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Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : lun. janv. 24, 2011 9:36 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Boudi a écrit :Attend, j'suis sérieux là.
J'espère me tromper Lafrite, néanmoins un de nos indicateurs pour juger c'est le nombre d'AAR publiés, cf HOI3. Et si on l'applique à CMSF....

Mais positivons, j'espère me tromper.
PS : Tu oublies les DRM. C'est chiant de ne pouvoir installer que 2 fois un jeu dûment payé.

Des AAR il y en quelques un chez Esprit :
http://www.esprits.net/forums/index.php?board=23.0
Dont celui de Carlos narrant dans son style bien à lui notre pbem
http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1197.0
J'ai fait d'autres pbem dont des parties courtes 'ByteBattle' par la suite, c'était sympa mais le prix des extensions, le patch payant 1$ pour la version boite et le peu d'affection pour le théâtre traité ne m'ont pas incité à continuer.
La Normandie c'est tout de même plus attirant que le désert Syrien.
j' ai testé CMSF, la semaine derniere, ( la boite paradox), j' ai été scié de voir un patch payant ( meme un euros symbol), donc je l' ai pas prit.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : mar. janv. 25, 2011 10:45 am
par Greyhunter
Le manque d'AAR de CMSF est surtout le fait de la communauté française, composée de vieux râleurs qui prédisaient déjà l'absence de succès du jeu parce que ce ne serait plus de la WWII, et donc qu'ils seraient obligés de réapprendre de nouvelles tactiques. Rien que pour les enquiquiner les développeurs en ont vendu plus que tous les autres combat mission et ont pu ainsi éviter la faillite...

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : mar. janv. 25, 2011 12:00 pm
par Boudi
Source ???
On touchait CMSF à 5€ trois mois après sa sortie, alors que les CM d'origine sont toujours restés au prix normal.
Je l'ai acheté justement parce qu'il était à 5€, et je n'en aurais pas mis 5 de plus. Suis-je pour autant comptabilisé dans les chiffres ? Forcément. Alors raisonnons en chiffre d'affaires pour voir, il faut 8 acheteurs CMSF pour égaliser un acheteur CMAK ou CMBB.
Par ailleurs, et pour la première fois, CM a été commercialisé via le canal Paradox Interactive. Bref, si le jeu s'est bien vendu par rapport aux autres moutures, on peut douter que cela soit en raison d'une qualité supposée.
Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

(Je le sais, je suis comptable.

)
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : mar. janv. 25, 2011 12:47 pm
par Lafrite
C'est vrai qu'il s'est bien vendu, tant mieux sur BF, mais ce succès ne s'est pas construit sur les qualités intrinsèques du jeu à sa sortie. La v1.0 était truffée de bugs qui ont même effrayé les fans de Cyberstratege. Il faut plutôt remettre ça dans le contexte international de l'armée US en Irak et dans la présence d'un mode temps réel qui a pu tromper quelques fans de RTS.
Par contre le produit a été très bien suivi et les problèmes d'équilibrage dans les troupes ont été corrigés dans les extensions avec des 'rouges' qui ne se débinaient plus au premier coup de feu. Par contre la qualité des campagnes présentes dans les extensions a été assez critiquée, il vaut mieux compter sur des campagnes faites par le communauté. Certaines sont fort tentantes, entre autre une sur un coup d'état Rouge vs Rouge, elles demandent souvent au moins une extension. J'ai failli craquer plus d'une fois, la dernière avec l'offre des 3 extensions (Marines + British + NATO Bundle ) pour 50$

Mais je préferre réserver ça pour Normandy, un opus qui risque de plaire à plus de gens ici.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : jeu. févr. 17, 2011 5:21 pm
par Lafrite
Longue interview chez RPS
http://www.rockpapershotgun.com/2011/02 ... mission-qa
RPS – Does the inclusion of water mean beach landing scenarios are theoretically possible?
Steve – We have no amphibious vehicles, but yeah… beach landings can be fudged just as they could be in CMBO. If you give creative scenario makers a bunch of tools they’ll do all kinds of crazy things with them that the game was never intended to handle. How well such experiments work or not isn’t for us to judge.
L'IA de l'infanterie
Phil – In my opinion, absolutely. My major concern with Shock Force when I started playing it was its infantry tactical AI. Between the initial release of CMSF and the engine we’re using in Normandy there have been quite a lot of changes that have made a real difference.
The biggest compromise we made with CM:BN is having defensive works, like trenches, portrayed on top of the map’s surface. This allows people to place their trenches wherever they like and still have Fog Of War apply.
Préparez le portefeuille, le premier module est annoncé
RPS – When are we Brits likely to get our hands on Churchills and Cromwells?
Steve – The 1st Module for CM:BN will cover Commonwealth forces.
I was pretty disillusioned by Combat Mission: Shock Force’s v1.0 release, but when I saw how hard Battlefront was working to make it right I stuck around and kept playing. There were still a lot of rough edges in those first few patches and I complained like the dickens – I think I complained just coherently enough that Steve decided to put me on the beta team. When I left my job in late 2008 and started doing consulting work, Steve and I began to discuss things I could do to help them out.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : jeu. févr. 17, 2011 11:29 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :
Préparez le portefeuille, le premier module est annoncé
RPS – When are we Brits likely to get our hands on Churchills and Cromwells?
Steve – The 1st Module for CM:BN will cover Commonwealth forces.
Ils vont nous vendre les unités à la pièce bientôt.

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 9:32 am
par Boudi
Bof de toutes façons c'est normal, Matrix a fait son modèle économique, Battlefront fait le sien, et ils ont bien raison. CM Normandy qui nous coutait 30€ dans le passé nous en coutera maintenant 80, mais retenez-le : ILS ONT RAISON !!!
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 11:29 am
par Boudi
Et attention à la protection : pas plus de 2 activations possibles via internet.

Pour une 3ème il faut d'abord désactiver une des deux précédentes, et donc désinstaller le jeu.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 12:31 pm
par Lafrite
Tu peux enlever la licence sans devoir désinstaller totalement le jeu, pour Normandy ce sera géré par une autre technologie que celle mise en place depuis 3-4 ans, peut-être plus de simplicité/fiabilité pour l'utilisateur ce serait pas mal.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 2:58 pm
par Bébert
jagermeister a écrit :Lafrite a écrit :
Préparez le portefeuille, le premier module est annoncé
RPS – When are we Brits likely to get our hands on Churchills and Cromwells?
Steve – The 1st Module for CM:BN will cover Commonwealth forces.
Ils vont nous vendre les unités à la pièce bientôt.

Il y a les allemands aussi, pour le même prix, ou seulement le common wealth?

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 4:04 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :Tu peux enlever la licence sans devoir désinstaller totalement le jeu
Pour CM :Normandy peut-être (?) , mais c'est pas le cas pour CMSF ou SC. Tu dois désinstaller le jeu pour récupérer une des licences.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. févr. 18, 2011 4:31 pm
par Lafrite
Pour SC2 tu as un raccourci Unlicence qui, normalement (je n'ai pas essayé), permet de ne pas désinstaller
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. mars 11, 2011 4:13 pm
par Boudi
Pré-commandes de CM Normandy ouvertes.
Boîtier métal, livret de règles, pour 60 $.
http://www.battlefront.com/index.php?op ... uct_id=280
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : ven. mars 11, 2011 6:36 pm
par Greyhunter
Si ça vous intéresse, sur Appui-feu on est en train de répertorier les gens intéressés par une commande groupée avec négociation sur une possible ristourne.
Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )
Posté : sam. mars 12, 2011 1:30 pm
par Boudi
Vous négociez quoi au juste ? Un version téléchargée ? Une version boîte ? La version métal ici présentée ? (en fait, j'ai pas trop envi de mettre de l'argent dans du packaging, un boitier plastique m'irait très bien).