Quizz du forum histoire (Google interdit)
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Quizz du forum histoire
un rapport avec le siège de Vienne ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Une question de taxation?
Non.DrFlump a écrit :Une question de taxation?
Pas vraiment, même si un ou deux prévôts on dû enrager là aussi à cause de ces machins, mais c'était le cas partout!griffon a écrit :un rapport avec le siège de Vienne ?
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
C'est la pièce en elle-même qui pose problème ou son emploi ?
La pièce elle-même invite à un emploi qui ne fait pas partie de son usage habituel sur le champ de bataille 

L'utilisation d'une pièce d'artillerie comme bélier?
L'utilisation en question n'est pas à but strictement militaire.
(non Jag c'est pas ce que tu penses
)
(non Jag c'est pas ce que tu penses

- griffon
- Empereur Intergalactique
ca servait de "pissotière" ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
- Empereur spammique
Cela à un rapport avec l'entretien de ladite pièce ?
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Pour éviter que l'on (la populace) s'en empare elle était située à proximité voire au dessus de son logis de fonction, ce qui ne devait être propice à la méditation silencieuse lors de l'utilisation (protocolaire ou militaire) de la dite pièce ?
Non, c'est plus lié à celui qui en fait usage! La pièce a un rôle très passif dans la situation dont il est question.Marco70 a écrit :Cela à un rapport avec l'entretien de ladite pièce ?
Non l'emplacement n'est pas prédéfini. Son utilisateur potentiel préférera l'avoir assez proche de soi pour en faire usage le moment venu, mais ce n'est pas lui qui décide de son emplacement. Le prévôt, qui lui non plus ne décide pas de son emplacement, sera content quand la pièce sera plus éloignée de l'utilisateur potentiel, car celà pourrait lui épargner d'enrager.SeNTEnZa a écrit :Pour éviter que l'on (la populace) s'en empare elle était située à proximité voire au dessus de son logis de fonction, ce qui ne devait être propice à la méditation silencieuse lors de l'utilisation (protocolaire ou militaire) de la dite pièce ?
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Le prévôt devait payer la poudre et/ou les projectiles utilisée, ou l'entretien de la pièce?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
c'est lui qui devait tester (mettre a feu) la piece lors de la 1ere utilisation, ce qui pouvait etre dangereux ?