GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Les espions de l'URSS et de l'UK ne font pas les deux ensembles la même erreur : nos adversaires font des rounds d'industrie. Ils seront au top pour Babrarossa mais légers avant. Tu aura donc les moyens de bien les faire suer.

Sinon, ne sacrifie pas tes 2 Strats de départ en essayant de bombarder l'Allemagne. Y'a une petite mission sympa à leur faire faire quand la Roumanie sera dans l'Axe : Bombarder Ploesti.

Pour les avions :
au moins 20 intercepteurs et 12 Tacs brigadés.

RIP l'Espagne Républicaine, dommage pour Gib aussi... Le seul avantage est que l'IA espagnole ne pensera pas à mettre des fortifications sur ses plages. Ça peut toujours servir :siffle:

:ange:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Dans la perspective d'une Espagne Axiste, il te faudra prendre les précautions suivantes :

- Gibraltar est perdu, libre à toi de vouloir leur faire payer cher la prise du Rocher mais il te sera difficile d'évacuer des troupes.
- La majorité de tes convois vont transiter par la zone maritime du Cap Saint Vincent (SO de l'Espagne et du Portugal). Il va te falloir de bonnes bases aéronavales pour les protéger, sinon les U-Boot, la Reggia et les BN axistes vont faire un carnage.
- Dans cette optique, prépare un corps expéditionnaire d'au moins 6 divs pour prendre possession dès que possible du Maroc Espagnol (zone de Tanger et Sahara occidental) et des Canaries. Tes alpins feront très bien l'affaire et ce sera plus utile qu'une diversion en Norvège (que tu pourras tenter après si l'adversaire nous laisse le temps).
- S'ils attaquent le Portugal pendant la guerre, il te faudra prendre le CM de ce pays et évacuer ses forces terrestres vers les Açores. Une présence axiste aux Açores serait une catastrophe.

A la limite et si tu es d'esprit aventureux, tu pourras tenter une opération très ... Perfide Albion
1/ tu diplomates le Portugal pour le faire entrer chez les Alliés
2/ dès la Dow, tu transporte au portugal une armée conséquente (UK, CAN et un peu de Français)
3/ a l'aide de la RAF, de tes blindés, de tes Alpins et des autres, tu tentes une conquête éclair de l'Espagne Nationaliste (joli challenge que je n'ai jamais tenté mais ça peut être rigolo)
4/ tu envoies la Flotte Française au sacrifice pour empecher le rital d'envoyer des renforts dans la Péninsule,
5/ une fois annexée, tu libères l'Espagne Républicaine et tu fais un joli bouchon à Bilbao avec des Britishs et des Canadiens, que tu libèreras pour d'autres fronts au fur et à mesure que l'armée Républicaine se constitueras.
6/ emmerdements maximum pour l'Axe avec un front actif à l'Ouest très difficile à percer et Gibraltar sauvé.

Si tu n'arrives pas à faire entrer le Portugal, tu peux tenter le Deb direct (Séville par exemple ou une sortie de Gibraltar), mais c'est plus chaud.

Par contre, dès que tu vois la queue d'un Panzer, tu ne réfléchis pas : TU TE CASSES.

S'il est positionné face à la Pologne pour la Dow, le succès est probable, si c'est France First, cela dépendra de la capacité de résistance de l'Armée Française.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Quand l'espagne sera devenue nationaliste, on peut donc penser que l'axe va immédiatement la faire rentrer dans son alliance donc?

Donc si c'est le cas je suivrais tes recommandations. Enfin la dernière option me parait bien aventureuse. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je reviens dessus mais... Il s'est passé quoi en Ethiopie pour qu'Urial ait failli se faire jeter ??? L'Ethiopie n'est qu'une formalité normalement. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il avait oublié qu'il était en guerre dès le début. :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Il a compris qu'il était en guerre lorsque les Ethiopiens lui ont piqué une province :lolmdr:

Je crois que l'on va avoir un grand Urial dans cette partie : il s'est fait piquer des BP par l'Espagne Républicaine et saboter une prod par la France.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui entretemps j'ai eu l'explication dans le topic d'à côté. :lol:

Des BP ? Des bombardiers en piqué j'imagine ? Diantre, c'est pas banal. L'infanterie ennemie a déboulé sur un aérodrome non surveillé ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Non BP c'est blue print. :wink:
Les espagnols, les francais, les russes et moi nous concentront l'espionnage sur lui pour lui saboter ses productions. :mrgreen:
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

BP = Blue Print

En fait, Beaucoup d'actions d'espionnage réalisées par l'IA fonctionnent contre l'Italie.

Du coup on a subventionné le Français (IA) et il multiplie les actions contre l'Italie, avec un certain succès :lolmdr:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Moi, avec mon réseau d'espionnage tout pourri, je ne peux piquer des plans qu'au ... Canada :ko:

Donc je suis généreux avec ceux qui ont un bon réseau mais pas de pognon :fume2:

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bon, on va faire du trafic, vu qu'en face ils en sont à 4 pages. Ça a l'air de cogiter sévèrement chez les méchants :lolmdr:

Je lance un appel :hurle:

Si un lecteur de ces lignes a déjà joué contre ou avec Pepsi, Urial et Univerzz, pourrait-il nous faire un petit topo sur leur jeu, rien de très développé mais juste savoir s'ils manient bien les avions, sont agressifs, ont des marottes...

J'ai déjà affronté Urial et Pepsi mais c'était des circonstances tellement particulières (eux URSS et moi Chine) et il y a longtemps que ce n'est pas significatif.

Merci d'avance :signal:

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'ai essayé ton idée d'invasion de l'espagne. (evidemment le républicain s'était mis en tête de gagner la guerre civile j'ai du lui faire perdre la guerre :goutte: ) et j'aime bien.
Avec un petit corps expéditionnaire (chars+motorisés) et l'aide de l'armée portugaise et quelques francais je les ai balayés et puppetisé en quelques semaines.
Si jamais les axistes font rentrer l'espagne dans l'axe avant 39 on peut tenter de la balayer rapidement.

Autre bonne nouvelle, en janvier 39 le canadien aligne déja 10 divisions, ca va me permettre de les faire venir en angleterre garnir les plages et m'épargner la constructions de quelques garnisons.
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Les canadiens sont mobiles, pas les garnisons et la défense des plages est une mission statique. Il est à mon avis plus rentable de garnir les plages de garnisons et d'utiliser les troupes mobiles ailleurs.

Tes Canadiens seront rentables ailleurs, en Epagne ? :siffle:

Par ailleurs, je te rapelle une règle : en temps de paix, les armées ne peuvent pas quitter leur territoire national, donc garnir les plages anglaises de canadiens en janvier 39 n'est pas possible :notice:

Sinon, on a du temps pour bosser l'Espagne mais il est bien que cela semble acceptable.

Après, faut qu'il la fasse entrer avant la dow.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

M'enfin arrêtez de me répéter que je dois pas bouger les troupes du CW avant 39, je l'ai bien compris. :lolmdr:
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Le principal avantage des Alliés est d'être maître des communications maritimes. Tant qu'en face ils seront plus fort, il faut défendre ce qui est vital, frapper là ou ils sont faibles, attendre qu'ils réagissent, se barrer et frapper de nouveau à quelques centaines de kilomètres.

Si tu tiens comme ça jusqu'en 41 et que tu continues après pour soulager l'URSS, c'est tranquille pour l'UK.

C'est un profil complémentaire du Ricain qui lui se prépare dans son coin et frappe comme une brute quand il est prêt.

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »