Page 1 sur 1

Mod GC-wif pour DD/Arma

Posté : dim. nov. 04, 2007 3:49 pm
par Fernando Torres
World in Flames 'Titanium'

Cliquer sur l'image pour télécharger :

Image

-----------------------------------

Extras

World in Flames music/video

Installation

Dézippez World in Flames Titanium dans votre dossier Doomsday (version Armageddon 1.3) avec le patch 1.2 et
le patch 1.3 beta 2 installés dans cet ordre. Le checksum est SXRC.

Nouveautés

- Nouveaux évènements relatifs aux négociations de paix après la défaite de l’Axe
- Nouveau concept de motorisation d’unité par terrestre par le biais de brigades dédiées
- Nouveau concept de la loi Prêt-Bail permettant aux Etats-Unis de supporter une part plus ou moins importante (à la discrétion du joueur/IA) de la production de certaines nations alliées (Royaume-Uni, Union Soviétique, Chine)
- Nouveau set d’icônes uniques pour les unités
- Redécoupage de certaines provinces sur la carte
- Meilleure défense des plages par l’IA
- Nouveaux modèles de navires post SGM
- Revue et rééquilibrage des potentiels de main d’œuvre des nations majeures
- Ainsi que d’innombrables résolutions de bugs et ajouts mineurs…

Re: Mod GC-wif pour DD/Arma

Posté : mer. déc. 26, 2007 12:54 pm
par Maréchal FlaK
Vu sur le forum du mod: la version 1.0 est sortie.

:arrow: http://ewwii.leclandesofficiers.com/For ... p?f=8&t=54

Posté : mer. déc. 26, 2007 7:17 pm
par griffon
Hoi me manquait

j'y retourne pour 3 mois a partir de début Janvier !

merci Fernando ! :D

Posté : dim. déc. 30, 2007 11:15 pm
par Reborn
Image

Les USA sont sur le point de gagner la course à Berlin. Quatre débarquements en tout : Grèce, Balkans, Italie, Normandie ...

L'effectif de l'US Army atteint les 200 divisions en Europe.
Sans compter que le Japon a capitulé en début d'année après la perte de Honshu, Shikoku et Kyushu.

Posté : mar. janv. 08, 2008 1:34 pm
par griffon
je viens de perdre la première partie avec l'Allemagne en Octobre 1939

les Polaks se sont defendus comme des lions bien que j'ai pris Varsovie

le 22 Septembre 1939

le problème c'est qu'apres 3 semaines de tres violentes attaques

les Français appuyés par semble t'il la RAF au grand complet

ont finalement percés en Saar et sur le Rhin !

méfiant j'avais pourtant laissé du monde sur place en quantité ( 10 GAR et 25 INF )

j'ai honte ! :ko: :sad:

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:42 pm
par Boudi
Je vais l'essayer puisque je crois que Fernando a corrigé le bug des missions aériennes dans son mod.

Je vais donc tester la bête avec l'Allemagne, difficulté injuste, agressivité IA normale.

Je vais jouer en acceptant les events sur les mobilisations, puisque c'est l'esprit du mod, et en la jouant parfaitement historique : attaque de la Pologne le 01/09/39, Norvège en avril 40, france dans la foulée, Yougoslavie, Grèce, et j'attends l'event déclenchant Barbarossa.

Si j'arrive jusque là... :mrgreen:

(en fait j'ai déjà lancé le mod, c'est bien fait graphiquement, mais je dois le relancer car ma copie de DD était en 1.3 et pas en 1.3a).

Une remarque cependant sur les graphismes : la lecture des accords commerciaux en cours est un peu pénible avec l'image dessous, je trouve.

Par contre, sur la carte des terrains, on distingue superbement les forets, les plaines, les zones urbaines etc...

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:17 am
par griffon
un conseil ! fortifie bien la ligne Siegfried !

tenir 3 semaines dessus pendant que tu envahis

la Pologne c'est coton !

pour m'en sortir j'ai du revenir à la save précédente

et repasser en difficulté normale !

(sinon c'est la misère) :sad:

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:31 am
par Boudi
Nous ne comptons pas fortifier quoi que ce soit. Nous ne voulons pas recevoir de message disant, 'Je tiens ma position.' Nous ne tenons pas le moindre foutu truc. Laissons les Français le faire. Nous avançons constamment et nous ne sommes pas intéressés à tenir quoi que ce soit, à part les couilles de l'ennemi. Nous allons lui tordre les couilles et lui botter les fesses en permanence. Notre plan d'opérations de base consiste à avancer et à continuer d'avancer, sans se soucier de devoir passer sur, sous ou à travers l'ennemi. Nous allons le traverser comme la fiente dans une oie; comme de la merde dans un klaxon!

(on notera au passage que certaines subtiles expressions américaines ne donnent strictement rien traduites en français, à l'image des 2 dernières phrases). :gne:

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:55 am
par griffon
:lolmdr:

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:08 pm
par griffon
c'est pas facile quand meme ! :sad:

Image

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:35 pm
par griffon
Mein Gott !!!

je suis encerclé !!

9 Panzerdivisionnen et 30 INF DIV

dans la nasse ! :evil:

Image

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:51 pm
par Fernando Torres
Héhé pas facile oui.

PS : tu peux jouer en français si tu veux, les events sont mieux rédigés.

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:00 pm
par Boudi
Question :

N'a-t-on pas intérêt à réserver le post stické pour des infos plus importantes, les MAj du mod par exemple, et à déplacer puis poursuivre cette intéréssante discussion dans un nouveau topic ?

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:05 pm
par griffon
oui ce serait mieux !

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:09 pm
par Fernando Torres
Le mod est fini, y aura plus de maj.
La dernière c'est la 1.0.

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:16 pm
par Boudi
Ben quand Para aura corrigé hardcore le bug des missions, il faudra bien que tu réinverses les signes, non ? En 2040... :chicos:

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:18 pm
par Fernando Torres
Faudra rester sur la 1.3a DD ou 1.1 Arma et pas patcher pour pouvoir jouer au mod.
Mais t'as le temps d'ici 2040. :lolmdr:

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:25 pm
par griffon
et bien je viens de "plier" la partie ! :ko:

Image

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:28 pm
par Fernando Torres
Tu jouais avec quelle difficulté ? Je dirais challenge ou injuste à voir les PP. Si c'est le cas tu es très dur avec toi même. Beaucoup ont déjà du mal en normal la première fois alors en injuste... :chicos:

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:32 pm
par griffon
en challenge jusqu'en septembre 39

quand j'ai découvert les "qualités" de l'armée Française !

apres je suis repassé en "normal"

mais trop tard !

mais "chut" taisons nous et regardons Boudi

essayer de conquérir le monde en injuste ! :lolmdr:

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:39 pm
par Boudi
Je compte avancer un peu se soir. Par contre ça avancera pas vite je joue dans les conditions du multi : avance lente, mais touche pause interdite, sauf au tout 1er lancement du jeu le 01/01/36, où je m'accorde 5mn pour calibrer mon pays.

Je vais te montrer comment on joue à ce jeu. :mrgreen:

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:14 pm
par jagermeister
griffon a écrit :en challenge jusqu'en septembre 39

quand j'ai découvert les "qualités" de l'armée Française !

apres je suis repassé en "normal"

mais trop tard !

mais "chut" taisons nous et regardons Boudi

essayer de conquérir le monde en injuste ! :lolmdr:
Avec le Mod GC le mode challenge remplace le mode normal. :mrgreen:

T'a pas essayer de prendre Reims quand même ? C'est quasi impossible avec ce mod. :shock: Comme en 14 faut passer par la Belgique. :P

PS : j'ai une partie qui tourne en mode "challenge" avec l'Allemagne. ;)

(edit : c'est bien en "normal" pas en "facile", désolé :oops: )

Challenge c'est -20% de PP.

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:26 pm
par Fernando Torres
jagermeister a écrit : Avec le Mod GC le mode challenge remplace le mode normal, t'es passé en facile. :mrgreen:

T'a pas essayer de prendre Reims quand même ? C'est quasi impossible avec ce mod. :shock: Comme en 14 faut passer par la Belgique. :P

PS : j'ai une partie qui tourne en mode "challenge" avec l'Allemagne. ;)
Si tu peux ! Je t'assure !
Mais faut pas attaquer de suite après avoir percé en Belgique. Faut d'abord fixer le BEF et les Franco-Belges autour de Liège-Antwerp-Bruxelles-Rotterdam et ensuite passer dans la brèche entre Maginot et la ligne Gort mais faut pas trainer quand tu pivotes vers la Manche sinon tu peux te faire isoler. Enfin bref faut faire comme en vrai quoi.

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:27 pm
par Boudi
Pour la campagne de France, je compte berner l'IA de Fernando. Je vais faire 1 ou 2 attaques fakes sur la Belgique, l'IA va sans doute y envoyer son armée, et je vais passer par les Ardennes et courir jusqu'à la Manche, encerclant du même coup l'armée française en Belgique.

Pourquoi ne pas réitérer ce qui a marché IRL ? :mrgreen:

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:27 pm
par Boudi
LOL !!! grillé par Fernando ! Ca prouve que l'idée est bonne ! :mrgreen:

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:30 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Si tu peux ! Je t'assure !
Mais faut pas attaquer de suite après avoir percé en Belgique. Faut d'abord fixer le BEF et les Franco-Belges autour de Liège-Antwerp-Bruxelles-Rotterdam et ensuite passer dans la brèche entre Maginot et la ligne Gort mais faut pas trainer quand tu pivotes vers la Manche sinon tu peux te faire isoler. Enfin bref faut faire comme en vrai quoi.
Bah peu importe la manière du moment que la France soit balayée avant fin juillet.

Posté : ven. janv. 11, 2008 5:28 pm
par Lucifer
Boudi a écrit :Ben quand Para aura corrigé hardcore le bug des missions, il faudra bien que tu réinverses les signes, non ? En 2040... :chicos:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=337273
Médisant, va!
Para devrait commencer à s'y mettre dès fin janvier, pour le finir en...?
Je ne voudrais être de ceux attendant le patch "CK: Deus Vult" :ko:
:evilfume:

Pour le reste, je ne serai pas de ceux qui vont bientôt louer paradox pour la "release" du patch!

Posté : lun. janv. 14, 2008 12:52 pm
par Moradim
Mouais , je vais etre franc : j y met un gros bémol
Je me demande si vous l'avez testé , je veux bien croire que oui mais j'ai comme un doute .
Le changement des combats je veux bien mais la il y a de l abus quand l'ia te met quasi toute l'armée polonaise a varsovie ca devient n'importe quoi ( 60 divs dans varsovie ....comment dire ......3 mois pour prendre la ville .... entre moi et le russe on a mis + de 150 divs full orga dessus ben on perdait encore .....) .Second probléme l'ia russe ne te rend pas les territoires polonais en fonction du pacte , ni l'allemand cela n'est point proposé si c est le russe qui arrive a prendre varsovie. ( je pense que cela est plus un oubli ca ).
De plus est 3 fois j ai testé , 3 fois c est revenu a la même chose toutes l 'armée polonaise a varsovie .......Dans un des tests j ai meme la pologne qui est partie envahir la russie ........ elle attend juste le combat defensif , le russe attaque , il perd , le polonais contre attack , elle gagne ( gde probleme ), recule du russe ceci durant 2 mois ( presque arrivé a leningrad comme ca ).
La au 4 eme test 16 divs dans varsovie 81 divisions allemandes ( full orga avec toutes le dernier équipement ) attaquent ben je perd encore et l infrastructure de varsovie est a 18% plus toute la lutwaffe en interdiction , ben non ca ne passe pas ...Et tes leader y passent les un aprés les autres durant ces longs combats ( perdu rommel , mainstein , rundest , von kleist , von bock en un combat . )

Posté : lun. janv. 14, 2008 3:32 pm
par Boudi
J'en suis à fin 1937, je verrai ça aux environs de septembre 1939. Mais c'est inquiétant.

Posté : lun. janv. 14, 2008 5:03 pm
par Urial
marrant sa j'ai pas tester les dernieres version mais j'ai attaqué la pologne avec l'allemagne, la guerre a bien tourné pour moi et j'ai eu certe un paquet de division a varsovie mais pas au depart, et surement pas 60 divisions ! (j'ai du en avoir 20 ou 30 pas plus)...

Posté : lun. janv. 14, 2008 6:46 pm
par Reborn
Un encerclement propre et net et je n'ai du combattre qu'une quinzaine de divisions à Varsovie.
Par contre, en France, c'est l'échec complet. La situation est bloquée à la frontière franco-belge. Pour la Blitzkrieg, c'est raté. :surrender:

Posté : lun. janv. 14, 2008 7:32 pm
par griffon
rien d'anormal sur Varsovie non plus !

le gros des combats a eu lieu avant

vu que j'ai trainé un peu le Russe a avancé

un peu plus à l'ouest que prévu

et de façon tres réaliste d'ailleurs

puis tout est redevenu normal au moment du partage !

j'ai la version 1.0 du mod !

Posté : lun. janv. 14, 2008 7:39 pm
par griffon
par contre c'est déja dur pour ceux qui sont en difficulté "NORMALE"

j'imagine pas en difficulté "CHALLENGE" ou +

par contre je peux bien imaginer un grand n'importe quoi

si le facteur aggresivité n'est pas réglé sur NORMAL !

Posté : jeu. janv. 17, 2008 8:36 pm
par griffon
alors Jag et Boudi

vous vous etes frottés au Monstre ?

Posté : jeu. janv. 17, 2008 9:00 pm
par Boudi
Je viens de dépasser l'anschluss, mais la Tchéco existe encore. Je dois donc me ballader quelque part en 1938.

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:17 pm
par jagermeister
Pareil que Boudi. :mrgreen:

Posté : dim. janv. 20, 2008 2:45 am
par jagermeister
challenge/normal

En Pologne çà s'est bien passé. :D

Image

et

Image

Face à la France ce sera aut'chose mais avec mes 16 tactiques j'ai bon espoir d'être à Paris en juillet. :siffle:

Posté : dim. janv. 20, 2008 10:51 am
par griffon
comment c'était sur la ligne Siegfried

pendant tes opé en Pologne ?

(moi j'ai eu droit à des attaques sévères)

Posté : dim. janv. 20, 2008 12:03 pm
par jagermeister
griffon a écrit :comment c'était sur la ligne Siegfried

pendant tes opé en Pologne ?

(moi j'ai eu droit à des attaques sévères)

Calme mais j'avais laissé du monde dont un corps blindé (2 db + 2 inf mot), au cas ou.

Posté : mar. janv. 22, 2008 5:43 pm
par jagermeister
Qu'est-ce que t'a fait à l'ia Fernando elle joue mieux que moi. :oops:

En Norvège çà c'est bien passé mais en France impossible d'aller plus loin que la Belgique. :cry:

Image

Je vais peut être devoir recommencer et revoir toute ma stratégie, là c'est impossble de percer. :surrender:

Edit : le screen date de mai mais la situtation est la même en juillet à part que j'ai pris Rotterdam.

Posté : mar. janv. 22, 2008 6:27 pm
par Fernando Torres
Image

Bon le schéma est un peu crade...j'en avais fait un mieux à l'époque mais il a été effacé...
Bref l'important est de laisser les Alliés opérer à la manoeuvre Gort et de répéter la faucille.
Concentre bien tes troupes mobiles et ton aviation sur les points clés de ta percée car si tu les disperses ils ne serviront à rien...en tout cas l'important est de perdre les réflexes acquis avec d'autres versions du jeu. Ici, si tu ne manoeuvres pas correctement tu n'as que très peu de chances mais ça tu as dû le remarquer. :mrgreen:
En tout cas j'espère que le petit guide t'aidera, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

EDIT : si tu as une screen en nofog de ta partie juste avant l'invasion, je ferai un meilleur schéma. :P

Posté : mar. janv. 22, 2008 7:05 pm
par jagermeister
Je vais recommencer, de toutes façons j'étais trop léger en infanterie. :(

Mais on essaiera çà. ;)

Posté : mar. janv. 22, 2008 7:59 pm
par griffon
Lol , Boudi ne feras pas le poids contre cet IA

c'est sur ! :lolmdr:

Posté : mer. janv. 23, 2008 9:32 am
par Boudi
J'ai pas avancé d'un iota, WaW me prend tout mon temps. Il faut absolument que vous vous mettiez à ce jeu, c'est une bombe !

Posté : mer. janv. 23, 2008 1:40 pm
par Pocus
je ne comprend pas trop la différence entre DD et arma, on peut utiliser le mod sur les deux?

Posté : mer. janv. 23, 2008 1:42 pm
par Boudi
Je crois qu'il y a le mod pur et dur pour DD, et un patch à appliquer su tu veux le jouer avec Arma. Mais chez moi ça a fait planté Arma.

Posté : mer. janv. 23, 2008 1:44 pm
par jagermeister
Ce sont les fichiers des brigades navales qui n'existaient pas sur Doomsday et qui apparaissent avec Arma. ;)

Posté : mer. janv. 23, 2008 5:18 pm
par von Aasen
Il y a une version du mod pour HoI2 vanilla aussi ?

Posté : mer. janv. 23, 2008 5:24 pm
par Boudi
Je crois pas.

Posté : mer. janv. 23, 2008 5:27 pm
par Boudi
Tiens une question Fernando. Puisqu'apparemment ça ne passe plus en France en tant qu'Allemand si on ne refait pas le coup des Ardennes, comme ça se passe en multi avec ton mod et un joueur français averti ?

Posté : mer. janv. 23, 2008 5:40 pm
par Fernando Torres
Non pour HoI2. Malheureusement, peu de mods se basent encore sur hoi2.

Et à Boudi : il n'y a quasiment jamais de français en multi. De toute manière, la difficulté de Fall Gelb ne participe pas du moteur de combat (le mod33 pour ne citer que lui :siffle: a un moteur de combat bien plus long également mais ce n'est pas pour autant que Fall Gelb en est difficile...) mais plutôt du script de l'IA. Donc face à un humain, ça serait "si je puis dire" pas plus difficile. :lolmdr:

Par contre j'ai pas dit que c'était pas possible autrement qu'avec la faucille. Simplement pour une première fois c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:32 pm
par Pocus
Je voulais essayer le Royaume Uni sur un scénar de 39, c'est possible? Intéressant? Jouer toujours les allemands, ca fatigue!

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:47 pm
par Fernando Torres
Il n'y a qu'un scénar de moddé, le '36.

Posté : mer. janv. 23, 2008 8:43 pm
par Pocus
Quels sont les moyens au niveau des scripts que met paradox à ta dispo pour changer des mécanismes de bases sur l'IA. Je ne parle pas de remanier le tech tree ou le % de chaque type d'unités, mais plutôt sur les facultés d'encerclement apparement améliorées dans ton mod?

Posté : mer. janv. 23, 2008 11:44 pm
par Fernando Torres
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Quelles variables relatives au combat j'ai à la disposition ? Dans tous les cas, il y a tellement de variables...je pourrai jamais résumer. Mais y a pas UNE variable pour ordonner des encerclements...c'est un ensemble de modifs et d'ajustements qui font que tu prévois les mouvements des joueurs et tu prépares l'IA à le dégommer.

Bon je sais pas si tu as déjà ouvert un des fichiers IA.
Voilà un exemple tiré du mod. Le script de base de l'Allemagne. (à celui-ci s'ajoutent des "switchs" que tu déclenches via events et qui modifient certaines valeurs)
# German 1936 AI File par FT (basé sur les valeurs de Lothos)

switch = no # [yes/no]
max_front_ratio = 1.2
max_garrison_prop = 0.30
min_garrison_prop = 0.20
neutrality = 90.000
war = 0
upgrading = 0.2 #max % of ic used on this slider.
reinforcement = 0.05 #max % of ic used on this slider.
desperation = 0.8
strat_redeploy_threshold = 20
max_redeploying = 0.05
exp_force_ratio = 0.0
exp_force_ratios = { }
no_exp_forces_to = { JAP SIA MAN VIC }
use_offensive_supply = yes

###################################
# Diplomacy
combat = {
ENG = 70
FRA = 80
SOV = 65
USA = 10
}

demand_claims = {
POL
AUS
CZE
}
befriend = {
SLO = 50
SPA = 20
ITA = 100
SWE = 10
FIN = 20
JAP = 30
POR = 10
TUR = 30
DEN = 40
HUN = 50
ROM = 50
BUL = 50
}
protect = {
ROM = 80
BUL = 80
SWE = 80
SCH = 80
AUS = 300
POL = 80
SLO = 80
NOR = 80
ITA = 80
TUR = 80
}
target = {
#Austria
373 = 80 # Lech
377 = 80 # Innsbruck
462 = 80 # Salzburg
461 = 80 # Klagenfurt
465 = 80 # Linz
464 = 80 # Hollabrunn
463 = 80 # Vienna
460 = 80 # Graz

#Czech
472 = 60 # Liberec
471 = 60 # Usti
466 = 60 # Strakonice
467 = 60 # Tabor

#Poland
303 = 50 # Danzig

#Baltic States
206 = 50 # Memel

1 = 100 # Reykjavik
579 = 50 # Halifax
606 = 70 # Washington
602 = 70 # New York
538 = 100 #Bermudes
51 = 100
47 = 100
44 = 100
56 = 300
341 = 100
336 = 100
294 = 100
107 = 100
453 = 100
409 = 100
448 = 100
212 = 100
219 = 100
175 = 500 # Moscou
187 = 100 # Leningrad
238 = 100 # Kiev
258 = 100
163 = 100 # Stalingrad
1907 = 100 # Baku
283 = 100
154 = 100
253 = 100
348 = 100 # Gibraltar
332 = 70 # oviedo
331 = 70 # madrid
341 = 70 # bilbao

#Angleterre
19 = 300 # Londres
9 = 100
10 = 100
11 = 100
12 = 100
13 = 100
14 = 100
17 = 100
20 = 100
21 = 100
22 = 100
23 = 100
28 = 100 # Belfast
800 = 100 # Groenland
1867 = 100 # Açores
}
trade = {
cancel_deal_threshold = 2

energy = -1
rare_materials = 9
metal = -1
oil = 8
supplies = -1
money = -1

favored = {
SWE = 150
FIN = 100
ROM = 150
ITA = 100
HUN = 100
YUG = 100
SPA = 80
BUL = 100
JAP = 50
CHI = 50
}
embargo = { }
}
tech_sharing = {
favored = {
AUS = 150
ROM = 120
SLO = 80
BUL = 100
HUN = 100
SPA = 120
YUG = 50
ITA = 150
SWE = 50
FIN = 120
JAP = 150
TUR = 100
}
embargo = {
ENG FRA AST CAN NZL
}
not = { }
prioritized = {
# Arcriculture
5020 = 100
5030 = 100
5040 = 100

# Inf support
1310 = 100
1320 = 100
1330 = 100
1340 = 100
1350 = 100
1360 = 100

# Production
5050 = 100
5060 = 100
5070 = 100
5080 = 100
5090 = 100
5100 = 100
5110 = 100
5120 = 100
5130 = 100
5150 = 100
5180 = 100

# Motorized
1230 = 100
1240 = 100
1250 = 100

# CAS
4170 = 100
4280 = 100
4180 = 100

# Medium tanks
2070 = 100
2080 = 100
2090 = 100

# Light tanks
2020 = 100
2030 = 100
2040 = 100
2050 = 100
2060 = 100

# Submarines
3400 = 100
3410 = 100
3420 = 100
3430 = 100
3440 = 100
3450 = 100

# Mechanized
1260 = 100
1270 = 100
1280 = 100
1290 = 100
}
}
# Spying
spyprefs =
{
percentage_on_spies = 0.2
percentage_foreign_mission = 0.7

# Used for Homeland Defense Spying
spyprefsdata =
{
NumberOfSpies = 10
counter_espionage = 10
country = GER
}
# Defaul Spy parms used for countries the AI is atwar with but has no specific entry
spyprefsdata = {
country_priorities = 3
NumberOfSpies = 3
min_number_of_spies = 1
steal_blueprint = 10
minister_assassination = 1
smear_campaign = 3
coup = 4
sabotage_industry = 5
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 3
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 5
country = NONE
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 10
NumberOfSpies = 10
min_number_of_spies = 2
steal_blueprint = 10
minister_assassination = 2
smear_campaign = 4
coup = 1
sabotage_industry = 10
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 4
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 4
country = SOV
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 10
NumberOfSpies = 10
min_number_of_spies = 2
steal_blueprint = 10
minister_assassination = 2
smear_campaign = 4
coup = 1
sabotage_industry = 10
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 4
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 4
country = ENG
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 5
NumberOfSpies = 10
min_number_of_spies = 2
steal_blueprint = 10
smear_campaign = 2
coup = 1
sabotage_industry = 10
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 2
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 4
country = USA
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 6
NumberOfSpies = 10
min_number_of_spies = 1
steal_blueprint = 10
minister_assassination = 0
smear_campaign = 0
coup = 0
sabotage_industry = 0
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 0
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 0
country = FRA
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 4
NumberOfSpies = 4
min_number_of_spies = 1
steal_blueprint = 10
smear_campaign = 3
coup = 4
sabotage_industry = 5
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 3
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 5
country = SPR
}
spyprefsdata = {
country_priorities = 4
NumberOfSpies = 4
min_number_of_spies = 1
steal_blueprint = 10
smear_campaign = 3
coup = 4
sabotage_industry = 5
nuclear_sabotage = 0
found_partisans = 0
massmedia = 3
counter_espionage = 5
disrupt_techteam = 5
country = YUG
}
}
# Construction and Tech Research
construction = {
max_factor = 0.80

AA_batteries = no
max_AA_level = 4
AA_provs = {
76 # Dortmund
67 # Essen
75 # Cologne
74 # Saarbrucken
82 # Kassel
313 # Frankfurt
314 # Suttgart
376 # Munich
311 # Dresden
310 # Leipzig
300 # Berlin
90 # Kiel
296 # Rostock
86 # Hannover
80 # Wilhelmshafen
81 # Munster
66 # Aachen
315 #Fribourg
86 #Breme
87 #Hannovre
}

coastal_fort = atwar
max_coastal_level = 3
coastal_fort_provs = {
90 # Kiel
}

radar_station = not_atwar
max_radar = 2
radar_provs = {
67 # Essen
82 # Kassel
80 # Wilhemshafen
300 # Berlin
314 # Stutgart
51 # Brussels
47 # Amsterdam
44 # Lille
56 # Paris
310 #Leipzig
90 #Kiel
}

air_base = atwar
max_air_base = 3
air_base_provs = {
67 # Essen
}

naval_base = not_atwar
max_naval_base = 2
naval_base_provs = { }

land_fort = no
max_land_level = 2
fort_borders = { }
fort_provs = {
74 # Saarburken
314 # Stuttgart
315 # Freiburg
}

ic_at_war = no
force_ic_until = 1937
ic_end_year = 1937
IC_provs = {
74 # Saarburken
376 # Munchen
300 # Berlin
75 # Cologne
314 # Stuttgart
86 # Hannover
311 # Dresden
300 # Berlin
473 # Breslau
}

rocket_test = no
rocket_test_prov = {
296 # Rostock
}
max_rocket = 1

}

military = {
relative_build_scheme = no
max_batch_peace = 720
max_batch_war = 360
max_batch_home_front = 360

#### Divisions etc...
infantry = 38
cavalry = 0
motorized = 3
mechanized = 4
light_armor = 0
armor = 10
paratrooper = 1
marine = 0
bergsjaeger = 0
garrison = 1
hq = 2
militia = 0
# 59 %
interceptor = 3
multi_role = 10
cas = 4
strategic_bomber = 0
tactical_bomber = 5
naval_bomber = 1
transport_plane = 1
flying_bomb = 0
flying_rocket = 0
# 24 %
battleship = 2
carrier = 0
escort_carrier = 0
destroyer = 4
light_cruiser = 2
heavy_cruiser = 1
battlecruiser = 0
submarine = 4
nuclear_submarine = 0
transports = 4
# 17 %

#### Brigades
artillery = 28
sp_artillery = 16
rocket_artillery = 0
sp_rct_artillery = 0
anti_tank = 15
tank_destroyer = 25
light_armor_brigade = 0
heavy_armor = 6
super_heavy_armor = 0
armored_car = 0
anti_air = 5
police = 0
engineer = 5

cag = 100.000
}

technology = {
endgoal = { }
preference = {
# Tools
5050 5060 5070

# Engineering
5080 5090 5100

# Production Control
5110 5120

# Assembly Line
5130 5140 5150 5160 5180

# Cryptography
5310 5320 5330 5340

# Special Weapons
7140 7150 7160

#Infantry
1010 1020 1030 1040 1050 1060

# Inf support
1310 1320 1330 1340 1350 1360

# Motorized
1230 1240 1250

# CAS
4170 4280 4180

# Medium tanks
2070 2080 2090

# Light tanks
2020 2030 2040 2050 2060

# Submarines
3400 3410 3420 3430 3440 3450

# Mechanized
1260 1270 1280 1290

# Naval Doctrines
8210 8280 8290 8300

# Air Doctrines
9060 9080 9100 9110 9120 9130 9190 9200 9210 9220 9230 9240 9250 9260 9270 9280 9290 9300 9310 9320 9330 9340 9350 9360 9370 9380 9390 9400 9410 9420

#Doctrines terrestres
6220 6230 6240 6250 6260 6270 6280 6290

#Petrole
5190 5200 5210 5220 5230 5240 13020 13040 13050

#Hopitaux
14000 14010 14020 14030 14040

#Radars (1 et 2)
5410 5420

#CAS
4040 4070 4100 15030 15040 15050

#Escortes
4050 4080 4110 15060 15070 15080

#Intercepteurs
4030 4060 4090 15000

#Tactics
4130 4140 4150 4160 15100

#Tanques Pesados
2100 2110 2120 2130

#Cazacarros
2170 2180 2190 2200 2210 11020

#SP_Artillery
2220 2230 2240 2250 11030 11040

#Artillerie
2290 2300 2310 2320 2330 2340 2350 2360

#Antitank
2400 2410 2420 2430 2440 11070

#AA_flak
2450 2460 2470 2480 2490 2500 11080

# Paras 1070
1080 1090 1100

# Air Transports 4250
4260 4270
}
ignore = {
# Strategic bombers
4220 4230 4240

# Battle Cruiser
3190 3200 3210 3220 3230 3240

# Battleship
3250 3260 3270 3280 3290 3300 3310

# Carrier
3320 3330 3340 3350 3360 3370 3380 3390

# Light Carrier
12100 12110 12120 12130 12140 12150

# Marines
1150 1160 1170 1180

# SP Rocket Artillery
2260 2270 2280

# Rocket Artillery
2370 2380 2390

# Armoured Cars
2150 2160

# Strategic Air Doctrines 9140
9150 9160 9170 9180 9430 9440 9450 9460

#Radars
5430 5440 5450 5460 13030

#Energie Nuke
5470 5480 5490 5500 5510 5520 5530 5540

#Navales
4190 4200 4210 15140 15150

#DCA
2510 2520 2530 2540 11090
}

armor = 5
infantry = 6
industry = 5
aircraft = 5
naval = 1
land_doctrines = 5
secret_weapons = 1
air_doctrines = 5
naval_doctrines = 1
}
# Ground Combat, Leaders and Garrisons
leader_ratio = {
land_field_marshal =0.03
land_general =0.041
land_lt_general =0.51

sea_grand_admiral =0.02
sea_admiral =0.061
sea_vice_admiral =0.401

air_marshal =0.02
air_general =0.091
air_lt_General =0.11
}
garrison = {
defend_overseas_beaches = yes
home_multiplier = 1.0
overseas_multiplier = 1.0
home_peace_cap = 20
war_zone_odds = 2.0
key_point_prio_mult = 0.5
revolt_risk_mult = 0.1

# PRIORITIES:
beach = 20 # Beach level 2
capital = 40 # Our capital
human_border = 210 # Ignored for allied human players
war_target = 70 # The next country targeted for attack by this AI

opposing_alliance = 50 # For neutrals, all alliances are "opposing"
claim_threat = 0 # If we are neutral, countries with claims on us get this
unstable_border = 0 # Bordering countries at war with someone else get this

# Borders with specific countries
country_priorities = {
VIC = -1
FIN = -1
ITA = -1
SCH = -1
AUS = -1
CZE = 75
POL = 100
YUG = 25
HOL = 5
BEL = 25
DEN = 25
SOV = 25
}
ignore = {
#Rhine
75 #Cologne
74 #Saarburken
66 #Aachen
}
province_priorities = {
#Rhine border
313 = 30 #Frankfurt
82 = 30 #Kassel
76 = 30 #Dortmund
67 = 30 #Essen
}
area_multiplier = {
304 = 3.5 # Elbing
510 = 3.5 # Königsberg in order to get a decent build-up before Fall Weiss.
}
}
front = {
recklessness = 2 # 0-3
distrib_vs_ai = offensive
distrib_vs_human = offensive
enemy_reinf_days = 6
reserve_prop = 0.1
panic_ratio_vs_ai = 2.5
panic_ratio_vs_human = 2.5
base_attack_odds = 1.3
min_attack_odds = 1.1
max_attack_odds = 3.0
reinforce_odds = 1.2
withdraw_odds = 4.0

strength = 1.0
organisation = 1.0
soft_attack = 1.0
hard_attack = 1.0
ground_defense = 1.0
dig_in = 1.0 # Against defender

frozen_attack = 1.0
snow_attack = 1.0
blizzard_attack = 1.0
storm_attack = 1.0
muddy_attack = 1.0

occupied = 0.7
owned = 0.7

jungle_attack = 1.0
mountain_attack = 1.0
swamp_attack = 1.0
forest_attack = 1.0
hill_attack = 1.0
urban_attack = 1.0
river = 1.0

enemy_handicap = {
FRA = 200
BEL = 300
HOL = 300
LUX = 300
}
passivity = {
FRA = 30
BEL = 50
HOL = 50
LUX = 50
}
}
# Air bombardment and defense
# Air AI File For Ground Bombings as priority
# bomber is now obsolete and NOT USED AT ALL replace and use Air Marshal instead

air_marshal = {
min_mission_strength_org = 0.5
icxdayscostfactor = 8.0 # How to value true industrial cost when calculating expect causalties
manpowercostfactor = 80.0 # How to value manpower cost when calculating expect causalties
destructionriskthreashold = 0.2 # when to fear a divisiopn might be destroyed

# desirability is a multiplier used when calcualting the mission desirability
airsuperioritydesirability = 60.0
groundattackdesirability = 20.0
inderdictiondesirability = 40.0
logisticalstrikedesirability = 2.0
runwaycrateringdesirability = 1.0
strategicstrikedesirability = 1.0
installationstrikedesirability = 5.0
navalstrikedesirability = 15.0
portstrikedesirability = 30.0
convoyraiddesirability = 9.0
#airborneassaultdesirability = 10.0
#airsupplydesirability = 10.0

# tolerance is the required kill:loss ration expected to do
# mission, 2.0 accept twice the losses of your enemy, 0.5 accept half
airsuperioritylosstolerance = 1.5
groundattacklosstolerance = 2.5
interdictionlosstolerance = 2.5
logisticalstrikelosstolerance = 0.5
runwaycrateringlosstolerance = 0.5
strategicstriketolerance = 0.5
installationstriketolerance = 0.5
navalstriketolerance = 2.0
portstriketolerance = 3.0
convoyraidtolerance = 1.0

# efficency is a tweakable param to adjust according to how
# much actual damage comes from doing this mission (not to be confused with desirability)
logisticalstrikeefficency = 0.01
runwaycrateringefficency = 0.01
strategicstrikeefficency = 0.01
installationstrikeefficency = 0.01

taskforcetype = { name = "Air Superiority" desiredratio = 0.400 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 2000.000 hardkillpowerweight = 0.000 softkillpowerweight = 0.000 navalkillpowerweight = 0.000 strategickillpowerweight = 0.000 transportcapacityweight = -1000000.000 airvulnurabilityweight = -1.000 surfacevulnurabilityweight = 0.000 idle = yes reorganize = yes air_superiority = yes }
taskforcetype = { name = "Soft Bombing" desiredratio = 0.250 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 0.000 hardkillpowerweight = 0.000 softkillpowerweight = 2000.000 navalkillpowerweight = 0.000 strategickillpowerweight = 0.000 transportcapacityweight = -1000000.000 airvulnurabilityweight = 0.000 surfacevulnurabilityweight = -1.000 idle = yes reorganize = yes interdiction = yes ground_attack = yes naval_strike = yes port_strike = yes }
taskforcetype = { name = "Hard Bombing" desiredratio = 0.100 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 0.000 hardkillpowerweight = 2000.000 softkillpowerweight = 0.000 navalkillpowerweight = 0.000 strategickillpowerweight = 0.000 transportcapacityweight = -1000000.000 airvulnurabilityweight = 0.000 surfacevulnurabilityweight = -1.000 idle = yes reorganize = yes interdiction = yes ground_attack = yes naval_strike = yes port_strike = yes }
taskforcetype = { name = "Strategic Bombing" desiredratio = 0.100 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 0.000 hardkillpowerweight = 0.000 softkillpowerweight = 0.000 navalkillpowerweight = 0.000 strategickillpowerweight = 2000.000 transportcapacityweight = -1000000.000 airvulnurabilityweight = -0.500 surfacevulnurabilityweight = -0.500 idle = yes reorganize = yes logistical_strike = yes runway_cratering = yes strategic_bombardment = yes installation_strike = yes }
taskforcetype = { name = "Naval Bombing" desiredratio = 0.050 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 0.000 hardkillpowerweight = 0.000 softkillpowerweight = 0.000 navalkillpowerweight = 2000.000 strategickillpowerweight = 0.000 transportcapacityweight = -1000000.000 airvulnurabilityweight = 0.000 surfacevulnurabilityweight = -1.000 idle = yes reorganize = yes naval_strike = yes port_strike = yes convoy_air_raiding = yes }
taskforcetype = { name = "Airlift" desiredratio = 0.200 rangeweight = 10.000 airkillpowerweight = 0.000 hardkillpowerweight = -2000.000 softkillpowerweight = -2000.000 navalkillpowerweight = 0.000 strategickillpowerweight = -2000.000 transportcapacityweight = 1000000.000 airvulnurabilityweight = -1.000 surfacevulnurabilityweight = 0.000 idle = yes reorganize = yes airborne_assault = yes air_supply = yes }
}
# Invasions and Naval
invasion = {
base = 0.1 #Relative modifier. (lower = specific targets much more important.)
random = 8.0 #How big a random range. (1.0 = 1%)
coastal = 0.1 #increase to avoid coastal forts more.
beach = 0.1 #higher, avoid worst beaches.
distance = 3.0 #higher = avoid long distance.
max_distance = 150.0 #About the distance from Islande to NY
pocket = 20.0 #prioritise pockets, ie provinces with no adjacent controlled by same.
max_staging_distance = 25 # How far should the staging area be from the target invasion point
island = 0.1 #prioritise taking pure islands.
enemy = 2.0 #higher = much more vary of troops in province.
adjacentenemy = 2.0 #higher = much more vary of troops nearby
air_base = 1.5
naval_base = 0.1
air_support = 3.0
redirect = priority
ignore = no
help_allies = no

target = {
#Norway
107 = 4000 # Oslo
108 = 4000 # Kristiansan
109 = 4000 # Stavanger
110 = 4000 # Bergen
125 = 4000 # Narvik
117 = 3750 # Alesund
118 = 3750 # Trondheim
124 = 3750 # Mo I Ran

#Sweden
106 = 4000 # Amal
98 = 4000 # Goterborg
93 = 4000 # Malmo
97 = 4000 # Jonkoping
100 = 3750 # Norrkoping
101 = 3750 # Stockholm
102 = 3750 # Uppsala
114 = 3750 # Gavle
120 = 4000 # Sundsuall
122 = 4000 # Umea
127 = 4000 # Lulea

#Finland
142 = 2000 # Helsinki
141 = 2000 # Turku
140 = 2000 # Pori
138 = 2000 # Vaasa
137 = 1750 # Oulu
131 = 1750 # Tornio

#Angleterre
17 = 1000
20 = 1000
21 = 1000
22 = 1000
23 = 1000
28 = 1000 # Belfast
13 = 1000

1 = 1000 # Reykjavik
579 = 1000 # Halifax
606 = 1000 # Washington
602 = 1000 # New York
538 = 1000 #Bermudes
800 = 1000 # Groenland
1867 = 1000 # Açores
332 = 1000 # oviedo
}
}
admiral = {
min_org = 100 # NEW: Percent of org gained back before the unit can leave port
min_dmg = 98 # NEW: Percent of dmg gained back before the unit can leave port
return_org = 60 # NEW: PERCENT OF ORG LOST BEFORE RETURNING TO PORT applies to all fleets/ships
return_dmg = 80 # NEW: PERCENT OF DMG LOST BEFORE RETURNING TO PORT for repairs applies to all fleets/ships

ignore = {

#Murmansk/Archangel
"Barents Sea"
"Arctic Ocean"

#Spanish Coase (Atlantic Side)
"Portugese Coast"
"Cap St Vincent"

#Western Mediterranean
"Costa del Sol"
"Gulf of Lyon"
"Algerian Coast"

#Central Mediterranean
"Tyrrhenian Sea"
"Adriatic Sea"

#Eastern Mediterranean
"Black Sea"
"Aegean Sea"
"Egyptian Coast"

#South Atlantic
"Pernambuco Plain"
"Ascension Fracture Zone"
"Argentine Plain"
"Angola Plain"

#Caribbean Sea and Guilf of Mexico
"West Gulf of Mexico"
"East Gulf of Mexico"
"Florida Strait"
"Yucatan Strait"
"Windward Islands"
"Central Carribean"

#Brazil and Argentina Coast
"Coast of Guyana"
"Coast of Recife"
"Coast of Uruguay"
"Coast of Brazil"
"Coast of Argentina"

# West Africa
"Coast of Africa"
"Coast of Bissao"

#Equitorial Africa
"Gulf of Guinea"
"Coast of Angola-Namibia"

#South Africa
"Coast of South Africa"
"Atlantic-Indian Ridge"

#East Africa
"Red Sea"
"Horn of Africa"

#Madagascar Coast
"South Mozambique Channel"
"North Mozambique Channel"
"Northeast Coast of Madagascar"
"Southeast Coast of Madagascar"

#North Indian Ocean (Persian Gulf)
"Persian Gulf"
"North Arabian Sea"
"South Arabian Sea"
"Coast of Ceylon"

#Central/South Indian Ocean
"Mascarene Plateau"
"Mid-Indian Ridge"
"Ninetyeast Ridge"
"Southeast Indian Ocean"
"Southwest Indian Ocean"

#Bay of Bengal & West Indonesia
"East Bay of Bengal"
"West Bay of Bengal"
"Malacca Strait"
"Java Ridge"
"Java Trench"

#Indo-China, Borneo, Phillipenes
"Gulf of Siam"
"Coast of Indochina"
"Spratly Sea"
"Coast of Brunei"
"Flores Sea"
"Sulu Sea"
"Celebes Sea"
"Luzon Strait"

#China Coast
"Taiwan Strait"
"Yellow Sea"

#Japanese Coast
"Sea of Japan"
"Ryukyus"
"Coast of Japan"
"South Sea of Okhotsk"
"West Sea of Okhotsk"
"East Sea of Okhotsk"

#Mariana Basin, Phillipenes
"Philipine Trench"
"Central Philippine Sea"
"Mariana Trench"
"East Mariana Basin"
"Mid-Pacific Mountains"
"North Bismarck Sea"

#New Guinea, East/North Australia and New Zealan
"Coast of New Guinea"
"Molucca Sea"
"Banda Sea"
"Arafura Sea"
"South Bismarck Sea"
"Solomon Sea"
"West Coral Sea"
"East Coral Sea"
"North Tasman Sea"
"South Tasman Sea"
"East Cost of New Zealand"

# South and West Australia
"Timor Sea"
"West Coast of Australia"
"East Great Australian Bight"
"West Great Australian Bight"

#North Pacific
"Coast of Kamchatka"
"East Bering Sea"
"West Bering Sea"
"Aleutians"
"Northwest Pacific Basin"
"North Northeast Pacific Basin"

#Central Pacific
"Hawaiian Rise"
"North East Pacific Ocean"
"Marshalls Sea"
"South East Pacific Ocean"
"Marianas"
"Western Solomons"
"Eastern Solomons"
"US Maritimes"
"Carolines"

#South Pacific
"Gilberts"
"Line Islands"
"Fiji Basin"
"Southwest Pacific Basin"

# South American West Coast
"Southeast Pacific Basin"
"West Coast of Chile"
"West Coast of Peru"
"South Southeast Pacific Ocean"
"North Southeast Pacific Ocean"

# USA West Coast
"Gulf of Alaska"
"West Coast of the United States"

#West Coast of Mexico
"West Coast of Mexico"
"West Coast of Central America"
}
#Which provinces to use as bases..
base = {
90 # Kiel
296 # Rostock
900 # Groenland
1 # Islande
538 # Bermudes
1867 # Açores
38 # Cherbourg
47 # Amsterdam
325 # bordeaux
}
target = { 2394 2395 2396 2397 2398 2399 2402 2403 2404 2405 2406 2410 2411 2412 2413 2414 2471 2472 2473 2474 2475 2476 2477 2478
}
core = {
2494
2493
2489
2483
2481
2491
2492
2484
2482
2480
2479
2478
2477
2476
290
}
}
Comme tu le vois il y a à chaque fois une commande et une variable numérique ou alphabétique qui représente une échelle, un pays, un comportement etc.
Bon je continue pas parce que je sais pas quel point en particulier t'intéresse.

Posté : jeu. janv. 24, 2008 12:39 am
par jagermeister
En fait tu peux faire ce que tu veux avec l'ia. :siffle:

A un moment j'avais tripatouillé ces fichiers mais sans avoir le courage d'aller bien loin.

C'est quand même incroyable que ce soit les modders qui aient fait le boulot de Paradox, à savoir rendre DD et Arma vraiment intéressant à jouer. :roll:

Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:07 am
par Fernando Torres
Malheureusement non.
Il manque encore beaucoup de variables : la propension des missionse terrestres (soutien attaque, attaque, réserves, etc), un "airborneassaultdesirability", cette commande existe pour toutes ls missions aériennes mais pas pour les assauts de paras...dommage. Il manque des variables de priorité pour les missions aériennes, la composition des task forces (là par exemple je suis incapable d'ordonner à l'ia d'escorter ses transports), des variables plus poussées sur les assauts amphibies (valeurs qualitative/quantitative relatives des troupes impliquées : là je décide où elle attaque et à quel prix mais pas avec quoi) etc etc...
Et oui, c'est un véritable scandale de vendre un jeu avec une IA comme ça, mais quand on voit que très peu de mods ont le courage de s'en occuper...et qu'ils ont pourtant un succès incroyable (regarde le CORE, le HSR ou encore le 33), c'est que ça ne dérange pas tant de monde que ça de jouer contre un gosse de 2 ans... :o:

Euh d'ailleurs vu que tu moddes un chuya...tu as entendu parler de "T.H.E. Project" ?

Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:48 am
par Pocus
Reprenons l'exemple de l'encerclement ou même plus généralement du comportement opérationnel de l'IA, sur une zone de quelques régions. En quoi tu peux modder les algo de Paradox s'ils sont mal fichus? Je vois ceci qui s'y rapporte

ront = {
recklessness = 2 # 0-3
distrib_vs_ai = offensive
distrib_vs_human = offensive
enemy_reinf_days = 6
reserve_prop = 0.1
panic_ratio_vs_ai = 2.5
panic_ratio_vs_human = 2.5
base_attack_odds = 1.3
min_attack_odds = 1.1
max_attack_odds = 3.0
reinforce_odds = 1.2
withdraw_odds = 4.0

Tu peux élaborer un peu? Quels sont les outils (variables principalement) que tu tweaks pour indiquer à l'IA ce qu'elle fera sur le terrain? Certains parlent d'une IA Française prenant les devants contre l'Allemagne, ca implique quoi? Est ce uniquement le fait d'indiquer à l'IA de mettre plus d'unités sur l'Alsace Lorraine que dans la 'vanille', voire dans une région particulière, puis d'augmenter son agressivité sur ce front, et aprés les algos de Paradox font le reste?

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:30 am
par Fernando Torres
Je sors le switch que j'ai fait pour la défense française :
# France 1936 AI File par FT sur base de Lothos

max_garrison_prop = 0.30
min_garrison_prop = 0.20
max_front_ratios = {
GER = 5.0
ITA = 1.0
SPA = 1.0
}

# Ground Combat, Leaders and Garrisons
garrison = {
defend_overseas_beaches = no
home_multiplier = 1.5
overseas_multiplier = 0.0

home_peace_cap = 100
war_zone_odds = 2.0
key_point_prio_mult = 0.0
revolt_risk_mult = 0.0

opposing_alliance = 0 # For neutrals, all alliances are "opposing"
claim_threat = 0 # If we are neutral, countries with claims on us get this
unstable_border = 0 # Bordering countries at war with someone else get this

# Borders with specific countries
country_priorities = {
BEL = 70
LUX = 100
GER = 100
SPA = -1
SPR = -1
ITA = 40
SCH = -1
ENG = -1
CAN = -1
AST = -1
NZL = -1
CYN = -1
CGX = -1
}
province_priorities = {
# Africa
939 = -1 # Tunis
949 = -1 # Algiers
953 = -1 # Oran
958 = -1 # Casablanca
981 = -1 # Dakar

# Middle East
1794 = -1 # Beirut

# Asia
1328 = -1 # Hanoi
1337 = -1 # Saigon
}
area_multiplier = { }
}
front = {
recklessness = 2 # 0-3
distrib_vs_ai = reactive
distrib_vs_human = op_defensive

enemy_reinf_days = 6
reserve_prop = 0.1
panic_ratio_vs_ai = 1.5
panic_ratio_vs_human = 1.2
base_attack_odds = 1.2
min_attack_odds = 1.1
max_attack_odds = 4.0
reinforce_odds = 1.3
withdraw_odds = 0.6

enemy_handicap = { }
passivity = { }
province_priorities = {
# Maginot Line
72 = 0.1
73 = 0.1
316 = 0.1
}
}
# Invasions and Naval
admiral = {
min_org = 80 # NEW: Percent of org gained back before the unit can leave port
min_dmg = 90 # NEW: Percent of dmg gained back before the unit can leave port
return_org = 80 # NEW: PERCENT OF ORG LOST BEFORE RETURNING TO PORT applies to all fleets/ships
return_dmg = 60 # NEW: PERCENT OF DMG LOST BEFORE RETURNING TO PORT for repairs applies to all fleets/ships

ignore = {
"Southeast Northsea"
"kattegat"
"Bothnian Bay"
"northern baltic"
"southern baltic"
"Southeast Northsea"
"East North Sea"
"Norwegian Sea"
}
target = { }
core = {
2414
2415
2416
2417
2435
2438
}
}
Bon les deux premières variables indiqent ici que la France doit laisser entre 20 et 30% de ses forces en réserve. Ceci permet d'avoir des forces correctes pour contre-attaquer.

Ensuite, les 3 suivantes, les front_ratio. Ici, la France essayera d'avoir autant de troupes dans les Alpes et les Pyrénées que les italiens et les espagnols. Elle essayera d'avoir 5 fois plus de troupes que l'allemand sur sa frontière nord-est. cela implique que l'ia ne laisse pas de trou contre l'italie et l'espagne mais qu'elle place la majorité de ses divs contre l'allemagne.

Ensuite, "garrison".

Les 3 premières indiquent de ne pas défendre les colonies et affectent d'un coeff 1.5 la métropole (0 pour les provinces outre-mer). Les 4 suivantes n'apportent pas grand chose de nouveau si ce n'est qu'un coeff 2.0 est affecté aux zones où se déroulent les combats (par opposition aux zones "métropolitaines" calmes).

Les 3 d'après ne sont pas utiles pour nous mais définissent la propension à placer un certain nombre de divs à certaines frontières (pays en guerre, pays ennemi idéologiquement etc). Les "country_priorities" sont spécifiques elles.

Ensuite province_prio. Tu affectes un coeff à chaque prov et signifie la propension de l'Ia à mettre plus ou moins de troupes dans ces zones. Area_multiplier est bugguée.

Ensuite, "front". La reckelness détermine, de 0 à 3, la prise de risque de l'IA. Cette valeur peut être compensée par d'autres variables comme les odds_attacks. La distrib correspond au comportement "global" de l'IA. Encore une fois, changer seulement cette ligne ne suffit pas. Dans ce cas, contre un IA, elle est operational-defensive, cad qu'elle évite tout encerclement et se replie lorsque tu attaques ses flancs.

Enemy_reinf_days est un peu compliquée et il vaut mieux ne pas trop y toucher (enfin je le recommande pas, c'est bien équilibré avec 6). L'IA, lors de ses calculs d'ordres d'attaque, prend en compte toutes les divs qui peuvent arriver sur zone en moins de X (ici 6) jours. Bref, elle prend non seulement en compte les divs que tu as sur une prov, mais également celles que tu pourrais amener pour la défendre en 6 jours. Le panic_ratio détermine le rapport de force à partir duquel l'IA renforce une zone (ici 1 contre 1.2 face à un humain).

Base attack odds, c'est le rapport de force de abse à partir duquel l'ia attaquera (ici avec 1.2 contre 1 div, elle attaque).
Min attack odds est le rapport minimal (dans le cas d'une guerre de position, elle aura moins tendance à attaquer).
Max attack odds, c'est le rapport maximal. Cad que si elle est à 8 contre 1, elle n'utilisera que la moitié de ses troupes pour attaquer et laissera se reposer l'autre moitié.
Reinforce odds : si tu attaques avec 1.3 contre 1 div, l'IA renforce la prov cible.
Withdraw odds : à 0.6 contre 1, l'IA cherche à reculer.
Ennemy handicap et passivity, c'est pour ceux qui savent pas gérer l'IA...du style empêcher l'Allemagne d'attaquer la France en 1939 (alors que la France est très faible). Ils mettent une valeur de passivity par ex. Enfin bref c'est pas utile pour nous.
Province_priority comprend l'ensemble des provs que l'IA a ordre d'attaquer, avec leurs coeffs respectifs. Ici, elle a ordre de ne pas attaqer maginot au cas où elle l'aurait perdu.

La partie navale n'a pas beaucoup d'intérêt...quoique j'ai déjà réussi à faire l'IA Alliée débarquer en Hollande pour encercler les corps allemands de Belgique...(citation d'un anglo : "as germany I did not pay enough attention to the invasion of france and a reversed dunquerqe happened to 20+of my divisions...") mais ce n'est pas l'IA FRA seule en l'occurrence donc bon...(et si je dois ressortir le script naval de l'IA UK aussi, on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen: ).

Maintenant comment je fais marcher tout ça.
En l'occurrence, j'ai affecté une prise de risque plutôt élevée mais une tactique de manoeuvres de délai ainsi qu'une réserve importante. A ceci s'ajoutent des ordres de retrait corrects (0.6 pour 1). Donc lorsque tu attaqueras ton Schwerpunkt, l'IA ne cherchera pas à te bloquer si elle n'en a pas les moyens. Elle tente de retraiter correctement sans perdre de div. Ceci dit, la prise de risque élevée, l'ordre d'attaque minimum bas ainsi que l'importance des réserves concourrent à faire contre-attaquer l'IA. Ici, l'IA te laisse faire ton petit manège et dès que tu fais une erreur, cad que tu laisses des Pz isolés par ex (et on le voit dans les retours de jag et griffon), elle attaque tes troupes.

Il s'agit donc d'un équilibre (et je peux te dire que c'est pas rapide à trouver...j'ai mis 2 semaines avant de faire enfin débarquer l'IA US, il faut modifier, tester, remodifier, retester...) à trouver et chaque variable vient apporter sa contribution.

Ah la dernière chose. En fait quand tu choisis de modifier l'IA, il faut avoir une orientation définie. On ne peut pas "améliorer l'IA" de manière vague. Tu peux "faire débarquer l'IA à telle endroit", "la préparer à défendre tel endroit de telle manière", mais tu ne peux pas avoir de résultat probant si l'ensemble n'est pas cohérent et ne participe pas du même plan global. Bref, il faut avoir en tête ce que peut faire le joueur et les réactions que toi en tant que joueur, tu aurais à la place de l'IA. C'est aussi pourquoi il faut une grande expérience des multis pour arriver à une IA correcte...c'est paradoxal mais ça explique pourquoi la plupart des moddeurs (qui ne jouent pas en multi malheureusement), n'y arrivent po. :P

Bon Dieu, quel pavé ! J'espère avoir répondu à la question... :lolmdr:

édité par lafrite

Posté : jeu. janv. 24, 2008 1:46 pm
par Pocus
C'est trés intéressant et instructif, merci d'avoir pris le temps de rédiger tout cela. Comme tu le dis, l'IA est trés dirigée, on est pas dans le comportement générique, même propre à une nation. On défend spécifiquement en 39 la frontière Belge, etc. C'est efficace remarque, et sur un début de partie ca l'est certainement plus que quelque chose de moins guidé, mais je m'interroge sur ce qui se passe quand il y a une divergence significative avec l'histoire. Pas au point bien sur de tomber dans le débile, comme l'Allemagne qui prend le Mexique pour attaquer les US, mais disons un joueur Japonais qui débarque en Australie... Je suppose qu'à moins d'avoir prévu l'éventualité, l'IA australienne va se retrouver sans aide de la Grande Bretagne et des US?

Mais je ne critique pas vraiment, peut etre que le pragmatisme était la meilleure voie, ou plutot la seule: mieux vaut une bonne IA comme tu sembles avoir réussi à le faire, même si elle ne suit que les sentiers battus, qu'une mauvaise IA qu'on voudrait vouloir voir tout faire et qui n'arrive à rien au final. Ca m'éclaire un peu à titre personnel.

J'ai vu sur un autre forum que tu avais 19 ans? Ce que tu as réalisé est d'autant plus impressionnant!

Posté : jeu. janv. 24, 2008 2:19 pm
par Fernando Torres
Ah ! En fait ce que j'ai posté est un switch. Comme je t'ai dit, il y a plusieurs switchs.
Pour l'allemagne par ex, j'en ai fait un pour la pologne, un pour la drôle de guerre, un pour fall wese, un pour fall gelb, etc etc. Et j'ai également fait des switchs qui se déclenchent dans certaines circonstances exceptionnelles et adaptent le comportement de l'IA (ex les USA qui envahissent l'UK occupée, l'Italie alliée qui envoie des corps expéditionnaires aux anglais etc etc). L'exemple que tu donnes (jap qui envahit l'australie) n'est pas farfelu du tout et dans ce cas, l'australie active sa défense domestique et les Alliés dirigent des flottes/troupes pour défendre le pays. Quelque part j'avais posté une screen où l'IA jap avait débarqué à Darwin et l'US avait détruit la flotte impériale avec une task force puis détruit la tête-de-pont avec des mécas amenés de San Francisco.

Et oui, 19 ans...

Posté : jeu. janv. 24, 2008 2:20 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Euh d'ailleurs vu que tu moddes un chuya...tu as entendu parler de "T.H.E. Project" ?
Oui j'ai vu çà sur les forum Para.

Tient j'y pense il serait possible d'adapter ton mod à HOI2 ?

Posté : jeu. janv. 24, 2008 2:24 pm
par Fernando Torres
Hoi 2, je vois pas comment...il y a des différences dans l'exe, il y aurait des milliers de fichiers à changer (virer toutes les des commandes qui sont apparues avec doomsday)...
Pour the project, c'est le mod sur lequel je travaille désormais, quiconque voudra donner un coup de main est bienvenu.

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:09 pm
par Pocus
Pour en revenir à EWW2, j'ai eu avec les GB en 36 un evt de desactivation des CV, suivit de leur réactivation suivit de leur désactivation... Je suis censé faire quoi en fait? Ai je le droit de poursuivre mes constructions (pas en série) ou dois je tout supprimer? J'imagine que ca serait vache dans certains cas. Je veux bien jouer avec des force pool mais quelle est la conduite à tenir?

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:23 pm
par Fernando Torres
Si tu as la 1.0, un fichier excel est inclus dans la racine. Là tu as tous les chiffres à ne pas dépasser.
Le mod te permet de choisir un plan de formation triannuel (pilotes, tankistes, marins ou un peu des trois) et module tes limites en conséquence.

Posté : ven. janv. 25, 2008 11:12 am
par Boudi
Oui mais je réitère la question de Pocus : que faut-il faire lorsqu'on a l'évènement qui supprime telle ou telle unité ? Faut-il supprimer les files de production qu'on a en cours ? J'ai eu le cas pour une série de 6 interc epteurs puis de 6 blindés. Désactivation - réactivation. La première fois j'ai supprimé ma file, perdant quelques semaines de production :evil: , puis lorsque ça c'est reproduit j'ai dit stop la gabegie, jJ'ai laissé mes files de production comme elles l'étaient. Et j'ai eu raison, puisque par exemple, l'interdiction de produire des chars a été annulée quelques semaines après.

C'est pas super clair pour l'instant chez moi.

Posté : ven. janv. 25, 2008 7:55 pm
par Fernando Torres
Il faut lire l'event des règles, tout y est pourtant expliqué...

Posté : lun. janv. 28, 2008 11:24 am
par Boudi
Oui certes, mais il n'apparait qu'une fois en début de partie, alors on l'a vite oublié.

Posté : lun. janv. 28, 2008 1:43 pm
par jagermeister
L'ia m'a attaqué sur Fribourg en avril 40 j'ai tout envoyé pour contre attaquer, çà risque de modifier totalement ma stratégie. :roll:

Posté : lun. janv. 28, 2008 3:08 pm
par Boudi
Oui ça c'est le problème, l'IA qui s'évertue à attaquer la ligne Siegfried, ligne dont les fortifications sont réduites à néant par le Bomber Command.

Je sais pas trop comment je vais initier le coup de faux avec 70 divisions françaises qui s'obstinent à vouloir passer le Rhin, ce qui oblige l'Allemagne à maintenir peu ou prou 60 divs sur Fribourg/Stutgart/Säärbruck (ah les noms allemands et leur orthographe, tout un poème... ) . 60 divisions, c'est 50% de mon OOB. Il reste plus grand chose pour faire barrage sur la Dyle tout en perçant à Sedan avec les chars. D'autant plus que la RAF s'est taillée une solide supériorité aérienne. :|

Posté : lun. janv. 28, 2008 3:36 pm
par jagermeister
Une solution, blinder la ligne Siegfried, çà coûte 15 pp sur 3/4 ans. :siffle:

Posté : lun. janv. 28, 2008 3:46 pm
par Boudi
A l'automne 1939, c'est trop tard. Et des fortifs en plus sur le Rhin, c'est des chars en moins, pour une ligne qui n'est utile finalement que quelques mois, sauf invasion américaine non contenue.

Posté : lun. janv. 28, 2008 4:40 pm
par jagermeister
J'ai finalement réussi à prendre Strasbourg, mes paras ont fait tomber le niveau de fortif à 0 et empêchaient tout renfort.

Image

J'attend le 10 mai pour lancer la manoeuvre de diversion au nord mais dieu que çà été dur et mon manpo à souffert.

Je dirai que l'ia du mod équivaut à un joueur humain de bon niveau. :surrender:

Posté : lun. janv. 28, 2008 4:45 pm
par Fernando Torres
Et ça t'a rappelé la GPO du mardi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. janv. 28, 2008 4:50 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Et ça t'a rappelé la GPO du mardi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Presque. :cry: :lolmdr:

Posté : lun. janv. 28, 2008 7:32 pm
par griffon
griffon a écrit :un conseil ! fortifie bien la ligne Siegfried !

tenir 3 semaines dessus pendant que tu envahis

la Pologne c'est coton !

pour m'en sortir j'ai du revenir à la save précédente

et repasser en difficulté normale !

(sinon c'est la misère) :sad:

Posté : lun. janv. 28, 2008 7:33 pm
par griffon
Boudi a écrit :Nous ne comptons pas fortifier quoi que ce soit. Nous ne voulons pas recevoir de message disant, 'Je tiens ma position.' Nous ne tenons pas le moindre foutu truc. Laissons les Français le faire. Nous avançons constamment et nous ne sommes pas intéressés à tenir quoi que ce soit, à part les couilles de l'ennemi. Nous allons lui tordre les couilles et lui botter les fesses en permanence. Notre plan d'opérations de base consiste à avancer et à continuer d'avancer, sans se soucier de devoir passer sur, sous ou à travers l'ennemi. Nous allons le traverser comme la fiente dans une oie; comme de la merde dans un klaxon!

(on notera au passage que certaines subtiles expressions américaines ne donnent strictement rien traduites en français, à l'image des 2 dernières phrases). :gne:
:lolmdr:

Posté : lun. janv. 28, 2008 9:36 pm
par Fernando Torres
HS : on cherche des joueurs pour une GPO les samedi soirs avec ce mod.
Si quelqu'un est potentiellement intéressé, je donnerais plus d'infos.

Posté : lun. janv. 28, 2008 10:12 pm
par Riwan
Cela pourrait se faire.

Posté : lun. janv. 28, 2008 10:21 pm
par Fernando Torres
ah cool !
il reste une place en US, on joue les samedi de 20h à 23h30.
le topic est ici : http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... 1052296219 :biere:

Posté : lun. mars 17, 2008 10:09 pm
par Fernando Torres
Patch 1.0b pour Arma 1.2 : ftp://ftp.jeux-strategie.com/strategium ... /arma2.rar

Pour les joueurs d'Armegeddon : installez WiF 1.0 sur une version Arma 1.2 puis ajoutez le patch 1.0b.

Bon jeu.

Posté : jeu. avr. 10, 2008 6:33 pm
par cedricdu93
tu peut me donner le lien pour telecharger la version compatible a la 1.1 de armageddon s il te plais? car j arrive pas a intaller la 1.3a pour doomsday j ai beau essayer d installer 1.3,1.3a sa reste en 1.2

Posté : lun. mai 05, 2008 9:57 am
par Fernando Torres
La dernière mise à jour (dite Version "Gold") a été mise en ligne (http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 048.0.html).

Pour ceux qui ont Doomsday 1.3a : WiF 1.0 sans patch additionnel

Pour ceux qui ont Armageddon 1.2 : WiF 1.0 puis le patch Gold

Posté : ven. mai 09, 2008 4:58 pm
par cedricdu93
salut j ai le mod 1.0 et je ne voit aucune recherche qui aboutit a des tigre sauf dans char lourd en brigade in pour des voslcktrum(pas sur de l orthographe) et a tu supprimer les event 1013,1005,1004,1012 e les autres? si oui comment les remettres parse que je n attend jamais asser de pp pour me faire assez de division pour me permettre d attaquer la france,la belgique,le luxenbourd et les pays-bas et en plus toutes l aviation de la raf je meurt lamantablement :ko: ton mod est vraiment dure et aporte un veritable challenge bravo
ps: j adore les skins des unite (les photos ou il y a ecris 36,39,41,43,45,IV,V...) c est aussi pour ca que j aime le mod
merci d avance et a quand l allemagne qui dommine le monde avec grande campagne? :lolmdr:

Posté : ven. mai 09, 2008 6:26 pm
par Fernando Torres
Oui, j'ai supprimé certains des events aléatoires.
Pour que ce soit plus facile, tu peux essayer de jouer avec un niveau de difficulté plus bas.

Posté : ven. mai 09, 2008 7:15 pm
par von Aasen
cedricdu93 a écrit :salut j ai le mod 1.0 et je ne voit aucune recherche qui aboutit a des tigre sauf dans char lourd en brigade in pour des voslcktrum(pas sur de l orthographe) et a tu supprimer les event 1013,1005,1004,1012 e les autres? si oui comment les remettres parse que je n attend jamais asser de pp pour me faire assez de division pour me permettre d attaquer la france,la belgique,le luxenbourd et les pays-bas et en plus toutes l aviation de la raf je meurt lamantablement :ko: ton mod est vraiment dure et aporte un veritable challenge bravo
ps: j adore les skins des unite (les photos ou il y a ecris 36,39,41,43,45,IV,V...) c est aussi pour ca que j aime le mod
merci d avance et a quand l allemagne qui dommine le monde avec grande campagne? :lolmdr:
Attention à l'orthographe :?

Posté : ven. mai 09, 2008 10:26 pm
par cedricdu93
Comment remettre ces event sans enleve les event du mod?
Et pour les division comment faire car pas de tigre ni de voslcktrum?
merci d avance

Posté : sam. mai 10, 2008 8:26 am
par Lucifer
Le Tigre est une unité particulière qui s'active en 42. Il suffit d'attendre.
:twisted:

Posté : sam. mai 10, 2008 9:39 am
par cedricdu93
oui j ai vue sa mais comment remettre les event 1013,1005,1012...

Posté : dim. mai 11, 2008 3:47 pm
par von Aasen
Un peu de patience, et pas de spam Cédric :evil:

Posté : dim. mai 11, 2008 4:50 pm
par Fernando Torres
Pour les events en question, il te suffit d'en faire un copier-coller à partir du fichier random_events.txt de la vanille vers celui du mod.

Posté : dim. mai 11, 2008 9:26 pm
par cedricdu93
merci beaucoup

Posté : jeu. août 14, 2008 3:28 pm
par Fernando Torres
L'Edition Platinum pour Armageddon sera disponible en septembre avec un moteur naval totalement revu, une tripotée de nouveaux events de type "gameplay" (augmentation annuelle des ressources, limitations des stocks de ressource en temps de paix, capture de matériel etc etc etc), une IA encore améliorée et une map retravaillée (couleurs, interface et le tracé de certaines provinces). Plus des dizaines d'autres détails et quelques surprises que vous découvrirez par vous même (mettez le son au moment de Pearl Harbor par ex :siffle: ).
Suggestions et proposition d'aide (beta testing, modding, supervision etc) sont bien entendu bienvenues.

Je peux poster des screenshots si ça vous intéresse. 8)

Posté : jeu. août 14, 2008 8:44 pm
par Lucifer
Heureux de te voir de retour FT.
Pour les captures d'écran, je prends, mais je ne testerai pas avant au mieux octobre.
@+

Posté : mar. sept. 02, 2008 9:22 pm
par griffon
Boudi a écrit :Oui ça c'est le problème, l'IA qui s'évertue à attaquer la ligne Siegfried, ligne dont les fortifications sont réduites à néant par le Bomber Command.

Je sais pas trop comment je vais initier le coup de faux avec 70 divisions françaises qui s'obstinent à vouloir passer le Rhin, ce qui oblige l'Allemagne à maintenir peu ou prou 60 divs sur Fribourg/Stutgart/Säärbruck (ah les noms allemands et leur orthographe, tout un poème... ) . 60 divisions, c'est 50% de mon OOB. Il reste plus grand chose pour faire barrage sur la Dyle tout en perçant à Sedan avec les chars. D'autant plus que la RAF s'est taillée une solide supériorité aérienne. :|
c'est comme cela que j'avais échoué

trop de forces sur le Rhin

pas assez pour la Hollande et Belgique ! :sad:

intéressant car cela mene à penser qu'une agressivité française

des le printemps 40 aurait peut etre changé la donne !

dommage que l'IA de Fernando n'officiait pas au GQG de l'époque !

Posté : mer. sept. 03, 2008 8:55 am
par Elvis
Le probleme n est il pas alors un manque de chasseur pour empecher justement la maitrise aerienne de la RAF ou construire des poste DCA sur cette ligne Siegfried ?

Pour la GPO, j'avoue que ce mod est très tentant, mais on aurait l'air con si ayant débuté en 36, la partie s'arretait en Mai 40 car l Allemagne est incapable de percer en France, gérée par l IA...

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:35 am
par Boudi
Seulement quand tu joues pour la 1ère fois, tu es vachement surpris par la puissance des chasseurs de la RAF. Je pensais que mes BF-109 allaient facilement repousser les intrus, et c'est l'inverse qui s'est produit. J'avais du évacuer tous mes avions sur des aérodromes tranquilles, leur force étant descendue parfois à 25% de la force initiale. Pourtant, les combats se faisaient au dessus de ma DCA, rien n'y a fait. Ma DCA semblait incapable de faire du mal à une mouche.

Ensuite, le Bomber Command, mais aussi des avions français et Australiens, s'en prenaient aux usines, aux infrastructures, aux unités isolées sur des provinces. Sans pertes évidentes, malgré ma DCA.

Je pense que j'aurais repris le dessus par la suite, en travaillant sur ma filière chasse/DCA. Mais ça devenait très chiant de jouer en gérant de manière incessante ces bombardements. Je n'avais l'impression de ne faire plus que cela. L'IA peut donner 1000 ordres aériens à la seconde, pas moi. :lol:

Par ailleurs ce qui m'a fait arrêter mes essais, c'est que je voulais jouer fidèlement à l'histoire. Or, je me suis aperçu en 40, quelques semaines avant d'attaquer en Norvège, que l'Allemagne n'avait pas de bateaux de transport. Trop tard pour en construire et respecter les dates historiques.

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:57 am
par Elvis
Il semble donc que la grosse difficulté de ce mod est l'attitude agressive de l IA et surtout la trop grande fréquence et rapidité de l IA a donné ses ordres de mission.

Mais si en GPO, l UK et la France sont joués par des humains, cela attenue t il la 'difficulté' permettant de jouer avec ce mod ?

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:08 am
par Boudi
Il ne faudrait pas non plus venir à considérer qu'il est plus facile de jouer contre des humains que contre l'IA. ;) Une IA, même boostée, reste une IA. Non la difficulté, c'est de s'adapter à son nouveau comportement et de perdre des habitudes prises avec la Vanilla. Par exemple, sur une prochaine partie, je vois mal les avions alliés venir survoler mon territoire.

Ceci dit que les avions alliés paraissent aussi invulnérables m'a fait poser quelques questions, sans avoir la réponse. :confus:

Si l'IA du mode WIF part avec la même configuration en 36 qu'un joueur jumain et possède malgré tout une telle supériorité aérienne en 1939, j'imagine qu'elle a du faire des impasses sur quelque chose, armée de terre ou économie.

Posté : mer. sept. 03, 2008 6:00 pm
par von Aasen
Le Royaume-Uni et sa puissante industrie sont capables de faire des ravages de ce côté-là. Et ce ne sont pas les équipes tech d'élite qui manquent pour faire avancer la conception d'appareils et de doctrines!

La FlaK ne devient efficace que plus tard (voir les techs puissance DCA), et souvent en Allemagne, les radars sont rares. Faut dire que ca engouffre pas mal de PP sur une très grosse durée ...

Posté : mer. sept. 03, 2008 7:57 pm
par Fernando Torres
Au niveau aérien, ce que je conseille c'est de grouper 4 int et 4 cha ensemble et d'avoir au moins 3 groupes comme ça pour 1940. Essayer de se farcir els bombardiers quand ils arrivent à l'hiver 1939-40 sur le sol allemand. Petit à petit, tu vas en détruire pas mal. Au printemps (avant mai), tu peux ensuite tenter de conquérir l'espace aérien d'Alsace-Moselle. Avec ça tu devrais être tranquille pour fall gelb.

Et aussi : penser à bombarder les aéroports ennemis.

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:17 am
par griffon
quelqu'un pourrait me conseiller ?

je désirerais connaitre le nombre optimal de divisions INF CAV BLINDEES

nécessaires pour que l'Armée Rouge aborde Juin 41 sereinement ?

mod WIF

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:27 am
par Fernando Torres
Quand je joue l'URSS, mi 1941, j'ai 600 PP, minimum 300 DI '41 + ENG, une 40aine d'unités mobiles (mot, cav, db), 3 QGs, une 20aine de brigades d'infanterie à ski (mais ça c'est dans la Platinum :siffle: ) et une 20aine d'escadrilles d'intercepteurs '41.

Mais après tout dépend de ton plan de bataille.

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:42 am
par griffon
j'en ai pas ! :lolmdr:

et c'est tant mieux car en décembre 38

je possede un tiers des chiffre que tu alignes ! :?

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:54 am
par Fernando Torres
C'est normal.
Je te conseille de ne produire que des usines jusqu'en 1940, et de renvoyer tout ton OOB de '36 à la maison (aviation et flotte comprises, hormis les troupes mobiles, les QGs et les brigades).

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:09 am
par Fernando Torres
Au passage, je suis en train de confectionner un .pdf de présentation pour le mod et j'y inclus entre autres des avis de joueurs, des guides et stratégies rédigés soit par des joueurs soit par moi même.
Intéressés ?

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:15 am
par griffon
si tu veux y mettre mon test de début Janvier

(Stalingrad en Belgique)

n'hesites pas ! :wink:

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:16 am
par Boudi
Yep ! :signal:

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:19 am
par Fernando Torres
Tu aurais un lien ?

Je vais le mettre ainsi que l'AAR de Boudi.

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:34 am
par Boudi
Je vais me faire la honte devant le monde entier. :oops: :lolmdr:

Posté : lun. sept. 08, 2008 11:48 am
par griffon

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:03 pm
par von Aasen
Si tu me donnes une version compatible avec HoI2 vanilla je te fais un chouette AAR avec la Tchécoslovaquie :siffle:

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:37 pm
par Fernando Torres
Je ne peux pas, j'utilise plein de commandes qui n'existent pas dans HoI 2.

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:59 pm
par von Aasen
Oui je m'en doutais :(
Mais je me suis dit qu'un essai ne coûte rien :chicos:

Posté : lun. sept. 08, 2008 2:02 pm
par griffon
je sais bien que tu as un budget d'étudiant rikiki Von

mais quand meme Doomsday vaut le cout !

Posté : lun. sept. 08, 2008 2:21 pm
par von Aasen
20€ sur Gamersgate ... :shock: :ko: :grossecolere:

Posté : lun. sept. 08, 2008 2:45 pm
par Boudi

Posté : lun. sept. 08, 2008 2:54 pm
par von Aasen
Caractéristiques de l'objet - Musique: CDs
Genre:
Rock
Compilation:
--

Sous-genre:
Hard rock
Etat:
Occasion

Format:
CD Maxi

Lot:
--

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Image

Posté : mar. sept. 09, 2008 9:08 am
par Boudi
9,30 € sur 2xmoinscher, et là ce n'est pas une mauvaise blague. :mrgreen:

Posté : mar. sept. 09, 2008 7:14 pm
par von Aasen
Dommage qu'ils ne livrent pas à Berlin ;)

Posté : mer. sept. 10, 2008 1:50 pm
par GA_Thrawn
Je fais une chouette partie avec la France et le mod. Je suis en mai 41 et je tiens toujours mais c'est à 1 fil. J'ai profité que l'italie ne défendait guère sa frontière alpine pour l'envahir et la mettre hors jeu. Désormais j'attends que l'urss entre en guerre car il m'est impossible de prendre l'offensive façe à un allemand surpuissant et l'anglais ne m'envois meme pas un corps expéditionnaire. :?

Posté : mer. sept. 10, 2008 8:14 pm
par griffon
moi je replie mon industrie dans l'Oural

pour la mettre a l'abris de l'offensive polak ! :sad:

Posté : lun. sept. 15, 2008 12:32 pm
par Fernando Torres
Quelques infos concernant l'avancement de la beta :

Image

Image

Image

Quelques exemples de nouveautés :

Il est désormais possible de cibler certaines provinces lors de missions aériennes (Berlin, Varsovie, Tokyo, Moscou, Paris, Rome, Stalingrad, Londres, Leningrad).

Le mod reprend le système de la route du fer du boardgame WIF. En tenant Narvik, les Alliés peuvent couper la route du fer. En occupant la Baltique, la Flotte Rouge peut elle aussi couper l'approvisionnement allemand. Pour pouvoir importer le minerai de fer suédois, l'Allemagne a besoin soit :
- de contrôler Narvik et la route du fer
- que la Baltique soit praticable (entre avril et octobre) et qu'elle ne soit pas occupée par la Flotte Rouge (si guerre entre GER et SOV)

Chaque puissance majeure a désormais des modificateurs propres (notamment sur la marine).

Voilà, il y a beaucoup d'autres nouveautés mais je vous ai présenté les plus récentes.

L'Edition Platinum sera disponible le 26 septembre. Il y aura trois liens de téléchargement : fichiers de base/graphismes/sons et vidéos de sorte que les joueurs qui ne souhaitent jouer avec les graphismes du mod par ex puissent avoir un téléchargement plus rapide.

Posté : lun. sept. 15, 2008 12:38 pm
par jagermeister
Très bonne nouvelle çà. :D

Posté : mar. sept. 16, 2008 10:25 am
par Urial
cela ma l'air vraiment chouette ! :D

j'ai arma.. mais comme la plupart des multi ne se jouait pas avec... bon je sens que bientot je vais le réinstaller ! :D

Posté : mar. sept. 16, 2008 2:20 pm
par GA_Thrawn
J'ai un gros souci dans ma partie avec les USA; Dès que je tente un débarquement le jeu plante :sad: . Une idée du pourquoi?

Posté : mar. sept. 16, 2008 2:23 pm
par Boudi
C'est normal. C'est une nouvelle difficulté inventée dans le mode Wif. Les USA doivent gagner sans débarquer. Tu as essayé de construire des Paras et des Dakota à la chaine ??? :notice: :accident:

Hum hum... J'ai déjà entendu parlé de plantages au débarquement, il y a très longtemps (c'était pas Marius ? ) sur la vanilla HOI2.

Posté : mar. sept. 16, 2008 3:58 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :J'ai un gros souci dans ma partie avec les USA; Dès que je tente un débarquement le jeu plante :sad: . Une idée du pourquoi?
Ca plante quand tu utilises la mission "assaut amphibie" ?

La fonction est bugué et le mod n'a rien à voir là dedans.

Toujours faire ses débarquements "à la main".

Posté : mar. sept. 16, 2008 5:42 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :
GA_Thrawn a écrit :J'ai un gros souci dans ma partie avec les USA; Dès que je tente un débarquement le jeu plante :sad: . Une idée du pourquoi?
La fonction est bugué et le mod n'a rien à voir là dedans.
:gne: Même après 2 patchs payants ? :roll: :surrender:

Posté : mer. sept. 17, 2008 1:24 pm
par Fernando Torres
L'Edition Platinum est désormais disponible, plus d'infos ici : http://www.strategium-alliance.com/News ... 53d.0.html.

Posté : mer. sept. 17, 2008 8:30 pm
par GA_Thrawn
Ha c'était ça?
Merci pour l'info.

Posté : mer. sept. 17, 2008 9:30 pm
par Charline_G_Kristin
Je vais y jeter un gros coup d'oeil, le changelog donne envie...

Juste comme ça, j'ai vu que tu avais mis des events relatifs aux techteams. C'est une excellente initiative, qui pourrait-être complétée dans une certaine mesure par la capture de certaines techteams lors d'annexions (les exemples historiques ne manquent pas, Von Braun par exemple) Evidemment ça ne doit pas être la fête du slip, mais dans une moindre mesure, ça peut apporter un petit coup de pouce à certaines nations.

Oh, et j'espère que tes promesses sur un léger mieux dans le barbarossa pour l'IA Ger sont tenues, j'ai bien envie de jouer l'Italie sans devoir craindre la marée rouge systématique.

Posté : jeu. sept. 18, 2008 9:14 pm
par griffon
Fernando bravo !

je teste et je me lance avec le Japon en "easy"

Posté : jeu. sept. 18, 2008 10:17 pm
par Fernando Torres
Au fait je ne l'ai pas annoncé ici mais je me retire du modding d'hoi2 maintenant.
49h va reprendre le mod en main mais il aura grandement besoin de moddeurs (il n'est pas moddeur mais graphiste).

Posté : ven. sept. 19, 2008 10:42 am
par griffon
et tu vas "modder" quoi en lieu et place :?:

je plaisante tu as fait plus que ta part pour ce jeu ! :signal:

Posté : ven. sept. 19, 2008 12:27 pm
par jagermeister
Comme tout le monde il attend HOI3. :siffle:

Et je crois qu'il à fait le tour avec HOI2.

Merci pour ton travail inestimable Fernando ! :signal:

Posté : ven. sept. 19, 2008 7:46 pm
par von Aasen
L'équipe de développement de Paradox vient sûrement de lui proposer un contrat "qu'on ne peut pas refuser" pour l'intégrer à HoI3 :surrender:

Posté : ven. sept. 19, 2008 8:09 pm
par Fernando Torres
J'aurais bien voulu mais non. :?

Jag a vu juste. (+ des choses plus personnelles)

Posté : mar. janv. 13, 2009 1:08 pm
par aheuc
Bonjour,
Je viens de commencer une partie avec les USA avec ce mod que je trouve excellent (Le coup des events "manifs pacifiste" avec dissent à la clé, dès qy'on essaye de mettre des troupes dans les iles US du pacicfique est assez surprenant et bien venu :lolmdr: )

Par contre j'ai une question pour les doctrines aériennes :
Image
On voit sur ce screen que Straffing Doctrine met les missions Interdiction et Naval Strike à -250 % d'éfficacité. J'imagine que cela doit être lié au fameux bug de ces missions aériennes.
Mais est-ce que le Mod corrige ce bug, où bien alors le message -250.00 % est juste là pour prévenir le jjoueur que ces doctrines sont donc buggées et qu'il est préférable de faire l'impasse dessus ? :signal:

Posté : mar. janv. 13, 2009 1:27 pm
par jagermeister
C'est la version platinum ?

Posté : mar. janv. 13, 2009 7:37 pm
par aheuc
j'ai le EWWII Mod 1.0 !

EDIT : Je n'ai que Doomsday et pas Armagesson. La version Platiunlmum ne marche que pour Arma apparement ???

Posté : mar. janv. 13, 2009 8:23 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :j'ai le EWWII Mod 1.0 !

EDIT : Je n'ai que Doomsday et pas Armagesson. La version Platiunlmum ne marche que pour Arma apparement ???
Oui.

Et entre temps le patch Arma 1.2 était sorti. :siffle:

Posté : mar. janv. 13, 2009 8:44 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :Bonjour,
Je viens de commencer une partie avec les USA avec ce mod que je trouve excellent (Le coup des events "manifs pacifiste" avec dissent à la clé, dès qy'on essaye de mettre des troupes dans les iles US du pacicfique est assez surprenant et bien venu :lolmdr: )
Tu ne connais pas alors l'event Jap furious de la Platinum, que l'on peut activer ou non quand on joue les USA. :siffle:

Posté : mar. janv. 13, 2009 10:08 pm
par Fernando Torres
Tout est normal, avec DD 1.3a (et donc avec WiF 1.0), les efficacités de mission négatives donnent des bonus.

Posté : mer. janv. 14, 2009 12:40 pm
par aheuc
Ok merci pour la réponse, je peut donc rechercher ces doctrines en toute tranquilité :)

Posté : mar. juin 16, 2009 9:47 am
par General Nasser
salut jai la version 0.5 du mod GC mais les liens de la version 0.6 ne marchent quelqun pourrait men filer dautres ou me filer le mod carrement si vous lavez dl ? Ce serait sympa parce que jai beau chercher jai pas trouvé , merci davance.

Posté : mar. juin 16, 2009 9:57 am
par Urial
tu as ete sur strategium alliance Nasser?

Posté : mar. juin 16, 2009 10:09 am
par General Nasser
Urial a écrit :tu as ete sur strategium alliance Nasser?
ouais il n'y est pas.

Posté : mar. juin 16, 2009 11:29 am
par Reborn
Une page entière est consacrée au mod sur Strategium.
http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 048.0.html

Par contre, si tu débutes à HoI2, évite de jouer avec les mods mais entraîne toi plusieurs parties sur la version de base.

Posté : mar. juin 16, 2009 12:14 pm
par Urial
oui ce mod est terrible mais dur pour un débutant, il complexifie le jeu, alors que pour l'instant ce n'est pas forcement ce qu'il te faut ! :)

faudrait demander a Fernando de faire un mod junior :mrgreen:

Posté : mar. juin 16, 2009 12:53 pm
par General Nasser
Urial a écrit :oui ce mod est terrible mais dur pour un débutant, il complexifie le jeu, alors que pour l'instant ce n'est pas forcement ce qu'il te faut ! :)

faudrait demander a Fernando de faire un mod junior :mrgreen:
pas besoin je suis pas un junior en terme de wargame et rts je suis plutot un senior , je vais apprendre coute que coute et dans ladversité de ce mod c'est encore mieux.

Posté : mar. juin 16, 2009 1:09 pm
par Urial
oui et non ^^

les regles sont pas les meme que celle que tu auras en gpo donc c'est un peu a double tranchant ^^

concernant le mod junior je pensais pas qu'a toi :) mais plutot a tous, avec un mod didactique qui explique pourquoi tel ou tel attaque ^^ ni voit pas du snobisme ou quoi que ce soit :) Hoi2 est un jeu difficile mais pas plus que d'autre et surtout il prend toute sa saveur en multi :D

Posté : mar. juin 16, 2009 2:00 pm
par General Nasser
Urial a écrit :oui et non ^^

les regles sont pas les meme que celle que tu auras en gpo donc c'est un peu a double tranchant ^^

concernant le mod junior je pensais pas qu'a toi :) mais plutot a tous, avec un mod didactique qui explique pourquoi tel ou tel attaque ^^ ni voit pas du snobisme ou quoi que ce soit :) Hoi2 est un jeu difficile mais pas plus que d'autre et surtout il prend toute sa saveur en multi :D
non jimagine , je prennais pas ça pour moi , je voulais juste preciser que j'etais pas un amateur en matiere de wargame , ayant un passif sur europa universalis III notamment ou encore les total war qui sont je te laccorde beaucoup moins complexe surtout le dernier qui ma enormement deçu par sa simplicité et son coté trop "grand public" mais je compte m'atteler à comprendre le systeme de jeu d' HOI2 aprés ça ira mieux et je creuserai plus pour tirer parti des subtilités du jeu.

Posté : sam. juin 20, 2009 6:24 pm
par Leaz
Excellent mod que je suis entrains de tester en multi sur des ppo. Et je dois dire qu'en Uk/Ricain le défis reste de taille !

L'ia est éffroyablement éfficace, surtout dans le domaine aériens. Pas question de laisser une flotte a porter de bombardier, surtout dans un port ! Les manœuvre terrestre de l'ia sont trés bonne, même si on atteins quand même pas un humain.
En fait c'est vraiment le changement total dans la résolution des combats qui change le plus la donne, c'est quand même trés surprenant au début ces combats qui peuvent durer pendant 1 mois.. mais une fois le front rompus c'est l'occasion de mettre en oeuvre la guerre de mouvement avec les blindés encore plus rapide !

Bref pour moi un mod terriblement réussit et qui permet de s'éclater avec un ou deux autre joueur contre une ia enfin corriace !

Posté : mar. juin 23, 2009 5:01 pm
par Leaz
Je sais pas si Fernando Torres passe encore par ici, mais en tout cas j'eu un "bug" en ppo avec un amis.

Américains et Anglais on a débarqué en Grèce et en Italie pour ouvrir un front au sud de l'europe. Mais surprise aprés avoir porté le front sur le Danube et menacé la Hongrie et la Roumanie, un event s'est déclenché faisant de la roumanie et de la hongrie des puppet de l'Urss ! :confus: (alors que le front danube était stable depuis 6 mois pour laisser le temps a l'américain de finir l'italie)

Le problème c'est que Staline a perdus Moscou aprés un siège de un ans et est au niveau de Stalingrad et de l'Oural !
Ce changement de camps si soudain a du coup bien modifier l'équilibre du front..

Posté : mer. juin 24, 2009 9:07 am
par SeNTEnZa
je ne sais pas si FT a changé les events.

En tout cas il faut trouver l'id de l'event et ajouter de conditions telle que l'urss possede moscou, leneningrad, stalingrad et plus (j'ajouterai odessa, sebastopol, kiev) histoire d'etre sur que le revirement roumain correspond a une avance reele des soviétique...

Posté : sam. juil. 04, 2009 12:26 pm
par Leaz
Ouaip, d'autant que les autres event quand l'Allemagne se rend sont aussi "buggué" puisqu'aprés l'ouverture d'un front sud on a pus couper l'europe en deux vers Danzig et s'établir sur les frontières russes d'avant guerre pendant qu'on finissait la "poche" franco-allemande. Or alors qu'on allais finir les derniers allemand toujours occupé en russie au niveau de l'oural, ils se rendent. Et l'event donne de facto les frontières historique a l'urss, c'est a dire tout l'est du rideau de fer.. un peu rageant alors qu'on s'était tapper tout le boulot !

Du coup, pas d'autres solutions que de se tapper le ruskov dés 44 alors qu'on aurait préferer une belle petite guerre froide avec un russe digne de ce nom :ko:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:10 pm
par Fernando Torres
J'en profite pour annoncer que la dernière version gratuite du mod sur HoI2 Titanium sera disponible une fois le patch Armageddon 1.3 final sorti.
La version comprendra des modifs de la map et pas mal d'autres surprises (mais pas de gros bouleversements, c'est surtout une mise à jour avec des bugfixes).
Pour la suite, j'ai d'autres projets dont je ne peux pas encore parler. :wink:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:26 pm
par Emp_Palpatine
Le mod devient payant?
Ou c'est comme pour Vicky un "add-on" payant fait par d'autres gens que para? :o:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:28 pm
par Urial
ou ca un add on vicky payant ? Oo

c'est quoi cette histoire ? :gne:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:31 pm
par Emp_Palpatine
Ben para a ouvert prêté le code de certains de ces jeux aux plus offrants.
Donc, des volontaires travaillent gratuitement (?) sur des add-ons pour des vieux jeux -dont Victoria-, add-ons qui seront vendus sur GamersGate par para. :mrgreen:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:32 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Le mod devient payant?
Ou c'est comme pour Vicky un "add-on" payant fait par d'autres gens que para? :o:
Pas le mod wif.

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:35 pm
par Fernando Torres
La version Titanium qui sera la dernière version du mod pour Armageddon 1.3 sera gratuite.
Après effectivement, il y a comme vous le savez des projets basés sur le code source du moteur Europa mais je ne peux pas en dire plus.

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:40 pm
par Urial
ahah !

bonne chance fernando !

si tu as besoin d'un coup de patte tu sais ou je traine ! ;)

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:44 pm
par Fernando Torres
T'inquiète pas ! Il y aura des annonces sur les forums. :)

Posté : mer. août 26, 2009 3:16 pm
par mad
Je cherche à dl la version 1.0 du mod pour le tester un peu, seul probléme, le lien (mis en début de topic) m'envoie sur un site (bigupload?) me proposant des filles au fesses dénudées et apparement une faible moralité, mais pas de casque à pointe ou de T-34/85 à l'horizon...
Un truc m'échappe ? (idem pour tous les liens mis en place en dehors du QG, comme Paradox par exemple)
Etonnant, alors que les fichiers gfx et les sons, eux, sont toujours en libre chargement...

Posté : mer. août 26, 2009 3:28 pm
par Fernando Torres

Posté : mer. août 26, 2009 3:31 pm
par mad
Merci Fernando ! :signal:
Je pensais avoir fais le tour des différents sites, comme quoi ...

Posté : mer. août 26, 2009 4:03 pm
par Fernando Torres
De rien, je n'avais pas mis à jour le premier post depuis longtemps.

Posté : dim. sept. 06, 2009 11:47 am
par jagermeister
J'essaye la beta, déjà par curiosité et j'ai manqué de m'étouffer en commençant une partie avec l'Allemagne, les temps de construction ont explosé avec cette Titanium, 210 jours pour produire une division d'infanterie 1936, presque un an pour une division blindée, même chose pour une flotille de sous marin, 5 ans pour un cuirassé. :shock:

Posté : dim. sept. 06, 2009 11:57 am
par Fernando Torres
Oui. C'est réduit avec les sliders et les technologies.
Finies les armées de 200 divisions en 1939 et les divisions d'infanterie formées en 2 semaines.

Posté : dim. sept. 06, 2009 2:30 pm
par GA_Thrawn
Quand même 5 ans pour produire un cuirassé qui sera démodé avant même d'être terminé. :shock: :goutte:

Posté : dim. sept. 06, 2009 3:23 pm
par Fernando Torres
5 ans sans aucun bonus. Ca se réduit vite à 2 ans.

Posté : ven. déc. 11, 2009 10:42 am
par Tom
Bonjour, :signal:

J’espère que c’est le bon endroit pour poster ça, mais j’ai deux questions concernant le mod « WIF » sur lequel je débute.

Je joue les USA et je n’ai pas tout saisi sur les restrictions de constructions d’unités.

En augmentant tout les ans mon niveau d’intervention depuis 36, j’ai signé une alliance avec les alliés en janvier 39 et je suis en guerre à leurs côtés depuis septembre 39.
Je suis actuellement en juin 41 et malgré le fait que j’approche les deux ans de conflits, je ne peux toujours pas construire la moindre flotte aérienne et au niveau terrestre je suis limité aux garnisons… :surrender: Seule la production de navire est « normal ».

Pour les choix de restriction, en 36 j’ai choisi Marine et en 39 aucune (le 4ème choix), est ce que le problème vient de la ?

J’ai lu que en mai 41 un "event" permettait de lancer la machine de guerre USA en terme de production mais je suis en juin et je n’ai rien vu.

Merci d’avance pour vos réponses. :)

J’ai une autre question sur la musique : Comment fait-on pour changer les playlists, c'est-à-dire pour switcher entre la playlist pour les alliés, celle de l’axe etc..

Un grand bravo à Fernando Torres pour son travail. :signal:

Posté : ven. déc. 11, 2009 11:13 am
par Boudi
Je crois qu'avec le wif, il vaut mieux suivre la trame historique, si je me souviens bien ça fait partie des conseils de départ. Donc, pas d'USA en guerre avant décembre 41. Tes problèmes viennent de là.

Posté : ven. déc. 11, 2009 1:52 pm
par Tom
Ok, merci pour la réponse Boudi,

Je crois que je suis bon pour recommencer une partie.

Posté : sam. janv. 23, 2010 12:46 pm
par Fernando Torres
Sortie de World in Flames 'Titanium' (dernière version sur HOI2 en attendant WIF2...)

Cliquer sur l'image pour télécharger :

Image

Extras

World in Flames music/video

Installation

Dézippez World in Flames Titanium dans votre dossier Doomsday (version Armageddon 1.3) avec le patch 1.2 et
le patch 1.3 beta 2 installés dans cet ordre. Le checksum est TXRC.

Nouveautés

- Nouveaux évènements relatifs aux négociations de paix après la défaite de l’Axe
- Nouveau concept de motorisation d’unité par terrestre par le biais de brigades dédiées
- Nouveau concept de la loi Prêt-Bail permettant aux Etats-Unis de supporter une part plus ou moins importante (à la discrétion du joueur/IA) de la production de certaines nations alliées (Royaume-Uni, Union Soviétique, Chine)
- Nouveau set d’icônes uniques pour les unités
- Redécoupage de certaines provinces sur la carte
- Meilleure défense des plages par l’IA
- Nouveaux modèles de navires post SGM
- Revue et rééquilibrage des potentiels de main d’œuvre des nations majeures
- Ainsi que d’innombrables résolutions de bugs et ajouts mineurs…

Posté : sam. janv. 23, 2010 3:08 pm
par jagermeister
Sacré boulot que ce mod. :ok:

Bonne chance pour WIF2. :signal:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:54 pm
par Urial
sympa !

j'ai hate de voir la suite ! (d'ailleurs fernando si tu nous lis, on a parlé de toi lors de la bouffe du qg, si tu veux en savoir plus faudra me mp ;) )

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:55 am
par Fernando Torres
Haha je suis tout ouï !

Posté : jeu. févr. 04, 2010 12:16 pm
par Urial
hehe tu m'etonne !

naan avec mad on disait que cela faisait un bail qu'on t'avais pas vu et que tu nous manquais :roll:

Posté : jeu. févr. 04, 2010 12:47 pm
par efelle
Je suppose que c'est un mod historiquement sérieux. Pas question de faire le guignol avec l'Italie en se taillant un empire en Méditerranée et se passer de l'alliance avec l'Allemagne ?

J'ai un projet d'AAR dans ce goût là... :siffle:

Posté : jeu. févr. 04, 2010 7:44 pm
par Fernando Torres
C'est toujours possible, le joueur n'est pas forcé de suivre une voie particulière.

Posté : jeu. févr. 04, 2010 7:50 pm
par efelle
Ok, je l'utiliserai pour mes âneries alors.

Posté : ven. févr. 05, 2010 9:34 am
par Urial
bah moi j'aime bien quand tu n'est pas trop bloqué par le jeu.

c'est chiant quand commence la guerre et tu sais deja que tu as perdu :mrgreen: (enfin quand tu joue l'italie, quelques soient la version du jeu, en solo faut etre un peu maso quand meme :lolmdr: )

Posté : ven. févr. 05, 2010 10:48 am
par efelle
Sur HoI premier du nom, des petits malins transformaient l'Italie en superpuissance en exploitant les failles du jeu et menant une invasion réussie du Brésil. :siffle:

Posté : ven. févr. 05, 2010 10:50 am
par Boudi
Même sur le 2) il doit être possible de procéder à une world conquest avec l'Italie. En jouant bien l'antijeu certes.

Posté : ven. févr. 05, 2010 9:49 pm
par efelle
Fernando Torres a écrit :Le checksum est TXRC.
J'obtiens SXRC c'est grave ?

Posté : dim. févr. 07, 2010 12:14 pm
par Boudi
Soit Fernando s'est planté, soit tu as mal installé.

Posté : lun. févr. 08, 2010 9:21 am
par Lucifer
efelle a écrit :Sur HoI premier du nom, des petits malins transformaient l'Italie en superpuissance en exploitant les failles du jeu et menant une invasion réussie du Brésil. :siffle:
J'avais transformé l'Italie en monstre, sans jamais m'allier avec l'Allemand, mais en le frappant dans le dos alors qu'il était en train de réussir Barbarossa. J'avais au préalable fait tomber la France et l'Angleterre. Pas très réaliste, mais une de mes meilleures parties, avec beaucoup de suées lorsque le russe s'est rendu et que le teuton est revenu en masse. Messe m'a sauvé en attaquant avec beaucoup de peine (et après de multiples reculs forcés) à la charnière des armées allemandes dans les balkans, charnière tenue par les bulgares et de mémoire les hongrois. Cela s'est transformé en un Stalingrad puissance 10, alors que je croyais tout perdu. L'AAR s'est arrêté et s'est perdu avec la fin de Benzo.

Posté : dim. févr. 13, 2011 4:07 pm
par Reborn
Je galère un peu avec l'URSS en ce moment.
Si je tiens encore Leningrad et Moscou, la Wehrmacht a relancé l'offensive en mai 1942 et je recule encore tant bien que mal (mal plutôt :siffle: ).

Pas trop de solutions en vue. Je n'ai pas vraiment de supériorité numérique, sa doctrine est largement meilleure, il a presque autant de MP que moi ( :pigepas: ).
Mais surtout mon "ground effiency" est bloqué à 0.65, par rapport à 0.8 de l'Allemagne, ce qui m'empêche toute contre-attaque et rend la défense relativement inefficace.

Y a-t-il un event de prévu pour remonter ce taux à un niveau un peu plus respectable ? :sad:

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:10 pm
par Reborn
Finalement, c'est passé. :surrender:
La montée de l'organisation par les doctrines, l'éloignement de la Wehrmacht de ses bases et l'arrivée de nouveaux conscrits ont permis de stopper l'avancée allemande.

17 juin 1942
Image
1 mois et demi de recul sur tous les fronts et Moscou quasi encerclée. :froid:

7 aout 1942
Image
La pointe blindée du Groupe Centre a été détruite de justesse alors qu'elle atteignait le cours moyen de la Volga !
Moscou est sauvée, mais le Groupe Sud lance une offensive en direction du Caucase.

21 novembre 1942
Image
Le front s'est stabilisé avec l'hiver. Le Groupe Sud a été en partie détruite dans la région de Kouban, puis dans sa retraire forcée à Rostov et Stalino.
Sans aucune opposition majeur, nous avons ensuite pu foncer avec nos blindés et troupes motorisées jusqu'aux portes de Kiev. L'hiver stoppe les opérations et permet à la Wehrmacht de rétablir son front sud.

Toujours aussi efficace ce mod. Ma dernière partie avec WIF avec l'URSS remontait à deux ans, et le niveau a été bien augmenté depuis. :clap:

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:14 pm
par jagermeister
Et à l'Ouest ? :siffle:

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:18 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :Et à l'Ouest ? :siffle:
Rien de nouveau. :mrgreen:

Posté : lun. févr. 14, 2011 7:48 am
par Boudi
Tu joues en quelle difficulté ?

Posté : lun. févr. 14, 2011 8:20 am
par Reborn
Boudi a écrit :Tu joues en quelle difficulté ?
Normal/Normal.
Et je galère assez comme ça. :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 24, 2011 1:43 pm
par Pepsi
Bon voilà, petit problème.

3 précisions :
C'est en GPO avec des UK, ITA et SOV (moi) joué par des humains.
Ce bug est également subit par l'anglais.(il est tombé une fois sous les 200 convois et depuis ça merde).
Ce bug était déjà présent chez moi avant que les allemands ne prennent Seguezha et Petrodavodsk.

Le bug c'est simplement que tous les 10 jours environ, les alliés (que ce soit moi ou l'uk) reçoivent l'event du prêt bail/l'annulation de celui-ci en permanence

Image.

Une solution ? Je sais pas si endormir un des deux events aura des conséquences quelconques par contre.

Posté : lun. févr. 28, 2011 8:50 pm
par Pepsi
Petit rectificatif : l'event du jeu n'est pas mis en cause. L'erreur vient de nous et est humaine :ok: .

Posté : lun. févr. 28, 2011 9:36 pm
par Boudi
Par ailleurs, je vois pas en quoi le screen proposé illustrait le problème rencontré ? :confus:

Posté : lun. févr. 28, 2011 10:21 pm
par Pepsi
Boudi a écrit :Par ailleurs, je vois pas en quoi le screen proposé illustrait le problème rencontré ? :confus:

C'était pour que quelqu'un qui penserait à une solution vérifie d'un coup d'oeil si les différents triggers étaient respectés.