Scourge of War : Gettysburg

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griffon
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par griffon »

c'est vraiment bon , la video , le narratif et tout et tout !

on devrait tous faire nos aar comme cela ?

j'avais commençé avec FRAPS

mais comme j'avais une vitesse d'upload ridicule sur Youtube

j'avais arreté , il faut que je recommence avec ma nouvelle connexion

( il t'a fallu combien de temps pour uploader ces quinze minutes en HD ? )
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Kalliser
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Kalliser »

:chinois:
Faut être patient pour l'upload, en fait ce qui est important c'est la taille de la vidéo, j'ai fait du hd, du coup mes 15minutes pèsent entre 500 et 700 Mo ça prends de 1h à 1h20 pour uploader.

Bon ça ne bloque pas la machine d'uploader au contraire de l'encodage ou je peux juste surfer sur Internet, mais globalement l'encodage est moins long (30min sur ma machine)


Si tu ne fait pas de HD ça peut aller beaucoup plus vite.
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Kalliser
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Kalliser »

Hop 3ème et dernière partie du tuto.

Disponible sur ma chaine spécialement aménagée pour l'occasion : http://www.youtube.com/user/Kalliser?feature=mhsn

Malheureusement sans conclusion la faute à fraps, je n'avais plus d'espace sur mon disque dur pour enregistrer les vidéos, et au lieu de s'arrêter fraps à méchamment planter en entrainant le jeu avec lui, du coup je n'ai pas pu sauvegarder.

Mais ce n'est pas grave, je sens que la formule ou je raconte en live ce qui se passe plait beaucoup donc je vais continuer avec un vrai scénario (et plus d'espace sur mon disque).
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Kalliser
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Kalliser »

Pour ceux qui veulent leur dose de combat je vous propose le tutorial de division avec un affrontement de 40 minutes contre les fédéraux.

Je pense que pour la prochaine fois je vais vous refaire la même bataille mais en mode courrier, :P

Vous retrouverez toute ces vidéos sur Youtube.

Merci pour ton soutien LaFrite, je me surprend à regarder moi-même mes vidéos :roll:
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Lionel
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Lionel »

Tres bon jeu et tres bonne video :ok:
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Largo
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Largo »

Kalliser a écrit :Pour ceux qui veulent leur dose de combat je vous propose le tutorial de division avec un affrontement de 40 minutes contre les fédéraux.

Je pense que pour la prochaine fois je vais vous refaire la même bataille mais en mode courrier, :P

Vous retrouverez toute ces vidéos sur Youtube.
le mode courrier m'intéresse tout spécialement! (bravo pour tes vidéos :wink: )

rem:tu joues avec la dernière version?

quelques réactions sur Cyber rapportent le coté frustrant dans ce mode ....et insinuent que l'objectif de mettre le joueur dans les mêmes conditions de l'époque (au niveau du commmandement) ,n'est pas atteint.
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Kalliser »

Les autres vidéos vont répondre à cette question mais en effet si le système est une bonne idée il souffre de défauts de jeunesse :
Pas de compte rendu de situation des subordonnés,
L'artillerie difficile à déplacer
Placement des unités difficile à indiquer (pas assez de repère sur la carte)
Le fait que si on oublie de reselectionner le commandant et donnez un ordre de déplacement vous donniez un mauvais ordre de déplacement.


Rendent ce mode de jeu difficile à exploiter, pour autant il reste intéressant en fait les mods améliore déjà cette partie avec de nouvelles options de courrier qui sont aussi mieux structuré mais on ne peut pas les utiliser dans la campagne ou les tuto, de plus je joue avec la dernière version mais j'attend vraiment que le prochain patch améliore cet aspect du jeu.

Pour autant ce n'est qu'un des aspects du jeu, le 2ème que je vais tester pour vous sera le mode multijoueur. (y a un volontaire ici pour faire un multi avec moi, souriez vous serez filmé :D )
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par loda »

Kalliser a écrit :Les autres vidéos vont répondre à cette question mais en effet si le système est une bonne idée il souffre de défauts de jeunesse :
Pas de compte rendu de situation des subordonnés,
L'artillerie difficile à déplacer
Placement des unités difficile à indiquer (pas assez de repère sur la carte)
Le fait que si on oublie de reselectionner le commandant et donnez un ordre de déplacement vous donniez un mauvais ordre de déplacement.


Rendent ce mode de jeu difficile à exploiter, pour autant il reste intéressant en fait les mods améliore déjà cette partie avec de nouvelles options de courrier qui sont aussi mieux structuré mais on ne peut pas les utiliser dans la campagne ou les tuto, de plus je joue avec la dernière version mais j'attend vraiment que le prochain patch améliore cet aspect du jeu.

Pour autant ce n'est qu'un des aspects du jeu, le 2ème que je vais tester pour vous sera le mode multijoueur. (y a un volontaire ici pour faire un multi avec moi, souriez vous serez filmé :D )
J'ai craqué :oops:

Et je confirme les quelques "défauts de jeunesse" du jeu.

Pour un multi en ligne, pourquoi pas, de toute façon je n'ai pas de micro :wink:
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Largo »

merci à vous deux ! vous avez répondu à mes attentes :P
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DarthMath
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par DarthMath »

J'ai récupéré à vil prix il y a peu Take Command 2, pour voir un peu ce que ça valait. J'ai une petite remarque à faire, tu me diras si c'est la même chose dans Gettysburg.
Je trouve l'artillerie surpuissante ( beaucoup trop ). Alors qu'étonnamment elle n'est d'aucune utilité au-delà de 300 yards ( même avec des Parrott ou assimilés ), une batterie de 10 à 12 pièces seulement anéantit à coup sûr l'assaut de toute une division avant qu'un seul régiment ne parvienne au contact !! :shock:
Et comme les pièces pivotent et tirent dans la foulée avec une très (trop) grande facilité, même une prise de flanc accompagnée d'une fixation ne marche pas très bien ( ou alors avec des effectifs très conséquents et pas mal de pertes pour les unités "fixantes" ).
Bref, ça m'a un peu surpris même si ça m'a permis de remporter une brillante victoire à Cedar Mountain avec Banks !! :chicos:
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par loda »

L'artillerie est effectivement pratiquement inutile à longue distance, que ce soit en tirs de contre-batterie ou contre de l'infanterie, mais j'ai cru comprendre sur le forum que ça allait être changé sans doute dans un prochain patch.

A courte distance, c'est TRES efficace mais enfin pas au point d'anéantir une division entière :shock:
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DarthMath
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par DarthMath »

Je parlais d'anéantir l'assaut ( i.e. tout le monde se barre en courant ), pas l'ensemble des troupes ... ;)
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Emp_Palpatine »

Je confirme grosso-modo Darth: dans TK2, elle est inutile à longue portée. Mais en tir direct avec mitraille, c'est une arme de destruction massive...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Kalliser »

En fait c'est un peu la même chose dans Gettysburg, toutefois à longue distance elle n'est pas inutile voire même plutôt bien rendu, mais il faut savoir être patient, en contrebatterie ça peut mettre 15 minutes avec 8 pièces pour détruire un canon.

Sachant que les canons fédéraux sont bien plus efficace.

Sinon je suis d'accord sur la courte portée l'artillerie est très efficace.

Sinon bonne nouvelle dans le prochain patch qui est en cours de finalisation nous pourrons donner des ordres depuis la carte, c'est vraiment l'élément qui manquait le plus au jeu par courrier.
Il parait que le patch est gros et qu'il affectera en partie l'artillerie, certains joueurs ont suggéré avec justesse que le jeu gère des probabilités différente en fonction des cibles je ne sais pas si sera intégré mais cela permettrai de donner encore plus de cohérence à l'ensemble.
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