En fait il s'agit de la "veuve de St Pierre"
la seule guillotine utilisée en Amérique du nord
et qui fascine les touristes US qui visitent St Pierre .
La main à qui veut bien .
Non, aucun maréchal soviétique n'est mort au combat.Lunarc a écrit :Un Maréchal Russe?

Non.Lunarc a écrit :Américain?
Un franquoi ?aheuc a écrit :Un franaçais ?
En 40 le général Billote a été tué au combat, c'est lui ?
En revenant de cette réunion, dans la nuit du 21 mai 1940 au 22 mai, alors que sa voiture roule vite, elle percute un camion militaire dans le village de Locre (Belgique), près de Bailleul. Gravement blessé et plongé dans le coma, le général Billotte meurt deux jours plus tard à l'hôpital d'Ypres, le 23 mai 1940 (« Mort pour la France »).
Ah bah oui, il était pas indiqué dans Wikipédia celui-là.griffon a écrit :Pas un maréchal mais un "quatre étoiles" quand même, un général d'armée
Cherniakovski mort au combat devant Koenigsberg en 1945 ,
je ne vois pas de plus gradés possibles ...;

il y a aussi VatoutineReborn a écrit :Non, aucun maréchal soviétique n'est mort au combat.Lunarc a écrit :Un Maréchal Russe?
Pour eux, Staline aura été plus mortel que les allemands.
Reborn a écrit :Du coup, je change la question en cours de route en précisant qu'on cherche un gradé allié occidental.
Si tu penses à McNair, il était lieutenant général (3*) au moment de sa mort. Lui et d'autres lieutenants-généraux américains ont été promus généraux (4*) post-mortem.Boudi a écrit :Reborn a écrit :Du coup, je change la question en cours de route en précisant qu'on cherche un gradé allié occidental.
Est-ce durant l'opération Cobra, et du à un friendly fire ?
Oh oui.griffon a écrit :Origine "Commonwealth" ?