Page 1 sur 1
For the Glory
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:59 pm
par Leaz
J'ai une furieuse envie de rejouer avec EU2 en ce moment, mais j'ai un dilemme :
- Acheter For The Glory, a 9€ sur Steam, il me semble que c'est donc un EU2 remastériser couplé a un mod bien historique a la MEIOU
- Mettre un mod sur EU2, mais lequel ? Quel version du jeu avoir, etc.
Comme les informations sont un peu rare sur le net a propos d'un jeu aussi rare je me dis que ce topic pourrait en intéresser plus d'un.
Re: For the Glory
Posté : dim. janv. 09, 2011 6:26 am
par Pepsi
Je crois qu'il y avait un mod qui commence en 1335 qui m'a plutôt bien plu (WATKABOI je crois).
Après, il y a les éternels AGCEEP (inclus dans FtG) et MyMap (même si celui-ci commence à vieillir).
Posté : dim. janv. 09, 2011 1:43 pm
par Leaz
Mais alors est-ce que For The Glory veut son prix si je cherche un EU bien historique ?
Posté : dim. janv. 09, 2011 4:43 pm
par Pepsi
Bof, pour ma part il m'a ennuyé assez rapidement....et je me suis tourné vers d'autres mods pour eu2 normal. Les choses que ça apportent sont des modifications déjà comprises dans eu3, sans rien de révolutionnaire (troupes disponibles même avec la carte politique, avertissements sur les déficits, le budget de l'armée/marine en guerre/paix...). L'AGCEEP sur FTG n'apporte rien de plus que sur EU2. Et l'AGCEEP c'est un mod historique (voire le plus historique).
Posté : dim. janv. 09, 2011 6:57 pm
par Maréchal Joukov
Comment est l'historicité de for the glory?
Les events par exemple?
Posté : dim. janv. 09, 2011 7:56 pm
par Pepsi
c'est les events de la vanilla. Pas de nouvelle Map ou autre.
Posté : lun. janv. 10, 2011 11:34 pm
par GA_Thrawn
Y'avait pas un mod se déroulant dans les années 1100-1300 ?
Posté : lun. janv. 10, 2011 11:37 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Y'avait pas un mod se déroulant dans les années 1100-1300 ?
oui aussi. The age of Timur

Posté : mar. janv. 11, 2011 9:23 am
par GA_Thrawn
Le nom ne me dit rien....
Y'en a pas un autre?
Posté : mar. janv. 11, 2011 9:38 am
par Kara Iskandar
Pour FTG ? Je vois pas.
Sinon dans le temps sur EU2 y'avait bien le Mongol Empire Scenario (MES).
Posté : mar. janv. 11, 2011 9:46 am
par GA_Thrawn
Ha oui ça doit être ça, le mod mongolien.

Posté : mar. janv. 11, 2011 5:45 pm
par Leaz
Bon j'ai craqué pour FTG finallement..
Pas mal d'améliorations quand même au moteur d'EU2, qui le font plus ressembler a EU3..
Le mod AGCEEP et age of timur sont déjà integrés dans le jeu, d'ailleurs on choisis le mod a utiliser dans le menu du jeu, c'est assez pratique. Pour 1100-1300 il y a le
mod Medieval world 3 qui semble d'ailleurs le plus aboutis pour FtG. La liste est d'ailleurs disponible
ici.
Posté : mar. janv. 11, 2011 6:01 pm
par Maréchal Joukov
Quel est ton avis final, il vaut le coup?
Posté : mar. janv. 11, 2011 8:37 pm
par Leaz
Ca dépend de ce que tu cherche en fait, EU3 me semble quand même plus aboutis, surtout avec sa dernière expansion, en terme de gameplay, de jouabilité, etc. For the Glory est quand même basé sur le moteur d'EU2 qui fêtes ses 10 ans
Par contre, pour jouer une partie historique c'est le pied avec l'AGCEEP intégré, et les quelques modifications le rendent quand même plus agréable a jouer que EU2. Ne serait-ce que le système des "alertes" en haut de l'écran a la manière d'EU3 rend les choses infiniment plus simple. Les sprites des unités sont revues aussi et plus "personnalisée" que dans le jeu original ce qui renforce l'immersion, même remarque pour les drapeaux d'ailleurs.
Bon aprés il était a 8€ sur steam a 20€ je ne l'aurais pas acheter.

Posté : mer. janv. 12, 2011 4:41 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :Le nom ne me dit rien....
Y'en a pas un autre?
pas ch**** le mec!

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:34 am
par GA_Thrawn
Posté : ven. janv. 14, 2011 5:22 pm
par SeNTEnZa
je maintiens!

Posté : sam. janv. 15, 2011 11:26 am
par Maréchal Joukov
Leaz a écrit :Ca dépend de ce que tu cherche en fait, EU3 me semble quand même plus aboutis, surtout avec sa dernière expansion, en terme de gameplay, de jouabilité, etc. For the Glory est quand même basé sur le moteur d'EU2 qui fêtes ses 10 ans
Par contre, pour jouer une partie historique c'est le pied avec l'AGCEEP intégré, et les quelques modifications le rendent quand même plus agréable a jouer que EU2. Ne serait-ce que le système des "alertes" en haut de l'écran a la manière d'EU3 rend les choses infiniment plus simple. Les sprites des unités sont revues aussi et plus "personnalisée" que dans le jeu original ce qui renforce l'immersion, même remarque pour les drapeaux d'ailleurs.
Bon aprés il était a 8€ sur steam a 20€ je ne l'aurais pas acheter.

Merci pour cet avis. Je le prendrai peut-être....