GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

tu vis la nuit Leaz ? Je te vois toujours poster le soir ^^

@ Lord, j'ai pas le temps de chercher et je t'avais dit que la modif était prévue.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Sinon sur ce qui vient d'être dit, j'ai bien tout lus et prend acte.

Je comprend qu'il doit y avoir une impression "alliance des deux plus gros", mais il faut vous mettre a la place du roi d'Espagne, il a un revenus 4x supérieur a la deuxième puissance, un empire immense qui tiens l’Amérique centrale, l'inde, l’Italie, les Pays-Bas, les îles de méditerranées et bien sûr la métropole. Deux banqueroute sont passés par là, l'Espagne sens bien que sa gloire est passée, les grands généraux ne sont plus là, les monarques pourris vont se succéder pendant un siècle, l'amirauté prend l'eau, bon on est encore riche mais l'Espagne maintenant c'est une citadelle assiegée par de jeunes nations qui veulent lui prendre sa place. C'est tout a fait normal que j'ai un comportement conservateur, et quoi de mieux pour geler l'équilibre que de s'allier avec la seconde puissance ?

Bref je vais pas faire un cours de géopolitique ou d'histoire, mais de toute façon l'équilibre finira bien par tomber. A la fin du siècle c'est la guerre de succession d'Espagne, forcément il va y avoir du sport.. D'ici là le 17eme c'est la période ou tout le monde se renforce, se modernise, passe les technologies qui font entrer le pays dans le frémissement de l'ère industrielle, l'Angleterre va prendre son envol si elle se développe tranquillement et ne grille pas les étapes, l'Autriche va assoir sa puissance continentale, la Russie devenir un véritable pays "européens", etc.

Je veut bien que l'intérêt de la gpo ce soit qu'il y a beaucoup de rapports entre les joueurs mais il faudrait peut être aussi laisser le temps aux joueurs de créer les situations qui engendreront les conflits, laisser des périodes creuse de développement, surtout après l’effort de la guerre de trente ans.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit :tu vis la nuit Leaz ? Je te vois toujours poster le soir ^^

@ Lord, j'ai pas le temps de chercher et je t'avais dit que la modif était prévue.
Non mais en semaine je finis les cours tard, aprés le temps de manger, des amis qui passent, et je n'ai le temps de passer que le soir (et encore quand ma copine ne m'accapare pas 8-) ). C'est dur la vie d'étudiant :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Objectifs français et espagnols corrigés.

Merci à marco.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le Contrôleur Général a déposé plusieurs amendements qu'il juge nécessaire dans un soucis de Justice aussi bien que de transparence.

Il a en outre relevé de nombreuses erreurs dans le brouillon marseillais.

Il a en outre déposé une motion de censure à l'égard du Go, pour comportement inacceptable à l'égard de certains joueurs honorables et bons (qualifiés notamment par le Go de gros nuls :goutte: )

Il rappèle aussi que la France n'a pour le moment qu'un unique Core vis-à-vis de l'Espagne, pas vraiment de quoi susciter une rivalité immense :roll:

Il garantis aux joueurs qui l'ont élu triomphalement de ne pas s'endormir sur ses lauriers et de maintenir le Go Despote sous une surveillance plus étroite que jamais, afin de maintenir VOS libertés fondamentales menacées par le Tyran.

Il regrette la formulation insultante choisie pour certains objectifs Espagnols et Français, et appèle les Rois d'Espagne et de France à prendre les mesures nécessaires.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Objectifs français et espagnols corrigés.

Merci à marco.
Il faudrait préciser le gain maxi au titre de cet objecif et bien signifier qu'il doit s'agir de vraies guerres
Tout est dynamique
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: La grosse feignasse est priée de se réveiller et de donner suite à mes amendements faute de quoi la session de ce soir sera annulée :?

Au boulot, éternelle feignasse ingrate :chair:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Exact marco, je vais le préciser.

....bon j'ai répondu à tout ce qui était important..je peux donc repartir :mrgreen:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le Roi de France ne sera pas présent ce soir s'il n'obtient pas une réponse aux légitimes questions et remarques envoyées à la Grosse Feignasse :tongue:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Bon eh bien ce soir vous devrez attendre.

Malgré mes demandes répétées au Go, pas moyen d'avoir des éclaircissements, je ne peux donc pas choisir mes objectifs.

Je compte et recompte les points potentiels de la France et pas moyen de dépasser les 84 points :?

Je suis donc contraint et forcé de laisser mon choix en attente et devrai le faire en dernière minute...

Pour les protestations, vous savez désormais où aller :tongue:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Tu es marrant, j'ai pas que ça à faire. Le jour de la gpo je siuius toujours sollicité de toute part et en plus j'ai les modifs à faire (parce qu'évidemment je ne peux pas les anticiper puisqu'on me donne le plus souvent les demandes trop tard).

Donc si y'a du retard, prenez vous en à vous même.
Je retourne bosser sur les modifs, je dois me doucher et manger, autant dire que malgré moi on commencera à 21h
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est comme les objectifs autrichiens. Je n'en ai toujours aps vu la version définitive. J'ai pourtant demandé des modifs.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Voilà danton !

Et donc pour mon pays je fais quoi ? :sad:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

J'ai demandé que tout le monde corrige tes objectifs, nul ne s'est exprimé, je le regrette autant que toi :sad:

Je regarde cela et propose qu'on s'en tienne à u ndébut 21h00, je ne pense pas que ce retard soit bien important, nous faisons tout ce que nous pouvons :wink:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :Objectifs qui ne peuvent être prioritaires:

Répandons la Vrai Foi! Par province convertie 2 points, maximum 6
Je l'ai eu déjà cet objectif donc je ne peux pas me le remettre.

Notre politique à l'Est est un succès, poursuivons la! Par province Polonaise conquise, 2 points maximum 6 (ou Pologne vassale = 6 points )
Etant donné les objectifs russes qui vont venir, je vais créer une double voie à l'Est : agressive (l'objectif ci-dessus) et défensive (défendre la Pologne pour qu'elle ne disparaisse pas)

Nous voulons notre part du gâteau! Par ville coloniale 3 points, maximum 9
Ok

Objectifs qui peuvent être prioritaires:

La Gloire de l'Autriche ne peut connaître de limites! Capitale ennemie capturée et tenue 1 an, 10 points
ok

Repoussons l'Infidèle! Par province conquise 3 points, maximum 9, Ottoman -5 si perte de 2 provinces ou +
Ok mais il faut recalculer les point pour harmoniser tout ça donc 10 pts si capture d'une province (+2 pts par province, max 16) / EO -3 par province ; max 6

Nous n'accepterons aucun rival au nord! Pas de province ou vassal Suédois au sud de Jutland et Memel, 5 points (x2 si guerre contre Suède+autre humaine)

Nous n'accepterons aucun rival à l'ouest! Pas de province ou vassal de culture Rhénanne française 5 points (+5 si guerre), France -5
Ok :twisted:

Le Pouvoir Impérial doit s'imposer en Italie! Par vassal Italien 2 points maximum 10, Catholiques -1 par vassal
Ok mais si guerre entre humain automatiquement 10 pts mais pas plus quel que soit le nombre de vassaux

Empereur par les actes! Aucun mineur du SERG existant en 1649 disparut en fin de période 5 points
Ok

Venise doit être contrôlée! Vassale, 5 points (Ottoman -3, Catho -1)
Refusé :o: Tout ça pour m'empêcher de récuperer la province et le cot

Comme Marco le dit, l'idée d'unobjectif pour des Etats recréés je vais me rajouter. J'en ai également un autre en tête sur le commerce. Vous comprendrez quand vous verrez les objectifs de tout le monde.
Ben c'est bon je trouve :sad:

Pologne, j'avais déjà prévu la double voie, c'est noté: c'est 3 provinces ou Pologne vassale, au choix.

L'addition "+autre joueur" me semble bien pour la Suède, les 2 pays ne sont pas de la même force...

Pour l'Italie, je dirais 10 points seulement si 2 vassaux supplémentaires obtenus suite à la guerre, sinon c'est trop facile (tu en as déjà 1, il suffirait d'une guerre neutre pour que tu gagnes les points :lolmdr: )

Pour Venise, tu n'as pas de core dessus, je trouve plus logique de lui rendre son indépendance... Trop avide tu me sembles être :mrgreen:

Ok pour recréation d'un état.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »