Je viens de tester un peu....je crois qu'avec les règles/avantages de chaque nation, j'ai réussi à faire un setup très bon. Du genre très gros bourrin

.
Par contre, je vous conseille de bien mettre le paquet sur l'effet de concentration (grâce à l'infra), sur les idées nationales et les ministres.
Augmenter l'infra augmente également la production des ressources de cette province.
Pour info, j'arrive à avoir un modifier de 90%

. Et sans ménager sur la quantité..au final, j'atteins 183PP théorique (je pense que 180PP est un minimum pour les slots de recherche)....pour 350PP effectifs. Je pense qu'à partir de 7 ou 8 IC couplé à 100% d'infra de base sur une province, il est rentable d'augmenter l'infrastructure en même temps que l'IC.
C'est à dire :
- Japon : Tokyo, Osaka, Hiroshima, Shikoku, Sapporo
- Italie : Milan, Venise, Turin, Rome (?)
- Allemagne : Berlin, Dresde, Stuttgart, Dortmund, Lepzig
- Hongrie : Budapest, Gyor.
Je pense que ma stratégie est quasiment terminée. Un peu spéciale mais ça me permet d'avoir une industrie compétitive, des forces armées imposantes et une aéronavale qui ne peut être inférieure à celle des USA, même s'il se concentre entièrement dessus...

.
Seul bémol, mes Chaînes de montages arrivent très tard (entre début et mi-1941)...alors que je suis obligé de lancer la prod des PA début 39 pour l'avoir prête pour la guerre.

.
Pour les limites d'unités, suis pas sûr qu'elles s'appliquent à l'italie également...faudrait voir wstein de ce côté. Si oui, les BB IV sont une bonne option pour casser du BB anglais. Et dans ce cas là, il faudrait également penser à une prise rapide de Malte pour t'assurer l'airsup tout autour de la mediterrannee. ça te permettra d'avoir un appui où défendre autour de tripoli-Benghazi. Pour ma part, je vais devoir aller chercher l'ennemi chez lui.
L'idéal serait qu'il aille défendre singapour et hong-kong. Les derniers alliés à avoir tenté de défendre la birmanie, singapour et hong-kong avec moi ont finit par perdre plus de 150 navires en 20 jours (dont toute la royal navy)

.
La priorité absolue de ma stratégie dans le pacifique doit être l'obtention des objectifs pour une attaque contre la russie et la prise de l'inde. Le pacifique centre est un objectif secondaire (hors-guam et wake qui ne sont que potentiellement des tombeaux pour les yankees).
Je peux également annoncer dès maintenant que je refuserai l'event pearl harbour. Trop de sliders benefiques pour les USA.