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Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : jeu. févr. 17, 2011 6:16 pm
par Fernando Torres
En tout cas il n'y a pas de limitation arbitraire, les OOBs et mobilisations sont historiquement plausibles et les leaders ont été globalement revus à la hausse.

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : ven. févr. 18, 2011 2:36 pm
par el_slapper
Mais bon, ayant eu vent de tes IA, je ne commencerais quand même pas par la France, même si c'est mon pays favori. Une petite partie avec l'URSS pour commencer, histoire de voir venir avec quelques milliers de kilomètres de gras.....

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : ven. févr. 18, 2011 2:54 pm
par Pepsi
La WiF est fait pour les hoi maniacs, moins pour le grand public. D'où la difficulté plus hardue (que ce soit en solo ou en mp). Il n'y a aucun doute que l'IA sera plus soft sur DH. :ok:

Avez vous résolus le bug de conversion des unités d'un pays à un autre avec les corps.exps (que je t'avais déjà montré me semble) ?

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : ven. févr. 18, 2011 7:25 pm
par Fernando Torres
Pepsi a écrit :La WiF est fait pour les hoi maniacs, moins pour le grand public. D'où la difficulté plus hardue (que ce soit en solo ou en mp). Il n'y a aucun doute que l'IA sera plus soft sur DH. :ok:

Avez vous résolus le bug de conversion des unités d'un pays à un autre avec les corps.exps (que je t'avais déjà montré me semble) ?
Oui tout à fait.
Je n'exclus pas d'ailleurs de développer un petit mod spécial pour l'IA dans l'hypothèse où certains des "anciens" d'HOI souhaiteraient une difficulté accrue.

Non il n'a pas été résolu. Je l'avais intégré à notre base de données de bugs il y a longtemps mais nous avions tout perdu depuis un changement de serveur et je l'ai oublié. Pourrais-tu en faire une description en anglais que je puisse transférer au programmeur ?

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : ven. févr. 18, 2011 8:37 pm
par Pepsi
ça marche, je te l'envoie par mp. :signal:

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : lun. févr. 21, 2011 3:17 pm
par el_slapper
Ah oui, tiens, j'ai hérité de 40 divisions du Commonwealth quand le front de l'Est Français a rejoint le front de l'Ouest Américain, quelque par du coté de Tannu Tuva.

circonstances : la France a vaincu seule l'Allemagne. Les USA ont conquis la Chine Japonaise. l'URSS déclare la guerre, et se fait gangbanguer de tous les cotés. L'Australie, le Royaume Uni, le Canada et le Venezuela envoient des corps expéditionnaires à les alliés Américains. Le vénézuela m'en donne aussi 2 de mon coté.

(1)Je fais jonction avec les USA : Ils me passent toutes leurs unités en corps expéditionnaire, et je ne sais pas trop ce qui arrive aux corps exped non-USA
(2)J'annexe l'URSS, et me voilà avec 40 divisions anglo-canado-venezuelo-australiennes dont je ne sais que foutre. A noter que les 2 divisions vénézueliennes de mon coté ont été assimilées aussi. Les belges et hollandaises, elles, sont revenues normalement.

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : mer. mars 16, 2011 12:24 pm
par wstein
hello les amis,

je viens de lire l'analyse sur le plan de mobilisation.

il y a un point que je ne comprends pas.

on peut aujourdh'ui très bien modéliser l'ensemble d'une "classe d'âge" à savoir les hommes ayant 20 ans en 1939 ...cela donne une classe et un nombre de personnes (donc un chiffre MP) et ce pour chaque pays.
Après il faut bien admettre qu'un pourcentage de ces hommes travaillent...et cela peut se calculer en mettant en place une relation entre nombre d'IC d'un pays et manpower (il y a déjà cela dans AoD, plus on a d'IC plus on doit pour les faire tourner des ouvriers, ingénieurs, etc...p). le manpower disponible pour les forces armées peut être soit augmenté via la récupération d'une main d'oeuvre étrangère (une politique via des events par ex) soit par un recrutement forcé (là encore via un choix d'un joueur, exemple les femmes dans les usines) mais dans ce dernier cas, l'impact doit jouer sur la capactité de production du pays et pas sur l'argent ou le dissent même si ce dernier paramètre joue effectivement sur la capacité de production mais aussi sur l'efficacité au combat ce qui est plus sujet à discussion.

il faudra savoir si cela pourra être modifié.

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : mar. mars 22, 2011 5:47 pm
par Moradim
La mobilisation ressemblera a celle du mod 33 ?

Sinon je confirme , le scenarii 38 est sans doute le mieux et le plus équilibré pour jouer avec la version de base d'HOI2 reste a voir si dans DH vous avez lui aussi l'intention de la modifier en profondeur ?

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : mar. mars 22, 2011 9:32 pm
par Fernando Torres
Moradim a écrit :La mobilisation ressemblera a celle du mod 33 ?

Sinon je confirme , le scenarii 38 est sans doute le mieux et le plus équilibré pour jouer avec la version de base d'HOI2 reste a voir si dans DH vous avez lui aussi l'intention de la modifier en profondeur ?
Non le système est beaucoup plus flexible (du fait des avancées en termes de syntaxe des events et de l'introduction des décisions)

Il y a deux scénarios uniquement : 1914 et 1936

Re: Dev Diary #21 - Mobilization system

Posté : sam. avr. 30, 2011 7:56 pm
par griffon
tres intéressant de relire cela le jeu en main

vous avez "torché" un beau petit jeu Fernando :clap: