Je sais que le QG est orienté stratégie, mais il flirte aussi avec la gestion, et je voudrais donc en profiter pour mettre à l'honneur un jeu que j'apprécie particulièrement et qui a consommé des milliers d'heures de ma vie : X3 : Réunion. Une mise au point s'impose tout de suite : ce n'est pas un simulateur pornographique de parties fines à plusieurs, mais un simulateur spatial, dont les mots d'ordre sont : Trade ; Fight ; Build ; Think. Je joue avec la version vanille et un mod fantastique nommé Xtended, dans sa version 0.7.5. Il existe une nouvelle version de X3, Terran Conflict, que je possède également, mais pour une mystérieuse raison, je lui préfère Réunion...
Le principe est posé : vous êtes dans un vaste univers où cohabitent plusieurs races, chacune ayant sous son contrôle un certain nombre de secteurs planétaires. Les secteurs sont reliés entre-eux par des portes de saut, artefacts d'une civilisation très supérieure et aujourd'hui disparue.
Ces portes sont donc utilisées comme points de passage entre les différents mondes, elles ont une importance stratégique vitale. La moindre attaque envers une porte et vous aurez toutes les unités combattantes du secteur aux fesses... Dans mon cas, aucune inquiétude, pour l'heure, je ne représente pas une grande menace dans l'univers. Je suis aux commandes d'un vaisseau de classe TP, c'est à dire, un transport de personnel. Pour être plus précis, c'est un transporteur de luxe fabriqué par les Borons, une race aquatique au tempérament pacifiste. Leur ship-design est magnifique et évoque souvent des créatures marines.
Voici mon magnifique vaisseau, le Velvet Goldmine. Il est le meilleur dans sa catégorie. Avec une soute de 1600 unités pouvant contenir les marchandises les plus volumineuses, il possède la plus vaste capacité d'embarquement pour un TP. Sa vitesse de pointe de 155.6 m/s en fait donc un transporteur rapide avec une bonne capacité d'emport.
Je vous ai dit plus tôt que les Borons étaient des pacifistes. Je n'ai pas dit "naïfs", et le Velvet Goldmine possède deux tourelles de défense, garnies chacune d'un double canon. La première est située à l'avant, juste derrière le cockpit, la seconde couvre l'arrière du vaisseau, juste au dessus des propulseurs principaux.
Cette petite merveille m'ayant coûté jusqu'à mon dernier crédit (on démarre avec un compte en banque à 0 au départ...), il va falloir que je commence à faire du busines...
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 3:23 am
par Banane john
cela à l' air superbe comme jeu, il y a un objectif, ou il faut juste vivre ?
comment est la musique ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 6:36 am
par von Aasen
Bon début
Tu démarres avec des soutes pleines au moins, ou tu vas devoir accepter des missions louches?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 8:45 am
par Tahiti bob
Jeu achete et malheureusement, je n'ai jamais vraiment pu y jouer faute de temps/PC/sans doute une autre raison.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 9:33 am
par Kara Iskandar
Je ne connaissais pas ce jeu, beau vaisseau en tout cas !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 10:39 am
par GA_Thrawn
Ca à l'air sympa comme jeu!
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 10:47 am
par Charline_G_Kristin
Pour gagner ma vie dans l'univers X, j'ai choisi de débuter par la voie pacifique et mercantile : employer mon Velvet Goldmine pour transporter marchandises et passagers d'un endroit à l'autre et empocher des bénéfices ou commissions pour le job. Avec un compte en banque de 0 cr. au départ, difficile d'acheter une première cargaison... MAIS ! A l'achat, mon vaisseau a été équipé d'armements défensifs (2 canons à accélérateur de particules alpha sur la tourelle arrière et 2 émetteurs de rayons pulsés sur la tourelle avant) et de 5 missiles Tornade pour les mauvaises rencontres. Les 4 canons sont des petits calibres mais ils sont assez efficaces contre des attaques pirates de faible envergure (ce qui, compte-tenu des secteurs où je vais tourner, a d'ailleurs assez peu de chances d'arriver) donc je serais bien téméraire de les revendre. En revanche, les missiles ne seront pas indispensables, et ils ont une valeur unitaire de 16K crédits. Ni une ni deux, je prends la direction du dock d'équipement le plus proche (une station spatiale où on peut acheter et vendre du matos militaire) et je refourgue mes missiles.
Et hop ! presque 85K crédits en banque !
85K crédits, néanmoins, ça reste peu d'argent comparé aux prix de l'équipement dans l'univers X. Sur les screens précédents, vous pouvez voir qu'un bouclier 1GJ (on en trouve plusieurs sur les vaisseaux-mères comme les Destroyers ou les Vaisseaux Porteurs) coûte la bagatelle de 311K crédits. Pour donner un ordre de prix, un Destroyer (vaisseau de classe M2 ultra-bourrin bardé de canons de très gros calibre et pouvant accueillir une petite escadrille de chasseurs défensifs) coûte, nu (donc sans boucliers/armements/chasseurs/extensions) entre 50 et 80 M crédits... Avant d'en arriver là, il faut donc que je trime dur pour amasser du bon argent...
En attendant, je peux quand même faire pas mal de choses avec mon enveloppe de crédits fraîchement gagnée. X3, c'est un jeu fabuleux au point de réveiller en chaque joueur une bête qui ferait mieux de rester en sommeil : le fan de tuning !
Blague à part, énormément de choses sont personnalisables sur les vaisseaux, et notamment leur équipement. Je décide d'investir environ 30000 crédits dans divers logiciels et extensions qui me rendront la vie plus facile :
Les logiciels de commerce permettent d'automatiser certaines fonctions commerciales du vaisseau, les logiciels de combat sont importants pour le ciblage des ennemis et l'automatisation des tourelles (même si on peut toujours les piloter manuellement, façon Han Solo dans Star Wars), les commandes de navigation permettent de circuler plus facilement dans l'espace. Du côté équipement, le scanner triplex est un scanner longue portée qui permet d'avoir une vision étendue sur le secteur spatial qu'on traverse, le booster permet d'atteindre plus vite la vitesse maximale (ce n'est pas un afterburner) et le MATS (Moteur d'Accélération Temporelle à Singularité) est tout simplement votre meilleur ami dans l'espace, puisqu'il permet d'accéler jusqu'à dix fois le temps (et comme les trajets sont longs dans l'espace, croyez-moi, c'est indispensable...)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 11:28 am
par Greyhunter
Je déteste déjà cet AAR, c'est un de ceux qui me donnent envie de claquer du fric de manière inconsidérée!
Blague à part, pourquoi préfères-tu Reunion à Terran Conflict? Et qu'est-ce que ton mod modifie au jeu de base?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 11:46 am
par Charline_G_Kristin
Bon, et tant qu'à faire, on va réaliser de jolis screens ^^
EDIT : Pour ma préférence de X3R par rapport à TC. Il y a pas mal de raisons, notamment le fait que je préfère la combinaison Réunion et Xtended à X3TC Vanilla (le mod rend l'univers beaucoup plus dynamique et dangereux) Aussi (vous allez me trouver maso, car les jeux de la série X sont tout sauf casual), je trouve que TC est trop facile, avec ses missions qui rapportent des sommes honteuses d'argent pour un petit job (genre transporter des passagers rapidement rapporte quelques centaines de milliers de crédits alors qu'il n'y a aucune difficulté... J'aime mériter mon salaire...)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 1:02 pm
par Greyhunter
Et est-ce qu'il y a des mods pour Terran Conflict qui permettraient justement de le "hardcoriser"? Je pose beaucoup de questions mais c'est parce que je pense à mon Nowêl...
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 4:06 pm
par Charline_G_Kristin
Il y a des modes de jeu du genre "dead is dead" mais je déteste ça. Pour les mods, le XTM est en cours de développement pour TC, un nouveau trailer a été posté récemment :
Après, X3 TC est très bien hein. Mais je suis resté encore plus attaché à X3R.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 5:34 pm
par Bartimeus
Ca peu arriver des guerres entre race ou des invasions ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 6:40 pm
par rooom
J'avais un peu jouer au premier chez un ami. J'avais trouvé ce jeu tres bon. Je trouvais un peu dommage que le carburant soit gratuit cela dit.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 6:42 pm
par Aghora
Il me semble que si tu suis le scénario, ça peut arriver.
Sinon, c'est des incursions de...comment ils s'appellent déjà ?
Et notez que, si ça a l'air chouette comme ça avec les jolis screens et tout, 80% du temps passé consisté à aller d'un point A à un point B, et même avec le "compresseur de temps", ça reste long....très long.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 6:56 pm
par Charline_G_Kristin
Le mod xtended permet d'assister à de spectaculaires invasions. Je révélerai tout ça en temps voulu, c'est prévu ^^
Sinon, pour le "je vais de A à B en SETA" c'est vrai mais pas 80% du temps. Ca va consister une bonne partie de mes actions du début de partie, mais dès que j'aurai des revenus autonomes, on passera à la partie "Fight"... Et à la partie abordage tant qu'à faire, merci le mod Xtended.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 8:12 pm
par Charline_G_Kristin
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 8:13 pm
par Kara Iskandar
Finalement être une cible tentante ça peut servir !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 8:44 pm
par Bartimeus
Et le pilote, tu en a fait quoi ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 9:48 pm
par univerzz
Tss ... présent au QG et ignorant que, dans l'espace, personne ne t'entend crier .
Y'a une campagne dans ce jeu ou ce n'est que du bac à sable ?
Bon courage pour la suite .
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 17, 2010 9:51 pm
par Charline_G_Kristin
Y'a une campagne. Dans X3TC, y'a même plusieurs campagnes. Mais honnêtement, c'est mal scénarisé, le système n'est pas adapté à ça, c'est 100 fois plus intéressant en bac à sable.
Quant au pilote, je l'ai grillé à coup de canon à accélérateur de particules. Mais c'est une fin humaine, j'aurais pu le capturer et le revendre comme esclave sur une base pirate... Si si, on peut !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : sam. déc. 18, 2010 12:25 pm
par Banane john
comment, tu ne l' as pas capturé pour le revendre ?
et le dieu Dollars ($$ ), je croyais qu' il n' y avait pas de petits profit, (l' éthique, ppppf, quelle utopie...°
si on peut se créer une flotte c' est top.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : sam. déc. 18, 2010 1:46 pm
par Aghora
En fait, théoriquement on peut contrôler nos cargos à distance, voire les rendre autonomes.
En pratique, j'avais noté qu'il fallait acheter pleins de petits "logiciels" (dans le jeu hein, pas en vrai ) qui soit, sont pas encore disponibles parce qu'on a pas le "niveau" (je me souviens plus exactement), soit se trouvent à des stations bien spéciales.
Du coup au début, il m'a fallu accompagner le cargo à chaque fois, parce qu'en plus il faut mettre des sondes pour qu'il sache où acheter et où vendre...tout ça est devenu très décourageant. Alors quand à côté un autre jeu est sorti, j'ai vite délaissé X3.
C'est un jeu avec un énorme potentiel mais faut vraiment s'accrocher.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : sam. déc. 18, 2010 4:39 pm
par Locke
Intéressant ce jeu, j'aime bien ces "sandbox" L'espace de jeu est vaste ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 12:07 am
par Charline_G_Kristin
@John : ce n'est pas par bonté d'âme. Il y a une probabilité non négligeable qu'une fois amarré à une station pirate, on te place une bombe en soute à moins que tu ne payes une rançon. Je préfère rester prudent. Et puis on ne sait jamais, l'esclave aurait pu s'échapper, retrouver un vaisseau et vouloir se venger un jour... Un coup de blaster et zou ! Tranquille pour l'éternité !
@Aghora : en effet, il faut les logiciels, et d'ailleurs, il est même parfois plus intéressant d'installer des plugins qui proposent de meilleurs logiciels d'automatisation. Mais bon, les logiciels de base s'achètent à vil prix dans toutes les stations. Celui qui automatise le commerce, c'est le commerce MK3, qui coûte un demi-million de crédits et que je n'aime pas (long à "entraîner" et en plus, un vaisseau automatisé, ça n'a pas son pareil pour sauter en plein secteur pirate et se faire bousiller...)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 9:00 am
par Greyhunter
J'ai reconnu ton interlocuteur!
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 9:49 am
par Blutch
Je me pose la question du pilotage de ton vaisseau; je crois me souvenir que tu dois disposer d'un joystick, non ?
Il y a une partie arcade, quelle est l'intérêt de celle-ci ?
Faut il une expérience en simulateur de vol ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 11:03 am
par Charline_G_Kristin
@Blutch : quand j'étais jeune et que je jouais à X2, j'avais un Force Feedback Pro de chez Microsoft qui était idéal pour ce jeu. Mais la chose a vieilli et aujourd'hui il est HS (la butée de la
commande de roulis est morte, donc le vaisseau part en toupie à la moindre secousse) Un jour, je me paierai un de ces joysticks de tueur de chez Saitek, mais pour l'heure, je joue avec une Dualshock 2 (la manette de la PS2) en utilisant les sticks et je dois avouer que c'est très bien pour X3. Pour ce qui est du pilotage, un joystick est nécessaire pour les dogfights. On n'est pas au niveau d'une simulation aérienne comme IL2, mais les combats sont rythmés et le clavier n'est pas envisageable pour ça. Surtout quand tu attaques un convoi de 6/8 chasseurs pirates ou Xénon avec ton seul chasseur lourd, il faut pouvoir strafer entre les tirs et dégommer rapidement la moitié des ennemis pour avoir le dessus sur le reste. Mais l'IA, sans être complètement à la rue, reste quand même un peu conne, donc c'est possible (j'en ferai la démo plus tard, nié hé hé...)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 12:43 pm
par von Aasen
Le jeu a l'air énorme, mais trois choses me rebutent:
- la nécessité de s'acheter un joystick
- la difficulté de rentrer dans le monde (on dirait que la moindre erreur est fatale aussi, ce n'est pas pour arranger un débutant)
- on a l'air de s'emmerder une bonne partie du temps à naviguer
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 12:50 pm
par GA_Thrawn
Justement en voyant ça: "- on a l'air de s'emmerder une bonne partie du temps à naviguer "
Je me suis dit c'est un jeu pour Von Aasen ça.
De toute façon n'y pense même pas il est trop joli, tu as un réputation d'amateur de jeux moches à conserver.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 12:53 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :De toute façon n'y pense même pas il est trop joli, tu as un réputation d'amateur de jeux moches à conserver.
Mince grillé, je me faisais un Tyrian 2000 il y a même pas 30 minutes ...
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:42 pm
par Charline_G_Kristin
Tyrian est génial, même si ce n'est pas la même camelote du tout !
Sinon, que dire, oui, ce jeu n'est pas noob-friendly, mais honnêtement, ce n'est pas si âpre à prendre en main. Déjà, la règle d'or, c'est RTFM (Read The Fucking Manual), ce qui est valable pour une tétrachiée de jeux à l'honneur sur le QG. Le Joystick (ou une manette d'ailleurs) sert surtout pour le combat, on peut automatiser ses déplacements complètement, sinon. Quand à se faire chier... Disons que c'est un jeu qui m'a permis de concilier jeu vidéo et lecture par moments, mais tu passes beaucoup de temps à réfléchir, planifier, etc. Donc au final, tu t'emmerdes pas une seule seconde.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. déc. 19, 2010 11:50 pm
par jmlo
En tout cas ton AAR est agréable à lire
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. déc. 20, 2010 3:23 pm
par Charline_G_Kristin
Merci pour le compliment JMLO. Je souhaite redorer l'image d'un jeu considéré comme hardcore, donc autant y mettre les formes ^^
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. déc. 20, 2010 10:04 pm
par Whatman
Super AAR qui m'as fais essayé le jeu en vanille
il est vrai qu'il est hardcore mais on s'y habitus rapidement
je joue avec une manette de Xbox 360 donc pas besoin de joystick et sa marche nikel
mais la je sais pas comment tu fait pour ramassé les conteneurs dans l'espace ,comment et ou amélioré la vitesse et la protection du chasseur?:pigepas:
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 2:08 am
par Charline_G_Kristin
@Whatman : super, je crée des émules ! C'était un peu le but ^^ Un conseil : utilise les raccourcis clavier, ça va vite à mémoriser quand on se contraint à les employer au début. Sinon, le pad 360 est très bien pour piloter.
Pour tes questions :
- ramasser les conteneurs (je suppose que tu parles des marchandises qui flottent dans l'espace après avoir abattu un ennemi) : tu peux le faire manuellement, en ciblant le conteneur et en volant jusqu'à entrer en collision avec, mais achtung ! Il faut abaisser les boucliers avant la collision (raccourci clavier o) sinon le conteneur est détruit dans la collision. Sinon, avec le logiciel de commandes spéciales (qu'on achète dans tout bon dock d'équipement de n'importe quelle race), tu as une commande de ramassage automatique, très pratique (maj+c pour les commandes du vaisseau, rubrique 4 pour les commandes spéciales puis 1 pour le ramassage auto dans un secteur) C'est bien plus rapide et moins chiant en automatique évidemment.
- améliorer la vitesse/capacité de soute/rayon de braquage/boucliers/armements/logiciels/whatever : tout ça se passe aux docks d'équipement. Attention cependant, tout vaisseau a des limites qu'on ne peut franchir. Par exemple, pour un Mercure Argon (vaisseau de classe TS, transporteur de marchandises) la vitesse de base est de 50m/s et la soute peut accueillir 3000 unités. Au chantier naval, tu peux améliorer tout ça, avec une vitesse max de 100m/s et une soute de 4000 unités max. Les vaisseaux de même classe des différentes races n'ont pas les mêmes spécifications et les mêmes limites, donc regarde bien les détails avant d'acheter un nouveau vaisseau (sur internet, tu as des bases de données sur tout ça si tu ne crains pas les spoilers) Pour les canons, les missiles et les boucliers, chaque vaisseau est différent, avec un nombre et un type d'armes/boucliers potentiellement montables. Exemple : le nova Argon peut accepter jusqu'à 3 boucliers 25 MJoules, 8 canons à l'avant avec au choix les ERP Alpha et Beta, les CAP Alpha et Beta et les LPHE Alpha (dans l'ordre croissant de puissance) et un canon sur la tourelle arrière (au choix, ERP Alpha et Beta, CAP Alpha et Beta) ; à savoir : si ton vaisseau possède une ou plusieurs tourelles, il faut leur assigner une tâche pour qu'elles soient opérationnelles (attaquer les ennemis, défense anti-missile, etc.)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 8:32 am
par Greyhunter
Bon ben avec les soldes Steam j'ai définitivement craqué et j'ai acheté Terran Conflicts!
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 9:04 am
par Urial
Oula ca fait longtemps que j'ai pas touché a X3
faudrait que je m'y remette tiens
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 12:48 pm
par Blutch
Je m'y suis remis mais c'est terriblement long les transits entre les sites, non ?
Je ne maitrise pas complètement, c'est vrai !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 5:29 pm
par Tahiti bob
Pour "accelerer" le temps, il te faut un outil special sur ton vaisseau (voir le premier post je crois) qui fait passer le temps en x10.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mar. déc. 21, 2010 6:09 pm
par Charline_G_Kristin
Oui, il te faut le moteur d'accélération temporelle à singularité (MATS pour les intimes et SETA pour les puristes anglophones comme moi), ça coûte 252 crédits sur n'importe quelle station commerciale et en principe il y en a un d'installé sur le vaisseau que tu as au commencement. Pour l'activer, le raccourci clavier, c'est la touche j. Par défaut, la compression temporelle accélère le temps 6 fois plus, mais dans les options de gameplay tu peux le mettre à *10.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mer. déc. 22, 2010 11:14 am
par Tahiti bob
Et (dans X2), il ne faut toucher a rien je crois quant elle tourne.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mer. déc. 22, 2010 5:01 pm
par von Aasen
Excellent AAR
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : jeu. déc. 23, 2010 6:54 pm
par Charline_G_Kristin
Merci Von Aasen ^^
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 24, 2010 1:03 pm
par Largo
super ce début d'histoire dans l'espace...
Rem:j'espère que cela ne se terminera pas d'un coup sec ,par la mort du pilote/commerçant....
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 24, 2010 3:00 pm
par Banane john
j' ai hate de te voir casser de l' Alien.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mer. déc. 29, 2010 7:16 pm
par Charline_G_Kristin
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mer. déc. 29, 2010 8:26 pm
par Kara Iskandar
La gestion des équipes de pilotes que tu pourrais embaucher c'est quelque chose de lourd avec beaucoup de micro-gestion ou c'est plutôt automatisé ?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : mer. déc. 29, 2010 11:55 pm
par Charline_G_Kristin
@Kara : le prochain screen répondra à ta question.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : jeu. déc. 30, 2010 8:03 am
par Tahiti bob
Apres, Albator, le pirate de l'espace, CG_Korp, le dealer de l'espace.
J'attends la suite avec impatience.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:38 am
par Kara Iskandar
Ah les narcotiques, un marché porteur et ce depuis toujours !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:40 am
par Greyhunter
Tu en es à grosso-modo combien d'heures de jeu dans cet AAR?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 31, 2010 2:52 am
par Charline_G_Kristin
@Kara : bon en fait, ta réponse viendra dans le prochain screen après celui là ^^
@Grey : hmm, très bonne question, facilement 6 heures de jeu je dirais, encore que c'est peut-être moins, j'ai pas noté. Ma partie est bien plus loin que ça. Qui plus est, avec le MATS, l'accélération temporelle permet d'optimiser le temps de jeu effectif. En tout cas il m'a fallu un petit moment pour collecter les 3 millions nécessaires au démarrage de mon business.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 31, 2010 9:31 am
par Kara Iskandar
L'entreprise de développe bien, maintenant il faut trouver des clients !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 31, 2010 4:25 pm
par Bartimeus
Dit moi, les autres pilotes de l'univers peuvent il eu aussi "évoluer" ou tout du moins développer des relations privilégier avec toi ? (Par exemple, le capitaine du TL pourrait devenir un amis ou je ne sais trop quoi encore)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. déc. 31, 2010 11:51 pm
par Charline_G_Kristin
Non Bart, la seule chose qui peut évoluer, c'est leur réaction primaire par rapport à toi (friend or foe) en fonction de la réputation que tu as vis à vis de leur race/faction. Par exemple, au stade décrit dans l'AAR (ma partie est bien + avancée) je suis considéré comme ennemi par les Split, ça veut dire que si j'entre dans leurs secteurs, ils me dégomment à vue. Pour les TL, petit détail : plus tu es pote avec la race du pilote, moins tu payes.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : jeu. janv. 06, 2011 12:52 am
par Greyhunter
Vivement la suite!
J'ai enfin touché un peu à X3 Terran Conflict, et je peux choisir de commencer avec différents personnages ou en partie libre. Ça change quelque chose au scénario ou c'est uniquement le début du jeu et la race du personnage qui changent?
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. janv. 07, 2011 9:36 pm
par Charline_G_Kristin
@Kara : j'espère que ça répond à ta question
@Grey : en fonction du départ, certaines missions seront inactives. Si tu es débutant dans ce jeu, je te conseille de choisir l'histoire, elle n'a rien de transcendant mais permet de ramasser des bonus intéressants en cash et en matériel (vaisseaux offerts)
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. janv. 07, 2011 9:52 pm
par Kara Iskandar
Oui ça répond à ma question, en effet !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : ven. janv. 07, 2011 9:53 pm
par Greyhunter
Chouette, le retour de ce bel AAR! Par contre tu utilises une couleur noire cerclée de blanc assez pénible à lire.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : sam. janv. 08, 2011 8:10 am
par Charline_G_Kristin
Pour la couleur, c'était ce qui passait le mieux sur les réacteurs. En blanc, certains caractères étaient illisibles au centre.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. janv. 10, 2011 3:30 pm
par Charline_G_Kristin
Bonus : le premier qui identifie le background de cette vignette gagne une apparition dans l'AAR.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. janv. 10, 2011 4:14 pm
par Kara Iskandar
On dirait la côte nord est de l'Australie avec la Nouvelle Guinée.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:01 pm
par Whatman
Australie au Sud avec Nouvelle-guinée puis Taïwan avec un bout du littoral chinois
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. janv. 10, 2011 8:08 pm
par Charline_G_Kristin
Bravo à vous deux ! Kara gagne une apparition dans ce modeste AAR ^^ La capture d'écran a été faite en orbite autour de la planète Terre, effectivement.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : lun. janv. 31, 2011 8:40 pm
par von Aasen
J'espère que ce superbe AAR de number cruncher aura une suite
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : sam. nov. 03, 2018 10:43 pm
par Charline_G_Kristin
von Aasen a écrit : ↑lun. janv. 31, 2011 8:40 pm
J'espère que ce superbe AAR de number cruncher aura une suite
Qui sait... En jouant à la pilleuse de tombe numérique, j'ai retrouvé tout le dossier avec les centaines de captures d'écran de cet AAR... Comme ce petit complexe de production d'armes.
Comment ça du nécroposting ? Je fouille ma propre tombe, ça ne devrait déranger personne ^^
Mes amitiés aux anciens et aux nouveaux.
Charline.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. nov. 04, 2018 1:26 am
par von Aasen
Ça c'est du retour
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire avec ces précieuses archives ...
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. nov. 04, 2018 11:14 am
par griffon
La reprise de cet AAR serait une excellente surprise !
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. nov. 04, 2018 2:42 pm
par Charline_G_Kristin
Souhait exaucé griffon... Joue au loto cette semaine, qui sait... ^^
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Posté : dim. nov. 04, 2018 9:06 pm
par Charline_G_Kristin
Je n'ai plus en tête (ça fait 7 ans quand même) le bénéfice net pour la gnôle, mais c'est assez phénoménal. Là aussi, avec ce type de complexe, la seule entrée nécessaire ce sont les photopiles. Par la suite, pour augmenter dramatiquement les marges, il faut progressivement devenir autonome dans la production énergétique. Les boucles sont alors plus complexes (j'en posterai un exemple) mais comme aucun entretien n'est demandé sur les stations, le système devient une vraie machine à produire du cash parce que les transports commerciaux de l'IA se précipitent sur l'alcool (et sur la drogue) comme des papillons de nuit sur une flamme.
Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...