GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Comme je n'arrête pas de l'écrite, je ne te reproche rien :wink: .

Néanmoins, je ne veux plus voir ce genre de chose à l'avenir. Tu l'aurais aidé à mater ses révoltés dans les colo, je n'aurai rien dit car j'avais annoncé que les pays engagés de force dans la guerre de 30 ans ne devait pas être gêné par les troubles dans leurs colonies.

Par contre, c'était une autre histoire pour les révoltes en Europe. Cette donnée était prise en compte dans le déroulé prévu de la guerre. Lorsque des révoltes éclates chez vous comme elles avaient éclaté en France sur la fin, si vous ne mobiliser quelques dizaines de milliers d'homme pour les mater, ça peut vous faire très très mal.
Quand on additionne les forces réquisitionnées, on peut vite en arriver à une armée de 30000 - 40000 hommes. C'est la taille d'une armée non négligeable capable de prendre une province, remporter une bataille importante, apporter un soutien décisif, ou bloquer tout passage à l'ennemi.

En l'occurence, les proto avaient suffisament d'avance pour ne pas patir de ton intervention. Mais je me dois de prévoir le cas où les débats auraient été très serrés. Dans ce cas, les proto auraient pu guetter le moment où Danton aurait été obligé de réduire ses effectifs sur le front ou de freiner l'envoie de renforts et lancer une grande offensive pour raffler les points décisifs pour la victoire finale.

Dans la mesure où de nouveaux conflits mondiaux nous attendent, je préfère que les choses soient claires pour tout le monde et j'avertis donc la communauté.

Je ne critique pas le fond de l'intervention. Je sais aussi que c'est une pratique courante en gpo. Je te loue même d'avoir négocié ton intervention.
Toutefois, à l'avenir, il est strictement interdit d'intervenir de la sorte dans une guerre.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

J'avais fait un distingo entre l'EO et le Russe en précisant les objectifs sur le forum. La Suède possédant des terres de la patrie russe ce que n'a pas l'Autriche vis à vis du Turc (attention je fais la distinction entre des cores et des terres de la culture nationale+core). Ensuite, je voyais bien qu'il y avait 2 colonies russes misérables parmis les possibilités.

L'EO ne pouvait prendre que le Banat en une guerre. Toutefois, rien ne t'interdisait de lancer d'autres guerres ensuite pour une autre province ou autre chose.

La Russie en a pris 3 en une guerre. Dans mon esprit, cela devait plutôt se faire en au moins 2 interventions. Toutefois, si Maurice ne s'en offusque pas, je n'irais pas contre.

Lord, si tu t'estimes lésé je suis prêt à faire quelque chose en ta faveur.

Marco, ton objectif prio te rapporte 10 pts donc car il est réussit. Toutefois, que tu récupères 1 ou 3 provinces c'est pareil, l'objectif est réussit mais n'en est pas pour autant multiplié par 3.
Concernant tes autres objectifs ratés, si tu penses que sans ton absence, tu aurais réussi un tel, fais m'en part.

Rapporter ce message
Je dois dire que j'ai fais particulièrement la gueule(excuser moi du terme)lorsque j'ai vue ton poste ainsi qu'un autre plus loin.
Alors on vas être clair d'ambler:
Si je ne t'ai pas attaquer a plusieurs reprise c'est uniquement pour une raison que tu ma rabâcher par 3 fois en l'occurrence.
"Tu ne peux pas prendre plus d'une province a un belligérant de la guerre de 30 an mais en revanche possibilité de lui réclamer des compensations financières"
A ba c'est bien joli vue que maintenant tu me dis l'exact contraire et allant jusqu'à me reprocher de ne pas avoir attaquer a répétition....a oui mais moi pour de l argent tu m'excuse j'ai mieux a faire que d'attaquer un Autrichien qui na pas un rond hein :o:
Donc ouer la je me sent plus que l'aisé car la j'ai l'impression que tu ma donner les choses a demi-mot.
Faut pas te leurrer au passage si tu m'avais clairement dis"tu peux prendre une province par guerre contre les belligérants"je t'aurait méchamment enchainer a chaque fin de traiter. :o:
Au passage tu me dis que je n'ai pas de provinces de cultures nationale....a bon..... et Krain c'est quoi? :goutte:
Donc oui le k de la Russie m'agace et oui je suis encore plus agacer dus faite que tu me dise les chose d'un coter et autre chose de l'autre(quoi que tu en redise je me souvient très bien t'avoir dis que je t'attaquerai a plusieurs reprise et toi me dire derrière:oui mais tu ne pourra pas redemander de territoire derrière hormis compensation financière)
Et moi taper sur une nation qui na plus un rond c'est de l'anti-jeux a mon sens hein.
Et oui je ne suis pas contre une compensation. :o:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Exact, je m'en souviens très bien te l'avoir dit. Et je me souviens maintenant pourquoi j'avais dit ça, car justement je ne voulais pas de dow à répétition pour dépouiller la Suède et l'Autriche.
Marco et maurice, arrangez vous donc autrement pour votre guerre mais 3 provinces c'est trop.

CEPENDANT, je me souviens aussi très bien (toute façon je l'ai relu) avoir écrit noir sur blanc que plus vous interviendrez dans la guerre de trente ans, plus vous capitalesriez des points de guerre vous ouvrant droit à des récompenses spéciales. J'avais même donné des exemples (pour l'EO, un nouveau Suleyman comme chef d'Etat par exemple). Ces récompenses spéciales, en plus de pouvoir demander des gains financiers ou diplomatiques, devaient dans mon esprit suffire à vous motiver. C'est là que l'échec réside. A votre tort d'ailleurs, car franchement pouvoir avoir un nouveau Suleyman comme monarque, quand on est dans ta position, moi je bondirai de joie.

Et puis, je fais des constats afin que les prochaines grandes guerres se déroulent mieux. Faut pas se sentir attaquer quand on me lit :wink: . Par exemple, je sais très bien que marco a raté une session ce qui l'a forcément pénalisé s'il voulait attaquer 2 fois la Suède durant la période. Je n'en ai pas parlé mais je le sais.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Je ne me rappelai pas des récompense spécial étant obnubiler pas des gains territoriales (ou plutôt de nouveaux vassaux en l'occurrence)donc en cela je suis le seul fautif et je ne le nie pas je redondai juste au sujet de l'injustice(qui en est une pour moi quand même quoi qu'on en dise) au sujet de la suède perdant plus d'un territoire au profit de la Russie alors pleinement engager dans la guerre de 30 ans.
Et en l'occurrence c'est encore pire que si sa avait été moi qui en prenais sur toi étant donner le gouffre entre les revenue suédois et ceux des Autrichien.
Donc au choix ou on reste en l'état et on me donne une compensation ou il y a rétrocession des territoires pris au suédois(et je préfère de loin la 2 eme solution ;) )

Pour mes objectifs:

- Profitons des guerres entre chrétiens pour reprendre le Banat. 5 pts / Aut -5 (malus réduit à -2 si guerre réelle = 75000 engagés contre les armées turques pdt 1 an mini)
-Réussi comme prévue même si j'ai particulièrement apprécier la guerre en question qui a été plus dure que prévue ;) -
5pts

- Maudite Venise ! Engageons les moyens qu'il faut pour prendre la Dalmatie. 3pts
-Réussie-
3pts

- Poussons à l'Est, l'Ak Koyunlu reste une menace. Par province conquise 2 pts max 6
-La par contre je ne sais plus du tous si j'en ai récupérer ou non mais il me semble pas lui avoir fait de guerre sur la période.-

Objectif principales:
- La défaite de Crimée fut une honte que nous devons laver. Reconquête du vassal criméen 5 pts / Russie -5 (gain x2 si guerre + 5pts si reconquête des 2 territoires de crimée perdus)
-Alors réussi complètement mais la crimée a reperdu sont port apret vue que mon cher marseillais ne me l avais pas mi alliée du coup guerre sans que je puisse intervenir contre l'Ukraine a la suite.
M'enfin l'objectif comptant pour la reconquête sur le Russe c bon je pense nop?-
22 pts la moitie des territoires seulement étant récupérer le gain pour les territoires perdue compte pour moitie c bien cela?

- Ces Russes ne se sentent plus péter. Montrons leur qui est le plus fort. Prise de Moscou (pendant 1 an sans siège de libération) 10 pts / Rus -10
-Rater bien que je sois remonter devant les porte de moscou jamais réussi a la prendre a cause des 50k qui m'atendai :evil: -
opts

- Profitons des guerres entre chrétiens pour frapper un grand coup. Capturons le pape. Si Rome tombe (par siège interdit de la prendre par assaut), 20 pts (si débarquement par mer) / catho -10 ; 10 pts (si par accès terrestre à travers Autriche) / Aut -5, catho -10
Pas fait non plus j'avais pris cette objectif pour dire mais en l'occurrence sa ne m'intéressai pas comme je l'ai d'alleur redit a Leaz avant la guerre contre Marseillais :siffle:
Opts

Total:30 pts

Voilou vue qui a plusieurs incertitude j'espère que tu pourra m'aider a faire le bon décompte marseillais :mrgreen:
Image
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Quelques remarques:

- je crois que pour la prochaine guerre mondiale il ne faut pas reproduire ce système d'objectifs mystérieux, ou de récompenses spéciales selon des critères qu'on ne connait pas. Je m'étonne que tu t'étonnes que ça n'ait pas marché.
Dans la mesure ou on n'a jamais sû ce que tu attendais de nous, il ne faut pas s'étonner qu'on ait joué nos objectifs.
Personnellement, je ne sais toujours pas ce que tu attendais de nous. Si il s'agissait de ne pas se développer tranquillement pendant que vous vous écharpiez, aboule les points, la Russie a presque toujours été en guerre et a peu colonisé, je n'ai fait que lever des troupes. J'ai toujours une des inflations les plus haute, et j'ai eu des deflas.
Si il s'agit de s'impliquer à fond dans votre guerre, ok, why not, mais alors il nous faut des enjeux clairs, comme pour vous.
La prochaine fois, peut être un système mixte du genre au prorata des années engagées dans votre guerre serait imaginable.

- M'enfin, j'ai tout de même souhaité jouer le jeu, cad avoir la possibilité de m'impliquer à fond en Europe centrale. La Finlande, vous le savez tous, n'est qu'un charnier congelé. Faire une guerre du Nord n'est pas s'impliquer dans votre guerre et ne va pas changer grand chose. Morice ne s'y est pas trompé en refusant d'y accorder plus de troupes que ses magic 50k, et a cédé dès lors qu'ils avaient été ensevelis sous 200000 cadavres russes.

- Donc, je voulais mettre les choses au carré en Pologne/Ukraine, pour me réserver la possibilité d'intervenir. Même si je n'avais pas décidé d'un camp et que je voulais faire monter les enchères. Ne pas oublier que la Russie n'est au contact de l'occident que par la Suède et Courlande, et n'a pas de ports. Mais à mon retour d'absence, patatra, tout à refaire. Là-dessus, le Turc me tombe dessus (poussé par une main invisible ?).

- Cette guerre a véritablement été gagnée sur le terrain par Lord, et n'a pas non plus été une balade. Oui, j'aurai pu jouer la neige, bien sûr, mais je me réserve cette possibilité à ceux qui en veulent à la terre russe ou à ma capitale, je trouve ça rp. Pour la Crimée, ça ne se décide pas dans les forêts de Russie du nord. Une fois en plaine, Le Turc avait le contrôle du terrain grâce à son commandement. J'aurait dû l'ensevelir sous la piétaille, mais je n'avais pas les moyens à ce moment. Il faillait en tirer les conséquences. Au moins 100000 morts quand même.

- Pour les limites de prises, ok, mais apparemment on ne peut prendre de provinces qui n'ont pas notre culture nationale ? Donc Olonets pas possible ?

- Il y a du délai pour les aars ?
Tout est dynamique
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Entre nous tu a quand même extrêmement bien gérer la guerre contre moi que j'ai très apprécier au passage(ba oui sa me change des plaine hongroise en l'occurrence :siffle: )
J'ai été obliger de rapatrier mon meilleur officier ainsi qu'un fort contingent d'artillerie pour l'emporter faute de quoi je n'auai pas pue avancer bien loin.
De plus pour l'affaire de la pologne je suis le seul a en avoir décider.
Pour tous te dire j'attendais que sa et ceux qu'elle que sois le pays que tu allai attaquer(et a vrai dire j'aurai préférer la suède mais on peux pas tout avoir :siffle: ) dans le sens ou je voulais que tu sois disperser vue que je me doutai que l'inf en masse+neige allai me couter très cher.
Je me suis dalleur pas tromper a priori. ;)
Au passage lors de ma première avancer dans ton territoire l'officier qui était sur place avait des stat assez faible (4-4) en comparaison de celui que j'ai envoyer par la suite et qui gagnai a 4 contre 1(5 choc-5 feux mine de rien :siffle: )ceux pourquoi j'ai hésiter a l'approche de la neige quand j'ai vue la masse de troupe a Moscou :mrgreen:
Sur ta remarque au niveaux de ce que l'on attendais de nous je suis parfaitement d'accord avec toi.
J'ajouterai même que le fait que tu m'ait dis certaine chose(marseillais) sur msn et d'autre sur le forum ma encore plus mis dans le doute du coup au final j'ai jouer au maximum dans mon intérêt et non dans le sens que tu aurai voulu que je(qu'on?) prenne ce qui en sois ne peux nous être reprocher en l'occurrence.
Bref pour résumer:sa se passera mieux a la prochaine grâce a l'expérience acquise sur celle-ci :wink:
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Comme je l'ai dit, cette guerre servait aussi d'essai et on pourra en tirer les conclusions pour améliorer les choses ensuite. :wink:

Pour les aars, je vous donne jusqu'à la fin de la semaine.

Pour le calcul des points de guerre, je suis en train de vérifier tout ça. C'est extrêmement serré. Je vérifie donc les score de chacun.

Danton, je pense que tu as fait des save perso de la guerre à chaque fin de session. Il me les faudrait toute pour vérifier les comptes.

Leaz, j'ai commencé à vérifier les tiens. Je n'ai pas fini mais j'ai déjà trouvé des différences. Je publierai cela et tu me diras ce que tu en dis.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Points Espagne :

Je précise que j'ai fait cela à partir de mes saves perso et officielles que j'ai. Il se peut qu'il existe une lacune dans mes archives. Donc je te marque ce que moi j'ai vu mais je ne prétends pas que tu mens. C'est pour que tu apportes des explications quand nous avons des différences. Soit il s'agissait d'une erreur, soit il me manque des infos :wink:

Gueldre = 18 pts (capturée en oct 1630) > or ce que marque Danton 11 pts pour gueldre et toi 8 pts pour gueldre ça fait 19
Pfalz = 13 pts (capturée courant 1635)
Krain = 2 pts (capturée une 1er fois mais libérée avant 1 an, 2 pts suite à la 2e capture)
Steiermarker = 1 pts (province libérée qlq mois avant le 2e point)
Oldenbourg = 0 pt (capturée nov 1629, perdue en juin 1630 ; capturée en avril 1631, perdue en janvier 1632)
Wurzbourg = 0 (contrôlée par une ia > on ne les compte pas)
Hessen = je n'ai aucune trace dans mes fichiers d'une capture de hessen par l'Espagne et je vois que hessen est contrôlé par Munster (est-ce ça que tu comptes ?)

Total provisoire = 34 pts
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Points proto :

Suède : 7 pts (demander à maurice pour le détail)

Autriche :
- Milan = 21 pts
- Savoie = 15 pts
- Piemont = 16 pts
- Munster = 2 pts
- Bade = 17 pts
Total provisoire : 71 pts

Total proto provisoire : 78 pts
Modifié en dernier par lemarseillais le jeu. févr. 10, 2011 8:25 am, modifié 1 fois.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

La question de la Bavière me fait doucement sourire (jaune) à présent. Et Maurice a bien raison de me reproché d'avoir tranché le cas de la Bavière suite à vos pleurnicheries avant même d'avoir rassemblés les points de chacun.

Il est encore plus frappant que cette guerre était parfaitement équilibrée et que même avec la Bavière, si les catho n'avaient pas merdé leur départ, ils auraient probablement gagné.

J'attends le score final pour redébattre de cela.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Messieurs, des circonstances de dernière minute risque de m'empêcher d'être présent ce soir. Je pourrai confirmer dans la journée. Désolé
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Marco et Maurice, arrangez vous comme vous voulez mais revenez à une province au lieu de 3. Quelque soit la province.

Lord, je n'ai pas compris comment tu arrivais au chiffre de 22 pour ton objectif de crimée réussit. L'intervention ukrainienne n'a évidemment aucune incidence sur la réussite. Si tu as donc bien repris une ou 2 provinces (je ne sais plus) que le russe avait capturé ancestrallement contre la Crimée lorsqu'elle était encore ton vassale, alors tu as le max de points doublé du fait que c'est ton objectif principal. Soit 30 points. Si tu n'as pas réussi à reprendre les provinces perdues mais juste regagner la vassalité, alors c'est 20 pts.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bon, je confirme ne pas pouvoir être présent ce soir.
Vous pouvez jouer si vous le souhaiter. Par contre, ce sera une session libre. Les objectifs ne sont pas finis.
Si vous jouez, ne dépassez pas la date 1670.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Questions:

- une session libre est-elle souhitable/pas genante en ce qui concerne le découpage en période ?

- Qu'a tu à craindre d'une session IA (je veux dire spécifiquement par rapport à ton pays, comparé par ex à un naval, etc...) et dans quel mesure celà peut-il te sembler indolore (remises à niveaux)
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Sans être définitif, je partais sur cette idée pour les périodes :
- 1649 > 1698
- 1698 > 1716 Spécial guerre de succession d'Espagne
- 1716 > 1753
- 1753 > 1793
- 1793 > 1821 Spécial guerre révolutionnaire et impériale

Si vous jouez jusque 1666 par exemple, je ferais :
- 1666 > 1716 objectifs + guerre spéciale
- puis ordre prévu

Si vous jouez, il faudra avant effacer les guerres en cours (guerre de 30 ans et guerres annexes style gênes et norvêge qui mettent aux prises les 4).
Il faut aussi supprimer tous les accès militaires des 2 camps, soit ceux de la Fra, Esp, autriche et suède. Pas les ia évidemment.
La Pologne va faire l'objet d'un traitement spécial, je vous demande donc à tous de ne pas y toucher.

Après est-ce souhaitable ? La réponse est plutôt non mais ce ne serait pas non plus dramatique si c'était le contraire et facilement rattrapable.
Ce qui est le plus embêtant c'est que cela va reculer le temps des récompenses et aides.

Concernant mon cas personnel, l'ia ne pourra de toute façon jamais assuré ce que j'envisageais donc bon. Je ferais avec. Je corrigerais ses dégâts.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »