Page 1 sur 1

Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:10 pm
par athax
Aller zou, je publie un petit sondage pour évaluer la sportivité des QGtistes !

J'ai mis deux réponses possibles, il faut cocher les deux que vous pratiquez le plus fréquemment. (Parce que potentiellement, nous faisons au moins un peu de tout ça)

Vous pouvez modifier votre choix si vous avez cliqué trop vite et sans réfléchir. :siffle:
Le sondage est valable 50 jours !

PS : le sport de chambre est bien entendu un sport collectif ! Quoi que... :mrgreen:

Re: Que pratiquez-vous comme sport(s) ?

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:27 pm
par Emp_Palpatine
Me suis mis au sport depuis mon retour à Lille, à l'étonnement sans cesse renouvelé de ceux qui me connaissent et de moi-même! :lolmdr:
Tout les jours, sauf quand il pleut trop ou le WE, direction la citadelle avec le vélo.

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:33 pm
par jagermeister
Je pense beaucoup comme activité cérébrale, un peu de marche à pied et du jardin tout les jours ou presque. :goutte:

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:02 pm
par Bob Terrius
Un sport collectif, de la voile.

Posté : mar. oct. 19, 2010 6:43 am
par Teutomer
L'arpentage de navire de la passerelle au tunnel de quille puis du local barre au gaillard avant, avec les descentes de cales et le propulseur d'etrave. Deux fois ou trois fois par semaine c'est bon pour le coeur.

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:12 am
par Tahiti bob
Un sport collectif fin et delicat pour ma part ... du football americain

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:39 am
par Coelio
Du sport collectif pour moi : je me suis mis, avec bonheur, au handball cette année :)

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:54 am
par athax
De la voile, du football Américain ! :shock:
C'est avec honte et force rougissement que j'avoue jouer au football... tout court. :oops:
Je pratique également la course à pied mais de façon moins régulière et jamais lorsqu'il fait moins de 10° (Bref, la saison est finie :siffle: )

Mais en seconde position, j'ai coché pizza et jeux vidéos, comme beaucoup :chinois: J'aurais pu rajouter bière d'ailleurs :o:

Posté : mar. oct. 19, 2010 7:57 am
par athax
jagermeister a écrit :Je pense beaucoup comme activité cérébrale, un peu de marche à pied et du jardin tout les jours ou presque. :goutte:
Les jeux Paradox ne sont pas une activité cérébrale, bien vouloir cocher "pizzas et jeux vidéos" :notice:

Posté : mar. oct. 19, 2010 8:13 am
par Kara Iskandar
Sport individuel à savoir la torture de petites baballes jaunes à grand coup de raquettes.

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:21 am
par vava
Coelio a écrit :Du sport collectif pour moi : je me suis mis, avec bonheur, au handball cette année :)
:clap:
Je confirme, que du bonheur ce sport ! Des larmes, de la sueur, des plaies et des bosses et un bon coup à boire systématiquement. Un peu comme le rugby, mais en salle.
:mrgreen:

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:29 am
par jagermeister
athax a écrit : Les jeux Paradox ne sont pas une activité cérébrale, bien vouloir cocher "pizzas et jeux vidéos" :notice:
:tongue:

Aux toilettes j'ai pas de pc.

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:56 am
par SeNTEnZa
salle de sport, pasqu'il faut bien faire du sport, foot sur Copacabana sinon ^^

autrefois je pratiquais escrime et natation, pratiques désormais revolues

Posté : mar. oct. 19, 2010 9:38 pm
par buzz l'éclair
Si je mets "m'occuper de ma pile électrique de fils" et "m'occuper du jardin et des fleurs de Mme Buzz", ça marche ? :siffle:

Parce que, croyez-moi, se livrer à ces activités tous les soirs, avant et après le boulot, c'est physique ! 8-)

Posté : mer. oct. 20, 2010 12:39 pm
par athax
Nan, ça ne marche pas ! :wink: La définition de sport, ça n'est pas "activité fatiguante". :o:
Travailler aussi c'est fatiguant, ce n'est pas du sport pour autant.
Par contre, si tu joues au foot avec les enfants tous les soirs dans le jardin, c'est du sport. :ok:

Posté : mer. oct. 20, 2010 1:43 pm
par DarthMath
Je ne fous plus grand chose de physique depuis 3-4 ans ( principalement parce que la plupart des potes sont partis ). Du coup, c'est plutôt sport cérébral, et apéros, pizzas et tapas !! :mrgreen:
Mais j'ai pratiqué intensément le foot pendant les années lycée et fac ( je me suis d'ailleurs légèrement bousillé les genoux à cause de ça ... :sad: ), et un peu de basket en club étant plus jeune.

Posté : ven. oct. 22, 2010 4:26 pm
par nominoë
musculation au poids du corps + boxe thaï.

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:26 pm
par Massassa
Badminton et musculation.

Posté : ven. oct. 22, 2010 8:33 pm
par buzz l'éclair
athax a écrit :Nan, ça ne marche pas ! :wink: La définition de sport, ça n'est pas "activité fatiguante". :o:
Travailler aussi c'est fatiguant, ce n'est pas du sport pour autant.
Par contre, si tu joues au foot avec les enfants tous les soirs dans le jardin, c'est du sport. :ok:
OK, alors pour moi, le sport, c'est en route : Junior adore courir après le ballon et me force à jouer avec lui ! :chicos:
Sinon, la famille pratique aussi marches et randos, quand c'est possible.

Ceci étant dit, ces derniers temps, on entame la trêve hivernale et rien n'est prévu comme activités de substitution :o: .

Posté : sam. oct. 23, 2010 9:58 pm
par Locke
Je fais du kendo, un bien noble sport :clap:

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:30 am
par SeNTEnZa
Locke a écrit :Je fais du kendo, un bien noble sport :clap:
ha c'est super, ayant fait pas mal d'escrime, j'aurais bien aimé tenter, mais le truc du cri c'est chiant!

Posté : mar. oct. 26, 2010 3:48 pm
par mad
Locke a écrit :Je fais du kendo, un bien noble sport :clap:

:ok: J'ai raté les inscriptions pour cette année, mais je devrais rapidement m'y mettre.
Histoire de compenser plusieurs années (décennie?) sans faire aucun sport :oops:

Posté : mar. oct. 26, 2010 9:35 pm
par athax
Bon, pour l'instant, sur 25 QGtistes qui ont voté, 17 ont choisi pizza & jeux vidéos parmi leur 2 sports favoris.
C'est donc jusqu'à présent le sport le plus prisé de l'assemblée ! :clap:
Je ne suis pas décu ! :lolmdr:

Posté : mar. oct. 26, 2010 10:21 pm
par sylvain_pva
j'ai voté pour sport individuel et collectif...

individuel car je fais de la course à pied (en compétition de temps en temps)

et collectif car je fais aussi... de la course à pied :siffle:
le pourquoi du comment : j'appartiens à une association qui permet à de jeunes enfants handicapés (moteurs et souvent mentaux aussi hélas) de participer à des courses, grâce à un genre de chaise à porteurs mais avec une roue :

Image
(je suis le dossard 276 sur la photo :oops: )

Posté : mer. oct. 27, 2010 1:28 pm
par Boudi
Pizzas, apéros et jeux vidéos pour moi.

Posté : ven. nov. 05, 2010 5:14 pm
par nominoë
sylvain_pva a écrit : individuel car je fais de la course à pied (en compétition de temps en temps)
quelles sont tes performances en course et quel est ton poids?

Posté : ven. nov. 05, 2010 5:18 pm
par sylvain_pva
57 kgs pour 1m70, ça aide :siffle:

côté perfs j'en ai pas beaucoup à mon actif, je viens de faire 43mns sur un 10kms tout plat il y a 2 semaines, et dans 2 semaines je ferai mon premier semi-marathon :euh:

Posté : sam. nov. 06, 2010 11:45 am
par vava
sylvain_pva a écrit :57 kgs pour 1m70, ça aide :siffle:
Bon je ne prendrais pas dans mon équipe de hand, ou 5 minutes. :mrgreen:
sylvain_pva a écrit : côté perfs j'en ai pas beaucoup à mon actif, je viens de faire 43mns sur un 10kms tout plat il y a 2 semaines, et dans 2 semaines je ferai mon premier semi-marathon :euh:
:clap: C'est tout à fait correct. Bon courage pour le semi, tiens nous au courant.

Posté : sam. nov. 06, 2010 6:07 pm
par nominoë
sylvain_pva a écrit :43mns sur un 10kms
pas mal. mon meilleur temps est de 47mn34sec sur 10km. Je fais 72kg.

Posté : sam. nov. 06, 2010 8:30 pm
par sylvain_pva
vava a écrit :
sylvain_pva a écrit :57 kgs pour 1m70, ça aide :siffle:
Bon je ne prendrais pas dans mon équipe de hand, ou 5 minutes. :mrgreen:
je peux toujours passer la serpillière :chicos:

un peu de pub au passage pour la 34ème édition de Paris-Versailles (j'en reparlerai en 2011) :
Image

Posté : dim. nov. 07, 2010 5:09 pm
par Coelio
vava a écrit : Bon je ne prendrais pas dans mon équipe de hand, ou 5 minutes. :mrgreen:
On a un joueur de ce gabarit chez nous, sur son aile il est très performant !

Posté : lun. nov. 08, 2010 12:00 pm
par vava
Coelio a écrit :
vava a écrit : Bon je ne prendrais pas dans mon équipe de hand, ou 5 minutes. :mrgreen:
On a un joueur de ce gabarit chez nous, sur son aile il est très performant !
J'en connais aussi. Mais ils ont, a-priori, plus la motricité et l'explosivité d'un sprinteur que d'un marathonien.
De toute façon, moi je n'ai ni l'un ni l'autre. :lolmdr:

Posté : lun. nov. 08, 2010 10:57 pm
par el_slapper
Je me contente de la salle de sports, 4 minutes à pied pour y aller, et pas d'horaires casse-bonbons. Quand on a une gamine aux horaires élastiques, c'est tout ce qui reste.

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:05 pm
par Palantix
Moi c'est 3 sports individuels en 1 : le triathlon. Dans l'ordre Natation, Vélo, Course à pieds

Posté : ven. déc. 03, 2010 11:46 am
par Tahiti bob
Au passage, un bon debut de saison pour moi au foot us avec trois victoires en trois matchs pour l'equipe :
- 10-9 contre Nancy
- 37-6 a Strasbourg
- 24-18 a Dijon

Prochain match a domicile contre Freyming (en cas de terrain non glace).

Posté : ven. déc. 03, 2010 12:32 pm
par Coelio
Du coté de la glorieuse équipe B d'Aulnay Handball (rien que cela), le début de saison est relativement moyen, pour cause de très nombreuses absences (entre ceux qui n'ont pas donné les papiers à temps, ceux qui sont blessés, ceux qui, comme moi, ne peuvent pas toujours venir sinon Madame hurle...). Ca devrait aller mieux ensuite :)

Posté : ven. déc. 03, 2010 5:23 pm
par sylvain_pva
Tahiti bob a écrit :Au passage, un bon debut de saison pour moi au foot us avec trois victoires en trois matchs pour l'equipe :
- 10-9 contre Nancy
- 37-6 a Strasbourg
- 24-18 a Dijon
Prochain match a domicile contre Freyming (en cas de terrain non glace).
tu joues où ?

en ce qui me concerne, j'ai terminé mon premier semi-marathon la semaine dernière en 1h41 :D
en sachant que c'était à Beaune, à l'occasion de la 150ème vente des hospices, j'avais bien bu la veille :siffle:
malgré la pluie, le parcours au milieu des vignes c'était top quand même :clap:

Posté : ven. déc. 03, 2010 5:29 pm
par Tahiti bob
Je joue en Moselle au club des Gueules Jaunes de Terville. Les poules etant reparties en secteur geographique, nous sommes dans la poule Nord-Est avec donc Nancy, Mulhouse, Freyming et Strasbourg (et initilamenet Mulhouse).

Posté : ven. déc. 31, 2010 8:36 am
par Tahiti bob
Syndrome de manque ?

L'hiver et les fetes arrivant (surtout l'hiver je pense), je suis en treve hivernale depuis bientot 3 semaines (et pour encore dix jours). Neanmoins, des "manques" se font sentir. En effet, comment interpreter le fait que, me promenant en ville, en voyant une personne s'approcher de moi en courant (de facon a passer a 50cm/1m de moi), j'ai subitement eu envie de lui mettre un "crane" (ou autrement dit, de le bloquer dans sa course a mon niveau via un utilisation de la tete dans un mouvement ascendant vers l'avant) ?

Pour vous rassurer, je ne l'ai pas fait.

Posté : dim. janv. 02, 2011 8:06 pm
par sylvain_pva
en ce qui me concerne je ne cours plus depuis les grosses chutes de neige de début décembre :oops:

mais voir ces derniers jours les finlandais courir le soir par -20°, ça m'a donné envie de m'y remettre :shock:

en + toute la neige a fondu, donc plus d'excuses, faut ressortir les runnings !

Posté : dim. janv. 30, 2011 4:26 pm
par Theodoric
Je suis quelqu'un de très sportif, je fais du judo depuis l'âge de 10 ans(avant ça j'ai fais un peu de tennis mais je n'ai jamais accroché). Du cyclisme depuis que j'ai 14 ans, et j'ai commencé la natation à 16 ans. C'est d'ailleurs ce dernier sport qui me procure le plus de plaisir, je regrette de ne pas l'avoir pratiqué plus jeune, malgré ma petite taille(1m72), j'ai toujours été bon. J'adore les longues distances comme le 800m.

(et je me rend compte que lu comme ça, on pourrait en faire une question pour "question pour un champion" :p ).

Posté : lun. janv. 29, 2018 4:09 pm
par griffon
Achtung ! Ne cliquez pas le lien précédent ! ;)

Malfaisant en action !

Posté : lun. janv. 29, 2018 4:28 pm
par von Aasen
Le malfaisant a été anéanti :o: (lien commercial supprimé, ainsi que le compte-bot qui l'a posté).

Posté : lun. janv. 29, 2018 10:04 pm
par Azerty
Le contrôle étatique existant mais juste a de nouveau montré son implacable supériorité face au laisser-faire et à l'anarchie (l'auto-modération)... :o:

Posté : lun. janv. 29, 2018 10:36 pm
par sylvain_pva
sa réactivité laisse à désirer par contre :o:

Posté : lun. janv. 29, 2018 11:14 pm
par Azerty
sa réactivité laisse à désirer par contre :o:
J'ai dit que c'était mieux, pas que c'était parfait, et puis, mieux vaut tard que jamais... :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:52 am
par von Aasen
19 minutes ... ça risque de me couter des voix au prochain vote de modo cette affaire :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 12:43 pm
par jagermeister
Je ne fais pas de sport, je le regarde, c'est moins fatiguant mais je ne rechigne jamais à marcher. :yho:

Posté : mar. janv. 30, 2018 6:22 pm
par Azerty
19 minutes ... ça risque de me couter des voix au prochain vote de modo cette affaire :o:
Les joies d'être modérateur à vie... :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 7:13 pm
par sylvain_pva
tiens à propos de sport, j'ai fait hier mon premier plateau télé (en direct, histoire d'avoir un bon coup de pression) pour un JT sportif d'une chaîne locale (78) :surrender:

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:12 pm
par von Aasen
Azerty a écrit :
Les joies d'être modérateur à vie... :o:
Le mandat actuel dure encore 1,5 ans :notice: Mais si je n'avais jamais initié cette histoire de vote, cela aurait été à vie, ou plutôt jusqu'au putsch, chaud ou froid :chicos:

Très intéressante étymologie pour le mot putsch d'ailleurs, je viens de la vérifier et je ne savais pas que les Suisses avaient posé comme modèle pour ce mot très suggestif :lolmdr:
sylvain_pva a écrit :tiens à propos de sport, j'ai fait hier mon premier plateau télé (en direct, histoire d'avoir un bon coup de pression) pour un JT sportif d'une chaîne locale (78) :surrender:
Coureur de marathon?

Image

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:20 pm
par sylvain_pva
oui j'en ai 2 à mon actif mais je fais des distances plus courtes maintenant (j'ai un genou qui n'a pas aimé), en version nature majoritairement...
mais hier j'avais mis ma casquette d'organisateur de course : c'est - presque - moins fatiguant :o:

Posté : mar. janv. 30, 2018 11:33 pm
par Azerty
Le mandat actuel dure encore 1,5 ans :notice: Mais si je n'avais jamais initié cette histoire de vote, cela aurait été à vie, ou plutôt jusqu'au putsch, chaud ou froid :chicos:
Que dit un militaire a un autre ? :mrgreen:
Spoiler : :
Putsch toi de là ! :lolmdr: