Page 1 sur 1

Divine Wind carnet n°12

Posté : jeu. déc. 02, 2010 5:08 pm
par Emp_Palpatine
Divine Wind Developer Diary 12 – Surface Polish

So, after a couple of weeks of King writing the Dev Diaries you are stuck with me again This week I'm going to say a few words on the final polish on an expansion already full of features, namely some nice interface additions and improvements that we've felt the need for when we played the game.

First, we have something that you guys that played Semper Fi will recognize, a triggered modifier screen. No longer will you have to read the files to find out how you can get the Sound Toll.

The next thing is something that we've noticed that's all cool games have these days (so we have to have it too), loading hints. So when you load up Divine Wind you will get helpful hints about things you may or may not know. Did you know by the way that the tooltips for each technology category will show you which tech-levels unlock things, such as buildings, units, government forms, etc? Yes, that is also one of the little interface improvements.

We also have some new alerts that you might find useful. For example you get one you get one if you are a horde nation and some so called civilized nation is trying to settle your provinces. There is also an alert for when your provinces are blockaded.
We also changed around the advisers a bit. As some of you have noticed you could get really unbalanced results if you stacked up three advisers of the same type. No more, as you can now only have one adviser of the same type.

Then we have the little things that the more perceptive of you might have seen in the screenshots. We have a new level of message importance, the message icons from Victoria 2 for those things that are too important to be lost in the log and too common to give you a popup every time. On the map we've made it so that you can see the size of your army at a glance, also an idea from Victoria 2.

Finally, we added what every Eu3 expansion should have, more stuff. More provinces, more (and more informative) tooltips and even a few new countries.

This was the last dev diary for Divine Wind, but don't worry, we still have some more nice things we will show you, so don't delete from your forum account just yet

Thomas Johansson
Associate Producer and Project Lead on Europa Universalis III: Divine Wind

Image
Le patch jeu sortira le 14 décembre, au prix entubatoire de 19,99 €/$

Re: Divine Wind carnet n°12

Posté : jeu. déc. 02, 2010 6:15 pm
par GA_Thrawn
20€??? :ko:
Ils s'emmerdent pas ma bonne lucette. :chair: :o:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:41 pm
par Emp_Palpatine
Le pire est encore et toujours le différentiel de 25% entre dollars US et Reichmarks Euros. :ko:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:55 pm
par Bibiking
Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:58 pm
par Emp_Palpatine
Un système de factions pour jouer en Chine et au Japon. Un nouveau système pour les Hordes.
Mais je conviens aisément qu'on est pas quelque chose qui justifie 20RM €.

Posté : jeu. déc. 02, 2010 11:52 pm
par Bibiking
Quelqu'un a-t-il déjà jouer ces nations ? :goutte: Mouais, je crois que je m'en passerais bien.

Posté : ven. déc. 03, 2010 12:08 am
par Emp_Palpatine
J'ai essayé vite fait la Thailande, et je me suis un peu ennuyé. Bon, je connaissais mal les mécanismes d'HTTT aussi.
Mais Chine/Japon, jamais fait. Le nom du jeu c'est "Europa Universalis". :o:
M'est déjà arrivé de jouer le Maroc ou la Perse, mais ce doit être le plus exotique que j'ai joué de façon approfondi.
Et c'était à EU2.

Posté : ven. déc. 03, 2010 2:42 am
par rooom
J'ai fait la Chine une fois en remplacement en GPO... vers 1450 et je me suis jamais autant emmerdé lol

Posté : ven. déc. 03, 2010 11:41 am
par Emp_Palpatine
Ben je crois que justement ils ont creusé tout ça pour rendre le pays à la fois intéressant à jouer tout en n'étant pas un Léviathan.

Il faut admettre que les mécanismes du SERGE l'ont rendu intéressant, par rapport à ce qu'il était sous EU1/2 et EU3 première mouture. Peut-être qu'ils rééditeront l'exploit avec les asiatiques.

Posté : ven. déc. 03, 2010 6:00 pm
par DrussDharan
Il s'agit quand même beaucoup d'apporter des mécanismes pour le modding. :siffle:

Posté : ven. déc. 03, 2010 10:02 pm
par Coelio
DrussDharan a écrit :Il s'agit quand même beaucoup d'apporter des mécanismes pour le modding. :siffle:
C'était l'argument de vente déja pour FtG.
Au final ca n'a servi à rien, vu l'absence de communauté...

Posté : ven. déc. 03, 2010 10:08 pm
par rooom
FTG s'est pas un jeu dev par paradox, je crois pas qu'il est eu un succes enorme d'ailleurs non? D'ou la faible communauté.

La communauté EU3 est la plus active de tous les jeux paradox.

Ce qui m'embete c'est pas trop le prix... mais que ce prix soit beaucoup moins cher en dollars qu'en sterling ou euros :euh:
$19.99
£14.99
E19.99

Pourquoi?

EDIT: trouvé... TVA :chicos:

Posté : ven. déc. 03, 2010 10:17 pm
par DrussDharan
En $ c'est hors taxes normalement... Donc il faut rajouter les taxes si je ne m'abuse.

Posté : ven. déc. 03, 2010 10:29 pm
par rooom
Non, il n'y a pas de TVA mais une taxe sur les ventes fixé par les états (4-8% en général). A peu pres sur que sur que cette taxe sur les ventes est nulle dans le cas de gamersgate.

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:49 am
par Urial
Bibiking a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà jouer ces nations ? :goutte: Mouais, je crois que je m'en passerais bien.
moi :mrgreen:

c'est peut etre le seul add on qui me donne envi d'acheter un truc sur ce jeu qui n'existe pas :o: (heureusement que je l'ai gagner avec les add on :siffle: )

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:13 am
par Bibiking
Bon, avec l'arrivée de mon nouveau pc, je me relancerai dans une résurrection de l'empire romain ! (MEIOU, comme d'hab). Mais sans Divine Wind (à moins de gagner au loto).

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:17 pm
par ar sparfell
Bibiking a écrit :Euhh, au final ils ont rajouté quoi ? Un tooltip par -ci, une interface trop bien de la mort qui tue par la. Et puis ?
En parlant de ça, dans le screen que t'as mis Palpatoche, tu sais ce que c'est la petite maison à côté de l'onglet succession au trône, en guerre, bouger un slider ?
C'est l'onglet : vous pouvez construire une amélioration dans une de vos provinces ?

Bah, sinon, si c'était gratuit, ça serait pas mal...Le truc des hordes m'intéresse plus que la transposition du SERG au Japon...mais à 20€... :crouge: :? :ko:

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:26 pm
par Emp_Palpatine
Je n'en sais rien pour la petite alerte. Ce n'est pas une capture d'écran qui vient de moi, je ne suis participe pas à la beta. :o: :lolmdr:

Posté : sam. déc. 11, 2010 2:01 am
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :Je neparticipe pas à la beta. :o: :lolmdr:
Ah bon, tu ne vas pas l'acheter ? :chicos: :notice:

Bhein je ne savais pas...je me disais que si ça se trouve, il en parlait dans le texte en anglais. :siffle: J'ai trop eu la flemme de le lire, vu que de toute façon il n'annonçait rien de nouveau... :goutte: :siffle:

Posté : sam. déc. 18, 2010 7:01 pm
par Lafrite
Il y a un témoignage intéressant d'un joueur qui a approfondi les nouveautés du Japon chez cpc
Hier j'ai fini de réunifier le Japon.

Avec cette extension, EU3 devient vraiment impressionant. J'ai pas trouvé à redire sur les mécanismes ajoutés comme les nouveaux bâtiments, les nouveaux évents, les nouveaux triggers ou les nouvelles missions. La carte est très jolie et c'est bien la première fois que je joue avec la Carte terrain dans un jeu Paradox (d'hab je suis plutôt sur la politique). Ca fait pas lourd comme nouveaux ajouts et ça reste sympathique bien que la carte soit vraiment un gros plus. MAIS :

Le gros point fort de cette extension c'est le nouveau gameplay Japon / Chine / Horde. A l'instar du SERG, on a un jeu dans le jeu.

Je parlerai surtout du Japon : Samurai, Ninja et Daymio. L'espionnage devient TRES important (je vous laisse découvrir comment on recrute les Ninja) et on doit constamment jouer sur nos relations avec les autres Daymio. Et c'est beaucoup plus fin que le SERG. On a des events et des missions propres au Japon et qui se déclenche suivant la situation, les conseillers, nos actions, etc ... Par exemple, mettre des marchands à Nanjing permet d'importer plus de thé et d'avoir des bonus.

Et si on échoue c'est le sepukku qui nous attend !

J'ai passé un bon moment. On joue avec la diplomatie et l'espionnage et on pète la gueule aux autres Daymio à p'tite dose pour leur rappeler qui est le Shogun.

Maintenant je vais profiter de ma partie avec le Japon pour voir si l'IA respecte plus ou moins les zones de colonisations (le seul point faible de la franchise).

Franchement c'est bien la première extension qui vaut ses 20 euro.

PS : j'ai aussi un crash quand je quitte le jeu. Mais bon c'est pas bien grave.

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=7070&page=14

Posté : sam. déc. 18, 2010 7:59 pm
par Emp_Palpatine
Incroyable, ils n'ont toujours pas réglé le bug du CTD quand on quitte le jeu. :roll: