Quizz du forum histoire (Google interdit)
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Re: Quizz du forum histoire
Marthe Richard ?
stratcom a écrit :Marthe Richard ?
oui , pour avoir fait fermer les maisons closes (sans aborder les questions troubles de sa bio)
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Quel est le point commun entre Joseph Joanovici, Robert Soblen et Meyer Lansky ?
Le 1er a été collabo et (s'est prétendu) résistant voire espion, en tout cas affabulateur patenté
Le 3eme est un mafieu (de la kosher mafia je cois).
Est ce qu'il y a un des points dits plus haut qui rentre dans la réponse attendue ?
Le 3eme est un mafieu (de la kosher mafia je cois).
Est ce qu'il y a un des points dits plus haut qui rentre dans la réponse attendue ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
stratcom a écrit :Quel est le point commun entre Joseph Joanovici, Robert Soblen et Meyer Lansky ?
je ne sais pas qui sont ces gens , alors leur point commun
je passe ......
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Gigadaube, non, ça représente l'aire d'attractivité d'une ville.ar sparfell a écrit :Les aires urbaines, c'est pas une gigadaube créée par l'INSEE ?? Pasque genre, dans l'aire urbaine de Toulouse, y'a plus d'habitants qu'en Haute-Garonne même, et elle s'étale sur genre des bouts de trois départements.![]()
Sinon je n'aurais pas pensé que Toulon ait autant d'habitants.![]()
A qui la main du coup ??
En l’occurrence dans le cas de Toulouse c'est tout à fait adapté, la ville étant très étalée. Quant au département de Haute-Garonne, vivement qu'il le vire, c'est peut être le moins pertinent des département français.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
stratcom a écrit :Quel est le point commun entre Joseph Joanovici, Robert Soblen et Meyer Lansky ?
Je sais que pour Meyer Lansky c'est un des rare juif à n'avoir pas était autorisé à rejoindre Israël après sa création, malgré sa religion juive son passé de mafieux new-yorkais à pesé plus lourd dans la balance.
Vu les noms des autres, je suppute qu'ils sont dans le même cas de figure ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
- mad
- Godard de la Tartiflette
Je ne connais pas non plus les 2 autres, mais je sais que Lansky a pu aller en Israel puisqu'il a habité à Ramat Aviv, l'un des quartiers les plus huppés de Tel Aviv, ou l'on trouve une grande concentration de villas pour les dignitaires, politiques ou militaires... (par contre il a certainement du se faire expulser/extradé par la suite, sinon je ne vois pas trop pourquoi il aurait terminé sa vie en Floride ?)Leaz a écrit :stratcom a écrit :Quel est le point commun entre Joseph Joanovici, Robert Soblen et Meyer Lansky ?
Je sais que pour Meyer Lansky c'est un des rare juif à n'avoir pas était autorisé à rejoindre Israël après sa création, malgré sa religion juive son passé de mafieux new-yorkais à pesé plus lourd dans la balance.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Leaz a écrit :Je sais que pour Meyer Lansky c'est un des rare juif à n'avoir pas était autorisé à rejoindre Israël après sa création, malgré sa religion juive son passé de mafieux new-yorkais à pesé plus lourd dans la balance.
Joanovici, Soblen et Lansky sont les seuls à s'être vus refuser le droit au retour qui garantit à tout Juif le droit d'immigrer en Israël.
Une bio rapide des réprouvés.
Joseph Joanovici (20 février 1905, Chișinău - 7 février 1965, Clichy) est un ferrailleur français d'origine juive russe, fournisseur de métal pour les autorités allemandes pendant l'Occupation, mais aussi pourvoyeur de la Résistance, et possible agent du Komintern soviétique. Il devient milliardaire grâce à cela, mais en 1949 il est condamné pour collaboration à 5 ans de prison. Libéré sous conditions, il tente vainement de s'installer en Israël avant de retourner derrière les barreaux. Il retrouve sa liberté en mai 1962 en raison de son état de santé et meurt ruiné le 7 février 1965.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Joanovici
Meyer Lansky était un mafieux américain, associé de la famille Luciano. Il est né à Grodno dans l'Empire russe le 4 juillet 1902 et est mort à Miami le 15 janvier 1983. Surnommé dans les médias Mastermind of the Mob (« le cerveau de la mafia »), il fut durant de nombreuses années le trésorier du Syndicat national du crime, faisant de lui un des plus riches et plus puissants chefs du crime organisé américain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Lansky
Le docteur Robert Soblen (7 novembre 1900 – 11 septembre 1962) est un psychiatre américain d'origine juive lituanienne et espion soviétique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Soblen
-
ar sparfell
- Super Rieur
mmmouais...Leaz a écrit :Gigadaube, non, ça représente l'aire d'attractivité d'une ville.ar sparfell a écrit :Les aires urbaines, c'est pas une gigadaube créée par l'INSEE ?? Pasque genre, dans l'aire urbaine de Toulouse, y'a plus d'habitants qu'en Haute-Garonne même, et elle s'étale sur genre des bouts de trois départements.![]()
En l’occurrence dans le cas de Toulouse c'est tout à fait adapté, la ville étant très étalée.
Alors que si on compte la communauté urbaine qui a presque 50% d'habitant en moins, ou l'agglo qui en a 30% de moins, ça fait la cinquième ou la sixième, et ça c'est vraiment pas cool.
Encore, celle de Toulouse est même pas la pire. Je crois me rappeler que celle de Bordeaux était encore plus ridicule...
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Qu'on en commun les sportifs Rosie Ruiz et Frederick Lorz ?
- griffon
je ne sais pas qui c'est non plus
alors , au hasard , ce sont des hommes ?
alors , au hasard , ce sont des hommes ?
SOL INVICTVS
une femme et un homme
- griffon
Il y a un rapport avec leurs résultats ?
SOL INVICTVS