire, ...) et qui resteignent les choix possibles, voir au pire qui te bloquent sur certains matériels.
Je préfère donc investir "massivement" une fois tous les 5 ou 6 ans, mais en étant certain que tous les composants sont compatibles et optimum pour une durée suffisante.

Posté : lun. janv. 22, 2007 11:42 am
par jmlo
artorg a écrit :je sais que certains défendent l'avis qu'il est préférable de faire évoluer au fur et à mesure...
C'était valable il y a quelque années mais maintenant effectivement avec les pb croissant d'incompatibilité ta solution semble la meilleur :) (je vais y penser )

Posté : lun. janv. 22, 2007 12:08 pm
par Boudi
C'est clair ! Vous achetez une machine souple, mais pas trop chère pensant pouvoir la faire évoluer, et vous vous apercevez 2 ans après que telle norme a changé, donc vous pouvez plus acheter de barettes de mémoire ou bien changer de carte vidéo... Je pense qu'il est aussi préférable de changer complètement de machine au bout de quelques années.

Enfin je dis ça, mais rien que le fait d'avoir changé la carte vidéo du vieil ordi que j'avais acheté début 2001 lui a donné une seconde jeunesse dans la chambre de mes garçons. Il peut donc y avoir des exemples inverses, mais pour des utilisateurs qui peuvent se contenter d'applications pas très récentes.

Posté : lun. janv. 22, 2007 2:08 pm
par jmlo
Il y a encore une grosse demande pour les cartes AGP donc t'en trouve facilement , par contre l'ancien modele de RAM (SDRAM) est plus dure a trouver. Le pire c'est la connectique pour les processeur qui change tout les 2 ans...

Posté : lun. janv. 22, 2007 2:47 pm
par Pumba1968
Pour encore utiliser de la SDRAM, il faut que le PC soit vraiment vieux. Le mien a plus de 3 ans et demi d'âge et utilise de la DDRAM. Mais il est sûr qu'il vaut mieux investir dès le départ si l'on veut bénéficier d'opportunités d'upgrade intéressantes. ;) Il m'avait coûté bien plus que ce qui a été mentionné précédemment à l'époque et cela ne concerne uniquement que l'unité centrale + ensemble clavier/ souris + XP + Anti-Virus...Ne nous plaignons pas, les prix ont bien baissé tout de même. Je fais tout tourner à fond et cela fonctionne nickel. :D

Posté : lun. janv. 22, 2007 6:52 pm
par griffon
exemple le super moniteur Hitachi CRT 19 pouces

acheté en 1999 et qui me donne toujours

pleine et entière satisfaction ! :D

Posté : jeu. janv. 25, 2007 1:57 pm
par Chal
Boudi tu as un Dell n'est ce pas ?? Pas de probleme ??

Posté : jeu. janv. 25, 2007 2:00 pm
par Boudi
Pas pour l'instant. Acheté en octobre 2005.

Dell dimension 5000 et quelques...

Posté : jeu. janv. 25, 2007 4:15 pm
par Chal
Il y a des promotions en ce moment sur le site Dell, je me tate très fort !! :idea:

Cela fait deux semaines que je cherche une bonne config à force je sais plus quoi choisir entre les différentes offres :?

Posté : jeu. janv. 25, 2007 4:45 pm
par Boudi
Comme je l'ai déjà écrit, le SAV de Dell a été impeccable à mon travail. Ceci dit c'est peut-être différent pour un particulier.

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:35 am
par Chal
Bon tant pis !! ;) Le sort est jeté est la commande est passée chez Dell !!

On verra bien 8)

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:40 am
par Boudi
Entre deux Dell, ça passera inévitablement mieux en GPO, ils vont se reconnaitre. ;)

Posté : ven. janv. 26, 2007 7:03 pm
par griffon
Chal a écrit :Bon tant pis !! ;) Le sort est jeté est la commande est passée chez Dell !!

On verra bien 8)
l'ane de Buridan ! vous connaissez ? :lolmdr:

Posté : ven. janv. 26, 2007 7:06 pm
par griffon
Boudi a écrit :Comme je l'ai déjà écrit, le SAV de Dell a été impeccable à mon travail. Ceci dit c'est peut-être différent pour un particulier.
je pense que leurs "gros comptes" ta boite ? et la mienne et plein d'autres

leur permet une certaine qualité en produits , prix , et SAV

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:27 am
par Chal
griffon a écrit :
Chal a écrit :Bon tant pis !! ;) Le sort est jeté est la commande est passée chez Dell !!

On verra bien 8)
l'ane de Buridan ! vous connaissez ? :lolmdr:
J'ose esperer que mon choix fut plus judicieux ou du moins plus salvateur que celui de l'âne de Buridan. ;)

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:31 am
par Boudi
D'après ce que je trouve sur le net, il est mort de n'avoir pu choisir, ce qui n'est pas ton cas !

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:36 am
par Chal
C'est ce que je laissais entendre au travers de ma phrase Boudi !! :lol:

Posté : lun. janv. 29, 2007 7:24 pm
par griffon
avec quel OS ta machine ?

ci dessous un test tout récent réalisé avec les pilotes NVIDIA

pour Vista et Vista définitif !

pour les jeux c'est plus rapide sous XP !

http://techgage.com/article/windows_vis ... ce_reports

Posté : mer. janv. 31, 2007 1:52 pm
par Chal
Ben Xp, j'ai pris en considération les conseils de Lafrite et de Boudi. ;)

Concernant Dell, ils sont rapide en tous les cas, livré ce matin, je verrais ce soir pour l'installation. :D

Ensuite a moi NWN 2 et EUIII 8)

Posté : mer. janv. 31, 2007 2:01 pm
par jagermeister
Tu as un lien pour un descriptif de l'ordi que tu as reçu ?

Posté : mer. janv. 31, 2007 2:20 pm
par Chal
Pas vraiment j'ai modifié la config d'origine, en gros cela donne :

Athlon 64 x2 4200+
1 GO DDR2 533 mhz
DD 320 GB 7200 rpm SATA
Graveur DVD double couche
OS XP Media center edition
Ecran plat 19"
Ati radeon x1300 pro 256 MB
souris
clavier
lecteur 13 en 1
Works 8
Mac afee 3 ans d'abonnement

Voilà seul la carte graphique me posait problème car un peu legere mais pour 730 € faut pas demander la lune non plus.

Posté : mer. janv. 31, 2007 2:38 pm
par jagermeister
Voilà une bonne bête. ;)

Posté : mer. janv. 31, 2007 2:48 pm
par Boudi
Ils t'ont fourni une télécommande pour windows media center ? Moi, elle n'y était pas, mais je suis pas sûr que ce soit une obligation légale. Cette télécommande peut en effet s'acheter sur internet.

Posté : mer. janv. 31, 2007 3:07 pm
par Chal
J'ai pas encore déballé les cartons, je verrais ce soir en rentrant chez moi, cela dit je dois être dans le même cas que toi, en plus j'ai enlevé la carte tuner tv ou effectivement il y avait la telecommande de jointe ;)

Posté : mer. janv. 31, 2007 4:27 pm
par artorg
Chal a écrit :J'ai pas encore déballé les cartons, je verrais ce soir ...
idem pour moi
Je viens de recevoir le 4ème et dernier colis de ma commande chez LDLC.
A priori tout arrivé en bon état, et j'étais informé régulièrement de l'avancement de la commande. Donc là dessus c'est plutôt bien.
Par contre, je suis un peu déçu du délai : 12 jours entre la commande et une livraison finalisée :?
Mais bon, on dira que c'est parce que il y avait beaucoup de choses (et que compte-tenu du coût total, il leur a fallu finaliser et vérifier le paiement ;) )

Posté : mer. févr. 07, 2007 6:23 pm
par artorg
Après quelques jours d'utilisation, et bien super, tout est ok :hallu:
Bon pour l'instant je ne vois pas encore trop la différence avec mon prédédent PC (mais qui n'avait qu'un 1an 1/2, donc ce n'est pas anormal).
Ce week-end je ferai un test avec 3DMark05, histoire de comparer.

Pour en revenir à LDLC, tout s'est donc bien passé :
+ commande et enregistrement faciles et rapides
+/- livraison en plusieurs colis
- délai de 12 jours pour recevoir le dernier (et principal) colis (mais bon comme j'ai demandé à payer en 3 fois, il est possible qu'il y ait un délai administratif), par ailleurs puisqu'il s'agit d'une commande par internet, il me semble qu'il existait un délai de 7 jours pour se rétracter (donc ils ne pouvaient peut être pas faire beaucoup mieux)

Si j'ai un regret, c'est qu'ils ont décidé, sans me consulter, de formater le disque avec 2 partitions : un petit C:\ et un grand D:\. Je n'aurai voulu qu'une seule partition (car personnellement je ne vois pas l'intérêt de découper le disque)

Posté : jeu. févr. 08, 2007 2:02 pm
par Moradim
artorg a écrit :
Si j'ai un regret, c'est qu'ils ont décidé, sans me consulter, de formater le disque avec 2 partitions : un petit C:\ et un grand D:\. Je n'aurai voulu qu'une seule partition (car personnellement je ne vois pas l'intérêt de découper le disque)
Ben l avantage que ca a c est que tu met tout ce qui concerne le fonctionnement du pc en lui meme sur une partition ( windaube , les antivirus , etc etc ) et les jeux ou travail personnel ( comme la compta) sur l autre .
Comme ca si tu a un probleme sur le fonctionnement du pc ( update pourri de windaube par exemple, un grand classique )et que tu sois obligés de reformater , tu ne perdra pas toutes les informations que tu a mis sur ton autre partition de disque dur ( par exemple les saves de tes jeux ).Vu que tu aura formater que la partition concernant le fonctionnement du pc .Voila un des avantages principaux de partitionné son disque dur .

Posté : jeu. févr. 08, 2007 2:26 pm
par artorg
je n'avais pas vu cela sous cet aspect, mais il faut dire que les pépins que j'ai eu qui nécessaitaient une réinstallation ont été à chaque fois des crashs disques.
Donc une ou plusieurs partitions n'auraient rien changé.
Je verrai à l'usage, mais le pb que j'y vois déjà est que certains jeux (par ex. Les Sims) enregistrent des sauvegardes directement dans les documents settings, et donc sur le C:\

Posté : jeu. févr. 08, 2007 2:48 pm
par Pumba1968
C'est ce que l'on appelle la partition système. ;)

Posté : mar. févr. 13, 2007 1:33 pm
par artorg
Résultats des tests 3DMark05 :
- ancien PC (P4 - 3.2 GHz - 512 Mo - CG 6800 GT 256 Mo) : 4.400
- nouveau PC : 10.200
Je regrette d'avoir mis autant à l'époque dans la CG (410 €) pour obtenir ce résultat 1 an 1/2 après :furieux:
(mais bon peut être que je suis à présent un consommateur un peu plus averti - et plus vigilant -) :roll:

Posté : mar. févr. 13, 2007 2:39 pm
par Sinydoc
Moi je penche généralement toujours pour les cartes milieu haut de gamme à environ 200-250 €. Les cartes à 400 € ne justifie souvent leurs prix que par le fait qu'elles viennent de sortir, pas pour des supers performances de la mort.

Re:

Posté : sam. juil. 18, 2009 1:47 pm
par griffon
griffon a écrit :bon apres deux heures pour tout faire tourner rond

à la commande !

ca surprend !

2 Go de mémoire

bientot 3 ans :ko:

j'ai vraiment fait le bon choix à l'époque

tout tourne encore comme une horloge

je changerais bien de machine

car j'ai reconstitué le budget pour cela

mais je n'en éprouve pas le besoin ! :D

ne pas trop chercher l'économie à l'achat est une option gagnante à long terme !

Re:

Posté : mar. avr. 27, 2010 5:52 pm
par griffon
griffon a écrit :bon apres deux heures pour tout faire tourner rond

à la commande !

ca surprend !

2 Go de mémoire

quatre ans déja :sad:

et je l'éteins ce soir :sad:

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau PC

Posté : mar. avr. 27, 2010 6:04 pm
par Boudi
Il est mort ?

Posté : mar. avr. 27, 2010 6:14 pm
par Emp_Palpatine
Le Koulak griffon a sans doute un nouvel ordinateur, sur lequel il pourra nous poster des recettes de pigeonneaux farcis aux oreilles de porcs frites dans la graisse d'Urus avec du Miel. :o:

Posté : mar. avr. 27, 2010 6:33 pm
par griffon
Boudi a écrit :Il est mort ?

non je suis passé à "autre chose"

Posté : mar. avr. 27, 2010 7:12 pm
par Boudi
Ben moi quand je renouvelle l'ordi, je garde les autres et je les mets en réseau. :confus:

Posté : mar. avr. 27, 2010 7:17 pm
par griffon
je me demande ce que je vais en faire

je crois que l'on peut s'en servir comme magnétoscope ?

Posté : mer. avr. 28, 2010 9:14 am
par aheuc
griffon a écrit :je me demande ce que je vais en faire

je crois que l'on peut s'en servir comme magnétoscope ?
Tu pourrais le donner à une association caritative, cela serait une action bien plus citoyenne :o:

Posté : mer. avr. 28, 2010 9:53 am
par Lafrite
Ca reste une bonne machine, tu peux en retirer quelques euros en occase (ebay ou autre). Ou, si c'est grand chez toi, le recycler comme machine secondaire.

Posté : mer. avr. 28, 2010 12:27 pm
par griffon
en effet elle est toujours performante apres 4 ans

je vais la garder pour l'instant

Posté : mer. avr. 28, 2010 12:40 pm
par Boudi
Je te le dis, met la en réseau, ça te permet, au minimum, d'avoir un second DD de stockage/secours.

Pour ma part, je stocke mes photos de famille sur 4 disques durs à la fois. Un DD n'est pas éternel.

Posté : mer. avr. 28, 2010 1:54 pm
par el_slapper
Boudi, homme d'expérience a écrit :(.../...) Un DD n'est pas éternel.
+1

J'en ai grillé 3 persos, et au boulot, j'a été occupé un mois à reremplir celui du chef(parti entre temps) dont le DD avait grillé.

Posté : mer. avr. 28, 2010 4:16 pm
par Otto Granpieds
Je viens de récupérer des pièces de mes anciens PC pour monter une config pour mon fils aîné.
Coût = 0€

Posté : mer. avr. 28, 2010 5:58 pm
par griffon
Boudi a écrit :Je te le dis, met la en réseau, ça te permet, au minimum, d'avoir un second DD de stockage/secours.

Pour ma part, je stocke mes photos de famille sur 4 disques durs à la fois. Un DD n'est pas éternel.

c'est pas con d'autant qu'il me reste ma machine de 2002

ainsi qu'un bon portable !

( et un mac boule dans un placard :lolmdr: )

je vais tous les faire tourner avec des screensavers L-CAR

en permanence comme cela mon salon prendra un look de passerelle de vaisseau Startrek ! :wink:

Posté : mer. avr. 28, 2010 6:22 pm
par Leaz
Ou alors tu prend tout les écrans et tu les branche entre eux pour te faire ton propre mini simulateur de vol

Posté : mer. avr. 28, 2010 6:44 pm
par griffon
ils sont hétéroclites

et si j'ai 3 UC je n'ai que deux écrans !

Posté : jeu. avr. 29, 2010 7:11 pm
par griffon
voila ca marche

je vous ecrit en direct de ma nouvelle machine

c'est compliqué windows 7 64 bits ?

Posté : jeu. avr. 29, 2010 7:39 pm
par Boudi
N'y installe surtout pas un jeu équipé d'une protection Starforce. :surrender:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 7:58 pm
par jmlo
griffon a écrit :
c'est compliqué windows 7 64 bits ?
Non c'est très intuitif :ok:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:06 pm
par jagermeister
griffon a écrit :
je vais tous les faire tourner avec des screensavers L-CAR

en permanence comme cela mon salon prendra un look de passerelle de vaisseau Startrek ! :wink:

Mauvais pour ton bilan carbone çà. :o:

Posté : mer. mai 05, 2010 10:27 am
par Emp_Palpatine
Ma môman veut changer de portable, vu qu'elle utilise un vieux et qu'elle me prête son plus récent depuis longtemps.
Budget: 700€ max.
Capable de jouer à des trucs de fille genre sims. Elle voudrait un core I5.

Vous avez des références à proposer?

Posté : mer. mai 05, 2010 10:59 am
par SeNTEnZa
ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.

je me demande toujours si un portable peut etre adapté a une config pour jouer (niveau surchauffe etc)

(ps : a mon avis 700€ pour une config avec les sim c'est de l'overclocking de budget... ya moyen de s'en sortir pour 400)

Posté : mer. mai 05, 2010 11:51 am
par Lafrite
ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.
je me demande toujours si un portable peut etre adapté a une config pour jouer (niveau surchauffe etc)
Achète une tour design et des ventilateurs silencieux, un portable avec une CG qui chauffe un max ca peut faire beaucoup beaucoup de bruits.

http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html

Pour les portables la gamme Asus est riche en choix et assez bonne réputation. : http://www.ldlc.be/tri/140046_p1_tri4_2_C000000806.html

Posté : mer. mai 05, 2010 12:03 pm
par Otto Granpieds
SeNTEnZa a écrit :ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.

(ps : a mon avis 700€ pour une config avec les sim c'est de l'overclocking de budget... ya moyen de s'en sortir pour 400)
La solution du portable peut paraître séduisante, mais pour le jeu, qui réclame une bonne puissance et une dimension d'écran minimale de 17, voire 18", ça sera beaucoup plus cher qu'une tour, SeNT'

Posté : mer. mai 05, 2010 12:59 pm
par Emp_Palpatine
Moi elle veut un portable de toute façon. Pas moyen de sortir une idée de la caboche de ma mère. :o:

Posté : mer. mai 05, 2010 1:31 pm
par el_slapper
Tiens, moi aussi il me faut un portable(enfin, il servira surtout à madame, mais comme elle joue aux sims troisième du nom, truc gourmand si il en est.....).

Y'a pas mal de choix sur laptop spirit. J'aime bien la série des packard bell easynote. Mais de mémoire, les SIMS 3 est très chiant au niveau des accès disque, donc une config avec DD rapide est un gros plus - et c'est pas donné. Eviter à tout prix les puces graphiques intégrées, NVIDIA ou ATI sont obligatoires. Je lorgne sur un ASUS à 800 €uros, avec DD 7200 tr/mn, mais ça fait chérot..... :cry:

De toutes façons, c'est une machine qui prendra l'avion régulièrement, alors un fixe est inconcevable pour nous. Enfin, j'ai jusqu'à fin juin pour me décider(date ou on prend l'avion).

Posté : mer. mai 05, 2010 1:55 pm
par Lafrite
Ca dépend, si tu vas toujours au même endroit un Mini Shuttle n'est guère plus encombrant, faut juste prévoir écran et clavier sur place.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064421.html

Posté : mer. mai 05, 2010 2:00 pm
par el_slapper
Lafrite, optimisateur de budget a écrit :Ca dépend, si tu vas toujours au même endroit un Mini Shuttle n'est guère plus encombrant, faut juste prévoir écran et clavier sur place.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064421.html
Y'aura pas clavier et ecran sur place, d'ailleurs il en faudrait aussi chez nous. Nan, c'est laptop qu'il nous faut.

Posté : mer. mai 05, 2010 5:49 pm
par Emp_Palpatine
Idem. Elle veut un laptop et c'est comme ça. Même moi je ne pourrais pas la faire changer d'avis.

@El_slapper: ma môman louche sur un easynote aussi. Le Easynote LJ75-JO-230 FR. :o:

Posté : mer. mai 05, 2010 7:48 pm
par griffon
un (tres ) bon portable pour jouer ( c'est important pour un ordinateur )

c'est 1800 Euros

une bonne tour c'est 1000 Euros

vaut mieux investir sur deux années

une tour ( ou un portable d'abord ) cette année

et l'inverse l'année suivante !

Posté : mer. mai 05, 2010 9:17 pm
par Emp_Palpatine
Elle veut un portable, j'y peux rien moi. :o:

Posté : mer. mai 05, 2010 9:46 pm
par jagermeister
Ca doit être dur d'emmener une tour dans le train. :o:

Posté : jeu. mai 06, 2010 10:00 am
par Otto Granpieds
jagermeister a écrit :Ca doit être dur d'emmener une tour dans le train. :o:
Surtout, il faut une sacrée longueur de fil... :chicos:

Posté : sam. mai 08, 2010 3:16 pm
par griffon
le principal c'est de pas faire comme moi

c'est à dire d'acheter une merde tres chère !

premiers symptomes , l'ordi qui s'arrete tout seul apres deux ou trois heures de FSX

impossible de rebooter tout de suite

( faut attendre au moins 3 heures )

meme, pas le temps d'acceder au bios et au setup que le jus se coupe brutalement

puis tous les jours et de plus en plus souvent plus de jus d'un coup d'un seul

et reboot de plus en plus laborieux et jamais à chaud

l'objet me fait gerber, l'idée d'utiliser le SAV et de devoir porter le monstre jusqu a la poste encore plus

je préfere encore m'assoir sur 2000 Euros ( c'est que du pognon ......)

le defoncer à la masse avant de le déposer sur le trottoir

et surtout ne plus jamais y penser !

Posté : sam. mai 08, 2010 3:18 pm
par Lafrite
Les erreurs de fabrication ça existe, tu n'as pas de chance c'est tout. :console:

Posté : sam. mai 08, 2010 3:22 pm
par griffon
la je suis bleme de rage

mais bon y a pas mort d'homme

faut juste oublier

j'utiliserais pas le SAV

mais je preferes les pourrir sur la Fnac et sur le site du fabriquant ( Medion )

Posté : sam. mai 08, 2010 3:25 pm
par Lafrite
Donne le à Palpat et rachète en un autre :mrgreen:

Posté : sam. mai 08, 2010 3:37 pm
par griffon
je crois que je me suis "legérement" emporté :shock:

et que ni Palpat ni un SAV quelquonque puisse en retirer quelque chose

quand je serais un peu calmé je verrais si je peux récupérer quelque chose

( pas la carte mere car elle a morflée sous mes coups helas :sad: )

le je suis écris du portable

je rebranche l'ancien ( heureusement que je ne l'ai pas refilé à Palpat la semaine dernière pour la somme symbolique de 1 Euro )

et je ne remettrais plus jamais un kopeck dans un truc informatique ! :chair:

Posté : sam. mai 08, 2010 3:39 pm
par Lafrite
:hurle: Des photos, des photos

Posté : sam. mai 08, 2010 4:04 pm
par Boudi
C'est quoi ce délire Griff ? :shock: Tu viens quand même pas de niquer une tour toute neuve, qui plus est une formule1, alors que si ça se trouve tu as juste un problème d'alim à 50 € ??

Posté : sam. mai 08, 2010 4:10 pm
par Emp_Palpatine
On dirait que si! :shock:

Quand je pense que j'ai failli récupérer une tour... :o:

Posté : sam. mai 08, 2010 5:48 pm
par griffon
Boudi a écrit :C'est quoi ce délire Griff ? :shock: Tu viens quand même pas de niquer une tour toute neuve, qui plus est une formule1, alors que si ça se trouve tu as juste un problème d'alim à 50 € ??

c'était effectivement l'alim !

j'ai failli jeter le truc par la fenetre mais je me suis retenu !

je suis d'un tempérament sanguin faut m'excuser !

Posté : sam. mai 08, 2010 5:49 pm
par griffon
palpat tout n'est pas perdu ! :D

Posté : sam. mai 08, 2010 8:11 pm
par jmlo
medion c'est une sous marque de carrefour quel idée de mettre 2000€ là dedans ! :gne:

(mais garde le: même cassé dans 6 mois il coutera 200'000 nouveau francs ... ) :lolmdr:

Posté : dim. mai 09, 2010 8:27 am
par Boudi
jmlo a écrit :medion c'est une sous marque de carrefour quel idée de mettre 2000€ là dedans !
Objectivement pas sûr que ce soit moins bon que tout le reste sous prétexte que c'est Carrefour.

Posté : dim. mai 09, 2010 8:49 am
par Lafrite
jmlo a écrit :medion c'est une sous marque de carrefour quel idée de mettre 2000€ là dedans ! :gne:
Ce n'est pas une sous marque, c'est juste qu'ils écoulent principalement leurs produits en grand surface à des prix assez agressifs directement sous leur marque ou via des sous marques comme Lifetec. En Belgique c'est surtout les Aldi qui écoulent les produits Medion. Comme les deux firmes sont allemandes ça doit jouer.

Niveau qualité du matériel c'est pas pire qu'ailleurs et le sav est correct.

Posté : dim. mai 09, 2010 8:57 am
par Boudi
Toutes les pièces sont les mêmes qu'ailleurs de toutes façons.

Posté : dim. mai 09, 2010 9:42 am
par jmlo
ça du changer car il y a quelques années c'était du bas de gamme non evolutif.

Posté : jeu. mai 13, 2010 2:27 pm
par griffon
bon ca marche nickel :D

j'ai pris une alim costaud

pas comme l'autre qui avait pas supporté

3 heures de FSX à fond les détails graphiques !