For the Glory
- Riwan
- Foudre de Guerre
Re: For the Glory
On ne saura vraiment le potentiel de FtG que quand ces gens de l'AGCEEP sortirons leur nouvelle map avec un portage total du mod aux nouvelles capacités du moteur europa. Et çà va prendre énormément de temps....
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
-
- Foudre de Guerre
je le vois à 19,95€... les soldes sont finies ??

Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Egalité Taxes Bisous
tu ne sais pas s'il y aura un AGCEEP pour EU3/HTTT ?Riwan a écrit :On ne saura vraiment le potentiel de FtG que quand ces gens de l'AGCEEP sortirons leur nouvelle map avec un portage total du mod aux nouvelles capacités du moteur europa. Et çà va prendre énormément de temps....
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Il y a Magna Mundi...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Bah pourquoi veux tu qu'ils mod pour un jeu qui n'existe pas?SeNTEnZa a écrit :tu ne sais pas s'il y aura un AGCEEP pour EU3/HTTT ?

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- griffon
- Empereur Intergalactique
ceci est un copier collé de 7 autres posts précédents
identiques au mot pres !
à décompter du "postcount" !
identiques au mot pres !
à décompter du "postcount" !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Première partie finie jusqu'en 1819 sur FtG/EU2 depuis....très longtemps.... Partie très fun, avec l'invincible Russie, ca fait vraiment plaisir 

- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Tu n'as pas eu le festival des rebelles en folie, avec les nations controlées par l'IA qui voient leurs gouvernements chuter régulièrement?Coelio a écrit :Première partie finie jusqu'en 1819 sur FtG/EU2 depuis....très longtemps.... Partie très fun, avec l'invincible Russie, ca fait vraiment plaisir
Je trouve qu'avec le patch 1.1 ça arrive souvent. Dans une partie avec la France je m'étais retrouvé avec Trois factions Anglaises (Royalistes, Angleterre, Puritains), deux Hongries (Hongire et Transylvanie) et un Empire Habsbourg qui avait laissé filé la Bohéme...entre autres.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
- L'Abbé voyeur
L'Angleterre a été effectivement divisée en 3, et a fini en 2, avec les Puritains controlant un territoire non négligeable, y compris en Amérique.
La Transylvanie existe également. La France a par contre fini unifiée, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je trouve que ces factions (Huguenots, French Catholics, Puritain, Habsburg Spain) sont un des trucs qui me saoulent le plus dans l'AGCEEP. Lorsque je joue une France 100% catholiques, voire les Huguenots apparaitre deux fois, me prendre mes provinces, et que je dois à chaque fois reconstruire mes manufactures et mes améliorations, ca m'insupporte
C'était d'ailleurs un des cotés agréables de la Russie : aucune faction sécessioniste à signaler dans les events, qui sont quasi tous positifs (sauf une période de vilaines rebellions vers 1600) et donnnent des nouveaux cores...
La Transylvanie existe également. La France a par contre fini unifiée, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je trouve que ces factions (Huguenots, French Catholics, Puritain, Habsburg Spain) sont un des trucs qui me saoulent le plus dans l'AGCEEP. Lorsque je joue une France 100% catholiques, voire les Huguenots apparaitre deux fois, me prendre mes provinces, et que je dois à chaque fois reconstruire mes manufactures et mes améliorations, ca m'insupporte

C'était d'ailleurs un des cotés agréables de la Russie : aucune faction sécessioniste à signaler dans les events, qui sont quasi tous positifs (sauf une période de vilaines rebellions vers 1600) et donnnent des nouveaux cores...
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Faudrait que je joue la Russie.
L'Autriche c'est bien aussi, pépére très diplomatique. C'est juste l'aspect colonial qui manque.
L'Autriche c'est bien aussi, pépére très diplomatique. C'est juste l'aspect colonial qui manque.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
- L'Abbé voyeur
Boh l'aspect colonial, quand on joue un européen, on peut toujours si on veut. Avec la Russie, qui est tout de même full land et à la ramasse niveau tech pendant un bon bout de temps (orthodoxe + provinces pauvres et pas peuplées + quasiment aucun commerce jusqu'en 1700, tech trop arriérée pour cela), je finis première puissance coloniale à la louche : une grosse guerre contre la Suède vers 1600 me donne accès à leurs cartes, donc j'ai pu avancer un peu en Afrique, qui était encore assez vide. De là, quelques conquistadors aléatoires ne font pas de mal et je me suis retrouvé nettement la puissance dominante en Afrique (avec Super-Songhai), mais le manque d'explos m'a empeché pendant longtemps de viser l'Amérique. Quand Behring est apparu (vers 1700?) j'ai pu coloniser quasi toute la Cote Ouest, le sud de l'Amérique du Sud, et le canal de Panama. J'ai trouvé un ou deux trous au Québec aussi, qui m'ont permis de m'incruster sur la cote Est et de trouver passage vers le milieu du continent, qui était encore un peu vide. Quelques révoltes de ci de là, et ca donnait un empire tout à fait décent, avec en plus évidemment toute la Sibérie, la Nouvelle Zelande, Maurice, Bourbon, Hawaï, les Aleutes et Madagascar....Kara Iskandar a écrit :Faudrait que je joue la Russie.
Donc si tu peux le faire avec les Russes, tu le peux encore plus facilement avec l'Autrichien, qui a normalement relativement rapidement l'opportunité de piquer les cartes vénitiennes et françaises pour compenser son manque d'explos...
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Oui effectivement on peut le faire, mais on a pas de jolis events qui donnent des cores comme pour la GB, la France, l'Espagne, le Portugal ou la Russie (pour la Sibérie). 

Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
ha oui avec le systeme colonial treeeees realiste d'EU2, meme la silésie peut devenir un empire colonial dominant! 

- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Attention là, on parle de FTG avec l'AGCEEP c'est déjà moins abusé.SeNTEnZa a écrit :ha oui avec le systeme colonial treeeees realiste d'EU2, meme la silésie peut devenir un empire colonial dominant!
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
- L'Abbé voyeur
Boh, pour ce que ca change... Sauf pour Espagne/Portugal (parce que Tordesillas, quand tu joues l'Espagne, c'est quand meme tres drole "Grandis petite colonie française dans les Antilles, et hop, je te prend juste au moment de te faire devenir espagnole"), les cores coloniaux ne servent pas franchement à grand chose AMHA (tout au moins pour un joueur humain : ca a le mérite de motiver l'AI à s'intéresser à la zone) : tant que les provinces sont des colonies, on peut les prendre sans manger de BB (et trouver un casus belli avec la France contre l'Anglois, ou l'inverse, ce n'est pas le plus dur), et une fois que les provinces sont des villes, on n'a de toute façon plus vraiment intérêt à les prendre (quand je suis le français, aller chercher des villes pauvres, sous peuplées, de culture angloise et protestantes au Quebec, meme si c'est des Core, je m'en passe volontiers)....Kara Iskandar a écrit :Oui effectivement on peut le faire, mais on a pas de jolis events qui donnent des cores comme pour la GB, la France, l'Espagne, le Portugal ou la Russie (pour la Sibérie).
Et effectivement, le système de l'AGCEEP est quand meme réaliste. Dans ma fin de partie, mise à part ma Russie qui a bien grossi plus que de raison (mais ca c'est le propre de tout pays joué par un humain), le reste est réaliste : Canada partagé entre un Quebec qui a pris son indépendance vers 1800, la France et l'Angleterre, l'Espagne gardant quelques bouts en Amérique, le reste ayant été récupéré par les coloniaux révoltés (Mexique, Colombie, La Plata, Haïti...), Antilles réalistes, Etats-Unis créées de façon correcte, Angleterre en Australie, Portuguais en Afrique, possessions anglaises et portuguaises en Inde... Pas à se plaindre