Page 1 sur 1

Les frères Bogdanov, le dossier

Posté : ven. août 27, 2010 5:22 pm
par Boudi
Intéressant.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3280
Incompétents ? Usurpateurs ? Pistonnés par Sarkozy ? Nos réponses

Les deux frères sont de retour sur France 2, avec une série de documentaires. Se revendiquant à la fois universitaires, auteurs, journalistes, producteurs, stars des médias, les jumeaux aux multiples casquettes sont largement critiqués par la communauté des scientifiques. Ils ont été accusés de s'attribuer des diplômes qu'ils n'avaient pas, puis d'obtenir une thèse qu'ils n'auraient jamais du avoir. Selon un scientifique, un rapport du CNRS aurait même pointé la vacuité de leur thèse, mais n'aurait jamais été publié. "Jalousie" ! répliquent invariablement les frères.

Dernière polémique en date, à propos de leur livre publié en mai, "le visage de Dieu", qui frôlerait les thèses de "l'Intelligent design", selon lesquelles Dieu serait à l'origine de l'Univers, et qui a bénéficié d'une promo conséquente sur les chaînes publiques.

Acharnement ou critiques justifiées ? @si ouvre le dossier.

Re: Bogdanov, le dossier.

Posté : ven. août 27, 2010 5:34 pm
par jagermeister

C'était déjà des visionnaires les frères Bogdanov en 1979. :o:

Posté : ven. août 27, 2010 10:26 pm
par buzz l'éclair
Effecivement intéressant l'article d'arrêts sur images.
Il est plus que curieux, pour un profane, qu'ils fassent l'objet de tant de polémiques.

En tous cas, en regardant la vidéo postée par Jag, je constate que leur description de l'an 2000 est un peu une fumisterie et je continue de me demander : mais qu'est-il donc arrivé à leurs mentons en 20 ans :mrgreen: ?

Posté : ven. août 27, 2010 10:29 pm
par jagermeister
buzz l'éclair a écrit :mais qu'est-il donc arrivé à leurs mentons en 20 ans :mrgreen: ?
Soit ils ont croisé Joey Starr et leur look ne lui pas plu du tout soit ils sont passés sous un camion. :o:

Posté : ven. août 27, 2010 10:34 pm
par Emp_Palpatine
Faut pas leur en vouloir pour leurs prédictions foireuses, après tout ils bossent avec le commissariat au Plan. :lolmdr: :roll:

Posté : sam. août 28, 2010 8:42 am
par Petit Vince
Abus d'hormones de croissances selon toute vraisemblance. :?

Posté : sam. août 28, 2010 9:42 pm
par buzz l'éclair
Petit Vince a écrit :Abus d'hormones de croissances selon toute vraisemblance. :?
Vrai :shock: ?

Emp_Palpatine a écrit :Faut pas leur en vouloir pour leurs prédictions foireuses, après tout ils bossent avec le commissariat au Plan. :lolmdr: :roll:
Il est vrai que les institutions de prévision et de prospective de notre pays font généralement des études assez peu... exactes :surrender: .

Les séries de science-fiction font parfois mieux, comme Star Trek, qui montrait des sortes de téléphones mobiles dès les années 60.
C'est dire :chicos: .

Posté : sam. août 28, 2010 11:19 pm
par Boudi
C'est rigolo les séries de science-fiction des années 60. Dans la série les envahisseurs, avec David Vincent, les soucoupes volantes sont équipées d'ordinateurs qui font penser à des Apple II, guère mieux.

:mrgreen:

Image

Posté : dim. août 29, 2010 9:22 am
par Leiv
Mais Boudi ??? Depuis Independence Day, tout le monde sait que les ET sont équipés d'Apple... Sinon comment expliquer que Jeff Goldblum pirate leur système informatique avec son mac ? :chicos:

Posté : mer. sept. 01, 2010 11:44 pm
par jagermeister
Ils reviennent sur France 2 grâce à Sarko et devinez qui à composer la musique de leur émission ? :siffle:

http://www.marianne2.fr/France-Televisi ... 96938.html

Posté : jeu. sept. 02, 2010 3:14 pm
par buzz l'éclair
jagermeister a écrit :Ils reviennent sur France 2 grâce à Sarko et devinez qui à composer la musique de leur émission ? :siffle:

http://www.marianne2.fr/France-Televisi ... 96938.html

Tiens, en lisant l'article, je n'ai pas l'impression que ce soit Pierre "MOSEY" S. qui compose la musique des frères Bog. Aurais-je mal lu :confus: ?

En tous cas, il est clair que El Presidente veut sa téloche et il l'assume.

Posté : jeu. nov. 04, 2010 12:24 pm
par Boudi
Rien n'arrête les Bogdanoff, pas même le rapport du CNRS révélé par Marianne. Face à des journalistes ou animateurs souvent très conciliants, les deux frères continuent de travestir la réalité, émission après émission. Marianne2 fait le point sur leurs dernières sorties médiatiques.

http://www.marianne2.fr/La-propagande-B ... 99219.html

Posté : jeu. nov. 04, 2010 6:25 pm
par GA_Thrawn
Ça va me faire un super avatar!

Image

:chicos:

Posté : jeu. nov. 04, 2010 6:47 pm
par aheuc
non pitié pas ça ! Je vais faire des cauchemares :lolmdr:

Posté : jeu. nov. 04, 2010 7:00 pm
par Emp_Palpatine
Ô, Bienheureux Immortels, frappez Thrawn avant qu'il ne commette ce crime. :o:

Posté : jeu. nov. 04, 2010 7:11 pm
par sylvain_pva
c'est dans un cas comme ça où j'ai vraiment rien contre une bonne retouche sur photoshop :mrgreen:

Posté : jeu. nov. 04, 2010 10:35 pm
par buzz l'éclair
Jusqu'où iras-u Thrawn ?

Halloween est pourtant passée :chicos: .

A ce propos, à quand une rétrospective du meilleur, c'est-à-dire du pire, de tes avatars ?

Posté : jeu. nov. 04, 2010 11:22 pm
par GA_Thrawn
A un moment j'avais marqué tous les affreux avatars que j'utilisais mais je retrouve plus ou... :lolmdr:

Il y avais celui ci je crois, poétiquement intitulé double peine :mrgreen:

Image

Posté : sam. avr. 28, 2012 7:56 pm
par Boudi
Je suis tombé sur cette photo. Ils ont des têtes d'accidentés de la route réparés par la chirurgie esthétique, qui aurait fait ce qu'elle a pu...

Image

Posté : mar. mai 01, 2012 6:03 pm
par sylvain_pva
on avait dit "pas le physique" :mrgreen:

Posté : mar. mai 01, 2012 6:44 pm
par olf
sylvain_pva a écrit :on avait dit "pas le physique" :mrgreen:
à ce niveau là, on parle plus de "physique" mais de la Science (et de ses techniques) :siffle:

Posté : mer. mai 02, 2012 11:26 am
par mad
sylvain_pva a écrit :on avait dit "pas le physique" :mrgreen:
Le seul problème avec les Bogdanov, c'est qu'ils ne sont sérieux ni sur la Physique ni sur leur physique. Du coup ça doit être assez difficile de meubler une conversation avec eux ... :o:

Posté : mer. mai 02, 2012 5:46 pm
par sylvain_pva
si je devais soutenir une conversation face aux frères Bogdanov, je ne tiendrais pas plus de 2 minutes je pense : explosé de rire ou bien vomissant :lol:

Posté : jeu. juil. 05, 2012 10:59 am
par Maximus
moi je ne resisterai pas a tater du doigt pour voir quel texture et quelle resistance ca a... :lolmdr:

Posté : ven. juil. 06, 2012 8:11 pm
par Greyhunter
Les frères Bogdanoff sont pour moi l'équivalent scientifique de BHL: une véritable machine de comm' avec la complicité des médias télévisés, des textes à la forme compliquée qui masque le vide de fond, et le mépris systématique de tous ceux qui les critiquent.
Et par-dessus le marché, ils sont sans doute autant scientifiques que BHL est philosophe puisque leurs thèses sont vivement accusées de ne vraiment rien valoir au niveau scientifique.

Posté : ven. juil. 06, 2012 9:45 pm
par buzz l'éclair
Greyhunter a écrit :Les frères Bogdanoff sont pour moi l'équivalent scientifique de BHL: une véritable machine de comm' avec la complicité des médias télévisés, des textes à la forme compliquée qui masque le vide de fond, et le mépris systématique de tous ceux qui les critiquent.
Et par-dessus le marché, ils sont sans doute autant scientifiques que BHL est philosophe puisque leurs thèses sont vivement accusées de ne vraiment rien valoir au niveau scientifique.
Certes, mais ils ont quand même eu chacun un doctorat, tout comme BHL est agrégé de philo. Il s'est donc trouvé des enseignants respectés pour leur attribuer leur diplôme en tant que membre de jury.
C'est en fait l'obtention de ces diplômes qui me posent question, plus que les multiples polémiques qu'ils suscitent et les réponses qu'ils donnent à ces polémiques.
C'est très étonnant quand même.

Posté : ven. juil. 06, 2012 9:49 pm
par Flo
Sans vouloir les défendre (j'aurai tendance à les juger comme le chasseur gris), être accusé n'est pas être coupable.
Par contre c'est clair que l'attribution de ces diplômes est parfois surprenante...

Flo

Posté : sam. juil. 07, 2012 2:39 pm
par Tgx
Ils ont quand même des gueules... sans vouloir faire du délit de faciès, ils sont fin prêts pour les guignols de l'info sans la moindre retouche :lolmdr:

/Tgx

Posté : sam. juil. 07, 2012 4:11 pm
par sylvain_pva
ou alors figurants pour un documentaire sur les gueules cassées de la première guerre :siffle:

Posté : sam. avr. 06, 2019 9:52 am
par griffon
Tout simplement victimes d'une "réalité parallèle" :?

Posté : sam. avr. 06, 2019 12:00 pm
par jagermeister
Surtout victimes d'un abus de botox. :siffle:

Posté : mer. déc. 02, 2020 1:50 pm
par dyur
Moi je pense qu'ils ont trop joué au "jeu de la barbichette". A force de se tenir le menton et de s'envoyer des tapettes au visage ça pouvait pas finir autrement!