Boudi a écrit :Halte au Griffonisme.
Manuel, page 21 : formule applicable pour les recherches :
(% + highest enemy level - current level
+/- intelligence modifiers) * applicable points in category
Imagine toi que tu as les avions niveau 1, tu recherches le niveau 2, tu as investi 1 chit pour cela.
Ton intelligence est à zéro,
L'intelligence de l'ennemi est à trois (il est donc beaucoup plus intelligent

)
Supposons enfin que l''ennemi lui est au niveau 2 pour les avions.
Application de la formule :
Pour passer du niveau 1 au niveau 2, un chit apporte 4% de chance de découvrir la tech.
+4% : le chit
+1% (différence de niveau ennemi et toi, soit 2-1)
-3% différence d'intelligence
Tu n'as plus finalement, dans le cas présent ,que 2% de chance de découvrir ta tech à chaque tour. Si vous étiez tous les deux à 3 en intelligence, tes chances seraient alors plus que doublées ! 5%.
Imaginons que tu ais investi 3 chits. cela devient, dans le 1er cas (intelligence ennemie = 3, la tienne = 0)
(+4+(2-1)-3)*3 = 6% de chance.
A intelligence égale :
(+4+(2-1))*3= 15% de chance.
Dans le premier cas, tu auras en moyenne la tech au bout de 16,7 tours.
Dans le second cas, au bout de 6,7 tours.
Si tu as investi 3 en intelligence et ton ennemi 0 :
(+4+(2-1)+3)*3 = 24% : tu peux espérer la tech en 4,2 tours...
Évidemment, ce sont de probabilités. Il peut y avoir la faute à pas de chance, ou tu peux avoir le cul bordé de nouilles.