Page 1 sur 1
Stronghold
Posté : ven. oct. 15, 2010 11:15 pm
par rooom
Voila Stronghold collection* est a -60% soit £7.98 sur Gamersgate et comme le jeu a une plutot bonne réputation, je me tate.
J'esperais avoir quelques avis éclairés. Un élément important pour moi est le multi, a part un RPG une fois de temps en temps ou un casse brique, je joue généralement avec des vrai gens de préférence. Donc si il y a une communauté active meme petite, c'est un plus (surtout si elle se réfugie au QG:)
Merci
*Stronghold 1 et 2, Crusader et Crusader extreme, legends.
Re: Stronghold
Posté : sam. oct. 16, 2010 8:29 am
par Greyhunter
A ta place j'irais voir les tests, je crois me souvenir que la différence entre Crusaders et Crusaders extrème tient de l'arnaque pure et simple avec deux options et demie en plus.
J'ai gardé un bon souvenir de Stronghold 1 et Stronghold Crusaders (même moteur pour les deux jeux mais le terrain et les camps changent), tandis que le 2 et Legends avaient été passablement mal reçus je crois.
Par contre je n'ai aucune idée de s'il existe un mode multi.
Posté : sam. oct. 16, 2010 8:51 am
par Lafrite
Stronghold 1 : excellent comme jeu de gestion/construction avec des graphismes 2D tout mimi
Stronghold 2 : passage à une 3D ratée qui plombe le tout, ses suites Legend sont plombées aussi.
Stronghold Crusaders : comme le 1, transposé en Orient, la version Extreme gère les écrans larges et plus d'unité.
Stronghold 3 est annoncé pour mi 2011
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000370 ... hold-3.htm
Le 1 est également adapté en jeu multijoueur sur le web (fin 2010)
http://www.strongholdkingdoms.com/
Posté : sam. oct. 16, 2010 10:55 am
par jagermeister
Le Crusaders est bien je crois enfin la démo m'avait bien plus.
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:18 pm
par rooom
Merci, j'ai regardé tout cela. Plutot attrayant mais j'engage mes sous quasiment que sur du Multi maintenant et de ce coté c'est pas terrible

Posté : sam. oct. 16, 2010 1:22 pm
par Leaz
Le multi sur Stronghold est hélas trés bourrin, on est bien loin de la simulation de vie de seigneur.
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:52 pm
par Bébert
J'avais bien aimé stronghold crusaders en solo, je trouvais que les graphismes étaient mignons, et que le côté city builder était plutôt sympa. mais je n'ai jamais essayé de RTS en multi, j'avoue que je préfère pouvoir avoir le temps de réfléchir avant de cliquer, même si trop souvent je clique avant de réfléchir

Posté : dim. oct. 17, 2010 2:37 pm
par Pepsi
J'ai stronghold 1. Pas de soucis pour un multi un de ces jours, même si jamais fait.
Posté : dim. oct. 17, 2010 5:58 pm
par rooom
Non je crois que je vais economiser pour Starcraft 2 ou le Bloodbowl cersion total de la mort qui tue... voire meme PES 2011
Merci de la proposition

Posté : dim. oct. 17, 2010 8:58 pm
par von Aasen
En effet le multi sur Stronghold est assez mort ...
Je serais dispo pour une partie de temps à autre mais je crains que la plupart du temps, les parties se résument soit à un rush assez bovin, soit à un siège gigantesque qui s'étend sur plusieurs heures alors que l'issue est claire

Posté : dim. oct. 17, 2010 9:09 pm
par GA_Thrawn
Ha Von Aasen m'a aussi fessé sur ce jeu là, effectivement ça avait donné un rush bourrin sur moi...
Encore un jeu auquel je ne joue plus.

Posté : lun. oct. 18, 2010 4:33 pm
par Greyhunter
Stronghold Kingdoms devrait être free-to-play et massivement multijoueur donc tu pourras peut-être trouver ton bonheur (gratuitement en plus) en fin d'année!
Posté : ven. nov. 12, 2010 11:40 pm
par Greyhunter
Posté : sam. nov. 13, 2010 3:35 am
par Leaz
Free to play = sans abonnement ?
Posté : sam. nov. 13, 2010 9:22 am
par sylvain_pva
à priori oui, avec les classiques micro transactions pour acheter diverses aides dans le jeu...
Posté : sam. nov. 13, 2010 12:47 pm
par Lionel
Alors j'ai testé la bête ca n'a pas grand chose a voir avec le jeux d'origine....
Posté : sam. nov. 13, 2010 1:03 pm
par sylvain_pva
oui ça a l'air assez similaire aux nombreux jeux de conquête/gestion gratuits sur le net...