[ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Lafrite a écrit : Venant d'un fana de wargame papier l'avis peut se comprendre, moi c'est 'inverse : le look&fell jeu de plateau j'adore. Pouvoir jouer la guerre de sécession dans son entierté, de manière plutôt correcte sans devoir jongler avec 80 pions j'adore. :twisted:
Exactement le même avis, c'est comme la mer en Bretagne. Au début elle est froide et après on reste dedans.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.

Message par Lafrite »

Pas mal de choses intéressantes dans le prochain patch 1.09

Pocus nous gâte 8)

AGEod's American Civil War Update 1.09 rc2
January 23rd, 2008
================================================== ============================

This patch contains all changes since the start. Warning: All railroads improvements will not be impacted in current games though, although no additional side effects will appears.

version 1.09 beta 2

- fixed: In the Domestic Policies screen, rivers were shown with 0% loyalty.
- fixed: Fixed units had the Ambush button light up.
- fixed: USA Emancipation notification message had a glitch, for the CSA.
- added: Many more railroads improvements and historical tweaks from Gray_Lensman.
- added: You can now launch a mod with a command line: AACW.exe modpath /mymod
- added: Better support for Japanese Windows with the TextLengthCoeff variable in Display.opt
- changed: Moving onto a river with the river pool will reduce Evasion value of the troops to 1.
- added: If attacked in a city, all your troops switch to Defend at all cost (as there is no retreat path)
- changed: You only need 8 ships to blockade an harbor, not 12. Forts give +-4, not +-6.
- added: 1862 east Campaign added (Work from Bigus with Berto help)
- Modding: A new parameter has been added to all leaders abilities: if it is always effective, if it is effective only if the leader is active, or if effective only if the leader is not added. See the modding forum.
- Modding: A new parameter has been added to all models, CbtSignature. See the Modding forum for more info.
- added: Tweakable Activation rule (still experimental): All leaders always activable, normal rule, or hardened rule: an unactivated leader and all his stack is fixed one turn.
- added: You can now see how much exp points an element (or leader) has, by passing the mouse over his stars, in the Element Detail Panel.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Sympa (surtout la maj des rails ) 8) mais
- added: Tweakable Activation rule (still experimental): All leaders always activable, normal rule, or hardened rule: an unactivated leader and all his stack is fixed one turn.
Dans le principe pourquoi pas mais ça accentuera la non utilisation des leaders :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

In Stores : AGEOD’s American Civil War In Stores :fete:

cdv Software Entertainment USA has announced that yesterday they shipped AGEOD's American Civil War: 1861-1865 The Blue and The Gray to North American retail outlets. The game, created by acclaimed designer Philippe Thibaut, focuses on key battles of the American Civil War, and puts players in the combined role of diplomat, logistician and strategist. For more information about the game, please visit http://civilwar.cdvus.com (sympa le site)
Bon bien sûr ça va attirer son lot de joueur qui réclameront haut et fort que un module tactique, des résultats de bataille plus détaillé etc.. :chicos:

Mais un bon jeu comme ça on ne peut lui souhaiter plein succès dans les étals US et plein de bouzroufs (au taux du $ on peut dire ça :mrgreen: ) dans les poches d'AGEOD. :clap:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Le petit bijou d'AGEOD se voit patcher joliment

Chers Joueurs,

Le voici! Après plusieurs semaines de tests, il devrait vous faire bénéficier de pas mal d'améliorations dans vos parties.

Merci à tous les testeurs et joueurs ayant participés à sa création

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/AACW_Patch.zip

Nb: Le lisez-moi n'est plus traduit (sauf par un volontaire) à partir de cette version. L'équipe doit faire des choix (et puis c'est le 1er mai )

AGEod's American Civil War Update 1.10
May 1st, 2008

This patch contains all changes since the start.
Warning: All railroads improvements will not be impacted in current games though, although no additional side effects will appears.

[1.10]
Bugs
- fixed: lone artillery could be redeployed.
- fixed: a rare bug where a ZIP gamefile would not be recognized correctly.
- fixed: General nickname removed (it was replacing real name in some cases).
- fixed: Partisans units were not shown in the Unit List (Ledger page F1)
- fixed: a bug of password querying.
- fixed: A problem with the 'Bombard Passing ships' order. Clarification: this order is only used for units which are not in forts, so they have the choice to be near the shore or not (and bombard and be bombarded...). Units in a fort don't have this choice. Fixed units now can toggle this order.

Gameplay
- changed: Cities and harbors produce 25% less Supply than before.
- changed: Generals being discharged from army command, or bypassed by another general when an army is formed will now lose 1 to 4 seniority ranks.
- changed: To prevent troops from crossing rivers, you must now have at least 4 ships elements in offensive posture (was 1 in any posture)
- changed: Weather zones have slightly less mud.
- changed: Minor crossing links can now be interdicted by fleets (some navigable rivers have minor crossing)
- added: Divisions can now replace whole lost elements.
- Fatigue and losses of men both from movements and standing attrition revised. Historical Attrition should be less harsh. Attrition from movements is higher in bad weather, but is less important from enemy territory.All parameters have been exported into a new option file for modders. See the modding forum for further instructions.
- Various adjustments in the database.
- changed: Raider ships in the Shipping Box are twice as efficient as before.
- March to the Sound of Guns improvements: a corps can intervene once per day maximum, and 1 cohesion point / day of 'virtual' march is lost doing so.
- changed: movement speed now takes the slowed element within an unit.
- changed: Seniority changes are now 50% faster (in good ... or bad)
- Units in a structure are always considered as being passive for Cohesion recovery (netting a +2 per day overall, +1 from Passive, +1 from Structure). Reminder,if besieged, you lose -1.5 though.

Map
- More railroad fixes from Gray_Lensman (Ohio RR and canal fixes).

Interface
- added: In Element Detail Window, general nickname added after real name.
- Expected costs to form up divisions is now shown in the ledger.

AI
- AI: Better decision making for standing outside or inside structures.
- AI: Raider ships will go more often to the Blockades and Shipping boxes and will never perform naval superiority mission elsewhere.
- AI: AI can now burn depots in very hostile areas.
- AI: More Rail and riverine points bought, if affordable. Also now tied to the state of the railroad net on map.
- AI: Slightly less industrialization.
- AI: More line and militia replacements points bought, compared to others types.
- AI improvement: AI is more clever in the use of Army HQ.
jmlo

Message par jmlo »

Tiens Lafrite , ça te dirait pas de venir prendre ta branlée à ACW ? :siffle: :twisted: :lolmdr:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

changed: Raider ships in the Shipping Box are twice as efficient as before

Ca concerne donc uniquement ceux qui viennent couler les navires nordistes, c'est ça? Ca n'améliore pas les revenus du sud donc :cry:

Units in a structure are always considered as being passive for Cohesion recovery (netting a +2 per day overall, +1 from Passive, +1 from Structure). Reminder,if besieged, you lose -1.5 though.

Ca veut dire que quand on est assiégé, on perd de la cohésion automatiquement??
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Ha non, au contraire, pendant un siège on a bien le temps de se retrancher bien au max et de voir sa cohésion remonter tranquilou...

Je me rappelle avoir mis au moins 8 à 10 tours pour arriver à affamer et annihiler les 3 divisions retranchées dans Richmond (sous blocus bien sûr!) :?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Le -1.5 est un chiffre brut, la page http://ageod.nsen.ch/aacwwiki/Manual:Orders n'a plus bougé depuis le 09/08/2007

Resting
Units can recover cohesion if they don’t move.
The base daily rate for land units is 0.75 cohesion point, modified by:
* Entrenched and outside of a structure: +0.5
* Inside a structure: +0.75
* In a loyal region: up to +0.5
* Besieged land unit: -1.5
* Besieger (unless in passive posture): -0.5
* Land unit transported aboard a ship: -0.5
* Offensive posture: -0.5
* Land unit in passive posture: +1
* Irregular: +0.5
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Aprés l'excellent AAR de Loda et le bouquin que j'ai acheté dans la foulée sur le théme de la guerre civile, je me disais que, pourquoi pas, le jeu d'Agod pourrait être interessant...
Pas dispo ni à la fnac où je suis le temps des vacances, ni dans les magasins d'occas'... Bon, autant jeter un coup d'oeil chez l'éditeur pour le téléchargement ...

Ba je retrouve un systéme que je m'attendais plus à voir chez paradox : Prix identique pour le téléchargement ou pour l'envoi en boite (à part les frais de port, bien sur) Ok, pourquoi pas, le packaging, que ça soit la boite ou le manuel, ne valent donc rien, c'est ce que je dois en déduire :evil:
Enfin pourquoi pas ...
Je jette un coup d'oeil au téléchargement ... pour me rendre compte qu'il faut également prévoir une petite taxe supplémentaire pour pouvoir retélécharger le jeu dans l'année qui vient. Ba oui, faut bien 6€ en plus pour la bande passante ... Etant sur un ordi sans graveur (ça existe encore... :lolmdr: ) seule cette option pouvait m'interesser.

Tous ces prix sont pas énormes, certes, mais disons que ce que je considére comme de l'abus caractérisé (et encore je suis gentil, ce que je pense est bien plus virulent) a largement refroidi un achat qui était parti pour être impulsif, mais qui finalement n'aura pas lieu.

Tant pis pour moi, ou tant pis pour Ageod, au choix. J'avais déjà pris chez l'éditeur les Campagnes de Napoléon, ça aura donc été mon dernier jeu chez eux.
:sad:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est dommage ! :sad:

tu pourrais bien sur acheter et télécharger " a House divided"

le dernier jeu de Matrix qui est tres bien aussi

mais les conditions sont similaires je pense !

dans les critères de décision pour l'achat

je suis que la qualité du "produit" compte aussi !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo

Message par jmlo »

mad a écrit : Je jette un coup d'oeil au téléchargement ... pour me rendre compte qu'il faut également prévoir une petite taxe supplémentaire pour pouvoir retélécharger le jeu dans l'année qui vient. Ba oui, faut bien 6€ en plus pour la bande passante ... Etant sur un ordi sans graveur (ça existe encore... :lolmdr: ) seule cette option pouvait m'interesser.
C'est le prestataire d'Ageod (Nexway :oops: ) qui vend cette option , mais pour leurs jeux il suffit de payer le prix normal et si t'as un pb tu le signale sur le forum d'ageod et tu pourra le re-télécharger ;)

edit :correction
Modifié en dernier par jmlo le jeu. août 14, 2008 8:16 am, modifié 1 fois.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Comme Lafrite a le même son de cloche que toi, Jmlo, je dois supposer que Ageod est de bonne foi, et que c'est bien l'intermédiaire qui charrie un peu ... (je suis d'ailleurs allé lire ça directement sur leur forum) :wink:

J'ai finalement coupé la poire en 2 : j'ai téléchargé la démo (histoire de voir si je peux prendre Richmond en 1862 en écartant le bien étrange McClellan :lolmdr: ) et si ça me plait vraiment, je prendrais le jeu dés mon retour.

Et si c'est pas bon, j'achéterai la maquette du bateau à aube Robert Lee pour compenser :chicos:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »